BO de 1000 K2 sur 11R de 92
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BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Dim 24 Fév 2013 - 21:01
Bon,
J'ai fait le foufou, j'ai choper un BO de 1000k2 (qui fait la meme longueur que mon BO de 11R water. Le souci et que je ne sais pas comment je peux faire pour l'adapter, tout en gardant mon amorto de 11R (le ohlins).
J'ai vu qu'il fallait apparemment faire des pièces pour adapter et déporter le raccord basculeur/cadre, mais je voulais savoir si les spécialistes de gex avaient d'autres solutions, car si je peux éviter de passer par la case fraiseuse que je n'ai a pas, ça m'arrangerait
Merci d'avance
J'ai fait le foufou, j'ai choper un BO de 1000k2 (qui fait la meme longueur que mon BO de 11R water. Le souci et que je ne sais pas comment je peux faire pour l'adapter, tout en gardant mon amorto de 11R (le ohlins).
J'ai vu qu'il fallait apparemment faire des pièces pour adapter et déporter le raccord basculeur/cadre, mais je voulais savoir si les spécialistes de gex avaient d'autres solutions, car si je peux éviter de passer par la case fraiseuse que je n'ai a pas, ça m'arrangerait
Merci d'avance
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Dim 24 Fév 2013 - 22:18
pas evident ...
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 17:41
Fait peter des photos.
Faut mesurer, regarder, mesurer, regarder, usiner, souder !
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 17:59
Je l'ai pas encore
L'idée qui me vient en tête, c'est de récupérer le renfort et le souder sur un BO d'origine de 11R de 89. Comme ça, je galère pas avec une adaptation, je prend pas de risque sur la géométrie de la moto et je reste dans une config' connue et réputée
Mais pour le fun, je présenterais quand même le BO sur le 11R
L'idée qui me vient en tête, c'est de récupérer le renfort et le souder sur un BO d'origine de 11R de 89. Comme ça, je galère pas avec une adaptation, je prend pas de risque sur la géométrie de la moto et je reste dans une config' connue et réputée
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 18:32
flow !! y'a plein de sujet sur le net concernant cette modif ! avec surement des plans .... , faut juste te trouver un fraiseur dans ta région !!
ca doit bien exister ??
ca doit bien exister ??
Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 19:20
Et tu vas souder le renfort comme ça a la sauvage ?
Tu va le brider dans un marbre au moins ?
Sinon je serai curieu de voir de combien ça va bouger ! Comment on crée un sondage ?
Réponse 1 ça ne bouge pas
Réponse 2 il vrille
Réponse 3 il est de travers
Tu va le brider dans un marbre au moins ?
Sinon je serai curieu de voir de combien ça va bouger ! Comment on crée un sondage ?
Réponse 1 ça ne bouge pas
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 20:50
flow a écrit:Je l'ai pas encore
L'idée qui me vient en tête, c'est de récupérer le renfort et le souder sur un BO d'origine de 11R de 89. Comme ça, je galère pas avec une adaptation, je prend pas de risque sur la géométrie de la moto et je reste dans une config' connue et réputée
Mais pour le fun, je présenterais quand même le BO sur le 11R
j'avais choisi cette facilité avec le renfort d'un bras de SRAD sur mon 1000 SV ( et mes premières soudure ALU )
Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 20:57
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 21:46
ZZR, merci, tu confirme mon désir. Et ça le faisait ton histoire, pas de mauvaises surprises?
Euuuuhh pourquoi ça bougerais, pourquoi ça vrillerait, pourquoi ce serait de travers? Et oui, je vais faire un marbre pour que ce soit pile poil aligné et droit.
Selon moi, cette technique est mieux que d'adapter un BO de K2 car la config' du BO change pas. Après, c'est, à mon sens, plus esthétique que efficace
kosovar a écrit:Et tu vas souder le renfort comme ça a la sauvage ?
Tu va le brider dans un marbre au moins ?
Sinon je serai curieu de voir de combien ça va bouger ! Comment on crée un sondage ?
Réponse 1 ça ne bouge pas
Réponse 2 il vrille
Réponse 3 il est de travers
Euuuuhh pourquoi ça bougerais, pourquoi ça vrillerait, pourquoi ce serait de travers? Et oui, je vais faire un marbre pour que ce soit pile poil aligné et droit.
Selon moi, cette technique est mieux que d'adapter un BO de K2 car la config' du BO change pas. Après, c'est, à mon sens, plus esthétique que efficace
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 22:06
flow a écrit:ZZR, merci, tu confirme mon désir. Et ça le faisait ton histoire, pas de mauvaises surprises?kosovar a écrit:Et tu vas souder le renfort comme ça a la sauvage ?
Tu va le brider dans un marbre au moins ?
Sinon je serai curieu de voir de combien ça va bouger ! Comment on crée un sondage ?
Réponse 1 ça ne bouge pas
Réponse 2 il vrille
Réponse 3 il est de travers
Euuuuhh pourquoi ça bougerais, pourquoi ça vrillerait, pourquoi ce serait de travers? Et oui, je vais faire un marbre pour que ce soit pile poil aligné et droit.
Selon moi, cette technique est mieux que d'adapter un BO de K2 car la config' du BO change pas. Après, c'est, à mon sens, plus esthétique que efficace
rencontré aucun probléme, et suis tojours en contact avec le gars qui a acheté mon SV et depuis 2 ans ça n'a pas bougé.
pour la soudure, bras fixé sur le cadre et serrage de l'axe de roue avec entretoise de la largeur de la jante
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http://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 22:09
Si je reformule ce que tu me dis, c'est que tu fixes le tout comme si c'était monté pour pas bougé et ensuite tu soudes, c'est juste?
Tu mets le tout en contrainte habituelle et basta?
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 22:13
flow a écrit:Si je reformule ce que tu me dis, c'est que tu fixes le tout comme si c'était monté pour pas bougé et ensuite tu soudes, c'est juste?
Tu mets le tout en contrainte habituelle et basta?
effectivement, je sais pas si c'était la meilleur solution,mais j'ai procédé de cette façon ( j'avais juste triché de 2mm supplémentaires avec l'entretoise qui remplaçais la jante).
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Lun 25 Fév 2013 - 22:21
2mm en plus ou en moins?
Car vu ce que tu dis, cette méthode me va et je vais prendre la même car je n'en vois pas de meilleures. je mettrais juste la config' origine en place pour souder.
Là comme ça, je pensais mettre une rondelle de 1mm de chaque côté, serrer au max et souder. De fait, j'aurais une tolérance lors du serrage et du travail du BO. Tu en dis quoi?
Merci en tout cas de tes conseils avisés
Car vu ce que tu dis, cette méthode me va et je vais prendre la même car je n'en vois pas de meilleures. je mettrais juste la config' origine en place pour souder.
Là comme ça, je pensais mettre une rondelle de 1mm de chaque côté, serrer au max et souder. De fait, j'aurais une tolérance lors du serrage et du travail du BO. Tu en dis quoi?
Merci en tout cas de tes conseils avisés
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mar 26 Fév 2013 - 7:46
moi je pense aussi qu'il est plus simple de souder le renfort plutot que d'adapter le bras complet , car ensuite il faut soit monter la roue et le support d’étrier qui va bien ou remettre celle du 11 et adapter même si y a rien de trop dur ça fait toujours du taf en plus .
j'avais fait la modif sur mon premier 750 ca n'a jamais bouger .
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mar 26 Fév 2013 - 9:58
Le bras oscillant de k2 est plus large que celui du airhuile, il faudra donc couper le renfort et le ressouder pour lui donner la bonne taille.
La deuxieme chose c'est l'emplacement des biellettes, sur un airhuile elles sont sur le dessus du BO, sur le k2 elles sont en dessous, il faudra donc ajourer le renfort au bon endroit afin de passer et serrer l'axe des biellettes, il faut aussi penser au passage des biellettes et à leur débattement.
Ca peut se faire, Krapo l'a fait faire avec un renfort de r1 sur un bras de 1200 bandit.
Dans le pire des cas s'il a vrillé, il faut voir avec rc3d dans l'essonne pour le redresser, c'est son boulot, et il le fait très bien.
La deuxieme chose c'est l'emplacement des biellettes, sur un airhuile elles sont sur le dessus du BO, sur le k2 elles sont en dessous, il faudra donc ajourer le renfort au bon endroit afin de passer et serrer l'axe des biellettes, il faut aussi penser au passage des biellettes et à leur débattement.
Ca peut se faire, Krapo l'a fait faire avec un renfort de r1 sur un bras de 1200 bandit.
Dans le pire des cas s'il a vrillé, il faut voir avec rc3d dans l'essonne pour le redresser, c'est son boulot, et il le fait très bien.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mar 26 Fév 2013 - 13:14
Merci Pierre et Gégé
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 17:01
C'est drôle parce que moi j'avais pensé brider le B.O entre les deux axes plutôt.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 17:12
Gné?
Tu peux étayer s'teuplait, je pige pas là.
Tu peux étayer s'teuplait, je pige pas là.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 17:30
flow a écrit:Gné?
Tu peux étayer s'teuplait, je pige pas là.
idem
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 18:40
relier les deux axes par un système indéformable, plaque en fer de chaque coté qui va d'un axe à un autre. Ok la roue ou quelque chose qui fasse le gabarit au niveau de Bras mais bridé dans ce sens là :
Je dis peut-être un connerie, hein! Pour le même bridage j'imagine que çà à le même effet que mon truc.
Mais bon çà a marché pour vous, je cogite toujours beaucoup trop avant de faire les choses ( ou faire faire ).
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 18:43
Bien d'accord avec toi jacques.
Ca s"appelle un marbre, et si tu veux être sur que ça bouge pas, c'est la seule solution.
Lorsque que j'ai refait un bras oscillant pour le proto, j'ai fait un marbre. Faut pas rever, les soudures ça tire...
Apres si t'es pas à 2 ou 3mm de mouvement, c'est toi qui voit, mais autant faire les choses dans les règles non?
Ca s"appelle un marbre, et si tu veux être sur que ça bouge pas, c'est la seule solution.
Lorsque que j'ai refait un bras oscillant pour le proto, j'ai fait un marbre. Faut pas rever, les soudures ça tire...
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 18:46
JackCélaire a écrit:relier les deux axes par un système indéformable, plaque en fer de chaque coté qui va d'un axe à un autre. Ok la roue ou quelque chose qui fasse le gabarit au niveau de Bras mais bridé dans ce sens là :
Je dis peut-être un connerie, hein! Pour le même bridage j'imagine que çà à le même effet que mon truc.
Mais bon çà a marché pour vous, je cogite toujours beaucoup trop avant de faire les choses ( ou faire faire ).
Effectivement procédé identique a ma méthode, que tu améliores en le bridant latéralement.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 18:59
Perso comme c'est pas moi qui vais faire les soudures et que l'ensemble a beaucoup souffert il faudra que je passe les pièces aux marbres d'un professionnel. Je pose des questions parce que je ne sais pas, et que je me demande comment je vais présenter mon B.O au chaudronnier. Ma remarque est juste un avis de profane. Sinon :
La pièce bouge pendant la soudure ou en refroidissent ?
Il n'y a pas de méthode de soudure qui fait plus, ou moins travailler la pièce ?
edit to ZZR : Voilà pourquoi je pensais a ce bridage, merci de me confirmer la chose.
La pièce bouge pendant la soudure ou en refroidissent ?
Il n'y a pas de méthode de soudure qui fait plus, ou moins travailler la pièce ?
edit to ZZR : Voilà pourquoi je pensais a ce bridage, merci de me confirmer la chose.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 20:12
oui effectivement si tu ne brides pas ton bras, cela va bouger lors de la soudure. C'est pour cela que je procède en plusieurs étape pour la soudure, je commence par des points de soudure a différents endroits pour bien maintenir la pièce en place, et ensuite j'attaque les cordon de soudure également en plusieurs fois et sur différentes zones.
Je te rappel que je ne suis qu'un amateur et que si tu as la possibilité de faire un marbre cela facilitera le travail au soudeur et cela te tranquillisera.
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Re: BO de 1000 K2 sur 11R de 92
Mer 27 Fév 2013 - 20:19
Si tu étais pas loin de chez moi je serais assez tranquille de te laisser faire sur mon BO
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