Essai GSXR 1000 K9 Alstare Philip Island
5 participants
- InvitéInvité
Essai GSXR 1000 K9 Alstare Philip Island
Lun 1 Déc 2008 - 21:10
J'aime pas la moto, pour moi retour esthétique vers l'avant du K4
Pas d'innovation, ni de risque esthétique, insipide au possible.
Sans doute un monstre encore plus facile, plus léger, plus puissant, mais esthétiquement j'aime pas
Donc essai de la version SBK
J'aime bien son cul. Fin et long. Dans l'air du temps et je préfére ces culs à celui de la RSV4,, trop court à mon gout.
Réservoir très vertical....
C'est quoi le relais bleu qu'on voit sur le côté droit de la moto ?
Pas d'innovation, ni de risque esthétique, insipide au possible.
Sans doute un monstre encore plus facile, plus léger, plus puissant, mais esthétiquement j'aime pas
Donc essai de la version SBK
J'aime bien son cul. Fin et long. Dans l'air du temps et je préfére ces culs à celui de la RSV4,, trop court à mon gout.
Réservoir très vertical....
C'est quoi le relais bleu qu'on voit sur le côté droit de la moto ?
- MERVIN
R actuel : Z1000 690smcr 2020
Re: Essai GSXR 1000 K9 Alstare Philip Island
Lun 1 Déc 2008 - 22:24
Sans doute un transpondeur des données mecaniques de la moto
- InvitéInvité
Lun 1 Déc 2008 - 22:26
MERVIN a écrit:Sans doute un transpondeur des données mecaniques de la moto
Je savais que tu étais une vraie plus value
Effectivement ça me parait plus logique qu'un simple relais
Merci tout plein
J'ai trouvé gràce à toi
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Mar 2 Déc 2008 - 13:36
sympatoch
ils m'ont pas invité à l'essayer
ils m'ont pas invité à l'essayer
- remix_suzuki
relais bleu?
Sam 17 Jan 2009 - 3:54
Bonjour ,
Le relais Bleu est un transpondeur qui sert a la fois au Chrono embarqué , mais aussi aux chronos pour les données telechargé de la moto .
Il existe 2 types: celui ci permet de detecter la boucle officiel du circuit qui en regle general ce trouve sur la ligne d'arrivé.
Voili Voila .
Et a votre avis pourquoi ils utilisent pas un system Infra Rouge + Petit pour leurs chronos?
Le relais Bleu est un transpondeur qui sert a la fois au Chrono embarqué , mais aussi aux chronos pour les données telechargé de la moto .
Il existe 2 types: celui ci permet de detecter la boucle officiel du circuit qui en regle general ce trouve sur la ligne d'arrivé.
Voili Voila .
Et a votre avis pourquoi ils utilisent pas un system Infra Rouge + Petit pour leurs chronos?
- Iznox
R actuel : BMW S1000R
Sam 17 Jan 2009 - 9:16
Bonjour m'sieur (ou madame? c'est vrai ca, j'ai pas vu de présentation donc je sais pas moi... ) remix_suzuki.
c'est très indescent de poser des questions comme ca a 3h54 du mat'
dc je me lance : pour l'infra rouge. le systeme serait trop lent? l'infra rouge n'est pas assez souple / stable (le recepteur et l'emetteur doivent être en face l'un de l'autre / trop de risque d'interferences)?
bon, si mes réponses sont a des années lumières de la réalité, c'est normal
c'est très indescent de poser des questions comme ca a 3h54 du mat'
dc je me lance : pour l'infra rouge. le systeme serait trop lent? l'infra rouge n'est pas assez souple / stable (le recepteur et l'emetteur doivent être en face l'un de l'autre / trop de risque d'interferences)?
bon, si mes réponses sont a des années lumières de la réalité, c'est normal
Sam 17 Jan 2009 - 10:45
Je pense un peu comme xav' , je pense a des raisons de fiabilité et d'homologuation ?
- remix_suzuki
Sam 17 Jan 2009 - 20:32
Il est vrai que le systeme Infrarouge a quelques fois des problemes de reception en fonction de la lumiere ambiante .
Mais est surtout Moins precis , ( generalement Au Dixieme de secondes )
Les autres transpondeurs donnent une info au Millieme , et surtout est pris au meme endroit que le chrono officiel .
Pourquoi est il important que le chrono soit pris au meme endroit???
Parce que les teams retournent sur les memes circuits 1 annee sur l'autre et pour comparer les données enregistrer , il est important que les données soient calé aux memes endroit , pour la precision des mesures .
Il est vrai que le system infra rouge est + independant, puisque que tu peux placer ta propre balise Infrarouge ou tu le souhaite sur le circuit, efficace pour faire des partiels.
Une autre question pourquoi certain team utilisent Les 2 systemes sur la meme moto ?? ( bon j ai deja donnée la reponse ).
A+
Mais est surtout Moins precis , ( generalement Au Dixieme de secondes )
Les autres transpondeurs donnent une info au Millieme , et surtout est pris au meme endroit que le chrono officiel .
Pourquoi est il important que le chrono soit pris au meme endroit???
Parce que les teams retournent sur les memes circuits 1 annee sur l'autre et pour comparer les données enregistrer , il est important que les données soient calé aux memes endroit , pour la precision des mesures .
Il est vrai que le system infra rouge est + independant, puisque que tu peux placer ta propre balise Infrarouge ou tu le souhaite sur le circuit, efficace pour faire des partiels.
Une autre question pourquoi certain team utilisent Les 2 systemes sur la meme moto ?? ( bon j ai deja donnée la reponse ).
A+
Sam 17 Jan 2009 - 20:37
effectivement tu as donné la réponse
edit : voir les partiels
edit : voir les partiels