Panigale 851...
+6
Borgward
totokayak
iactus
aka
JackCélaire
Tarmo78
10 participants
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Panigale 851...
Lun 1 Avr 2013 - 21:49
Re: Panigale 851...
Lun 1 Avr 2013 - 21:54
Poisson d'avril ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Panigale 851...
Lun 1 Avr 2013 - 22:01
Je pense que c'est un poisson d'avril mais que ce serait un super clin d'oeil historique. Ce qui est dommage par contre avec la 848 c'est qu'elle ne peut plus aller se battre contre les 600 supersports ... Dommage.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Mar 2 Avr 2013 - 16:49
Bien vu Jack'...
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 17:56
899 Panigale ça vous va ?
http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-899-panigale-spy-photo/#more-46538
http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-899-panigale-spy-photo/#more-46538
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 18:04
Tout comme la f3 800, le meilleur compromis a mes yeux.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 22:15
complètement d'accord avec toi Nico, surtout que les retours sur la 800 son vraiment meilleur que pour la 675F3. J'aimerai toute fois que ça soit une 851, juste pour le chiffre ...iactus a écrit:Tout comme la f3 800, le meilleur compromis a mes yeux.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 22:17
Et Vert Kawa il est ou
Il bavait devant ??
Jack tu sais ??
Il bavait devant ??
Jack tu sais ??
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 22:39
Je suis fan, j'ai trouvé ca en french.
http://www.motorbikenews.fr/2013/08/ducati-899-panigale-cest-elle/
http://www.motorbikenews.fr/2013/08/ducati-899-panigale-cest-elle/
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Mer 21 Aoû 2013 - 22:46
Ha Haaaaaaaaaaaaaa
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 8:51
L'accueil est mitigé sur Planète Duc'.
Chacun salue bien l'arrivée de la "petite" Panigale, qui vient seconder (un peu tard...) la 1199.
Mais là où ça coince, c'est dans les "grosses" différences d'équipement ou dans des choix techniques jugés "discutables".
En effet, depuis vingt ans, Ducati n'a jamais fait de la SSP une espèce de SBK du pauvre.
Ainsi, les 748, 749 et 848 ont toujours bénéficié des mêmes accessoires et de la même partie-cycle que les 916/996/998, 999 et 1098/1198. Les composants de la "petite" et de la "grande" ont toujours étés identiques ou compatibles et interchangeables.
Après une 848 dans une cylindrée bâtarde non-SSP, la 3/4 Panigale pousserait donc le bouchon plus loin, soit une sous-SBK simili-1199 "au rabais".
Je me range au côté des déçus; j'aurais préféré une (ou une gamme de...) vraie sportive de route succédant aux SS et SSie et, au dessus, des SSP et SBK à part entière dans des vraies cylindrées SSP et SBK...
Mais entre l'espoir et les réalités commerciales 2013, il y a un fossé...
Chacun salue bien l'arrivée de la "petite" Panigale, qui vient seconder (un peu tard...) la 1199.
Mais là où ça coince, c'est dans les "grosses" différences d'équipement ou dans des choix techniques jugés "discutables".
En effet, depuis vingt ans, Ducati n'a jamais fait de la SSP une espèce de SBK du pauvre.
Ainsi, les 748, 749 et 848 ont toujours bénéficié des mêmes accessoires et de la même partie-cycle que les 916/996/998, 999 et 1098/1198. Les composants de la "petite" et de la "grande" ont toujours étés identiques ou compatibles et interchangeables.
Après une 848 dans une cylindrée bâtarde non-SSP, la 3/4 Panigale pousserait donc le bouchon plus loin, soit une sous-SBK simili-1199 "au rabais".
Je me range au côté des déçus; j'aurais préféré une (ou une gamme de...) vraie sportive de route succédant aux SS et SSie et, au dessus, des SSP et SBK à part entière dans des vraies cylindrées SSP et SBK...
Mais entre l'espoir et les réalités commerciales 2013, il y a un fossé...
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 10:37
Fallait que Ducat' pense aux pauvres, vu que la 1199 est en vente partout sur les forums motos...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 11:19
C'est clair que les proprios de Panigale se touchent à mort dans leur prix de vente.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 12:28
...Mais le prix neuf n'est pas donné non plus.
Reste qu'avec des résultats sur le terrain, ça pourrait se comprendre plus facilement.
Ca mis à part, la politique de Ducati depuis 2006 (fin pratique de la gestion par T.P.G.) est clairement d'éliminer les bas de gamme est de ne viser qu'une clientèle aisée.
Apparement, d'après les "études" des "experts", c'est là que se situe l'avenir commercial de la marque...
Exit les robustes sportives basiques de route type SSie et les solides Mostro d'entrée de gamme (souvenons nous de la Mostro 600 à 39.990 FF, soit 6100,- eur TTC en 2001).
Les "experts" estiment qu'il est bon de se couper de sa clientèle jeune, "fauchée", débutante et motivée qui lui assurait retour et fidélité (ou ayatolhisme...) à 5 ou 10 ans.
Vive les Diarhéeiavel, les multicacastrada et les Panicgale éternellement expérimentales...
Reste qu'avec des résultats sur le terrain, ça pourrait se comprendre plus facilement.
Ca mis à part, la politique de Ducati depuis 2006 (fin pratique de la gestion par T.P.G.) est clairement d'éliminer les bas de gamme est de ne viser qu'une clientèle aisée.
Apparement, d'après les "études" des "experts", c'est là que se situe l'avenir commercial de la marque...
Exit les robustes sportives basiques de route type SSie et les solides Mostro d'entrée de gamme (souvenons nous de la Mostro 600 à 39.990 FF, soit 6100,- eur TTC en 2001).
Les "experts" estiment qu'il est bon de se couper de sa clientèle jeune, "fauchée", débutante et motivée qui lui assurait retour et fidélité (ou ayatolhisme...) à 5 ou 10 ans.
Vive les D
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 13:00
ah !Eagle4 a écrit:C'est clair que les proprios de Panigale se touchent à mort dans leur prix de vente.
Sinon Brog a raison
Et puis je ne sais pas ou il est vert kawa, pit'etre vexé parce qu'on lui a fait remarqué qu'il buvait sur son Histoire de Ducati .... Dommage, on ne peut pas tous avoir le même point de vue.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Brembooz
- Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 15:30
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 16:10
Clair qu'elle est chère mais surtout en S et R. La standard sans ABS est "quasi" au niveau d'une BMW (qui n'est pas non plus donnée c'est vrai).Borgward a écrit:L'accueil est mitigé sur Planète Duc'.
Chacun salue bien l'arrivée de la "petite" Panigale, qui vient seconder (un peu tard...) la 1199.
Mais là où ça coince, c'est dans les "grosses" différences d'équipement ou dans des choix techniques jugés "discutables".
En effet, depuis vingt ans, Ducati n'a jamais fait de la SSP une espèce de SBK du pauvre.
Ainsi, les 748, 749 et 848 ont toujours bénéficié des mêmes accessoires et de la même partie-cycle que les 916/996/998, 999 et 1098/1198. Les composants de la "petite" et de la "grande" ont toujours étés identiques ou compatibles et interchangeables.
Après une 848 dans une cylindrée bâtarde non-SSP, la 3/4 Panigale pousserait donc le bouchon plus loin, soit une sous-SBK simili-1199 "au rabais".
Je me range au côté des déçus; j'aurais préféré une (ou une gamme de...) vraie sportive de route succédant aux SS et SSie et, au dessus, des SSP et SBK à part entière dans des vraies cylindrées SSP et SBK...
Mais entre l'espoir et les réalités commerciales 2013, il y a un fossé...
Question fiabilité, même sur Planéte D, le post "Panigalère" quand tu as viré les conneries y'a pas 4 pages en fait. C'est pas comme sur celui des 916/999 ou 1098 . Ca reste une moto innovante tant sur le châssis que sur le moteur. Ca n'a pas l'air d'aller mal en fait pour les pistards (pas comme la RSV4) juste que c'est difficile de composer avec un châssis innovant et surtout d'un moteur trop violent très difficile à lisser pour le rendre efficace en sortie de courbe.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 18:32
Je ne lis pas planète ducati mais ne remonte-il pas un certain soucis de feeling avec le ride by wire et de gestion électronique ? Et est-ce que quelqu'un a essayer de mettre tout sur off ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 19:17
T'as 8 modes de TC + le OFF et 3 carto dispo: pluie, cool et TAC. Je pense qu'avec ça y'a quand même moyen de trouver son bonheur.
Le vrai souci c'est un moteur trop explosif qui ne permet pas de tout faire passer comme il faut dixit des pilotes qui vont vite : genre 1'29 à Lédenon.
Le vrai souci c'est un moteur trop explosif qui ne permet pas de tout faire passer comme il faut dixit des pilotes qui vont vite : genre 1'29 à Lédenon.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Panigale 851...
Jeu 22 Aoû 2013 - 19:20
Carlos il a essayé lui je crois.JackCélaire a écrit:Je ne lis pas planète ducati mais ne remonte-il pas un certain soucis de feeling avec le ride by wire et de gestion électronique ? Et est-ce que quelqu'un a essayer de mettre tout sur off ?
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Panigale 851...
Mar 10 Sep 2013 - 18:45
Perso j'en rêvais de cette petite Ducati, mais franchement ils se foutent de leur clientèle.
Une sous SuperBike avec un bras oscillant digne d'une Monster 696 et certainement un tarif de diva.
Sans moi !!!
Une sous SuperBike avec un bras oscillant digne d'une Monster 696 et certainement un tarif de diva.
Sans moi !!!
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Panigale 851...
Mar 10 Sep 2013 - 19:07
+1
Enfin...
Moi, ç'aurait été d'ici 10 à 12 ans... Peut-être...
Enfin...
Moi, ç'aurait été d'ici 10 à 12 ans... Peut-être...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum