- addesignAdmin'R Crew
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Choix bac ultrason
Sam 25 Déc 2021 - 11:25
Salut à tous
J’envisage d’investir dans un bac a ultrasons pour nettoyer des carbus principalement
Est ce que vous sauriez m’aiguiller sur le volume / puissance à choisir pour ce genre d’utilisation ?
Ca m’embeterait de me retrouver avec un truc qui me sert pas
Merci et joyeux Noël
J’envisage d’investir dans un bac a ultrasons pour nettoyer des carbus principalement
Est ce que vous sauriez m’aiguiller sur le volume / puissance à choisir pour ce genre d’utilisation ?
Ca m’embeterait de me retrouver avec un truc qui me sert pas
Merci et joyeux Noël
Sam 25 Déc 2021 - 20:25
Demande à @Chris#111 je crois que dans le siens tu peux passer une rampe entière.
@Titane doit bien avoir une idée aussi
et pleins d'autre, je n'ai toujours pas sauté la pas
@Titane doit bien avoir une idée aussi
et pleins d'autre, je n'ai toujours pas sauté la pas
- Titane
Re: Choix bac ultrason
Sam 25 Déc 2021 - 21:29
On ne passe JAMAIS une rampe entière aux ultra-sons. Si on veut une efficacité réelle et maximum, il faut absolument tout démonter. Les gars qui passent des rampes entières font seulement de l’abattage et du volume pour maximiser le temps passé.
Dans le choix d'un bac, en plus de son volume et de sa puissance, il faut prendre en compte la fréquence émise par les transducteurs. Certains bacs ont la possibilité de switcher entre les 2 fréquences les plus courantes. On trouve de la doc sur le net là dessus.
Le choix des produits utilisés, en fonction des matériaux à nettoyer est très importante. Tous ces choix seront fonction du résultat recherché et du temps accordé au nettoyage.
Dans le choix d'un bac, en plus de son volume et de sa puissance, il faut prendre en compte la fréquence émise par les transducteurs. Certains bacs ont la possibilité de switcher entre les 2 fréquences les plus courantes. On trouve de la doc sur le net là dessus.
Le choix des produits utilisés, en fonction des matériaux à nettoyer est très importante. Tous ces choix seront fonction du résultat recherché et du temps accordé au nettoyage.
JackCélaire aime ce message