1098, 1198, S, SP ...
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- Iznox
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1098, 1198, S, SP ...
Sam 8 Nov 2008 - 21:04
La fameuse fratrie des 1098 ne seront plus le fer de lance de la marque italienne.
Le 3 novembre, Ducati annonce officiellement l'arrivée de la 1198, 1198S et 1098R Bayliss
La 1198 est donnée pour 170bhp pour 171kg a sec. La S aura en plus de l'ohlin's de tout partout, des Marchesini forgée, du carbone et le DTC (pour Ducati Traction Control of course...)
Tres peu de photos pour l'instant
La 1198
La 1198 S
et la 1098R Bayliss
L'essai de Motostation
Détails Pratique :
- prix : 17 990 € - version S 21 990 €
- disponibilité : 1198 standard février 2009 - 1198 S décembre 2008
- objectifs de ventes : 600 machines (2009)
- coloris : rouge racing, cadre bronze, roues bronze - blanc perle, cadre bronze, roues bronze, cadre gris graphite - Version S : rouge racing, cadre bronze, roues bronze - noir midnight, cadre bronze, roues bronze
- garantie : 2 ans pièces et M.O, km illimité
le pdf proposés au dealer américains : http://www.duccutters.com/pdf/1198Information.pdf
Le 3 novembre, Ducati annonce officiellement l'arrivée de la 1198, 1198S et 1098R Bayliss
La 1198 est donnée pour 170bhp pour 171kg a sec. La S aura en plus de l'ohlin's de tout partout, des Marchesini forgée, du carbone et le DTC (pour Ducati Traction Control of course...)
Tres peu de photos pour l'instant
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le pdf proposés au dealer américains : http://www.duccutters.com/pdf/1198Information.pdf
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Sam 8 Nov 2008 - 21:08
Magnifiques
J'ai été fan plus que ça mais quand j'ai vu et piloté la 1098 R, c'est vraiment vraiment beau
Très exigeante voire difficile à emmener vite je pense, mais magnifique, de l'orfévrerie
Une seule question que restera-t-il justement à cette 1098R qui cubait justement 1198 cm3 ?
(Héééé je le fais bien non ?)
J'ai été fan plus que ça mais quand j'ai vu et piloté la 1098 R, c'est vraiment vraiment beau
Très exigeante voire difficile à emmener vite je pense, mais magnifique, de l'orfévrerie
Une seule question que restera-t-il justement à cette 1098R qui cubait justement 1198 cm3 ?
(Héééé je le fais bien non ?)
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Dim 9 Nov 2008 - 23:22
Bon je fais dans l'italien et il va falloir s'occuper des japs quand même, notre corps de métier, mais je trouve que l'idée est pas mal, après faut assumer le truc et perso je serais pas sur d'y arriver
Mais ils ont osé et oseraient pour 2009
Une 848 Hayden replica
Mais ils ont osé et oseraient pour 2009
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- akaSect'R Crew
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 19 Nov 2008 - 18:06
Mon concess a une réplica Bayliss. Elle est jolie, je trouve, mais pas à se taper le cul par terre
Par contre, le traction control sur la S c'est un vrai plus
Par contre, le traction control sur la S c'est un vrai plus
- Iznox
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 19 Nov 2008 - 22:22
Si seulement il n'y avait pas tant de probleme sur les ducat'....
trop belles ces motos!!!
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- Iznox
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Dim 23 Nov 2008 - 18:53
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- MERVIN
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 26 Nov 2008 - 14:55
En effet dure a emmener dés que le niveau de pilotage le demande petits bras s'abstenir sinon caractere moteur hors norme jusqu'a7/ 8000 tr une ducati se pilote et ne se conduit pas.
- MURIEL
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 26 Nov 2008 - 18:17
tu l'as appris à tes dépends ??? j'ai pas de gros bras pourtantMERVIN a écrit:En effet dure a emmener dés que le niveau de pilotage le demande petits bras s'abstenir sinon caractere moteur hors norme jusqu'a7/ 8000 tr une ducati se pilote et ne se conduit pas.
HS...
enfin, tu sais maintenant qu'une Ducati qui ne t'appartient pas... faut pas la garer n'importe où...
le temps d'aller faire n'importe quoi
- Iznox
- Age : 43
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 26 Nov 2008 - 20:48
MURIEL a écrit:tu l'as appris à tes dépends ??? j'ai pas de gros bras pourtantMERVIN a écrit:En effet dure a emmener dés que le niveau de pilotage le demande petits bras s'abstenir sinon caractere moteur hors norme jusqu'a7/ 8000 tr une ducati se pilote et ne se conduit pas.
HS...
enfin, tu sais maintenant qu'une Ducati qui ne t'appartient pas... faut pas la garer n'importe où...
le temps d'aller faire n'importe quoi
ouille, j'ai peur de comprendre
mais depuis, tu as la petite verte qui te permet d'oublier un peu la belle rouge
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mer 26 Nov 2008 - 21:17
Oui je reprends la question de xav' tous les deux , en comparaisons entre le 10R et la duc' c'est un gouffre, un continent , un monde qui les sépares ??????
- MURIEL
- Age : 54
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 7:42
je (on) vous donnera les détails du "gouffre qui les sépare" quand on aura roulé un peu.
le peu que je peux dire sur 150 kms...
le freinage est excellent (pour mon niveau je peux presque dire "idem la ducat")
la tenue de route très proche ducat (toujours vu mon niveau et 150 kms de parcourus)
et le moteur... j'ai pas roulé vite mais agréablement surprise car,
la nostalgie de la 1098 me laissait penser que je serai déçue.
même en rodage, elle a l'air
je ne sais plus combien de kgs les séparent, à l'arrêt ça se sent, mais en roulant,
la kawa est + facile
par contre, j'ai perdu mon chauffage
et aussi les vibrations et ce bruit ... ça fait bizarre !
mais bon, les endroits à 50kms/h... une galère...
toujours entrain de jongler entre 1ère et 2e... elle n'aimait pas les traversées d'agglo.
c'était une bécane
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 18:40
Bon et bien moi j'ai passé l'aprem a monter un feu arrière avec clignos intégrés sur une 1098 standard et bien je dois dire que j'ai été agréablement
surpris ! Comme toute les motos modernes t'as tous a démonter pour arriver aux butes çà c'est plus nouveau. Mais coté assemblage tous tombent
pile poile, quand tu remontes il y a aucun jeu de merde , j'ai trouvé ça rudement bien fait et finit , plastique, visserie tous est suerbement bien ajusté.
Un peu surpris de découvrir que quand tu retires la selle pilote tu as direct le collecteur qui passe sous ton fion, je tacherai de refaire des tophes le
passage des cables etant aléatoire, je dois fignoler ça ! "Gros pouces si tu nous lis : " ma yé oune idée, problême solde mardi au plus tard "
la bête en question :
le feu en question ( reste des finition a faire, c'est que nos gamins en ont rien a foutre qu'on bricole ) :
ca n'aurait rien de raisonnable, mais cette chiotte me travail chaque fois que je l'approche! deux akra aux fesses et une bulle double courbure et je
touche à rien ... ce matin même lors d'une causerie avec salomon je disais jamais ! mais quand je suis à coté de cette moto j'oublie la raison , j'avoue
que je la kiffe ! bon je vais éplucher planête ducat'
surpris ! Comme toute les motos modernes t'as tous a démonter pour arriver aux butes çà c'est plus nouveau. Mais coté assemblage tous tombent
pile poile, quand tu remontes il y a aucun jeu de merde , j'ai trouvé ça rudement bien fait et finit , plastique, visserie tous est suerbement bien ajusté.
Un peu surpris de découvrir que quand tu retires la selle pilote tu as direct le collecteur qui passe sous ton fion, je tacherai de refaire des tophes le
passage des cables etant aléatoire, je dois fignoler ça ! "Gros pouces si tu nous lis : " ma yé oune idée, problême solde mardi au plus tard "
la bête en question :
le feu en question ( reste des finition a faire, c'est que nos gamins en ont rien a foutre qu'on bricole ) :
ca n'aurait rien de raisonnable, mais cette chiotte me travail chaque fois que je l'approche! deux akra aux fesses et une bulle double courbure et je
touche à rien ... ce matin même lors d'une causerie avec salomon je disais jamais ! mais quand je suis à coté de cette moto j'oublie la raison , j'avoue
que je la kiffe ! bon je vais éplucher planête ducat'
- Iznox
- Age : 43
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 20:01
Gros pouce > faut savoir que j'ai egalement pas mal baver devant ta machine ily a 2 semaine. C'est juste une piece magnifique!!
mais moi aussi je dit "pour l'instant, pas pour moi, pas assez fiable"... et moi aussi a chaque fois que j'en vois une je retourne sur planete ducat' au cas ou...
mais moi aussi je dit "pour l'instant, pas pour moi, pas assez fiable"... et moi aussi a chaque fois que j'en vois une je retourne sur planete ducat' au cas ou...
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- MURIEL
- Age : 54
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 20:32
ben voilà, vous avez trouvé la solution
une envie
p'tite virée sur Planète Ducat... envie... disparue
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 22:08
MURIEL a écrit:
ben voilà, vous avez trouvé la solution
une envie
p'tite virée sur Planète Ducat... envie... disparue
même pas
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Jeu 27 Nov 2008 - 22:33
Je vais donner mon avis de non possesseur de la bête :
Pour avoir eu le "grand' privilège de monter et conduire un peu la 1098 S et de cotoyer la R, ben sans tomber dans la fable du renard et du raisin.... de machin de La fontaine, ben oui oui elle est à tomber.
Mais je me ferais JAMAIS au bruit de l'embrayage à sec... ça me racle au fond de la gorge, j'en ai mal au coeur
J'aurais bien du mal à gérer l'ensemble gestion moteur et gestion pilotage.
Pour moi c'est trop compliqué.
J'explique en comparaison : un gex c'est bien plus fade mais bien plus facile
Quand j'ai essayé la S, j'étais déjà pas super chaud, quoique super content de poser mon cul dessus. Mais immédiatement comme la 998 R essayée y'a bien longtemps, et comme souligné par MERVIN et c'est une EVIDENCE qu'on oublie, une ducati, sa race, ça se pilote et encore quand t'arrives à dompter efficacement le truc.
Donc moi ça me fatigue vite. Faut une condition physique exemplaire pour conduire comme je conduis parfois. Et une ducat ça se pilote toujours quelque soit l'humeur (et j'en ai), y'a pas genre, je vais aux champignons, je sniff les fleurs du printemps qui bourgeonnent au soleil levant etc........ et ça aussi ça me fatigue...
Donc pour ça les japs sont certes plus fades, moins bandantes, moins fatiguantes et exclusives, mais surtout bien plus faciles et elles permettent de mieux se concentrer sur le pilotage, la position, l'oreille sur le coude, la tête à côté du rétro et tout le toutim.
Mais bon, c'est beau une ducat, une R c'est sublime même
Une MV aussi et pour moi presque plus si ils actualisaient leur modèle.
Mais c'est trop capricieux au final.... Déjà que j'ai du mal à me gèrer......
PS : Put je fais des romans sur ce forum....
Pour avoir eu le "grand' privilège de monter et conduire un peu la 1098 S et de cotoyer la R, ben sans tomber dans la fable du renard et du raisin.... de machin de La fontaine, ben oui oui elle est à tomber.
Mais je me ferais JAMAIS au bruit de l'embrayage à sec... ça me racle au fond de la gorge, j'en ai mal au coeur
J'aurais bien du mal à gérer l'ensemble gestion moteur et gestion pilotage.
Pour moi c'est trop compliqué.
J'explique en comparaison : un gex c'est bien plus fade mais bien plus facile
Quand j'ai essayé la S, j'étais déjà pas super chaud, quoique super content de poser mon cul dessus. Mais immédiatement comme la 998 R essayée y'a bien longtemps, et comme souligné par MERVIN et c'est une EVIDENCE qu'on oublie, une ducati, sa race, ça se pilote et encore quand t'arrives à dompter efficacement le truc.
Donc moi ça me fatigue vite. Faut une condition physique exemplaire pour conduire comme je conduis parfois. Et une ducat ça se pilote toujours quelque soit l'humeur (et j'en ai), y'a pas genre, je vais aux champignons, je sniff les fleurs du printemps qui bourgeonnent au soleil levant etc........ et ça aussi ça me fatigue...
Donc pour ça les japs sont certes plus fades, moins bandantes, moins fatiguantes et exclusives, mais surtout bien plus faciles et elles permettent de mieux se concentrer sur le pilotage, la position, l'oreille sur le coude, la tête à côté du rétro et tout le toutim.
Mais bon, c'est beau une ducat, une R c'est sublime même
Une MV aussi et pour moi presque plus si ils actualisaient leur modèle.
Mais c'est trop capricieux au final.... Déjà que j'ai du mal à me gèrer......
PS : Put je fais des romans sur ce forum....
- MERVIN
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Ven 28 Nov 2008 - 13:53
Le gros problème de la ducat c'est la démultiplication en effet en première le moteur cogne et en ville ce n'est pas agreable , et quand tu passe la seconde tu te retouves a 80 , et donc mef aux radars en ville a cette allure de plus par 30° quand tu es arrété a 3 ou 5 feux rouges successifs autant vous dire que t'as le cul qui te brule surtout a droite, son 2 eme point négatif pour moi c'est les rétros je fais 84 kg et dans ces derniers je ne vois que mes bras sinon le reste que du bonheur.
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Ven 28 Nov 2008 - 16:12
MERVIN a écrit:Le gros problème de la ducat c'est la démultiplication en effet en première le moteur cogne et en ville ce n'est pas agreable , et quand tu passe la seconde tu te retouves a 80 , et donc mef aux radars en ville a cette allure de plus par 30° quand tu es arrété a 3 ou 5 feux rouges successifs autant vous dire que t'as le cul qui te brule surtout a droite, son 2 eme point négatif pour moi c'est les rétros je fais 84 kg et dans ces derniers je ne vois que mes bras sinon le reste que du bonheur.
C'est ça, c'est exclusif à mort dans les compartiments lents... où normalement tu te reposes..
Faudrait avoir des retours pour savoir si la ST2 voire ST4 étaient raides pareils en se voulant des GT..
- MURIEL
- Age : 54
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Ven 28 Nov 2008 - 18:41
MERVIN a écrit:c'est les rétros je fais 84 kg et dans ces derniers je ne vois que mes bras sinon le reste que du bonheur.
ppff n'importe quoi Mervin... t'as besoin de repos mon p'tit !!!
où tu vois que c'est ton poids qui te gêne pour voire dans les rétros...
moi je ne fais pas 84 kgs... et je voyais aussi mes bras
plus sérieusement.. mets toi au régime... 84
au fait, les rétros du zx10 (ok, ils sont horribles, mais je les garde)...
mais quel bonheur ... j'arrive à voir le phare du Z :!:
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Ven 28 Nov 2008 - 18:49
Je fais 65 kilos tout mouillé et quand j'ai roulé avec, je voyais rien derrière
Y'a rien à voir derrière en ducat
Nan sérieux les rétros ne servent à rien... mais ça on le savait
O les zesss, du calme
Y'a rien à voir derrière en ducat
Nan sérieux les rétros ne servent à rien... mais ça on le savait
O les zesss, du calme
- MURIEL
- Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Ven 28 Nov 2008 - 18:54
mais on s'en fou de savoir combien vous pesez :!:
on ne vous demande pas vos mensurations
édit...
si... ça sert les rétros !!!
à ne pas se faire surprendre quand un p'tit con te fait l'extérieur !
ben ouais... c'est des choses qui arrivent
on ne vous demande pas vos mensurations
édit...
si... ça sert les rétros !!!
à ne pas se faire surprendre quand un p'tit con te fait l'extérieur !
ben ouais... c'est des choses qui arrivent
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Sam 29 Nov 2008 - 14:06
MURIEL a écrit:mais on s'en fou de savoir combien vous pesez :!:
on ne vous demande pas vos mensurations
édit...
si... ça sert les rétros !!!
à ne pas se faire surprendre quand un p'tit con te fait l'extérieur !
ben ouais... c'est des choses qui arrivent
ah bon ?!?
- InvitéInvité
Re: 1098, 1198, S, SP ...
Lun 1 Déc 2008 - 23:27
ok
C'est vraiment dommage, c'est une magnifique machine. L'une des plus belles du marché actuel
C'est vraiment dommage, c'est une magnifique machine. L'une des plus belles du marché actuel
- Iznox
- Age : 43
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Re: 1098, 1198, S, SP ...
Mar 2 Déc 2008 - 6:57
C 'est clair, mais je préférai les roues de l'ancienne S (la 1098)
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