- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Clastres le 29 octobre
Ven 2 Nov 2012 - 15:40
Je copie son CR d'un forum d'informatique.
Suis fier de lui, il a bien bossé sa position et ses trajs, sans chercher à aller vite, c'est comme ça qu'on fait. Après il y aura l'étape du TAC et hop le tour sera joué
*** avertissement : quasiment toutes les images sont cliquables pour agrandissement ****
Coincoin les canards,
il se trouve que lundi avec iactus, on était de sortie sur le circuit de Clastres. Moi pour découvrir les sensations d'un circuit, lui pour s'y remettre après 2 ans d'abstinence. Je me suis dit qu'on est sur un topic moto, let's go pour le compte-rendu de session.
Déjà le lieu, c'est là : http://goo.gl/maps/CbIhu. Une petite photo aérienne du circuit :
http://circuitautomobile.org/files/2010/10/circuit-de-clastres1.jpg
Pour vous faire une idée en conditions réelles, vous pouvez regarder cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=dwPY9zV3nzk) entre 0:00 et 1:35, c’est un tour.
Longueur : un peu moins de 2 km.
Type de circuit : technique et fatiguant (en tout cas pour un débutant, et il est plus technique que Carole pour les parisiens ayant testé) ne comprenant que 2 lignes droites relativement courtes, en gros c’est tout le temps 2ème ou 3ème, impossible de passer un rapport supérieur. Ce qui n’a pas empêché une Street Triple de pointer à 178km/h, en montant comme un taré sur les freins en bout de ligne ^^.
La journée s'est passée en alternant entre voitures et moto (Street Triple, CBR900, Griso, ZX 7R, KTM 525, 510SMR, etc.).
Vu l’ondée qui est tombée dans la nuit du dimanche au lundi, la piste était trempée toute la matinée, puis sèche l’après-midi. Résultat, les débutants (dont je faisais partie) ont pu se concentrer sur l’apprentissage de la position sur la moto en virage sans chercher la performance. L’après-midi, la confiance aidant un poil, on se sent plus à l’aise, les pif-paf s’enchainent, c’est du bonheur.
Pour ma part, avec la Griso : plus de 220kg à sec, c’est lourd. Plus la journée avançait, plus elle était lourde alors qu’elle embarquait moins d’essence. Purée ça travaille au niveau des genoux et adducteurs, c’est dingue.
Pour iactus et son GSXR 600 SRAD, la lose. Déjà, il part avec des pneus tout bouffés sur les bandes (moto de piste achetée en casse la semaine précédente), donc le matin avec la piste mouillée, 2 tours et puis s’en va. L’après-midi : « yeeeah piste sèche j’arrive ». Vous pouvez vous moquer, la moto s’éteignait en roulant, batterie morte, retour à la case stand. Du coup il a passé la journée debout dans le froid (moins de 10°C à vue de nez) à regarder les gens rouler. Haha.
La gsxr de iactus, je vous zoom l’état des pneus pour rire :
L’après-midi : marchera, marchera pas ?
Hop, je vous fais la partie 2 tout de suite, je peux pas mettre toutes les images dans le même post.[/QUOTE]
************ partie 2 **********
Finalement, roulera pas. Une réaction iactus ?
Pffff bon ben ça y est, il boude.
Autre aventure foireuse, notre ami en 900CBR, qui après toute une matinée de réparation (connexion au CDI foireuse), a fait 2 tours de piste avant une jolie cascade. Diagnostic : pneus neufs + pilote frustré de pas avoir roulé de la matinée = highside B)
En même temps, fallait pas se prendre pour un Supermotard ^^
La liste des candidats à la chute se termine avec le concurrent le plus valeureux en SV650. En même temps, si vous avez d'autres moyens de transporter sans trop de souci du gazon frais pour chez soi, je veux bien connaitre l'astuce.
Je vous rappelle son style, hautement sportif et très joli à regarder (il était couché sur la route à certains moments) :
************ fin partie 2 - partie 3 à suivre **********[/QUOTE]
********* partie 3 (la dernière, après j'arrête, promis juré *pfiou* je crache à vos pieds) *********
Sinon il y avait une Street Triple dans le lot. Respect. Purée, elle a grillé tout le monde, une reprise de malade après chaque virage. Bon le style laisse à désirer, la chute n’était jamais loin mais c’est prometteur une fois le déhanché acquis. Et 178km/h, à priori un des plus rapides en ligne droite grâce à cette reprise, mais j'ai pas eu tous les temps. Perverpepere, tu sais ce qu'il te reste à faire ^_^
Pour les jolies positions, il y avait des pilotes plus expérimentés :
Bientôt à l'affiche dans vos cinémas, Supermotard VS Superroadster, la différence de style en image (oui c’est encore la SV650 derrière, il était toujours debout à ce moment-là :p)
[
Pis moi je me traine la bite, tout le monde me rattrape :
Pour ceux qui sont en IDF et qui seraient intéressés, sachez que ce circuit est à moins de 2h de Paris, le prix très bas (on a payé 1200€ pour une 20aine de personnes, nuitée du dimanche au lundi comprise, circuit réservé à la journée). Pourquoi pas un Canard day un jour :wub: ?[/QUOTE]
Suis fier de lui, il a bien bossé sa position et ses trajs, sans chercher à aller vite, c'est comme ça qu'on fait. Après il y aura l'étape du TAC et hop le tour sera joué
*** avertissement : quasiment toutes les images sont cliquables pour agrandissement ****
Coincoin les canards,
il se trouve que lundi avec iactus, on était de sortie sur le circuit de Clastres. Moi pour découvrir les sensations d'un circuit, lui pour s'y remettre après 2 ans d'abstinence. Je me suis dit qu'on est sur un topic moto, let's go pour le compte-rendu de session.
