"La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
+2
JackCélaire
Borgward
6 participants
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
"La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 10:34
Hello,
Si quelqu'un est abonné à "quechoisir.org" ou un autre magazine conso français, ça m'aiderait bien pour avoir des info sur les Renault 1.9 Dci.
Je suis en train de chercher une Megane 2 CC 2006/2007 pour ma femme et je voudrais éviter certains 19Dci "à problème" en identifiant avec certitude les versions touchées par les casses de turbo chroniques ou les paliers de vilos fondus récurents...
Toute info, de quelque source que ce soit, est naturellement la bienvenue.
Il prend un Duc' 998 pour éviter les problos de basculeurs et il se jette dans les françaises à problèmes... L'est con ce mec...
Merci!
Si quelqu'un est abonné à "quechoisir.org" ou un autre magazine conso français, ça m'aiderait bien pour avoir des info sur les Renault 1.9 Dci.
Je suis en train de chercher une Megane 2 CC 2006/2007 pour ma femme et je voudrais éviter certains 19Dci "à problème" en identifiant avec certitude les versions touchées par les casses de turbo chroniques ou les paliers de vilos fondus récurents...
Toute info, de quelque source que ce soit, est naturellement la bienvenue.
Il prend un Duc' 998 pour éviter les problos de basculeurs et il se jette dans les françaises à problèmes... L'est con ce mec...
Merci!
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 12:04
Borgward a écrit:Il prend un Duc' 998 pour éviter les problos de basculeurs et il se jette dans les françaises à problèmes... L'est con ce mec...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 13:14
Appelle l'argus de l'automobile, demande le service documentation.
Ils vont pouvoir t'aiguiller sur quel modèle "éviter" (info donnée par le constructeur).
J'y ai travaillé un an et demi et je faisais ce job...
T'as rien à perdre
Si jamais ce service n'existe plus, expose ton problème en général y aura qq1 pour te répondre.
Ils vont pouvoir t'aiguiller sur quel modèle "éviter" (info donnée par le constructeur).
J'y ai travaillé un an et demi et je faisais ce job...
T'as rien à perdre
Si jamais ce service n'existe plus, expose ton problème en général y aura qq1 pour te répondre.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- zzr37
- Age : 56
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 20:26
J'ai été proprio d'une mégane 1l9 dci 120 de 2005 acheté a 75000 kms vendu a 120000KMS , aucun problème moteur juste une reprogrammation prise en charge par renault.Et ensuite scenic 1l9 dci 120 de 2007 acheté a 110000 kms et revendu a 175000 kms et aucun souci a part un silen bloc moteur supérieur ( la maladie sur ce modèle) et un roulement arrière.
_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
http://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light
prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 20:47
Hum Renault , tout les jours un bruit nouveau....
- zzr37
- Age : 56
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 20:51
Adrien a écrit:Hum Renault , tout les jours un bruit nouveau....
Désolé, vacciné RENAULT depuis 25 ans
_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
http://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light
prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 21:18
Nobody's perfectzzr37 a écrit:Adrien a écrit:Hum Renault , tout les jours un bruit nouveau....
Désolé, vacciné RENAULT depuis 25 ans
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Mer 30 Jan 2013 - 21:38
Avec Renault chaque jour un bruit nouveau (bon j'ai bossé un an au siège aussi )
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 31 Jan 2013 - 7:20
Moi j'ai un scenic 1.9 dci 120cv de 2005, acheté à 66000kms et là il en a 152000kms et "RAS" aucun soucis....
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 31 Jan 2013 - 10:23
Merci pour les encouragements!..
En même temps, je n'ai pas beaucoup de choix...
Partant du fait que je suis allergique à Opel et VW, un Cabrio quatre places Diesel à moins de 9000,- eur et moins de 100.000Km, ça ne court pas les rue.
J'ai un peu débroussaillé le terrain. Il semble qu'avec un modèle post 06-2006, on retombe à une fiabilité standard, soit pas mauvaise si on en croit les statistiques de l'ADAC.
En tout cas, le bloc codé "818", que l'on retrouve sur les Mégane 2 CC 1,9Dti de mi-2006 et après, est "clean". A l'abri des casses de turbo intempestives (parfois avec un emballement moteur) et de la destructiion des vilo/paliers qui suit.
Et puis, il ne faut pas négliger l'effet "caisse de raisonnance" des pannes dites chroniques sur la toile. Rapporté à la totalité des ventes d'un modèle, ça reste beaucoup plus réduit que l'impression que ça donne à la lecture des fora.
Y'a que pour les basculeurs de desmoquattro que ça se vérifie...
Là sous le coude, j'ai une 1,9Dci 115ch: une 130ch "belge", dégonflée d'origine pour des raisons fiscales, de 07/2007.
76Mkm, full option (une vraie caisse de 007...), 1er proprio, full factures (un vrai malade de l'entretien), raide neuve de chez neuve.
8500,- eur (on descend de 10750,- eur demandé).
31.000,- eur neuve sur la facture d'achat ('faut être cinglé quand-même...).
C'est la 6ème CC que je vois et je crois que je vais m'arrêter là. Ca me semble raisonnable.
Non?..
En même temps, je n'ai pas beaucoup de choix...
Partant du fait que je suis allergique à Opel et VW, un Cabrio quatre places Diesel à moins de 9000,- eur et moins de 100.000Km, ça ne court pas les rue.
J'ai un peu débroussaillé le terrain. Il semble qu'avec un modèle post 06-2006, on retombe à une fiabilité standard, soit pas mauvaise si on en croit les statistiques de l'ADAC.
En tout cas, le bloc codé "818", que l'on retrouve sur les Mégane 2 CC 1,9Dti de mi-2006 et après, est "clean". A l'abri des casses de turbo intempestives (parfois avec un emballement moteur) et de la destructiion des vilo/paliers qui suit.
Et puis, il ne faut pas négliger l'effet "caisse de raisonnance" des pannes dites chroniques sur la toile. Rapporté à la totalité des ventes d'un modèle, ça reste beaucoup plus réduit que l'impression que ça donne à la lecture des fora.
Y'a que pour les basculeurs de desmoquattro que ça se vérifie...
Là sous le coude, j'ai une 1,9Dci 115ch: une 130ch "belge", dégonflée d'origine pour des raisons fiscales, de 07/2007.
76Mkm, full option (une vraie caisse de 007...), 1er proprio, full factures (un vrai malade de l'entretien), raide neuve de chez neuve.
8500,- eur (on descend de 10750,- eur demandé).
31.000,- eur neuve sur la facture d'achat ('faut être cinglé quand-même...).
C'est la 6ème CC que je vois et je crois que je vais m'arrêter là. Ca me semble raisonnable.
Non?..
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 31 Jan 2013 - 10:39
Du temps ou j'étais là dedans fallait pas taper dans les moteurs DCI des fins 90 (jusque 2002 je crois). Il y a eu de nombreuses casses à répétition, avec des prises en charge par le constructeur (sous conditions strictes...). C'était Megane/espace/scenic/laguna, toutes les voitures équipées du même moteur (qui pouvait s'emballer jusqu'à la casse, mmais je ne sais pas si c'était pas un 2.2 au lieu de 1.9). Mais au moment ou j'étais dans la presse auto (2006 à début 2008 je crois), il y avait pas plus de soucis que cela (mais y avait pas de recul donc...).
Mais le mal était fait au niveau "réputation"
Mais le mal était fait au niveau "réputation"
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 31 Jan 2013 - 11:09
A ce j'ai pu lire ces derniers deux jours, j'ai distingué trois problos en Diesel.
- Un premier sur les Laguna (première version) à bloc 2,2, mais ça commence à dater.
- Un autre sur les 15Dci avant 2006; limailles en balade qui flinguent la pompe et les injecteurs.
- Un troisième sur les Laguna 2 et Megane 2 1,9Dci jusqu'à mi-2006, et spécialement sur les scenic (Pourquoi?..); turbo qui casse, auto-alimentation --> surrégime sans huile dans le carter --> casse vilo-paliers.
Dans le dernier cas, le seul moyen d'arrêter le moulin est de le caler ou de débrayer jusqu'à ce que ça casse.
Je ne te dis pas la tête du gars à qui ça arrive à 130 avec une boite auto...
- Un premier sur les Laguna (première version) à bloc 2,2, mais ça commence à dater.
- Un autre sur les 15Dci avant 2006; limailles en balade qui flinguent la pompe et les injecteurs.
- Un troisième sur les Laguna 2 et Megane 2 1,9Dci jusqu'à mi-2006, et spécialement sur les scenic (Pourquoi?..); turbo qui casse, auto-alimentation --> surrégime sans huile dans le carter --> casse vilo-paliers.
Dans le dernier cas, le seul moyen d'arrêter le moulin est de le caler ou de débrayer jusqu'à ce que ça casse.
Je ne te dis pas la tête du gars à qui ça arrive à 130 avec une boite auto...
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 7 Fév 2013 - 7:58
On vient de récupérer la bagnole. Les plaques arrivent demain.
En tout cas, sur une seule génération, il y a un p.... de progrès dans la finition.
Reste à voir comment ça va tenir dans le temps...
En tout cas, sur une seule génération, il y a un p.... de progrès dans la finition.
Reste à voir comment ça va tenir dans le temps...
Re: "La nuit du Renault 1,9Dci"... Une enquête d'Holmes et Watson...
Jeu 7 Fév 2013 - 8:26
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum