Question Bobines câbles allumages
Mer 9 Avr 2014 - 11:32
Voila je devoir déplacer mes bobines d'allumages sur mon 750 GSX-R(85). J'ai deux trois petites idées sur les différents qui s'offrent à moi pour la position.
Dans les deux cas il va me falloir du fil de bougie : Ca s'achète ou çà ? Je n'ai trouvé que du sur mesure un possible d'acheter aux mètres ...
La longueur n'influerait pas sur l'étincelles ?
Ca existe des mini bobines ?
Dans les deux cas il va me falloir du fil de bougie : Ca s'achète ou çà ? Je n'ai trouvé que du sur mesure un possible d'acheter aux mètres ...
La longueur n'influerait pas sur l'étincelles ?
Ca existe des mini bobines ?
- brooklynboogie
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Re: Question Bobines câbles allumages
Mer 9 Avr 2014 - 19:49
moi je me suis servi chez tournay distribution via moto expert ou autre mago qui bosse avec eux ..
le kit dynatek anti parasite + fil deja serti en 8 mm , c'est 20 euro TTC , j'ai pris le DNDW-800
le kit est pas mal foutu , en clair t'as 2 anti parasite serti sur un seul fil , bout a bout , tu partage la longueur que tu as envie ..me demande pas la longueur .. je sais plus ... au pire tu prends 2 kits ...
avantage aussi les caches puits de bougies origines se montent dessus sans modifs ..
en gros ça donne ça ..
ils ont aussi des bobines ... je pense que tu peux trouver moins chère sur ebay motors ..
le liens de tournay distri ..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftournay.free.fr%2F&ei=5IBFU-TPE4aH0AW_0YG4AQ&usg=AFQjCNHanYHniH6JfZ-PlNh3Wi28s-biJQ&bvm=bv.64507335,d.d2k
si tu peux me balancer un tof ( la même vue que moi) de ton cadre modifier, j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble ..
qui sais .... , j'aurai peut être un idée a te proposer ..
le kit dynatek anti parasite + fil deja serti en 8 mm , c'est 20 euro TTC , j'ai pris le DNDW-800
le kit est pas mal foutu , en clair t'as 2 anti parasite serti sur un seul fil , bout a bout , tu partage la longueur que tu as envie ..me demande pas la longueur .. je sais plus ... au pire tu prends 2 kits ...
avantage aussi les caches puits de bougies origines se montent dessus sans modifs ..
en gros ça donne ça ..
ils ont aussi des bobines ... je pense que tu peux trouver moins chère sur ebay motors ..
le liens de tournay distri ..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftournay.free.fr%2F&ei=5IBFU-TPE4aH0AW_0YG4AQ&usg=AFQjCNHanYHniH6JfZ-PlNh3Wi28s-biJQ&bvm=bv.64507335,d.d2k
si tu peux me balancer un tof ( la même vue que moi) de ton cadre modifier, j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble ..
qui sais .... , j'aurai peut être un idée a te proposer ..
Mer 9 Avr 2014 - 20:54
Merci Brook, 20 euros le kit y a pas de quoi foueter un chat. Surement y a moyen de régler un problème rapidement en passant juste une commande. Je vais aller me renseigner sur la longueur de mon coté, mais tu as des chutes dans ton kit ? Pour la position des bobines je crois bien que c'est cuit pour qu'elles reprennent leur position initiale.
tu as repeint ton cadre ?
tu as repeint ton cadre ?
- Gros Pouces
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Mer 9 Avr 2014 - 21:06
Je peu rien pour toi, je comprend même pas la question.
Mer 9 Avr 2014 - 21:08
Mais change rienGros Pouces a écrit:Je peu rien pour toi, je comprend même pas la question.
- Gros Pouces
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Mer 9 Avr 2014 - 21:15
JackCélaire a écrit:Mais change rienGros Pouces a écrit:Je peu rien pour toi, je comprend même pas la question.
- brooklynboogie
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Mer 9 Avr 2014 - 21:51
re ..
bon a première vue , position initiale laisse tomber ..
par contre moi je ferai ça
j'achèterai ce type de bobine : le modèle 4 .. DNDC3-2 pas forcement chez tournay le prix pique un peu ..
mini et plate ..
et ensuite pose de 2 rivnut sur les cotés ou je t'ai mis les marques rouges voir un peu plus bas a vérifier réservoir en place ..
j'avais vu une prépa comme ca et sa passer .. a voir
putain il claque ton cadre ... : genius:
sinon perso j'ai plus de chute du kit ..désolé .... et oui je suis en plein remontage , changement de cadre , un 11 en epoxi noir satiné , BO aussi ,
jantes epoxi blancs/ cache culbu epoxi rouge .. je ne poste plus trop depuis 3 mois sur mon projet .. mais toujours actif dessus ..
bientôt des news en tofs ...
bon a première vue , position initiale laisse tomber ..
par contre moi je ferai ça
j'achèterai ce type de bobine : le modèle 4 .. DNDC3-2 pas forcement chez tournay le prix pique un peu ..
mini et plate ..
et ensuite pose de 2 rivnut sur les cotés ou je t'ai mis les marques rouges voir un peu plus bas a vérifier réservoir en place ..
j'avais vu une prépa comme ca et sa passer .. a voir
putain il claque ton cadre ... : genius:
sinon perso j'ai plus de chute du kit ..désolé .... et oui je suis en plein remontage , changement de cadre , un 11 en epoxi noir satiné , BO aussi ,
jantes epoxi blancs/ cache culbu epoxi rouge .. je ne poste plus trop depuis 3 mois sur mon projet .. mais toujours actif dessus ..
bientôt des news en tofs ...
Jeu 10 Avr 2014 - 7:26
Brook, Je te demandais si tu avais des chutes, pas pour t'en piquer mais pour essayer d'avoir une idée de la longueur de ton kit, savoir si tu avais du couper un peu.
Pour ce qui est de la position c'est un peu la zone à laquelle j'avais pensé, mais pas possible une fois le réservoir en place. Il faut que je vois si j'essaie d'exploiter les deux points de fixation qu'il me reste en faisant une platine de support pour les bobines ou alors je délocalise tout çà plus loin ...Je ferais une photo, réservoir en place, ça sera plus parlant.
Pour ce qui est de la position c'est un peu la zone à laquelle j'avais pensé, mais pas possible une fois le réservoir en place. Il faut que je vois si j'essaie d'exploiter les deux points de fixation qu'il me reste en faisant une platine de support pour les bobines ou alors je délocalise tout çà plus loin ...Je ferais une photo, réservoir en place, ça sera plus parlant.
- brooklynboogie
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Jeu 10 Avr 2014 - 16:12
JackCélaire a écrit:Brook, Je te demandais si tu avais des chutes, pas pour t'en piquer mais pour essayer d'avoir une idée de la longueur de ton kit, savoir si tu avais du couper un peu.
.
comme je t'ai expliqué le fil avec les 2 antiparasites serti bout a bout , je les ai coupé en 2 .... ...
c'est pour çà que je n'ai pas de chute a tes filer sinon avec plaisir je t'aurai dépanné ..
j'ai regardé vite fait pour la bobine 1 (LH SIDE) pour cylindre 1 et 4
pour le 1 j'ai 20 cm de fil et pour le 4 j'ai 40 cm de fil en gros j'avais a peut prêt 60 cm entre les 2 anti parasites ..
Ven 11 Avr 2014 - 9:34
Bon dieu je veux pas te mendier des chutes !!! je voulais la réponse que tu viens de me donner au dessus
Merci mon bon brook, ceci étant voici la place que je vais avoir pour les bobines au cas ou je l'ai délocalise pas à l'arrière du réservoir. C'est vrai que si je pouvais trouver une paire de bobines plus petites ça serait sans doute pas plus mal ( qu'en pensez vous ?). Le budget a déjà un bon coup dans les gencives donc bon si ca ne pouvais pas être une obligation. Attention photo à chier.
Merci mon bon brook, ceci étant voici la place que je vais avoir pour les bobines au cas ou je l'ai délocalise pas à l'arrière du réservoir. C'est vrai que si je pouvais trouver une paire de bobines plus petites ça serait sans doute pas plus mal ( qu'en pensez vous ?). Le budget a déjà un bon coup dans les gencives donc bon si ca ne pouvais pas être une obligation. Attention photo à chier.
- Pierre
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Ven 11 Avr 2014 - 12:47
Il faudrait voir si les bobines crayon des gex récénts pourraient fonctionner, ça fait une bobine par bougie qui sert d'antiparasite en même temps, ça ne prend quasi pas de place
- brooklynboogie
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Ven 11 Avr 2014 - 15:26
JackCélaire a écrit:Bon dieu je veux pas te mendier des chutes !!! je voulais la réponse que tu viens de me donner au dessus
"pouta merde" comme dirai mon collègue bosniaque...
c'est un problème de région .. on parle pas la même langue ..
tu m’étonne qu'on est a la ramasse niveau langue étrangère en france , on n'es deja pas foutu de ce comprendre entre nous ...
PS . une chute dans ma région , c'est un morceau en trop que l'on jette a la benne généralement ...
Ven 11 Avr 2014 - 22:27
Ce qui est notable dans la chute c'est la gravité disait un motard qui s'appelait Newtone.
- InvitéInvité
Sam 12 Avr 2014 - 9:26
heu...sinon, pour loger tes bobines, t'as pas moyen de faire :
- une platine qui vient sur le dessus du cadre, et qui te permettra de fixer tes bobines dans l'espace vide de la boite a air sous le réservoir ?
- un système de fixation sur les cotés du cadre comme les meules d'endurance ? (je dans mes archives).
- une platine qui vient sur le dessus du cadre, et qui te permettra de fixer tes bobines dans l'espace vide de la boite a air sous le réservoir ?
- un système de fixation sur les cotés du cadre comme les meules d'endurance ? (je dans mes archives).
Sam 12 Avr 2014 - 14:09
b-slayer a écrit:heu...sinon, pour loger tes bobines, t'as pas moyen de faire :
- brooklynboogie
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Sam 12 Avr 2014 - 18:58
petit rectificatif , j'ai retrouvé une chute non coupé ...
ça fait 110 cm entre anti parasite et 130 cm avec ...
avec 2 jeu tu peux les placer dans la coque AR avec modif faisceau ...
ça fait 110 cm entre anti parasite et 130 cm avec ...
Sam 12 Avr 2014 - 20:36
Tu m'en donnesbrooklynboogie a écrit:petit rectificatif , j'ai retrouvé une chute non coupé ...
Super merci. Avec les pistes que tu m'as donné je pense que je vais plus relocaliser de l'origine ou du suz plutôt que prendre des mini bobines. Simplement pour des raisons de coup. Mine de rien en ce moment j'en passe des commandes de bout truc par ci par là, et mes poches sont de plus en pus légères. Pourtant des bobines plus petites m'aurait bien botté ...brooklynboogie a écrit:ça fait 110 cm entre anti parasite et 130 cm avec ...