Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
+4
JackCélaire
aka
Eagle4
Adrien
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:00
Pour reprendre la saison rien de telle qu'un combo foie gras/vin blanc.
Premier roulage de la saison , retour au gomme dunlop en prévision du promo
Jour 1
Le programme de la journée:
4 sessiosn d'une heure et une heure de roulage libre. Cool pour une reprise
Les forces en présence , la y'a du lourd
-Le GMT 94 au complet que ce soit sur le R1 Endurance , le R1 FSBK ou les R6.
-Des pilotes du SSp Allemand relativement énervé
-Des pilotes IDM en KTM RC8
-Des pilotes Top Twin en KTM RC8
-Une chié de pilotes promo 1000 et 600
-Le team Aspi qui roule en Stk 600 et Stk 1000
-Les pilotes de la coupe SuperDuke
Allez on va faire vite , le R1 du GMT , c'est surréaliste à voir tourner , un régal pour les yeux et les oreilles , la version d'endurance et un putain d'avion emmené par des pilotes qui envoie du lourd.
Mêmes pas la pêine d'espérer les coller plus de 15 métres , sa rentre trés fort et trés tard partout , sa ressort en glisse ,la méga classe
Pareil pour le Team Aspi , et les gros clients Allemands de cette journée. Les deux gus en 600 SSP ne connaissait pas Nogaro et aurait quasiment signé la pôle en SSP à la fin de la journée
Pour ma part:
Premiére session shunté car moto à la ramasse
Deuxieme session:
dur dur , je force partout , me loupe les trajectoires , enfin pas glorieux pour une reprise.
Meilleur Chrono en 45
Troisiéme session :
les réflexes reviennent , sa rentre mieux partout. Les Dunlop sont quand même nettement moins engageant que les Slikcs Michelin , la moto est lourde a balancé ( ou bien c'est moi qui ne suis pas en forme ).
Les D211 ont pas d'endurance , 15 tours rapides et le Grip s'effondre , je me souvenais plus de sa...
Le chrono s'améliore , sa tombe en 43
Quatrieme session:
Le tout est de ne pas se bourrer lamentablement en voulant trop forcer
Donc on part tranquille on s'applique , on se tire la bourre avec les Gus de la coupe KTM , qui se traine en ligne droite mais qui envoie en courbes. Les freinages se retardent mais les trajectoires s'éloigne , la fatigue commence a bien ce faire sentir. j'enquille la session d'une heure en entier ,je sors rincé.
Meilleur tour en 42.
Bilan ;
globalement pour une reprise sa le fait bien , je suis à deux secondes de mon meilleur chrono en D211 aprés 4 mois sans avoir touché une moto. Les réflexes reviennent.
un peu déçu car je passe ma journée à me faire atomiser par tout ce qui bouge , mais le chrono est satisfaisant.
La suite Demain
Premier roulage de la saison , retour au gomme dunlop en prévision du promo
Jour 1
Le programme de la journée:
4 sessiosn d'une heure et une heure de roulage libre. Cool pour une reprise
Les forces en présence , la y'a du lourd
-Le GMT 94 au complet que ce soit sur le R1 Endurance , le R1 FSBK ou les R6.
-Des pilotes du SSp Allemand relativement énervé
-Des pilotes IDM en KTM RC8
-Des pilotes Top Twin en KTM RC8
-Une chié de pilotes promo 1000 et 600
-Le team Aspi qui roule en Stk 600 et Stk 1000
-Les pilotes de la coupe SuperDuke
Allez on va faire vite , le R1 du GMT , c'est surréaliste à voir tourner , un régal pour les yeux et les oreilles , la version d'endurance et un putain d'avion emmené par des pilotes qui envoie du lourd.
Mêmes pas la pêine d'espérer les coller plus de 15 métres , sa rentre trés fort et trés tard partout , sa ressort en glisse ,la méga classe
Pareil pour le Team Aspi , et les gros clients Allemands de cette journée. Les deux gus en 600 SSP ne connaissait pas Nogaro et aurait quasiment signé la pôle en SSP à la fin de la journée
Pour ma part:
Premiére session shunté car moto à la ramasse
Deuxieme session:
dur dur , je force partout , me loupe les trajectoires , enfin pas glorieux pour une reprise.
Meilleur Chrono en 45
Troisiéme session :
les réflexes reviennent , sa rentre mieux partout. Les Dunlop sont quand même nettement moins engageant que les Slikcs Michelin , la moto est lourde a balancé ( ou bien c'est moi qui ne suis pas en forme ).
Les D211 ont pas d'endurance , 15 tours rapides et le Grip s'effondre , je me souvenais plus de sa...
Le chrono s'améliore , sa tombe en 43
Quatrieme session:
Le tout est de ne pas se bourrer lamentablement en voulant trop forcer
Donc on part tranquille on s'applique , on se tire la bourre avec les Gus de la coupe KTM , qui se traine en ligne droite mais qui envoie en courbes. Les freinages se retardent mais les trajectoires s'éloigne , la fatigue commence a bien ce faire sentir. j'enquille la session d'une heure en entier ,je sors rincé.
Meilleur tour en 42.
Bilan ;
globalement pour une reprise sa le fait bien , je suis à deux secondes de mon meilleur chrono en D211 aprés 4 mois sans avoir touché une moto. Les réflexes reviennent.
un peu déçu car je passe ma journée à me faire atomiser par tout ce qui bouge , mais le chrono est satisfaisant.
La suite Demain
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:04
En même temps se faire atomiser par le GMT y'a pas de quoi se mettre une mine.
Allez hop : demain en '39
J'ai vu sur moto piste : t'as des pneus pluie dunlop à vendre ?
Allez hop : demain en '39
J'ai vu sur moto piste : t'as des pneus pluie dunlop à vendre ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:05
Oui , KR 393 , j'en ai 3
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:05
Cool ! Rien de tel qu'une reprise début Mars
Y'a Pablo l'allemand derrière tout ça ou quoi ?
Y'a Pablo l'allemand derrière tout ça ou quoi ?
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:06
Adrien a écrit:Oui , KR 393 , j'en ai 3
T'as un avant ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:08
Oui c'est lui qui organise.
2 jours a nogaro et 2 jours à Pau cette semaine
En principe roulage libre tout le temps , mais certain pilote sont trés rapides donc deux séries
2 jours a nogaro et 2 jours à Pau cette semaine
En principe roulage libre tout le temps , mais certain pilote sont trés rapides donc deux séries
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:09
Eagle4 a écrit:Adrien a écrit:Oui , KR 393 , j'en ai 3
T'as un avant ?
Oui , monté sur ma moto
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:11
C'est mauvais de faire ça tu sais...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:14
Eagle4 a écrit:C'est mauvais de faire ça tu sais...
T'aurais gardé un R6 j'aurais pu te passer une jante monté / équilibré ....
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:15
Vi mais bon, à 409€ le train je vais pas casser ma tirelire pour faire 20 tours...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:17
Eagle4 a écrit:Vi mais bon, à 409€ le train je vais pas casser ma tirelire pour faire 20 tours...
C'est pas faux , j'ai racheté un stock à un pilote promo , les 3 sont bien usé ( plus de 50%), aprés pour trouver un avant , je sais pas
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:23
317€ ttc le prix neuf en 2010 , 372 € ttc en 2011 et 409€ en 2012...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:24
Adrien merci pour ce CR
Perso je trouve que c'est très bien pour une reprise.
Le GMT c 'est du gros niveau rien d'anormal. Ça dit être plaisant toute de même de rouler au millieu de tout ça ?
Perso je trouve que c'est très bien pour une reprise.
Le GMT c 'est du gros niveau rien d'anormal. Ça dit être plaisant toute de même de rouler au millieu de tout ça ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:29
JackCélaire a écrit:Adrien merci pour ce CR
Perso je trouve que c'est très bien pour une reprise.
Le GMT c 'est du gros niveau rien d'anormal. Ça dit être plaisant toute de même de rouler au millieu de tout ça ?
C'est frustrant au possible , tu est en nage et les mec te dépose les doigts dans le pif.
Le probléme est que tu as la sensation de forcer comme un malade et de physiquement être à bout , quand tu vois que le GMT enquillé des relais de 40 min plein gaz sa laisse réveur
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:30
Eagle4 a écrit:317€ ttc le prix neuf en 2010 , 372 € ttc en 2011 et 409€ en 2012...
Fallait acheter en 2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:43
Adrien a écrit:JackCélaire a écrit:Adrien merci pour ce CR
Perso je trouve que c'est très bien pour une reprise.
Le GMT c 'est du gros niveau rien d'anormal. Ça dit être plaisant toute de même de rouler au millieu de tout ça ?
C'est frustrant au possible , tu est en nage et les mec te dépose les doigts dans le pif.
Le probléme est que tu as la sensation de forcer comme un malade et de physiquement être à bout , quand tu vois que le GMT enquillé des relais de 40 min plein gaz sa laisse réveur
Tu imagines que certains de ces pilotes sont dans la même seconde la nuit pendant les épreuves de 24h?
Je comprends ta "frustration" en te lisant mais bon tu es loin (très) d'être ridicule, rien qu'avec les paramètres news pneus et premier roulage de l'année.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Lun 12 Mar 2012 - 21:45
Quant tu vois le GMT rouler tu comprends ce que veux dire tordre une moto
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Mer 14 Mar 2012 - 20:06
Super CR Adrien, t'as pas à être frustrer au contraire, comme les copains, t'es loin d'être ridicule au niveau de tes perfs surtout pour une reprise....
Vivement le prochain CR et quelques photos de l'équipage en action...
Vivement le prochain CR et quelques photos de l'équipage en action...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Ven 16 Mar 2012 - 21:50
Jour 2:
La journée commence mal , batterie en cour-circuit le matin et aprés refoulé au sonométre
Le matin je ferais deux tours seulement , histoire de dérouiller la mécanique. Physiquement je déguste grave , un vrai cauchemar.
L'aprés midi sera du pur roulage libre , au pro déja présent se rajoutera Lucas Mahias .Pneu neuf , mais Gomme M, sa scotche grave mais l'usure est catastrophique.
J'enchaine un paquet de tour en 40 mais impossible de tomber sous cette fameuse barre. J'ai les bras et les jambes carbonisés, une vrai misére.
Je claquerais un 1.40.15 , égalant mon meilleur temps en D211 , mais avec un physique à la ramasse .
Le point positif est que j'ai vu deux trois trajectoires de "vrai" pilotes, et qu'il reste de la marge par endroits.
Jour 3:
Séance Mécanique , vidange , changement de pneu et ou retournage.
Décrassage avec 1h de vélo car les courbatures sont bien la...
Jour 4:
Redécouverte de Pau.
Pour ne pas cramer le budget pneu , je roule avec un D211 retourner qui à déja 250kms.
Tout vas bien , les roulages s'enchainent. L'aprés midi , mon pneu est complétement cuit mais je me régale , sa glisse partout , le kif. Le seul soucis est sur les gros freinages ou la moto rentre en glisse , mais pas du bon coté , je comprends pas pourquoi mais sa le fait bien quand même
Finalement ce D211 est pas si merdique que sa , passé les 300kms , l'usure devient quasiment inexistante et il est même possible de rouler trés vite avec un pneu au déla des témoins .
500 kms avec un D211 Gomme E sa commence à être correct.
Niveau chrono avec un pneu cuit sa roule en petit 28.
Jour 5 :
Physiquement sa va , le but de cette journée est de tester des relais d'une heure en vue de l'endurance O3Z.
Pas de roulage le matin car trop de brouillard.
Début d'apres midi , je me taperais un relais d'une heure , pour 41 Tours avec un pneu arriére neuf.. L'objectif était de rouler en 31/32 régul, ben finalement sa le fait trés bien sa rouleras même en 29/30 régul.
Pas mécontent de moi , je repart pour essayer de claquer un tour chrono , bingo huit tours et je claque un petit 1.26 avec un pneu et un physique bien entamé.
Bilan :
-1000 kms de piste
-1000 kms de de déplacement
- 3 Arriéres D211
- 1 Avant avec 1000kms dans les dent qui tire la tête
- 150 litres de SP98
- Un chrono a Pau qui me vas bien , 2 seconde plus rapide que mon records perso.
- Des sensations qui vont bien
- Du trés Gros niveau ,les SSP allemands envoyés dur , comme un pilotes de la coupe KTM Superduke qui faisait quasiment jeux égales avec Mahias, sans parler du GMT et des pilotes STK 1000 à Nogaro ( le fils Lussiana à rouler en 32 avec un 10R Full Stock et des Diablo supercorsa )
A Refaire l'année prochaine , et pour ceux du Nord qui veulent ce payer 4 jours de roulages pas possibles , y'a pas mieux.
La journée commence mal , batterie en cour-circuit le matin et aprés refoulé au sonométre
Le matin je ferais deux tours seulement , histoire de dérouiller la mécanique. Physiquement je déguste grave , un vrai cauchemar.
L'aprés midi sera du pur roulage libre , au pro déja présent se rajoutera Lucas Mahias .Pneu neuf , mais Gomme M, sa scotche grave mais l'usure est catastrophique.
J'enchaine un paquet de tour en 40 mais impossible de tomber sous cette fameuse barre. J'ai les bras et les jambes carbonisés, une vrai misére.
Je claquerais un 1.40.15 , égalant mon meilleur temps en D211 , mais avec un physique à la ramasse .
Le point positif est que j'ai vu deux trois trajectoires de "vrai" pilotes, et qu'il reste de la marge par endroits.
Jour 3:
Séance Mécanique , vidange , changement de pneu et ou retournage.
Décrassage avec 1h de vélo car les courbatures sont bien la...
Jour 4:
Redécouverte de Pau.
Pour ne pas cramer le budget pneu , je roule avec un D211 retourner qui à déja 250kms.
Tout vas bien , les roulages s'enchainent. L'aprés midi , mon pneu est complétement cuit mais je me régale , sa glisse partout , le kif. Le seul soucis est sur les gros freinages ou la moto rentre en glisse , mais pas du bon coté , je comprends pas pourquoi mais sa le fait bien quand même
Finalement ce D211 est pas si merdique que sa , passé les 300kms , l'usure devient quasiment inexistante et il est même possible de rouler trés vite avec un pneu au déla des témoins .
500 kms avec un D211 Gomme E sa commence à être correct.
Niveau chrono avec un pneu cuit sa roule en petit 28.
Jour 5 :
Physiquement sa va , le but de cette journée est de tester des relais d'une heure en vue de l'endurance O3Z.
Pas de roulage le matin car trop de brouillard.
Début d'apres midi , je me taperais un relais d'une heure , pour 41 Tours avec un pneu arriére neuf.. L'objectif était de rouler en 31/32 régul, ben finalement sa le fait trés bien sa rouleras même en 29/30 régul.
Pas mécontent de moi , je repart pour essayer de claquer un tour chrono , bingo huit tours et je claque un petit 1.26 avec un pneu et un physique bien entamé.
Bilan :
-1000 kms de piste
-1000 kms de de déplacement
- 3 Arriéres D211
- 1 Avant avec 1000kms dans les dent qui tire la tête
- 150 litres de SP98
- Un chrono a Pau qui me vas bien , 2 seconde plus rapide que mon records perso.
- Des sensations qui vont bien
- Du trés Gros niveau ,les SSP allemands envoyés dur , comme un pilotes de la coupe KTM Superduke qui faisait quasiment jeux égales avec Mahias, sans parler du GMT et des pilotes STK 1000 à Nogaro ( le fils Lussiana à rouler en 32 avec un 10R Full Stock et des Diablo supercorsa )
A Refaire l'année prochaine , et pour ceux du Nord qui veulent ce payer 4 jours de roulages pas possibles , y'a pas mieux.
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Ven 16 Mar 2012 - 22:28
Bah mon vieux tu vas te taper des courbatures titans
Bravo pour tout çà et merci pour ce CR
Bravo pour tout çà et merci pour ce CR
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Sam 17 Mar 2012 - 19:20
Bravo et merci pour le CR...
- fast_ninja
- Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Sam 17 Mar 2012 - 19:30
chapeu M'sieur!
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Sam 17 Mar 2012 - 20:07
Féloch à toi !!!
Pi pour le GMT j'ai eu une variante avec Vincent Philippe à Dijon et son GEx perso, je l'ai suivi en ligne droite... Je relachais mes freins en bout de ligne droite que lui touchait seulement les siens On a l'impression d'être à l'arrêt
Pi pour le GMT j'ai eu une variante avec Vincent Philippe à Dijon et son GEx perso, je l'ai suivi en ligne droite... Je relachais mes freins en bout de ligne droite que lui touchait seulement les siens On a l'impression d'être à l'arrêt
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Dim 18 Mar 2012 - 8:47
Une sacrée semaine, avec la météo qui va !
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Roulage Twist Ring Racing Nogaro/Pau
Mer 21 Mar 2012 - 16:48
Un tour avec les R6 du SSP Allemands
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum