La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
+9
Gros Pouces
Adrien
Eagle4
aka
JackCélaire
khemish'
iactus
Marco91
geogamer
13 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 15:47
Bon voila ça devait arriver... Je n'arrive plus a tenir en place, j'ai besoin de changement... Faut que j'en parle sinon je vais faire une bétise et mon banquier va râler
Un petit résumé de mon expérience motocycliste...
A mes 18 ans, première moto un 600 bandit . Petite chute de débutant et rebelote sur un 650 bandit cette fois. Après quelques millier de kilomètres je m’intéresse fortement au sv 650... Ni une ni deux j'en achète une et découvre la joie du circuit pendant 2-3 bonnes années 2 fois/mois minimum (A l'époque je vivais chez mes parents ).
Suite à cela, je décides de passer à une moto un poil plus puissante, j'ai nommé le gsxr 750 2004 20th anniversaire. Très bonne moto, mais mauvaise expérience car pas adapté à l'usage que j'en avais à l'époque (du duo, pas mal de route et de la piste). Ca manquais pour moi cruellement de sensations en roulant aux allures normales...
J'ai donc pris les choses en mains et j'ai acheté une Aprilia rsv nera (Version très limitée, carénage carbone, jante magnésium forgé...) Sauf que après examen de la moto je me suis aperçu qu'il y avait un vice caché (chute mal déguisée). N’abandonnant pas les Aprilia, j'ai ensuite eu un tuono factory que vous connaissez pour quelques un d'entre vous. J'ai ensuite eu un sv de piste (qui n'a jamais vraiment roulé d’ailleurs) que j'ai remonté pour la route suite à une mauvaise expérience...
J'ai emménage il y a peu, donc avec les frais d'installation c'est pas forcement évident donc j'attends encore un peu pour la décision finale... Et je ne suis pas sans moto, j'ai encore mon sv650 ex pistarde avec laquelle je roule en attendant
Mais voila, je voudrais quelque chose de plus... puissant, avec une partie cycle affutée, qui me permette de rouler aussi bien sur route que sur piste sans devoir tout changer, qui ne me coute pas un bras en assurance (Pas de sportive) ni à l'entretien et qui soit fiable... Je ne veux pas me poser la question de savoir si la moto va démarrer ou pas aujourd'hui... Je penses aussi me tourner vers des midsize, moins cher en entretien, à l'achat, ce qui me permettrais de tourner un peu plus sur circuit...
J'ai donc quelques idées à vous présenter...
1) Le choix passion. La street triple r. Une paire de pot, une ou deux protection et c'est suffisant pour s'amuser. Les entretiens ne sont pas donnés mais les intervalles de révisions tout les 10000km. De plus ça ma l'air plutôt fiable. Le moulin est jouissif pour la catégorie et permet de jouer avec quelques gros cube...
2) Le choix raison. La GSR 750. Super fiable, consomme rien, moins cher à l'achat. Le moulin est aussi moins "rugueux" que le triple mais aussi efficace. J'ai peur aussi d'avoir des soucis en cas de chute, car la boucle arrière est soudée au cadre... Il y aura quelques frais à faire pour rouler sur piste, des durites avia et voir ce que donne les suspensions (Sur route j'ai validé).
3) Attendre un éventuel GSR 1000/fz1 crossplane ?? (Quoi que probablement hors budget)
Je serais j’espère capable d'attendre fin 2012 pour voir quel seront les nouveaux modèles car je penses m'orienter sur du neuf, peut être un gsr 750 r ? Hummm qu'en pensez vous ?
Un petit résumé de mon expérience motocycliste...
A mes 18 ans, première moto un 600 bandit . Petite chute de débutant et rebelote sur un 650 bandit cette fois. Après quelques millier de kilomètres je m’intéresse fortement au sv 650... Ni une ni deux j'en achète une et découvre la joie du circuit pendant 2-3 bonnes années 2 fois/mois minimum (A l'époque je vivais chez mes parents ).
Suite à cela, je décides de passer à une moto un poil plus puissante, j'ai nommé le gsxr 750 2004 20th anniversaire. Très bonne moto, mais mauvaise expérience car pas adapté à l'usage que j'en avais à l'époque (du duo, pas mal de route et de la piste). Ca manquais pour moi cruellement de sensations en roulant aux allures normales...
J'ai donc pris les choses en mains et j'ai acheté une Aprilia rsv nera (Version très limitée, carénage carbone, jante magnésium forgé...) Sauf que après examen de la moto je me suis aperçu qu'il y avait un vice caché (chute mal déguisée). N’abandonnant pas les Aprilia, j'ai ensuite eu un tuono factory que vous connaissez pour quelques un d'entre vous. J'ai ensuite eu un sv de piste (qui n'a jamais vraiment roulé d’ailleurs) que j'ai remonté pour la route suite à une mauvaise expérience...
J'ai emménage il y a peu, donc avec les frais d'installation c'est pas forcement évident donc j'attends encore un peu pour la décision finale... Et je ne suis pas sans moto, j'ai encore mon sv650 ex pistarde avec laquelle je roule en attendant
Mais voila, je voudrais quelque chose de plus... puissant, avec une partie cycle affutée, qui me permette de rouler aussi bien sur route que sur piste sans devoir tout changer, qui ne me coute pas un bras en assurance (Pas de sportive) ni à l'entretien et qui soit fiable... Je ne veux pas me poser la question de savoir si la moto va démarrer ou pas aujourd'hui... Je penses aussi me tourner vers des midsize, moins cher en entretien, à l'achat, ce qui me permettrais de tourner un peu plus sur circuit...
J'ai donc quelques idées à vous présenter...
1) Le choix passion. La street triple r. Une paire de pot, une ou deux protection et c'est suffisant pour s'amuser. Les entretiens ne sont pas donnés mais les intervalles de révisions tout les 10000km. De plus ça ma l'air plutôt fiable. Le moulin est jouissif pour la catégorie et permet de jouer avec quelques gros cube...
2) Le choix raison. La GSR 750. Super fiable, consomme rien, moins cher à l'achat. Le moulin est aussi moins "rugueux" que le triple mais aussi efficace. J'ai peur aussi d'avoir des soucis en cas de chute, car la boucle arrière est soudée au cadre... Il y aura quelques frais à faire pour rouler sur piste, des durites avia et voir ce que donne les suspensions (Sur route j'ai validé).
3) Attendre un éventuel GSR 1000/fz1 crossplane ?? (Quoi que probablement hors budget)
Je serais j’espère capable d'attendre fin 2012 pour voir quel seront les nouveaux modèles car je penses m'orienter sur du neuf, peut être un gsr 750 r ? Hummm qu'en pensez vous ?
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 16:01
Choix N°1 !
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 16:30
Je prendrais la 1 même si pas R. Un pote en a une niveau conso elle consomme comme mon gex en roulant ensemble soit dans les 6l au 100
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 16:43
J'ai conduit la standard et la R, la R est vraiment au dessus. Quand a la conso de l'anglaise, elle reste plutot en dessous de la concurence. Faut juste faire gaffe au SAV des fois les triumph ont des merdes a répétition (soucis electriques, pb de boite, ect)
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 16:53
A priori, le triple est fiable (sauf problème de régulateur). Il me semble que c'est les speed qui ont eu des soucis de boite mais ça serait corrigé sur les nouveau modèle... Bref c'est vrai que la fiabilité des triple est bonne d'après les forums mais ça me fait quand même peur... Il y a aussi des triple qui bouffent énormément d'huile et d'autre pas du tout... C'est aussi pour ça que je prendrais probablement une neuve si triumph...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 26 Avr 2012 - 17:19
Le coup du régulateur n'a pas été corrigé ? Mon pote l'a eu ce souci, depuis la réparation RAS, aucune panne et il s'en sert tous les jours par tout temps.geogamer a écrit:A priori, le triple est fiable (sauf problème de régulateur). Il me semble que c'est les speed qui ont eu des soucis de boite mais ça serait corrigé sur les nouveau modèle... Bref c'est vrai que la fiabilité des triple est bonne d'après les forums mais ça me fait quand même peur... Il y a aussi des triple qui bouffent énormément d'huile et d'autre pas du tout... C'est aussi pour ça que je prendrais probablement une neuve si triumph...
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 9:28
TRIUMPH Geo!!!
- InvitéInvité
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 9:34
khemish' a écrit:TRIUMPH Geo!!!
Pareil
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 9:38
hummm a votre avis, le nouveau modèle sort quand/ est annoncé quand ?
Peut être qu'il y aura de bon coup à faire
Peut être qu'il y aura de bon coup à faire
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 9:54
Je dirais la 675 quoique un peu étroite pour le duo, non?
Sinon je dirai Ducati 796, me semble rester dans tes clous celle-ci. J'ai emmener ma femme là-dessus, elle avait trouvé la position "cool". En plus elle a les couleurs au choix, la Pantah ou Imola serait mon choix perso si c'était possible d'avoir le cadre noire. Je sais que je le dis a chaque fois mais c'est important pour moi, sorte de thérapie : des guidons bracelets et un phare noire mate et elle est parfaite. Comme toutes les européens la partie cycle est déjà top pour aller faire des ronds sur circuits.
Sinon je dirai Ducati 796, me semble rester dans tes clous celle-ci. J'ai emmener ma femme là-dessus, elle avait trouvé la position "cool". En plus elle a les couleurs au choix, la Pantah ou Imola serait mon choix perso si c'était possible d'avoir le cadre noire. Je sais que je le dis a chaque fois mais c'est important pour moi, sorte de thérapie : des guidons bracelets et un phare noire mate et elle est parfaite. Comme toutes les européens la partie cycle est déjà top pour aller faire des ronds sur circuits.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 9:59
Mouai, j'ai peur qu'un 796 c'est un peut just Si jamais je vais voir du coté ducati ça sera mini 1100
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 12:44
Nt..nt...nt...nt...nt...nt c'est toi qui a dit mid size.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 12:54
Ouai c'est moi qui est dit ça mais en fait j'ai quelques idées reçu du style une ducat en dessous de 900cm3 ça avance pas mieux que mon sv650 actuel
Je penses que la meilleure solution c'est de faire un essai... Après je me dis que acheter une moto neuve pour en partie faire de la piste c'est pas forcement judicieux... Bref je ne sais pas trop ce que je veux à l'heure actuelle
Je penses que la meilleure solution c'est de faire un essai... Après je me dis que acheter une moto neuve pour en partie faire de la piste c'est pas forcement judicieux... Bref je ne sais pas trop ce que je veux à l'heure actuelle
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 13:09
En partie c'est toi qui l'a dit, alors tu montes les trucs qui sauvent en cas d'optimisation optimiste de la piste ... J'ai essayer sans ça fait des frais
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 18:53
J'aurais tendance à pencher vers une triumph
Hors de la liste,je crois que je prendrais une KTM Supermot/duke
Hors de la liste,je crois que je prendrais une KTM Supermot/duke
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 22:09
CB500 ou ER6
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Ven 27 Avr 2012 - 22:23
Oui oui pour l'ER6 , grosse rigolade avec cette moto , le moteur est ultra sympa et les suspensions en guimauve recyclé c'est énorme.
Sinon du coté de KTM peut être, y'a des truc trés sympa 990 Duke ( ou superduke) je sais jamais
Sinon du coté de KTM peut être, y'a des truc trés sympa 990 Duke ( ou superduke) je sais jamais
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Sam 28 Avr 2012 - 0:54
geogamer a écrit:Mouai, j'ai peur qu'un 796 c'est un peut just Si jamais je vais voir du coté ducati ça sera mini 1100
Ouaiiiiiiiis une 1100 Evo.
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Mer 9 Mai 2012 - 13:58
Ce week end je vais probablement aller voir une moto... Il y a une grosse prépa dessus, du travail de restauration et de mise au point, mais de la pièces "sect'r aprouved". Je ne veux pas m'avancer de trop après si ça ne ce fait pas je vais être déçu... Toujours est-il que c'est pas cher pour ce que c'est (Ce qui veut dire plus d'argent pour pister et la restaurer), reste à voir l'état de la moto en réel et essayer, rdv ce week end donc si tout va bien
indice : C'est un gros bi
ps : C'est tout sauf raisonnable par rapport a mon message de début de ce sujet
indice : C'est un gros bi
ps : C'est tout sauf raisonnable par rapport a mon message de début de ce sujet
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Mer 9 Mai 2012 - 14:38
Je vote Aprilia RSV1000
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Mer 9 Mai 2012 - 15:51
999
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 10 Mai 2012 - 13:43
Indice numéro 2, elle est de 2002...
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 10 Mai 2012 - 14:20
Sp2 ? Tlr ? Rsv ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 10 Mai 2012 - 16:39
elle est dans la liste
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: La remplaçante ? Choix difficile... entre raison et passion...
Jeu 10 Mai 2012 - 16:59
Les 3 me plaisent
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum