Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
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- geogamer
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Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 15:40
Suite à l'évolution de ma vie perso, je vais devoir changer ma belle mazda 2 par une voiture plus grande.
Je me pose actuellement la question entre essence versus diesel (1300km/mois). J'aurais adoré prendre la grande sœur de la mazda 2, la 3 ou la 6 en essence mais c'est minimum 8l/100 et ça risque de piquer un peut.
Je me demandais donc, si de par votre expérience, vous connaissez une voiture fiable en mazout, avec une conso max de 6.5/7l (5l/100 serait l'idéal. Pas besoin de performance, mon ancienne Megane de 80cv me suffisait).
Mon budget est de 5000€, il me faut 5 places et du coffre (au minium l'équivalent d'un coffre de megane1). Je ne suis pas contre une voiture de 10 ans d'age ou d'un vieux diesel agricole a partir du moment ou c'est fiable (fiable=entretien basique, je ne veux pas de turbo qui casse, de filtre a particule a changer tout les 10000km...) et un minimum confortable. J'aimerais également pouvoir faire l'entretien moi même...
Dans ma liste j'ai:
- 306 d ou hdi 2l
- 406 hdi 2l
- megane 1 ou 2? (C'est fiable les DCI?)
- scenic
- Passat?
- Du japonais? (Toyota?)
Merci d'avance.
Je me pose actuellement la question entre essence versus diesel (1300km/mois). J'aurais adoré prendre la grande sœur de la mazda 2, la 3 ou la 6 en essence mais c'est minimum 8l/100 et ça risque de piquer un peut.
Je me demandais donc, si de par votre expérience, vous connaissez une voiture fiable en mazout, avec une conso max de 6.5/7l (5l/100 serait l'idéal. Pas besoin de performance, mon ancienne Megane de 80cv me suffisait).
Mon budget est de 5000€, il me faut 5 places et du coffre (au minium l'équivalent d'un coffre de megane1). Je ne suis pas contre une voiture de 10 ans d'age ou d'un vieux diesel agricole a partir du moment ou c'est fiable (fiable=entretien basique, je ne veux pas de turbo qui casse, de filtre a particule a changer tout les 10000km...) et un minimum confortable. J'aimerais également pouvoir faire l'entretien moi même...
Dans ma liste j'ai:
- 306 d ou hdi 2l
- 406 hdi 2l
- megane 1 ou 2? (C'est fiable les DCI?)
- scenic
- Passat?
- Du japonais? (Toyota?)
Merci d'avance.
- totokayak
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 16:20
1.9d, td ou 2.1td de chez psa son des moulins fiables et simples en mécanique, j'ai roulé avec ces 3 moteurs et le 1.9td est vraiment pas mal 90cv avec une faible conso 5-7l selon la conduite... le 1.9d est increvable mais il manque de pêche, surtout pour doubler...avec ces moteur tu as les xsara, 306, 406, xantia...
après les hdi, je ne suis pas fan, surtout les premiers debut 2000 qui on eu des soucis de rampe d'injection, et les problèmes évoluent avec ce genre de moteur.(turbo, fap, egr...) le mieux que je puisse te conseiller en hdi c'est le 2.0 90cv.après chez renault, mêmes problemes avec les dci.
les moulins ford sont pas trop mal en mazoute, début 2000(chaine de distri en plus) car après c'est du psa dessus...
sinon tu as aussi l'option essence+gpl, j'ai eu une xsara break 1.8 16v équipée d'origine au gaz, je l'ai vendu il y a deux ans au beau père avec 250000km et elle roule toujours très bien. je consommais entre 7.5 et 9l au gaz.
aujourd'hui on a une 307 1.6 16v qui a été montée au gaz vers 30000km, le moteur est un peu creux et bouffe un peu plus que celui de la xsara (8-10l), rien à déclaré sur ce moteur à par une soupape qui a cassée (180000km) il y a un bon mois, pigeot me dit que ce n'est pas la première avec ce moulin mais ca reste très rare. du coup je suis en plein remontage de culasse. je poserai une photo de la soupape pétée.
le 2.0l 16v de chez psa est pas mal non plus, par contre ils sont loin d'être sportif.
les jap' sont réputés pour avoir de bons moulins, le seul que je connaisse c'est le 1.6 16v de chez honda (crx, civic,rover)
- totokayak
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 16:29
désolé pour les petits problèmes d'allignement et d'espace...
pour jap' ne n'y connais pô grand chose.
j'ai eu aussi un 1.8 16v 143cv sur une bm e36 coupé de 92, il suffit largement en puissance, 7-9l en conso.il a cassé qu'à 320000km (bloc moteur fonte fissuré) suite à une surchauffe
pour jap' ne n'y connais pô grand chose.
j'ai eu aussi un 1.8 16v 143cv sur une bm e36 coupé de 92, il suffit largement en puissance, 7-9l en conso.il a cassé qu'à 320000km (bloc moteur fonte fissuré) suite à une surchauffe
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 17:09
pour les scenic et megane premiers models il faut les 1.9 DTI pas autre chose... j'ai dans mon entourage (ma mere, et un tres bon pote) 2 scenic en 1.9DTI, ma mere ph2 à 280.000km et RAS et mon poto ph1 240.000 et RAS non plus.
peugeot comme t'as dit totokayak sur les HDI tu va forcement etre confronté à la vanne EGR encrassé le FAP...etc. il vaut mieux un 1.9Td ou le 2.1Td
apres tu as les golf 4 en TDI , les pieces sont un peu cheres, mais c'est fiable dans l'ensemble...
mefie toi quand y'a trop d'electronique, sa coute une blinde en cas de pepins...
perso je roule en ancienne car si je tombe en panne je peux me demerder et c'est pas cher,
par contre mon opel vectra de 2005 que des couille électronique (petite exemple la DA, pompe électrique... devis chez opel 1600€ cause de la panne, une cosse qui prend l'humidité!!!! çà fait mal au cul si tu sais pas..ou si tu as pas un pote qui a eu le même problème sur un zafira!!!!)
l'alternateur cramé à 100.000kms devis opel 600€(la pièce).... changé par moi même (300€ la pièce!chez mon fournisseur)
et y'en a encore plein des comme çà, sur les voiture récentes c'est toujours des merde qui te foute la voiture en carafe, et comme les mécano se font plus chier il change tout!!!!et tu payes!!!!
Bref privilégie une mécanique simple
sinon un heureux événement se prépare??
peugeot comme t'as dit totokayak sur les HDI tu va forcement etre confronté à la vanne EGR encrassé le FAP...etc. il vaut mieux un 1.9Td ou le 2.1Td
apres tu as les golf 4 en TDI , les pieces sont un peu cheres, mais c'est fiable dans l'ensemble...
mefie toi quand y'a trop d'electronique, sa coute une blinde en cas de pepins...
perso je roule en ancienne car si je tombe en panne je peux me demerder et c'est pas cher,
par contre mon opel vectra de 2005 que des couille électronique (petite exemple la DA, pompe électrique... devis chez opel 1600€ cause de la panne, une cosse qui prend l'humidité!!!! çà fait mal au cul si tu sais pas..ou si tu as pas un pote qui a eu le même problème sur un zafira!!!!)
l'alternateur cramé à 100.000kms devis opel 600€(la pièce).... changé par moi même (300€ la pièce!chez mon fournisseur)
et y'en a encore plein des comme çà, sur les voiture récentes c'est toujours des merde qui te foute la voiture en carafe, et comme les mécano se font plus chier il change tout!!!!et tu payes!!!!
Bref privilégie une mécanique simple
sinon un heureux événement se prépare??
- Borgward
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 17:10
C'est mon budget-type depuis vingt ans.
Si vous n'avez pas d'entraves fiscales pour les émissions de CO², autant tirer le budget au max...
Moi, j'éviterais Opel, VW et Ford; les prix d'achats surcotent et la fiabilité est au moins aussi aléatoires que sur les françaises.
PSA 19D en général, particulièrement en Berlingo et Partner pour le coté pratique.
Mégane 1 phase2 en 19D (sans turbo si possible).
Pour la même caisse, le 1600 essence 16V est particulièrement robuste.
Le Kangoo, à nouveau pour le coté pratique.
Dans l'optique d'un voiture purement utilitaire qui permet de dégager du budget pour la moto, ce sont des musts.
Les HDI/DCI et les diesel turbo augmentent sensiblement les risques de pannes coûteuses.
Finalement, pourquoi ne pas choisir un modèle français; vos voitures de gammes moyennes sont assez bien pensées et l’approvisionnement en pièces d'occase est facile.
N'importe quel garagiste indépendant local connait ces bacs comme sa poche.
Au boulot, en 25 ans, on a eu des flottes en FORD, VW, Renault, PSA et Opel. Les taux de pannes les meilleurs était chez Renault et PSA. Les pires chez VW et surtout les très nullissimes Opel...
La fiabilité des allemandes, à partir de 120.000Km et 6-7 ans, c'est surtout une vieille légende ou une excuse bidon pour s'être fait défoncer en mai '40...
