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- flow
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Date d'inscription : 27/10/2009
Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 20:12
Malgré le fait que je ne touche plus une seule de mes motos et que je ne les sors pas (j'attend d'avoir de la motivation pour les mettre clean de clean pour les vendre), j'ai quand même pas lâché l'esprit modificator qui m'anime
Pour rappel, il s'agit d'une Audi S3 de 1999 avec moteur neuf, turbo neuf, sondes diverses etc etc...
De fait, peut être par narcissisme aussi, je tenais à vous montrer ce à quoi je me suis amusé à un peu modifier mon moteur et mon échappement. Un peu, hein?
Pour l'échappement, j'ai récupéré des plans intérieur des échappements sport Miltek. A 600euros le pot, j'ai pas craqué. J'ai donc racheté un pot d'origine (pour 30euros) que j'ai modifié pour refaire le passage de gazs des Miltek.
Avant découpe:
Passage de gaz et chambre de compression en cours de finition:
Refermé, soudé, étanchéifié avec de la patte échappement:
Une fois posé, c'est du "ni vu ni connu, j't'embrouille"
Et maintenant le moteur, que j'ai presque fini. Le voici à l'origine.
Avec cache:
Sans le cache:
Et maintenant:
Au programme de ce qui a été déjà fait:
- Changement durite échangeur pour des Forge en silicone
- Changement de la durite de sortie de turbo par du Forge siliconé aussi
- polissage du conduit de turbo
- Barre anti-rapprochement changé une de Gof R32
- Pose d'une barre anti-rapprochement inférieur devant et derrière (bon ok, c'est pas dans le moteur)
- Changement boîte à air pour une BMC cda repris sur la prise d'air d'origine
- Changement de la dump valve pour une Forge à double pistons avec circuit de recirculation
- Changement de toute les durites d'air de turbo par des Forge et Redox siliconées
- Pose d'un reniflard d'huile pour ventiler d'avantage que celui d'origine
- Suppression de l'électrovanne N249 et changement de la N112 pour une plus performante
Et à venir:
- Durite d'admission alu/silicone pour une meilleure réponse à la charge (en commande)
- reprogrammation de la cartographie d'injection pour arriver à environ 270CV
- kit combiné filété Billstein ou Köni
- changement des durites de circuit d'eau (ce sera juste esthétique)
- pose d'un quick shift pour rendre les passage de vitesse plus courts
Et je pense que une fois arrivé là, je serais pas mal
Pour rappel, il s'agit d'une Audi S3 de 1999 avec moteur neuf, turbo neuf, sondes diverses etc etc...
De fait, peut être par narcissisme aussi, je tenais à vous montrer ce à quoi je me suis amusé à un peu modifier mon moteur et mon échappement. Un peu, hein?
Pour l'échappement, j'ai récupéré des plans intérieur des échappements sport Miltek. A 600euros le pot, j'ai pas craqué. J'ai donc racheté un pot d'origine (pour 30euros) que j'ai modifié pour refaire le passage de gazs des Miltek.
Avant découpe:
Passage de gaz et chambre de compression en cours de finition:
Refermé, soudé, étanchéifié avec de la patte échappement:
Une fois posé, c'est du "ni vu ni connu, j't'embrouille"
Et maintenant le moteur, que j'ai presque fini. Le voici à l'origine.
Avec cache:
Sans le cache:
Et maintenant:
Au programme de ce qui a été déjà fait:
- Changement durite échangeur pour des Forge en silicone
- Changement de la durite de sortie de turbo par du Forge siliconé aussi
- polissage du conduit de turbo
- Barre anti-rapprochement changé une de Gof R32
- Pose d'une barre anti-rapprochement inférieur devant et derrière (bon ok, c'est pas dans le moteur)
- Changement boîte à air pour une BMC cda repris sur la prise d'air d'origine
- Changement de la dump valve pour une Forge à double pistons avec circuit de recirculation
- Changement de toute les durites d'air de turbo par des Forge et Redox siliconées
- Pose d'un reniflard d'huile pour ventiler d'avantage que celui d'origine
- Suppression de l'électrovanne N249 et changement de la N112 pour une plus performante
Et à venir:
- Durite d'admission alu/silicone pour une meilleure réponse à la charge (en commande)
- reprogrammation de la cartographie d'injection pour arriver à environ 270CV
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 20:19
Elle va envoyer du bois
T'as pas une photo générale de la caisse ? Qu'on voit un véhicule sobre qui arrache bien
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- flow
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 20:22
Je t'en ferais une de jour si tu veux
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- l'espagnol
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 20:45
Le compartiment moteur il claque avec cette touche perso....
Niveau son, performance t'as trouvé une différence pour l'échappement ???
Niveau son, performance t'as trouvé une différence pour l'échappement ???
Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 21:06
Tu bosses bien Flow, t'es dingue même
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- flow
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 21:18
Merci Jack
Pour te répondre L'Espagnol.
Niveau son, c'est discret au ralenti. ca ronfle un peu, mais sans plus. En charge, ça sort un son bien bien sourd qui passe du coup. On ne m'entend pas arriver à 5km
Ce qui change surtout, c'est la réponse du turbo avec la Dump valve Forge, la boite à air BMC et les durites qui supportent bien mieux les contraintes d'aspiration et de décharge. De fait, j'ai ma latence de turbo qui est largement optimisée. Et la suppression de la N249 la rend plus vive à l'accélération et plus rude à la décélaration.
Elle a perdu de sa linéarité et c'est pas pour m'en déplaire. Elle est un peu plus brutale
Pour te répondre L'Espagnol.
Niveau son, c'est discret au ralenti. ca ronfle un peu, mais sans plus. En charge, ça sort un son bien bien sourd qui passe du coup. On ne m'entend pas arriver à 5km
Ce qui change surtout, c'est la réponse du turbo avec la Dump valve Forge, la boite à air BMC et les durites qui supportent bien mieux les contraintes d'aspiration et de décharge. De fait, j'ai ma latence de turbo qui est largement optimisée. Et la suppression de la N249 la rend plus vive à l'accélération et plus rude à la décélaration.
Elle a perdu de sa linéarité et c'est pas pour m'en déplaire. Elle est un peu plus brutale
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- l'espagnol
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 21:24
OK, donc les modifs sont positives en plus d'être esthétique...
La boîte à air tu l'as remplacé par une boîte en carbone plus petite ??? c'est çà qu'on appele admission directe ???
Désolé j'y connais rien en méca voiture...
La boîte à air tu l'as remplacé par une boîte en carbone plus petite ??? c'est çà qu'on appele admission directe ???
Désolé j'y connais rien en méca voiture...
- rdlc
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 22:19
Il est fou.
Beau boulot même si j'y connais rien non plus
Beau boulot même si j'y connais rien non plus
- flow
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Re: Audi s3 8I
Lun 17 Sep 2012 - 22:37
Merci Gégé. Fou, je le sais, on me le dit souvent
Les modifs sont d'abord fonctionnelles. Elles fiabilisent l'alimentation du turbo, permettent la recirculation de l'air expulsé pour une meilleure charge à la réaccélération (grâce à la dump valve Forge). C'est une forme de tuning, mais version racer si je devais l'appliquer à la moto. En caisse, ce serait du japan style. Toutes modifs effectuées ont leur fonction.
Pour la boîte à air, elle est différente. Il y a un filtre type conique K&N dedans (BMC en l'occurence sur mon système) avec un système de diffuseur avant le cornet. Ca permet de potentialiser l'air et forcer un peu l'admission d'air. Pour le carbone, il fait office de réfrigérant pour l'air. Même si l'air arrive par la prise d'origine, il est déjà frais, mais avec ce système, il l'est encore d'avantage
Je sais pas si je suis clair là
Va aussi falloir que je me trouve un catalyseur sport pour laisser les gazs s'échapper fissa fissa. Une fois tout fini, cette S3 sera au poil comme je la voulais en l'achetant
Pis au final, 270CV optimisés, j'ai hâte de voir ce que ça donne
Iactus, tu n'as pas fini de faire de l'huile et Danny va vouloir me la taxer celle ci aussi
l'espagnol a écrit:OK, donc les modifs sont positives en plus d'être esthétique...
La boîte à air tu l'as remplacé par une boîte en carbone plus petite ??? c'est çà qu'on appele admission directe ???
Les modifs sont d'abord fonctionnelles. Elles fiabilisent l'alimentation du turbo, permettent la recirculation de l'air expulsé pour une meilleure charge à la réaccélération (grâce à la dump valve Forge). C'est une forme de tuning, mais version racer si je devais l'appliquer à la moto. En caisse, ce serait du japan style. Toutes modifs effectuées ont leur fonction.
Pour la boîte à air, elle est différente. Il y a un filtre type conique K&N dedans (BMC en l'occurence sur mon système) avec un système de diffuseur avant le cornet. Ca permet de potentialiser l'air et forcer un peu l'admission d'air. Pour le carbone, il fait office de réfrigérant pour l'air. Même si l'air arrive par la prise d'origine, il est déjà frais, mais avec ce système, il l'est encore d'avantage
Je sais pas si je suis clair là
Va aussi falloir que je me trouve un catalyseur sport pour laisser les gazs s'échapper fissa fissa. Une fois tout fini, cette S3 sera au poil comme je la voulais en l'achetant
Pis au final, 270CV optimisés, j'ai hâte de voir ce que ça donne
Iactus, tu n'as pas fini de faire de l'huile et Danny va vouloir me la taxer celle ci aussi
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Re: Audi s3 8I
Mar 18 Sep 2012 - 6:57
Ah ben si tu as été clair, j'ai bien compris....
Merci
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- flow
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Re: Audi s3 8I
Mar 18 Sep 2012 - 10:29
Impeccable alors
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Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 8:22
c'est chouette flow , mais je dois avouer avoir une préférence pour le projet futur
j'ai un faible pour les cougar....
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- krapo
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Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 13:30
j'y crois pas... t'es un malade !
moi aussi j'ai une BAR un peu sport...
j'ai un vieux volvo 850 T5 de 225cv en break pour 1.5t
j'aime bien...
faudrait que je bosse un peu dessus aussi...
moi aussi j'ai une BAR un peu sport...
j'ai un vieux volvo 850 T5 de 225cv en break pour 1.5t
j'aime bien...
faudrait que je bosse un peu dessus aussi...
Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 13:38
Va falloir que je vous ouvre une section auto.
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- krapo
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Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 13:44
c'est ça... les BAR des motards... le non sens quoi !!!
Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 13:59
krapo a écrit:c'est ça... les BAR des motards... le non sens quoi !!!
oui tout à fait, c'est pour çà que l'idée me plait.
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Re: Audi s3 8I
Mer 19 Sep 2012 - 14:04
vas y roule.....moooaaahhhhh
- flow
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 8:46
Les BAR de motards, je dis pas non
225CV pour 1,5T, ça doit etre rageur comme caisse
Par contre niveau fiabiloté, ça va? Ils ont été gourmands sur ce coup Volvo
Sinon, j'ai reçu ma dernière durtie induction pour la S3. Celle de l'admission, la plus importante
Je poserais ça la semaine prochaine
225CV pour 1,5T, ça doit etre rageur comme caisse
Par contre niveau fiabiloté, ça va? Ils ont été gourmands sur ce coup Volvo
Sinon, j'ai reçu ma dernière durtie induction pour la S3. Celle de l'admission, la plus importante
Je poserais ça la semaine prochaine
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 9:13
Ce 5 cyl est un model de fiabilité
et ce bruit!!!!
et ce bruit!!!!
- geogamer
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R actuel : sv650N k7
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 9:43
ah ouai un 5 cylindre du style de la focus rs (tiré de chez volvo il me semble?)
Sinon de mon coté j'ai acquis il y a peu de temps une japonaise 4 cylindres... une petite Mazda 2 1.5 mzr performance. 105cv pour 1T, c'est rigolo a conduire, ça tiens bien le pavé et c'est pas moche Il faut juste que je m'habitue à passer deux fois plus souvent à la station essence (Réservoir tout petit donc même si je ne fais "que" du 6l/100...). L'avantage de ce modèle, c'est que c'est pas recherché et super fiable (enfin c'est ce qu'il se dit), l'entretien se limite à une vidange tous les 25000km (Chaine de distri). Par contre ça manque de couple sous 3000tr/min... Mais bon ce n'est qu'un petit atmo forcement!
ps : Oui, il faut aimer la couleur
Sinon de mon coté j'ai acquis il y a peu de temps une japonaise 4 cylindres... une petite Mazda 2 1.5 mzr performance. 105cv pour 1T, c'est rigolo a conduire, ça tiens bien le pavé et c'est pas moche Il faut juste que je m'habitue à passer deux fois plus souvent à la station essence (Réservoir tout petit donc même si je ne fais "que" du 6l/100...). L'avantage de ce modèle, c'est que c'est pas recherché et super fiable (enfin c'est ce qu'il se dit), l'entretien se limite à une vidange tous les 25000km (Chaine de distri). Par contre ça manque de couple sous 3000tr/min... Mais bon ce n'est qu'un petit atmo forcement!
ps : Oui, il faut aimer la couleur
- khemish'
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 11:06
moi j'aime les mazda 2
- geogamer
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 11:15
Ça pourrait être une bonne base à optimiser, mais je ne changerais rien dessus, elle restera full origine. Il faut que je garde de l'argent pour la moto
- khemish'
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Re: Audi s3 8I
Ven 21 Sep 2012 - 14:32
- flow
- Age : 43
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Re: Audi s3 8I
Jeu 27 Sep 2012 - 9:46
Ce n''est pas un 5cylindre, c'est un 4 le S3
Pour la Mazda 2, ça doit etre pas mal pour la ville.
Pour la Mazda 2, ça doit etre pas mal pour la ville.
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Re: Audi s3 8I
Jeu 27 Sep 2012 - 11:23
flow a écrit:Ce n''est pas un 5cylindre, c'est un 4 le S3
Flow le 5 cyl il est dans la Volvo à Krapo citée un peu plus haut...
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