Déjà le lieu, c'est là : http://goo.gl/maps/CbIhu. Une petite photo aérienne du circuit :
http://circuitautomobile.org/files/2010/10/circuit-de-clastres1.jpg
Pour vous faire une idée en conditions réelles, vous pouvez regarder cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=dwPY9zV3nzk) entre 0:00 et 1:35, c’est un tour.
Longueur : un peu moins de 2 km.
Type de circuit : technique et fatiguant (en tout cas pour un débutant, et il est plus technique que Carole pour les parisiens ayant testé) ne comprenant que 2 lignes droites relativement courtes, en gros c’est tout le temps 2ème ou 3ème, impossible de passer un rapport supérieur. Ce qui n’a pas empêché une Street Triple de pointer à 178km/h, en montant comme un taré sur les freins en bout de ligne ^^.
La journée s'est passée en alternant entre voitures et moto (Street Triple, CBR900, Griso, ZX 7R, KTM 525, 510SMR, etc.).
Vu l’ondée qui est tombée dans la nuit du dimanche au lundi, la piste était trempée toute la matinée, puis sèche l’après-midi. Résultat, les débutants (dont je faisais partie) ont pu se concentrer sur l’apprentissage de la position sur la moto en virage sans chercher la performance. L’après-midi, la confiance aidant un poil, on se sent plus à l’aise, les pif-paf s’enchainent, c’est du bonheur.
Pour ma part, avec la Griso : plus de 220kg à sec, c’est lourd. Plus la journée avançait, plus elle était lourde alors qu’elle embarquait moins d’essence. Purée ça travaille au niveau des genoux et adducteurs, c’est dingue.
Pour iactus et son GSXR 600 SRAD, la lose. Déjà, il part avec des pneus tout bouffés sur les bandes (moto de piste achetée en casse la semaine précédente), donc le matin avec la piste mouillée, 2 tours et puis s’en va. L’après-midi : « yeeeah piste sèche j’arrive ». Vous pouvez vous moquer, la moto s’éteignait en roulant, batterie morte, retour à la case stand. Du coup il a passé la journée debout dans le froid (moins de 10°C à vue de nez) à regarder les gens rouler. Haha.
La gsxr de iactus, je vous zoom l’état des pneus pour rire :
L’après-midi : marchera, marchera pas ?
Hop, je vous fais la partie 2 tout de suite, je peux pas mettre toutes les images dans le même post.[/QUOTE]
************ partie 2 **********
Finalement, roulera pas. Une réaction iactus ?
Pffff bon ben ça y est, il boude.
Autre aventure foireuse, notre ami en 900CBR, qui après toute une matinée de réparation (connexion au CDI foireuse), a fait 2 tours de piste avant une jolie cascade. Diagnostic : pneus neufs + pilote frustré de pas avoir roulé de la matinée = highside B)
En même temps, fallait pas se prendre pour un Supermotard ^^
La liste des candidats à la chute se termine avec le concurrent le plus valeureux en SV650. En même temps, si vous avez d'autres moyens de transporter sans trop de souci du gazon frais pour chez soi, je veux bien connaitre l'astuce.
Je vous rappelle son style, hautement sportif et très joli à regarder (il était couché sur la route à certains moments) :
************ fin partie 2 - partie 3 à suivre **********[/QUOTE]
********* partie 3 (la dernière, après j'arrête, promis juré *pfiou* je crache à vos pieds) *********
Sinon il y avait une Street Triple dans le lot. Respect. Purée, elle a grillé tout le monde, une reprise de malade après chaque virage. Bon le style laisse à désirer, la chute n’était jamais loin mais c’est prometteur une fois le déhanché acquis. Et 178km/h, à priori un des plus rapides en ligne droite grâce à cette reprise, mais j'ai pas eu tous les temps. Perverpepere, tu sais ce qu'il te reste à faire ^_^
Pour les jolies positions, il y avait des pilotes plus expérimentés :
Bientôt à l'affiche dans vos cinémas, Supermotard VS Superroadster, la différence de style en image (oui c’est encore la SV650 derrière, il était toujours debout à ce moment-là :p)
[
Pis moi je me traine la bite, tout le monde me rattrape :
Pour ceux qui sont en IDF et qui seraient intéressés, sachez que ce circuit est à moins de 2h de Paris, le prix très bas (on a payé 1200€ pour une 20aine de personnes, nuitée du dimanche au lundi comprise, circuit réservé à la journée). Pourquoi pas un Canard day un jour :wub: ?[/QUOTE]
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Clastres le 29 octobre
Ven 2 Nov 2012 - 15:46
Alors Tac ? La prochaine fois que tu y vas je viens avec la Katoche...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Clastres le 29 octobre
Ven 2 Nov 2012 - 15:49
Ma réponse :
Je ne sentais pas cette journée. FX, CHris m'ont dit tu vas t'emmerder là bas. Je pensais prendre le GSE, puis l'opportunité SRAD s'étant présentée... Il s'avèrera que c'est l'alternateur qui merde. J'en ai juste 2 d'avance à la maison, la looze... J'avais une jante arrière avec un gommard prêt, mes slides neufs en hommage à couille de loup, et rien, nada, fuck.
J'ai pas trop apprécié le tracé sur mes 2 tours (bien trop lent). J'y retournerai si : je me tape un supermot, ou si pas mal de monde y va histoire de me marrer. Je n'y reroulerai pas de moi même tout seul par envie...
Si le SRAD avait été mien, je l'aurais lavé à l'essence et rincé à l'allumette... Enfin, le principal je me suis bien marré. J'ai eu peur pour Pascal et son CBR (un gros high side, casque tapé tout le haut de la combi) mais vu qu'il n'a rien et que c'était son vieux casque, sa vieille meule (il roule en buse sur la route)....
Je ne sentais pas cette journée. FX, CHris m'ont dit tu vas t'emmerder là bas. Je pensais prendre le GSE, puis l'opportunité SRAD s'étant présentée... Il s'avèrera que c'est l'alternateur qui merde. J'en ai juste 2 d'avance à la maison, la looze... J'avais une jante arrière avec un gommard prêt, mes slides neufs en hommage à couille de loup, et rien, nada, fuck.
J'ai pas trop apprécié le tracé sur mes 2 tours (bien trop lent). J'y retournerai si : je me tape un supermot, ou si pas mal de monde y va histoire de me marrer. Je n'y reroulerai pas de moi même tout seul par envie...
Si le SRAD avait été mien, je l'aurais lavé à l'essence et rincé à l'allumette... Enfin, le principal je me suis bien marré. J'ai eu peur pour Pascal et son CBR (un gros high side, casque tapé tout le haut de la combi) mais vu qu'il n'a rien et que c'était son vieux casque, sa vieille meule (il roule en buse sur la route)....
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Clastres le 29 octobre
Ven 2 Nov 2012 - 15:49
Les 2 supermots du jour (enfin 3) s'en donnaient à coeur joieEagle4 a écrit:Alors Tac ? La prochaine fois que tu y vas je viens avec la Katoche...
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Clastres le 29 octobre
Ven 2 Nov 2012 - 15:50
Après demain c'est cette piste là avec la partie terre.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 20:14
J'avais manqué ce CR, merci
tu le gardes le SRAD 6 mon IAC ?
tu le gardes le SRAD 6 mon IAC ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 21:13
Il n'est pas à moi, mais je le prends quand je veux (il est chez moi, des pièces de mon ancien dessus).
J'adore cette meule, même si elle me le rend pas
J'adore cette meule, même si elle me le rend pas
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 21:18
Tu préfères vraiment le 600 au 7 ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 21:21
J'ai peu roulé avec le 750. Et pas essayé de 750 à Carbu. Mais le 600 carbu marche très bien. Je suivais sans souci un 600 2004 avec le mien (en poussant tous les rapports). Lui à fond, moi non (à 8000 tours je le ratrappais sans forcer). Après un 750 carbu serait topJackCélaire a écrit:Tu préfères vraiment le 600 au 7 ?
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 21:29
Moi je kifferai de me retrouver un ieiactus a écrit:J'ai peu roulé avec le 750. Et pas essayé de 750 à Carbu. Mais le 600 carbu marche très bien. Je suivais sans souci un 600 2004 avec le mien (en poussant tous les rapports). Lui à fond, moi non (à 8000 tours je le ratrappais sans forcer). Après un 750 carbu serait topJackCélaire a écrit:Tu préfères vraiment le 600 au 7 ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Clastres le 29 octobre
Lun 5 Nov 2012 - 23:36
iactus a écrit:J'ai peu roulé avec le 750. Et pas essayé de 750 à Carbu. Mais le 600 carbu marche très bien. Je suivais sans souci un 600 2004 avec le mien (en poussant tous les rapports). Lui à fond, moi non (à 8000 tours je le ratrappais sans forcer). Après un 750 carbu serait topJackCélaire a écrit:Tu préfères vraiment le 600 au 7 ?
Pour avoir eu les 2 SRAD 750, Carbu et Injection, le Carbu était plus....coup de pieds au cul
Assagit l'Injection
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum