- flow
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Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 20:06
Je pige que dalle dans ces conneries de filetage
J'ai acheté des raccords coudés sur le site de GMP. Ce sont ceux ci:
http://www.martin-caferacer.com/carburation_431_robinet-essence-filtre-durite-_sortie-90-pour-robinet-anglais-1-4__gmp73051.html
Or, je me suis gourré, j'étais persuadé que sur mon réservoir d'essence le filetage sortait et non l'inverse. Du coup, il me faut un raccord. J'en ai trouvé ici:
http://www.gt2i-competition.com/Raccords-Essence-Huile-c-252_256.html
Je suis monté au 1/4 sur le réservoir (donc pas M12/17 apparement, en tout cas, c'est ce que le créateur m'a dit) et il me faut choisir le raccord.
C'est là que j'ai besoin de votre aide pour choisir le bon raccord.
je suis vert, je me suis levé tôt ce matin pour rouler et je suis baiser à cause de ce fucking circuit d'essence
Je met des coudes car je veux pas de robinets adaptables qui fuient après quelques temps et les pièces sont introuvables pour les reconditionner. D'où mon choix
J'ai acheté des raccords coudés sur le site de GMP. Ce sont ceux ci:
http://www.martin-caferacer.com/carburation_431_robinet-essence-filtre-durite-_sortie-90-pour-robinet-anglais-1-4__gmp73051.html
Or, je me suis gourré, j'étais persuadé que sur mon réservoir d'essence le filetage sortait et non l'inverse. Du coup, il me faut un raccord. J'en ai trouvé ici:
http://www.gt2i-competition.com/Raccords-Essence-Huile-c-252_256.html
Je suis monté au 1/4 sur le réservoir (donc pas M12/17 apparement, en tout cas, c'est ce que le créateur m'a dit) et il me faut choisir le raccord.
C'est là que j'ai besoin de votre aide pour choisir le bon raccord.
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- Marco91
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 21:51
Entre les pas iso, impériaux, gaz ect, (sans compter toutes les déclinaisons subtil du genre pas standards, pas fin, super fin, inverse, les filets doublés et autre) pour être sur quand on sait pas, ça reste le doc constructeur. Gaffe a pas faire de saucisse mec
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 21:58
Bah ouais, c'est pour ça que je demande
Là c'est pour l'essence.
Pour la doc constructeur, oublie, il y a plus grand chose d'origine sur ma moto.
Je sens que ça va me gonfler cette histoire
Là c'est pour l'essence.
Pour la doc constructeur, oublie, il y a plus grand chose d'origine sur ma moto.
Je sens que ça va me gonfler cette histoire
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:14
Sur le raccord je suis sur de rien mais en tout les cas j'ai ton frein filet spéciale essence
Déjà là il me semble que dans la page que tu donnes en lien il n'y est ce qu'il faut pour aller avec le premier. Ou alors tout en bas de la page. Ce que je capte pas c'est pourqué tu n'as pas un sortie "durite" d'un coté. Il est ou le robico ?
Je crois que j'ai pas compris le montage
Déjà là il me semble que dans la page que tu donnes en lien il n'y est ce qu'il faut pour aller avec le premier. Ou alors tout en bas de la page. Ce que je capte pas c'est pourqué tu n'as pas un sortie "durite" d'un coté. Il est ou le robico ?
Je crois que j'ai pas compris le montage
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:18
Le montage est compliqué.
Du réservoir part un raccord coudé (celui qui va pas), puis il y a la vanne d'ouverture/fermeture essence, puis il y a un "Y" pour relier les deux durites en une, puis un filtre à essence avant d'arriver aux carbus.
ouais, je sais, c'est complex, mais beau
C'est quoi ton frein filet special essence?
Sinon, je pense que ça irait ça, ça semble etre du 1/4 de chaque côté:
http://www.retrodiscount.com/product_info.php?products_id=2591&language=fr
Du réservoir part un raccord coudé (celui qui va pas), puis il y a la vanne d'ouverture/fermeture essence, puis il y a un "Y" pour relier les deux durites en une, puis un filtre à essence avant d'arriver aux carbus.
ouais, je sais, c'est complex, mais beau
C'est quoi ton frein filet special essence?
Sinon, je pense que ça irait ça, ça semble etre du 1/4 de chaque côté:
http://www.retrodiscount.com/product_info.php?products_id=2591&language=fr
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:25
flow a écrit:C'est quoi ton frein filet special essence?
c'est le frein filet qu'il faut pour les montages essence (520 loctite)
tu as la vanne et tout ce q'il y a derrière ?
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:29
J'ai tout, il me manque juste de quoi relier le tout au réservoir
Après ça, je peux faire craquer la meule et régler les carbus
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:33
Tu la trouve où ta 520 loctite? Je vais faire le montage avec ça. Comme ça, j'évite les fuites.
Tu verras la gueule que ça va avoir mon Jack, meme toit tu vas etre jaloux
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:49
J'ai pas pigé grand chose mais :
8-13 = 1/4"
12-17 = 3/8"
15/21 = 1/2"
20-27 = 3/4"
26-34 = 1"
tout ça n'est que fractions d'un pouce (2.54 cm) donc il est assez facile de faire le calcul et de mesurer au pied à coulisses ce que tu as.
Attention au diverses filetages en pouces :
NPT = conique
BSP = Pas anglais à la con
UNF = filetage américain (surtout pour tout ce qui est raccords DASH)
8-13 = 1/4"
12-17 = 3/8"
15/21 = 1/2"
20-27 = 3/4"
26-34 = 1"
tout ça n'est que fractions d'un pouce (2.54 cm) donc il est assez facile de faire le calcul et de mesurer au pied à coulisses ce que tu as.
Attention au diverses filetages en pouces :
NPT = conique
BSP = Pas anglais à la con
UNF = filetage américain (surtout pour tout ce qui est raccords DASH)
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Re: Question filetage
Jeu 1 Mar 2012 - 22:53
Merci pour ces info Pierre.
Mais bon dans ma tête, il y a qu'une phrase:
"tu parles d'un bordel"
Celui ci a l'air de coller. 11euros, j'ai commandé. Au pirs, ça servira bien un jour:
http://www.retrodiscount.com/product_info.php?products_id=2591&language=fr
Mais bon dans ma tête, il y a qu'une phrase:
"tu parles d'un bordel"
Celui ci a l'air de coller. 11euros, j'ai commandé. Au pirs, ça servira bien un jour:
http://www.retrodiscount.com/product_info.php?products_id=2591&language=fr
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Re: Question filetage
Ven 2 Mar 2012 - 10:27
Si j'ai bien compris il te faut un raccord male/male en 1/4 ? Ca s'appelle un mamellon. Celui que tu montres en lien n'iras pas, c'est un adaptateur 1/4 standard/Dash, les pas ne sont pas compatibles avec ce tu as.
Prends moi une photo du filetage du reservoir, et une photo du filetage de ton raccord coudé. J'ai ma petite idée pour ce qu'il te faut comme raccord, mais c'est pas évident à trouver ...
Prends moi une photo du filetage du reservoir, et une photo du filetage de ton raccord coudé. J'ai ma petite idée pour ce qu'il te faut comme raccord, mais c'est pas évident à trouver ...
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Re: Question filetage
Ven 2 Mar 2012 - 16:43
C'est tout bon Pierre. Je suis allée dans un magasin d'agriculture avec le réservoir et le coude.
Après avoir pas mal farfouillé, le gars m'a trouvé ce qu'il faut. Il me l'a pas fait payer et il m'a meme filé du frein filet hydrocarbure
sympa les provinciaux
Après avoir pas mal farfouillé, le gars m'a trouvé ce qu'il faut. Il me l'a pas fait payer et il m'a meme filé du frein filet hydrocarbure
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Re: Question filetage
Ven 2 Mar 2012 - 19:53
Bon ben vu comme ça, ça va, il te fallait un mamellon male 1/4 / male 1/4 BSP à voir la gueule de ton raccord (cone intérieur)
- flow
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Re: Question filetage
Ven 2 Mar 2012 - 20:10
C'est exactement ça, bien vu Pierre
Ce soir, je démonte les carbus, je fais une préconfig' pour les cornets et demain elle craque
J'ai pas de coque arrière, pas de feux, pas de plaque, pas de clignos, mais j'en ai rien à foutre, je vais faire un tour.
Je tiens plus là. Ca fait depuis novembre que j'ai pas roulé. Soit à cause de la neige, la glace, les -15°C de températures etc.
Le printemps arrive et ma meule aussi. Gaz gaz gaz!!!
Ce soir, je démonte les carbus, je fais une préconfig' pour les cornets et demain elle craque
J'ai pas de coque arrière, pas de feux, pas de plaque, pas de clignos, mais j'en ai rien à foutre, je vais faire un tour.
Je tiens plus là. Ca fait depuis novembre que j'ai pas roulé. Soit à cause de la neige, la glace, les -15°C de températures etc.
Le printemps arrive et ma meule aussi. Gaz gaz gaz!!!
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