F3 800
+7
Eagle4
JackCélaire
Consensus
hagane
iactus
l'espagnol
vertkawa
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 17:11
Cet après j'arrive quand même à trouver du temps d'aller changer les quelques plastiques à deux balles par du carbone sur la F3, bref la garde-boue arrière c'est bon, il me reste l'avant qui ca venir et aussi la bulle d'origine bien pourri qui se raille trop facilement et puis ça déforme la vue, Puig va sortir une bulle adaptable bientôt
Claudio Rissotto de MV était là et nous avons passé un très bon moment à parler moto et il a confirmer qu'à Milan cette année la nouvelle grosse 3 cylindres 800 va être présentée et elle sera déclinée en version RR et l'autre version complétement dépouillée piste, il reste encore quelques choix techniques à définir pour ne pas dépasser le prix de vente assez serré de l'entrée de gamme.
La F4 va recevoir les suspensions pilotées et elle serra allégée et puis la version RR ve recevoir de nouvelles colories
voilà les nouvelles en vrac de la petite usine qui respire la passion
Claudio Rissotto de MV était là et nous avons passé un très bon moment à parler moto et il a confirmer qu'à Milan cette année la nouvelle grosse 3 cylindres 800 va être présentée et elle sera déclinée en version RR et l'autre version complétement dépouillée piste, il reste encore quelques choix techniques à définir pour ne pas dépasser le prix de vente assez serré de l'entrée de gamme.
La F4 va recevoir les suspensions pilotées et elle serra allégée et puis la version RR ve recevoir de nouvelles colories
voilà les nouvelles en vrac de la petite usine qui respire la passion
_________________
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 17:18
Merci pour ces infos croustillantes....
Donc bientôt une grande soeur à la F3 dans ton garage ????
Donc bientôt une grande soeur à la F3 dans ton garage ????
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 21:47
Ca sent bon tout ca
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 22:22
l'espagnol, je pense bien séparer de la 1198 pour la futur F3 800 pour faire de la place parce que le garage est vraiment plein et plus question d'avoir une autre moto, oui je suis adhéré à ce moteur 3 cylindres, vivement qu'elle soit aussi belle que sa petite sœur.
_________________
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 22:26
Mmmmmh intéressant tout ça! Hâte de voir cette 800.... par contre y aura encore la 675 du coup? C est un peu proche tout ça question placement dans la gamme non?
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 22:48
Non je ne pense pas et sachant qu'il y aura deux familles de 4 cylindres et 3 cylindres que ce soit en roadster ou sportive, la petite 600 restera une entrée de gamme et la plus grosse sera bien entendue mieux équipée et donc plus chère aussi.
C'est vrai que ça ne me dit rien la F3 Oro pour son prix mais une F3 800ç avec de jolies pièces comme MV sait bien le faire, au même prix que la F3 600 Oro, alors je fonce chez le concess
C'est vrai que ça ne me dit rien la F3 Oro pour son prix mais une F3 800ç avec de jolies pièces comme MV sait bien le faire, au même prix que la F3 600 Oro, alors je fonce chez le concess
_________________
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 22:54
Faut vraiment que j aille essayer ce triple rital pour comparer a ma british ! En 800 y aurait aussi le roadster? Non parce que la ça me botterai vraiment
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 23:01
La F3 ne peut pas être comparée à la Daytona, l'anglaise est plus pleine et exploitable, l'italien est enragée et moins civilisée une fois montée dans les tours, il y a uns espèce de turbo qui se met en route et les sensations sont top. L'anglaise est facile dans les enchainements et l'italienne encore plus, à croire qu'elle et encore plus légère; c'est à vérifier.
Ne pas comparer les deux roadster anglaise/italienne, là je pense que c'est incomparable, on peut aller au boulot avec l'anglaise et aussi attaquer quand la route te permet, mais l'italienne connait qu'attaque et puis à son guidon je me demande si on peut faire autrement. Pour se faire plaisir ok mais pas civilisée pour tous les jours, normal puisqu'elle garde le même moteur que la F3 et son chassis.
Va l'essayer à l'occasion, ça vaut le coup
Ne pas comparer les deux roadster anglaise/italienne, là je pense que c'est incomparable, on peut aller au boulot avec l'anglaise et aussi attaquer quand la route te permet, mais l'italienne connait qu'attaque et puis à son guidon je me demande si on peut faire autrement. Pour se faire plaisir ok mais pas civilisée pour tous les jours, normal puisqu'elle garde le même moteur que la F3 et son chassis.
Va l'essayer à l'occasion, ça vaut le coup
_________________
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: F3 800
Sam 4 Aoû 2012 - 23:12
Yes je vais m arranger ça!
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: F3 800
Dim 5 Aoû 2012 - 0:15
Commercialiser un 800 trois cylindres un an à peine après le lancement (plus ou moins réussi) d'un 675 me laisse perplexe voire dubitatif mais pourquoi pas, je ne serais pas contre un Daytona 800 non plus.
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Re: F3 800
Dim 5 Aoû 2012 - 8:02
1050 la dayto
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: F3 800
Dim 5 Aoû 2012 - 9:46
JackCélaire a écrit:1050 la dayto
La différence entre le Père Noël et la Dayto 1050 : c'est que le père noël c'est vrai.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: F3 800
Dim 5 Aoû 2012 - 10:27
Tu dis ça mais je suis sur que tu serais openEagle4 a écrit:La différence entre le Père Noël et la Dayto 1050 : c'est que le père noël c'est vrai.JackCélaire a écrit:1050 la dayto
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Dim 5 Aoû 2012 - 10:48
Eagle4 a écrit:JackCélaire a écrit:1050 la dayto
La différence entre le Père Noël et la Dayto 1050 : c'est que le père noël c'est vrai.
là t'es mauvais effectivement Triumph a quelque mal à financer une grosse Daytona, pourtant il ne faut pas grande chose pour que ce soit une réalité, mais comme MV le dit si bien hier, l'usine avait un peu négligé l'utilisation en ville de la F3 et la mappe d'injection a été revu afin de satisfaire les clients, le système électro est tout nouveau pour MV, et il faut des gars qui travaillent dessus à plein temps pour fournir une mappe dans un délais super bref, les gars ont fait et financièrement c'est énorme mais MV l'a fait, ça prouve l'importance de ce moteur pour la marque, alors je ne vois pas pourquoi on va rester sur une F3 600? Plutôt on propose une 800 super équipée et on lance une moins chère juste après pour monsieur tout le monde.
_________________
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 2:23
Ha... Si tu as des éléments sur le fait qu'il ne manque pas grand chose pour qu'une grosse Daytona "soit une réalité" je suis preneur.
L'approche marketing de MV me laisse assez dubitatif (ce n'est que mon avis).
L'approche marketing de MV me laisse assez dubitatif (ce n'est que mon avis).
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 13:31
Les éléments non mais tu peux constater que le moteur de la speed existe et le chassis de la Daytona existe aussi, il manque juste la finance pour le développement de la grosse Daytona, ça coûtera quand même moins cher que MV qui a tout misé pour la sortie de la F3, et comme le moteur est là, l'usine va la décliner en plus grosse et plus équipée aussi, je suis impatient de la voir à Milan en novembre
Reste à savoir si ce sera une bête de circuit et super moche ou alors une super belle moto et qui manque juste un bon pilote pour dominer la circuit. Je la veux en blanc surtout.
Reste à savoir si ce sera une bête de circuit et super moche ou alors une super belle moto et qui manque juste un bon pilote pour dominer la circuit. Je la veux en blanc surtout.
_________________
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 16:11
J'ai entendu dire que le 3 cylindres 800 de MV Agusta serait plutôt décliné sur un trail / supermotard à la sauce Triumph Tiger?
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 18:10
à mon avis là tu demandes trop à MV Si l'usine arrive à assurer le délais de livraison de leur moto c'est déjà un progrès, et puis vu la taille toute petite de l'usine, proposer une 800 un an après la 600, c'est déjà bien et je ne crois vraiment pas que le supermotard ou trail intérreste MV en même temps, d'ailleurs pas un seul proprio de MV voudront ce genre de moto, ils vont chez KTM ou Ducati, et puis il y a la Shiver d'Aprilia qui est pas mal aussi
_________________
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 18:57
vertkawa a écrit:à mon avis là tu demandes trop à MV Si l'usine arrive à assurer le délais de livraison de leur moto c'est déjà un progrès, et puis vu la taille toute petite de l'usine, proposer une 800 un an après la 600, c'est déjà bien et je ne crois vraiment pas que le supermotard ou trail intérreste MV en même temps, d'ailleurs pas un seul proprio de MV voudront ce genre de moto, ils vont chez KTM ou Ducati, et puis il y a la Shiver d'Aprilia qui est pas mal aussi
C'est pas moi qui le dit c'est ton pote Claudio Rizzotto
Source : le moto revue du 19 juillet 2012.
Pour moi ta super nouveauté en 800cc sera bien déclinée en version Trail "assagi" comme le Tiger 800 issu du 675 street triple.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 20:25
là j'y crois pas un instant, dessiner une supermotard qui va séduire les clients de MV? ou autres? alors qu'on a déjà pas mal ce genre de meules sur le marché.
une affaire à suivre.
une affaire à suivre.
_________________
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: F3 800
Lun 6 Aoû 2012 - 21:03
vertkawa a écrit:là j'y crois pas un instant, dessiner une supermotard qui va séduire les clients de MV? ou autres? alors qu'on a déjà pas mal ce genre de meules sur le marché.
une affaire à suivre.
Mais il persiste le bougre mdrrr
Ce "genre de meule" marche bien chez Triumph pourquoi pas MV? Avec peut être une touche plus sportive que routière (d'où le qualificatif "supermotard" et non trail)?
ça fait déjà quelques temps qu'on voyait des photomontages de B3 à la sauce grands débattements :
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-MV-Agusta-Castiglioni-confirme-la-Rivale-mais-pas-que-255
Source : toujours le moto revue du 19 juillet 2012
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Mar 7 Aoû 2012 - 0:01
Ce que je sais c'est que pour monter une chaine de fabrication d'une moto coûte de l'argent et beaucoups d'argent, si triumph a sorti la "tiger", les finances marchaient bien, ce n'est pas le cas de MV qui vient tout juste de sortir la F3 et promet une grosse F3 à la fin de l'année, enplus des mises à jour des F4, ils auront suffisament de l'argent pour fabriquer une supermotard???
Perso je ne lis pas la presse moto
Perso je ne lis pas la presse moto
_________________
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: F3 800
Mar 7 Aoû 2012 - 0:20
Wait and seeConsensus a écrit:
L'approche marketing de MV me laisse assez dubitatif (ce n'est que mon avis).
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: F3 800
Mar 7 Aoû 2012 - 9:24
Je pense que les journaleux fantasment un peu sur la F3 trail présentée à Milan l'année dernière, c'est l'art de massacrer une belle moto, voyez vous même.
Elle était dans un petit coin alors que je cherchais les toilettes...vu de devant c'est horrible mais c'est quoi ce truc, vu de profil; ah ça me dit quelque chose, puis vu de l'arrière; ah ok mais comment ose-t-il??? ça m'étonne pas qu'elle est un peu cachée dans un coin abandonné et très mal éclairée, vaut mieux l'oublier cette horreur.
Wait and see...
Elle était dans un petit coin alors que je cherchais les toilettes...vu de devant c'est horrible mais c'est quoi ce truc, vu de profil; ah ça me dit quelque chose, puis vu de l'arrière; ah ok mais comment ose-t-il??? ça m'étonne pas qu'elle est un peu cachée dans un coin abandonné et très mal éclairée, vaut mieux l'oublier cette horreur.
Wait and see...
_________________
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: F3 800
Mar 7 Aoû 2012 - 10:07
Elle ressemble un peu à la crosstourer de Honda qui est pas un exemple de design réussi ^^
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum