- Borgward
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Carbus: nettoyage ultrason. Tarifs...
Mer 24 Oct 2012 - 19:34
Nettoyage en cuve ultrason d'un Keihin CVK40.
Pièces confiées démontées/nues: corps de carbu, cuve, gicleurs, puit d'aiguille et couvercle de valve.
Concession Yamaha: 42,- eur TTC
Concession multimarque: 30,- eur TTC
Concession Agri-jardin locale: 10,- eur TTC
Pièces confiées démontées/nues: corps de carbu, cuve, gicleurs, puit d'aiguille et couvercle de valve.
Concession Yamaha: 42,- eur TTC
Concession multimarque: 30,- eur TTC
Concession Agri-jardin locale: 10,- eur TTC
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Re: Carbus: nettoyage ultrason. Tarifs...
Jeu 25 Oct 2012 - 9:19
Pas mal !
Dim 2 Fév 2014 - 10:11
bonjour,
le nettoyage ultra son c'est bien, mais bidon (ca n'engage que moi).
Certains jurent que par ce procedé mais pour l'avoir essayé sur une bonne machine et avec plusieurs produits de nettoyage j'en suis revenu !!
pour moi, pour les carbus il n'y a que ca qui marche, ca nettoie l'alu, le bronze, ca débouche TOUT !!!
http://www.aventureyachting.fr/huiles-maintenance,fr,3,35.cfm
en bas de la page, nettoyant carbu.
existe en aérosol ou en bidon d'1 gallon, encore plus efficace, mais un peu cher.
Certains jurent que par ce procedé mais pour l'avoir essayé sur une bonne machine et avec plusieurs produits de nettoyage j'en suis revenu !!
pour moi, pour les carbus il n'y a que ca qui marche, ca nettoie l'alu, le bronze, ca débouche TOUT !!!
existe en aérosol ou en bidon d'1 gallon, encore plus efficace, mais un peu cher.
Dim 2 Fév 2014 - 10:25
ben_gt a écrit:bonjour,
Ah je suis grave intéressé, je crois que je vais m'en commender une paire
Faut brosser à la brosse dent, et jouer de la soufflette avec ?
- InvitéInvité
Dim 2 Fév 2014 - 10:55
j'ai du bol, a mon taf, on a un bac a ultrasons pour nettoyer des bricoles, et le bac, je peux m'en servir comme je veux quand je veux...gratos
j'ai pas encore essayé sur mes pièces, mais ça ne saurait tarder en fait
j'ai pas encore essayé sur mes pièces, mais ça ne saurait tarder en fait
Lun 17 Nov 2014 - 8:41
ben_gt a écrit:bonjour,
Comment on fait pour commander là-bas ?
Jeu 31 Déc 2015 - 20:54
Parce que j'ai pas d'ultrason, parce que j'ai lu des commentaires qui trouve pas ça top ( les ultrasons ), parce que j'avais oublié le nom du produit conseillé par PaulS2 ( Nettoyant carburateur Renault ), j'ai testé çà sur ma rampe en cours de sauvetage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca semble bien fonctionner, un petit exemple avec une cuve dégueux. Pour l'exemple j'ai juste trempé un pinceau dans le produit, touillé et rincer, sans forcer, vraiment vite fait ...
Ca semble bien fonctionner, un petit exemple avec une cuve dégueux. Pour l'exemple j'ai juste trempé un pinceau dans le produit, touillé et rincer, sans forcer, vraiment vite fait ...
- InvitéInvité
Jeu 31 Déc 2015 - 21:14
ou sinon, alcool ménager+jus de citron+casserole géante ou poissonnière => pareil mais en encore mieux, ça ressort comme neuf
la rampe du rat'cer y a eu droit il y a un peu plus d'un an, et ça lui a rendu ses propriétés d'antant...
+ un coup d'ultrasons sur les petites pièces et Hop !
la rampe du rat'cer y a eu droit il y a un peu plus d'un an, et ça lui a rendu ses propriétés d'antant...
+ un coup d'ultrasons sur les petites pièces et Hop !
- MozaFuka
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Jeu 31 Déc 2015 - 21:29
Ta méthode m'intéresse au plus haut point Slayer, tu peux m'en dire un peu plus please ?!
Jeu 31 Déc 2015 - 21:43
Tout sort propre au final, le test ne m'a pas pris plus de temps que d'écrire la phrase. Mais je note, pour le réfection top. Alcool ménager ? Késseussé
- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2016 - 0:35
alcool ménager ou sinon du vinaigre blanc, avec une fiole de jus de citron, mais attention quand on porte a ébullition, ça pique un peu les yeux, donc faites ça dans une pièce bien aérée, ma rampe est revenue comme neuve avec ce traitement de choc, ensuite, soufflette, séchage, changement des composants internes, puits de pointeaux/pointeaux/joints etc...réglage aux petits oignons des hauteurs de cuve, et avanti la camionetta !!!
j'ai jamais plus été emmerdé avec cette rampe, la fameuse VM29SS... et elle tourne du feu de dieu la cochonne
sinon a mon taf, j'ai un bac a ultrasons, mais il est de petite taille, donc soit pour un corps de carbu a la fois, soit pour les petites pièces seulement.
j'ai jamais plus été emmerdé avec cette rampe, la fameuse VM29SS... et elle tourne du feu de dieu la cochonne
sinon a mon taf, j'ai un bac a ultrasons, mais il est de petite taille, donc soit pour un corps de carbu a la fois, soit pour les petites pièces seulement.