On est quelques-uns ici à fonctionner avec des traine-couillons de ce style-là. Toutes françaises (essence ou diesel) ou japs (essence)...
Un abonnement chez MrAuto ou Oscaro, et le tour est joué.
Il y a l'idée qu'on se fait de la fiabilité et la fiabilité en vrai; sur le terrain...
.
Si vous n'avez pas d'entraves fiscales pour les émissions de CO², autant tirer le budget au max...
Moi, j'éviterais Opel, VW et Ford; les prix d'achats surcotent et la fiabilité est au moins aussi aléatoires que sur les françaises.
PSA 19D en général, particulièrement en Berlingo et Partner pour le coté pratique.
Mégane 1 phase2 en 19D (sans turbo si possible).
Pour la même caisse, le 1600 essence 16V est particulièrement robuste.
Le Kangoo, à nouveau pour le coté pratique.
Dans l'optique d'un voiture purement utilitaire qui permet de dégager du budget pour la moto, ce sont des musts.
Les HDI/DCI et les diesel turbo augmentent sensiblement les risques de pannes coûteuses.
Finalement, pourquoi ne pas choisir un modèle français; vos voitures de gammes moyennes sont assez bien pensées et l’approvisionnement en pièces d'occase est facile.
N'importe quel garagiste indépendant local connait ces bacs comme sa poche.
Au boulot, en 25 ans, on a eu des flottes en FORD, VW, Renault, PSA et Opel. Les taux de pannes les meilleurs était chez Renault et PSA. Les pires chez VW et surtout les très nullissimes Opel...
La fiabilité des allemandes, à partir de 120.000Km et 6-7 ans, c'est surtout une vieille légende ou une excuse bidon pour s'être fait défoncer en mai '40...
On est quelques-uns ici à fonctionner avec des traine-couillons de ce style-là. Toutes françaises (essence ou diesel) ou japs (essence)...
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Il y a l'idée qu'on se fait de la fiabilité et la fiabilité en vrai; sur le terrain...
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Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Mer 17 Juil 2013 - 17:18
j'ai modifié mon message initial mais Borg à également le même jugement que moi et m'a fait les freins...
bref tu sais vers quoi te tourner je pense
bref tu sais vers quoi te tourner je pense
- geogamer
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 8:26
J'ai pris plus d'info sur mes potentielles cibles...
Megane DTI (Je connais par cœur ça a été ma première voiture...) => Problème de vanne EGR, il suffit de la débrancher et ça fonctionne encore mieux!
Megane 1,9D RAS
Xsara 1,9D soucis de train arrière
Xsara 2,0 HDI soucis de Poulie damper sinon moteur en béton
Peugeot 1,9D ou HDI je dois encore prendre des infos
Pour les utilitaires, je n'y avais pas pensé, cela peut être intéressant!
L'avantage c'est qu'avec ce type de voiture je suis bien en dessous de mon budget de départ
Sinon pas d'heureux événement prévu pour le moment mais j'y travail
Megane DTI (Je connais par cœur ça a été ma première voiture...) => Problème de vanne EGR, il suffit de la débrancher et ça fonctionne encore mieux!
Megane 1,9D RAS
Xsara 1,9D soucis de train arrière
Xsara 2,0 HDI soucis de Poulie damper sinon moteur en béton
Peugeot 1,9D ou HDI je dois encore prendre des infos
Pour les utilitaires, je n'y avais pas pensé, cela peut être intéressant!
L'avantage c'est qu'avec ce type de voiture je suis bien en dessous de mon budget de départ
Sinon pas d'heureux événement prévu pour le moment mais j'y travail
Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 8:33
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- geogamer
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 8:45
euhh pour mon budget
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 9:39
geogamer a écrit:J'ai pris plus d'info sur mes potentielles cibles...
Megane DTI (Je connais par cœur ça a été ma première voiture...) => Problème de vanne EGR, il suffit de la débrancher et ça fonctionne encore mieux!
Megane 1,9D RAS
Xsara 1,9D soucis de train arrière
Xsara 2,0 HDI soucis de Poulie damper sinon moteur en béton
Peugeot 1,9D ou HDI je dois encore prendre des infos
Pour les utilitaires, je n'y avais pas pensé, cela peut être intéressant!
L'avantage c'est qu'avec ce type de voiture je suis bien en dessous de mon budget de départ
Sinon pas d'heureux événement prévu pour le moment mais j'y travail
les 206 aussi ont le soucis de train arrière
bonne recherche et pas de trop de folie avec madame
- totokayak
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 14:25
je confirme le probleme de train arrière sur les xsara...
dans ton budget il doit y avoir pas mal de 307 vers 2005, au niveau électronique la mienne se porte bien à part le COM2000 qui ne retient plus le cligno quand je le met à gauche et que je tourne le volant... au niveau volume, ma 307 sw est impressionnante quand tout est baissé à l'arrière. on l'avait acheté 4000e il y a deux ans avec 140000km...
dans ton budget il doit y avoir pas mal de 307 vers 2005, au niveau électronique la mienne se porte bien à part le COM2000 qui ne retient plus le cligno quand je le met à gauche et que je tourne le volant... au niveau volume, ma 307 sw est impressionnante quand tout est baissé à l'arrière. on l'avait acheté 4000e il y a deux ans avec 140000km...
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 14:43
totokayak a écrit:je confirme le probleme de train arrière sur les xsara...
dans ton budget il doit y avoir pas mal de 307 vers 2005, au niveau électronique la mienne se porte bien à part le COM2000 qui ne retient plus le cligno quand je le met à gauche et que je tourne le volant... au niveau volume, ma 307 sw est impressionnante quand tout est baissé à l'arrière. on l'avait acheté 4000e il y a deux ans avec 140000km...
la 307 SW je connais pas la fiabilité, mais confort équipement, et habitabilité c'est super, la première que j'ai eu à pas vécu longtemps, carter d'huile peté par mon grand pere (13500kms), il avait pas vu un bloc beton en allant cherché le pain... il a fait 400m et un moteur :ohno:quand j'ai eu mon 1er fils, je voulais en reprendre une en finition roland garros mais ma femme à préféré la vectra break (car elle était noire) ben aujourd'hui elle mange encore des petites remarques sur la fiabilité de sa vectra et le choix qu'elle ma fait faire (6 ans après )
après çà reste du HDI avec peut être les soucis qui vont avec (vanne EGR, FAP...etc) mais moi j'aime bien cette caisse;)
- geogamer
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 14:52
Les soucis de train arrière sur xsara, c'est sur tout les modèles ? Les xsara picasso sont aussi concernés? Il y a de belle occasions en 2l hdi 90cv, qui sont aprioris les plus fiable (EGR pneumatique donc ce bouche très facilement, pas de FAP).
Plus le budget de la voiture sera réduit plus j'aurais de budget pour une moto utilitaire (30km/jour pour aller au boulot)...
Plus le budget de la voiture sera réduit plus j'aurais de budget pour une moto utilitaire (30km/jour pour aller au boulot)...
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 14:56
geogamer a écrit:Les soucis de train arrière sur xsara, c'est sur tout les modèles ? Les xsara picasso sont aussi concernés? Il y a de belle occasions en 2l hdi 90cv, qui sont aprioris les plus fiable (EGR pneumatique donc ce bouche très facilement, pas de FAP).
Plus le budget de la voiture sera réduit plus j'aurais de budget pour une moto utilitaire (30km/jour pour aller au boulot)...
les picasso je crois pas...par contre OUI il faut le 2l HDI 90 ou 110 mais pas les autres HDI (1.6l )
- totokayak
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 15:43
oh merde ca pique! oups le coup du grand père...
tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'elle etait sortie en finition rolland garros, ca ne doit pas courir les rues et c'est surement un peu plus côté... mon rêve c'est d'un jour chopper une 205 cab rolland garros pour aller à la plage, ou pas...
un ami a acheté une A4 break de 2010, c'est une magnifique auto, mais qu'est-ce qu'on y est confiné, il n'y a pas de place par rapport à ma 307
tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'elle etait sortie en finition rolland garros, ca ne doit pas courir les rues et c'est surement un peu plus côté... mon rêve c'est d'un jour chopper une 205 cab rolland garros pour aller à la plage, ou pas...
un ami a acheté une A4 break de 2010, c'est une magnifique auto, mais qu'est-ce qu'on y est confiné, il n'y a pas de place par rapport à ma 307
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 16:03
totokayak a écrit:oh merde ca pique! oups le coup du grand père...
tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'elle etait sortie en finition rolland garros, ca ne doit pas courir les rues et c'est surement un peu plus côté... mon rêve c'est d'un jour chopper une 205 cab rolland garros pour aller à la plage, ou pas...
un ami a acheté une A4 break de 2010, c'est une magnifique auto, mais qu'est-ce qu'on y est confiné, il n'y a pas de place par rapport à ma 307
http://www.automania.be/fr/auto/peugeot-f/peugeot-actualites/la-307-sw-roland-garros.html
- totokayak
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 16:45
ah ouai sympa, ca ressemble un peu à la féline d'un pote avec le tableau de bord en cuir... domage qu'il n'y ait pas une ptite pointe de blanc parmis le marron et le vert...
- Adrien
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 21:46
324TD E30
325TDS E36
320D E46
Deutsh kalitat:caramba: aucun soucis avant 400 000kms
325TDS E36
320D E46
Deutsh kalitat:caramba: aucun soucis avant 400 000kms
- khemish'
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Jeu 18 Juil 2013 - 22:15
euh pour le 320d e46 tu peux oublier c est un nid a emmerde.... turbo,pompe a injection,injecteur,district qui se décalé (poulie en bout d arbre a cames qui tourne autour)....etc...
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Sam 20 Juil 2013 - 19:41
le moteur Fiat 1.9 jtd 115cv. Pas de FAP. Je lui ai mis 215 000km et j'ai juste eu à changer le thermostat et les bougies de pré-chauffage. Elle tourne encore et très bien pour une conso de 6l/100 et une autonomie de 950km. J'avais ce moteur sur une Stilo. Ca se trouve à vil prix.
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- rdlc
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Sam 20 Juil 2013 - 21:41
perso je roule avec une 406 hdi 90cv , elle affiche très fièrement 310 000 km sans aucun soucis particulier mise a part l'entretien normal .
ca consomme sur route départementale a 110 km/h un modique 5,6 aux cents.
y a un grand coffre , s'est confortable et ça s’achète une misère
seul soucis , ca bouffe du pneu , pas plus de 35000 pour les 4 pneus
faut juste schunter la vanne egr qui ne sert a rien
juste avant j'avais une xsara avec la meme motorisation , je les revendue avec 517 000 km et elle roule encore , juste changer les train arrière
ca consomme sur route départementale a 110 km/h un modique 5,6 aux cents.
y a un grand coffre , s'est confortable et ça s’achète une misère
seul soucis , ca bouffe du pneu , pas plus de 35000 pour les 4 pneus
faut juste schunter la vanne egr qui ne sert a rien
juste avant j'avais une xsara avec la meme motorisation , je les revendue avec 517 000 km et elle roule encore , juste changer les train arrière
- geogamer
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Sam 20 Juil 2013 - 23:31
rdlc a écrit:perso je roule avec une 406 hdi 90cv , elle affiche très fièrement 310 000 km sans aucun soucis particulier mise a part l'entretien normal .
ca consomme sur route départementale a 110 km/h un modique 5,6 aux cents.
y a un grand coffre , s'est confortable et ça s’achète une misère
seul soucis , ca bouffe du pneu , pas plus de 35000 pour les 4 pneus
faut juste schunter la vanne egr qui ne sert a rien
juste avant j'avais une xsara avec la meme motorisation , je les revendue avec 517 000 km et elle roule encore , juste changer les train arrière
c'est une grosse opération le changement de train arriere? Tu as changé la fameuse poulie damper également?
- rdlc
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Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Dim 21 Juil 2013 - 11:37
le train arrière j'en ai mis un d'occaz , ça m'a couter 100 euros et 2 heures de taf .
sur la voiture d'un pote on a changer les roulements de fusée , y a du taf mais les pièces ne valent pas grand chose.
sur ma xsara et ma 406 je n'ai jamais changer la poulie de damper . mais sur la peugeot a froid j'ai un léger couinement , cela vient peu etre de cela , faut que j'y regarde .
sur la voiture d'un pote on a changer les roulements de fusée , y a du taf mais les pièces ne valent pas grand chose.
sur ma xsara et ma 406 je n'ai jamais changer la poulie de damper . mais sur la peugeot a froid j'ai un léger couinement , cela vient peu etre de cela , faut que j'y regarde .
- geogamer
- Age : 39
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Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Lun 22 Juil 2013 - 9:56
Il faudrait donc que je me trouve une 406 2l hdi avec 120000km histoire d'être tranquille avec l'entretien, j'ai bon?
- rdlc
- Age : 53
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Recherche voiture diesel fiable et éconnomique...
Lun 22 Juil 2013 - 10:04
oui , j'ai acheté la mienne de 2003 avec 123 000 km pour 4200 euros dans un petit garage .
certains modeles en 110 cv ont eu des soucis de volant moteur , a verifier lors de l'achat
y en a plein sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/voitures/481513304.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/507200309.htm?ca=8_s
certains modeles en 110 cv ont eu des soucis de volant moteur , a verifier lors de l'achat
y en a plein sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/voitures/481513304.htm?ca=8_s
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