Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
+6
Petite pomme
totokayak
JackCélaire
l'espagnol
iactus
le vieux docteur
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 12:59
Enfin j'ai pu poser mes mains et mon cul sur ma bécane après des mois d'emm.... physiques.
Arrivée à Nogaro à 17h mercredi, il fait beau. J'installe la remorque et le barnum aidé par les copains, nickel en trois quart d'heure.
Je fais la bise à Julie, je récupère les papiers d'inscriptions, je vais serrer la pogne des copains de ci de là.
J'apprend que Gimbert et Muscat roule dans notre groupe les deux jours. Va falloir serrer les miches et peaufiner les trajes.
Une petite soupe et au lit. Demain est un autre jour.
Arrivée à Nogaro à 17h mercredi, il fait beau. J'installe la remorque et le barnum aidé par les copains, nickel en trois quart d'heure.
Je fais la bise à Julie, je récupère les papiers d'inscriptions, je vais serrer la pogne des copains de ci de là.
J'apprend que Gimbert et Muscat roule dans notre groupe les deux jours. Va falloir serrer les miches et peaufiner les trajes.
Une petite soupe et au lit. Demain est un autre jour.
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 13:07
le vieux docteur a écrit:Enfin j'ai pu poser mes mains et mon cul sur ma bécane après des mois d'emm.... physiques.
Arrivée à Nogaro à 17h mercredi, il fait beau. J'installe la remorque et le barnum aidé par les copains, nickel en trois quart d'heure.
Je fais la bise à Julie, je récupère les papiers d'inscriptions, je vais serrer la pogne des copains de ci de là.
J'apprend que Gimbert et Muscat roule dans notre groupe les deux jours. Va falloir serrer les miches et peaufiner les trajes.
Une petite soupe et au lit. Demain est un autre jour.
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 15:26
Huuummm çà sent bon le super CR....
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 15:33
Bon roulage doc
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 17:31
Jeudi 8 Mai,
8h
Je n'ai pas très bien dormi, j'ai pensé à ma fuite d'huile entre radia et échangeur qui m'a pourri la vie en septembre dernier. Normalement s'est réparé, mais pas encore testé sur piste, et puis mon alfano est chez le réparateur, bon, pas de chronos, tant pis.
Il fait beau, pas très chaud et ici, à Nogaro les confirmés roulent en dernier, ça laisse le temps pour se préparer et aller au briefing tranquillou, briefing que je suis scrupuleusement tous les jours, par respect pour les organisateurs, même si je connais par cœur les procédures et les conseils.
Sont présents les copains habituels, dans l'ensemble ils se maintiennent assez bien, mais ça grisonne ou blanchi sévère, ah ce ne sont plus des perdreaux de l'année! Gimbert et Muscat sont là, on se fait la bise, et déjà ils me chambrent " comment vont tes douleurs, tes lunettes, tes troubles de l'érection ? etc. etc. que du classique, mais c'est bon parce que ça évacue le stress et que je sais déjà que je vais rouler détendu et dans la bonne humeur.
9h40
Je prend la piste dans les premiers, le 1000 ronronne de plaisir, à fond dès la sortie de l'escargot et premier freinage prudent au bout de la ligne droite, ça va bien, je me crache dans les pognes et personne ne me double pendant deux tours, c'est bizarre ça! J'arrive au freinage de la ligne droite pour la troisième fois et là me passe en travers mi-piste avec au moins trente bornes de mieux Sébastien Gimbert et David Muscat et quelques autres énervés qui me collent classiquement 10 secondes au tour. Ah! les choses rentrent dans l'ordre. Le premier run se passe sans souci, je double un peu, je me fais doubler aussi. Une bonne roue en fin de run, il roule à peine plus vite que moi celui-la et j'en profite pour me laisser tirer Une KTM blanche. Drapeau à damiers, on rentre. Je mets la titine sur ses béquilles, couvertures chauffantes, je m'hydrate, je vais pisser. ça y est, le processus est enclenché, le rituel des trois jours est en place. Penser à noter les réglages chassis et les pressions, vérifier les éventuelles fuites et l'état du pneu arrière. mine de rien ça prend du temps.
Débarque un grand, la soixantaine, "je t'ai suivi ce matin, on roule à peu près pareil, 1'44, j'ai une KTM blanche, si tu veux on roule ensemble." Vendu, je suis content, un type sympa, si on est en 44 pour le premier roulage, ça devrait améliorer pas mal en deux jours.
Il faut être cons pour penser chrono à nos âges et dès le premier matin, oui, mais c'est bon et je vois dans le regard d'Alain (KTM blanche) qu'il est aussi gamin que moi
8h
Je n'ai pas très bien dormi, j'ai pensé à ma fuite d'huile entre radia et échangeur qui m'a pourri la vie en septembre dernier. Normalement s'est réparé, mais pas encore testé sur piste, et puis mon alfano est chez le réparateur, bon, pas de chronos, tant pis.
Il fait beau, pas très chaud et ici, à Nogaro les confirmés roulent en dernier, ça laisse le temps pour se préparer et aller au briefing tranquillou, briefing que je suis scrupuleusement tous les jours, par respect pour les organisateurs, même si je connais par cœur les procédures et les conseils.
Sont présents les copains habituels, dans l'ensemble ils se maintiennent assez bien, mais ça grisonne ou blanchi sévère, ah ce ne sont plus des perdreaux de l'année! Gimbert et Muscat sont là, on se fait la bise, et déjà ils me chambrent " comment vont tes douleurs, tes lunettes, tes troubles de l'érection ? etc. etc. que du classique, mais c'est bon parce que ça évacue le stress et que je sais déjà que je vais rouler détendu et dans la bonne humeur.
9h40
Je prend la piste dans les premiers, le 1000 ronronne de plaisir, à fond dès la sortie de l'escargot et premier freinage prudent au bout de la ligne droite, ça va bien, je me crache dans les pognes et personne ne me double pendant deux tours, c'est bizarre ça! J'arrive au freinage de la ligne droite pour la troisième fois et là me passe en travers mi-piste avec au moins trente bornes de mieux Sébastien Gimbert et David Muscat et quelques autres énervés qui me collent classiquement 10 secondes au tour. Ah! les choses rentrent dans l'ordre. Le premier run se passe sans souci, je double un peu, je me fais doubler aussi. Une bonne roue en fin de run, il roule à peine plus vite que moi celui-la et j'en profite pour me laisser tirer Une KTM blanche. Drapeau à damiers, on rentre. Je mets la titine sur ses béquilles, couvertures chauffantes, je m'hydrate, je vais pisser. ça y est, le processus est enclenché, le rituel des trois jours est en place. Penser à noter les réglages chassis et les pressions, vérifier les éventuelles fuites et l'état du pneu arrière. mine de rien ça prend du temps.
Débarque un grand, la soixantaine, "je t'ai suivi ce matin, on roule à peu près pareil, 1'44, j'ai une KTM blanche, si tu veux on roule ensemble." Vendu, je suis content, un type sympa, si on est en 44 pour le premier roulage, ça devrait améliorer pas mal en deux jours.
Il faut être cons pour penser chrono à nos âges et dès le premier matin, oui, mais c'est bon et je vois dans le regard d'Alain (KTM blanche) qu'il est aussi gamin que moi
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 18:46
au top le Doc ! content pour toi que tu te fasses plaisir... impatient de lire le prochain épisode
- Petite pomme
- Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mer 14 Mai 2014 - 23:10
Excellent.. Ça sent bon la joie de vivre tout ça ..
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 15 Mai 2014 - 5:55
Un beau CR comme on les aimes, Merci.
Bon roulage.
Bon roulage.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 15 Mai 2014 - 22:26
Les deux autres roulages du matin se passent sans problème, chaque fois que je mets gaz en grand, je me dis qu'il faudrait que je sorte le vélo du garage, je manque à l'évidence de cardio et le vélo ça donne en plus de la tonicité des membres inférieurs. Mais ça fait dix ans que je répète ça. Non sérieux, il faut que je m’entraîne. A midi, Alain m'annonce que l'on se traîne en 1'44", bon, comparé au 1'29" de David Muscat dans le trafic ça laisse rêveur
Puisqu'on parle de nos top pilotes, j'aimerais bien connaitre les réglages chassis de Sébastien Gimbert, mais j'ai pour habitude de foutre la paix aux mecs qui bossent, on verra plus tard.
Petite sieste et premier roulage de l'après-midi, ça va vite et Alain peine à me suivre, il y en a deux qui essayent des pneus de développement respectivement pour Dunlop (Gimbert) et Michelin (Muscat), ils laissent des virgules de gomme partout sur le circuit et j'ai un peu honte d'être là au milieu, spectateur privilégié certes, mais chicane mobile tout de même. Bon, on en discutera ce soir. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je bouffe des pneus arrières et que je ne sais pas pourquoi alors que mes réglages de suspensions sont acceptables, me semble-t-il. En attendant, je me régale, la moto est facile et j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver.
Dernier roulage aujourd’hui et c'est Alain qui me colle une demi-ligne droite le premier tour, je remonte avec difficulté, mais je remonte, meilleur temps en 1'44", bof, je pensais qu'on allait plus vite, et bien non.
Allez, à la douche, c'est bon pour la journée.
Puisqu'on parle de nos top pilotes, j'aimerais bien connaitre les réglages chassis de Sébastien Gimbert, mais j'ai pour habitude de foutre la paix aux mecs qui bossent, on verra plus tard.
Petite sieste et premier roulage de l'après-midi, ça va vite et Alain peine à me suivre, il y en a deux qui essayent des pneus de développement respectivement pour Dunlop (Gimbert) et Michelin (Muscat), ils laissent des virgules de gomme partout sur le circuit et j'ai un peu honte d'être là au milieu, spectateur privilégié certes, mais chicane mobile tout de même. Bon, on en discutera ce soir. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je bouffe des pneus arrières et que je ne sais pas pourquoi alors que mes réglages de suspensions sont acceptables, me semble-t-il. En attendant, je me régale, la moto est facile et j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver.
Dernier roulage aujourd’hui et c'est Alain qui me colle une demi-ligne droite le premier tour, je remonte avec difficulté, mais je remonte, meilleur temps en 1'44", bof, je pensais qu'on allait plus vite, et bien non.
Allez, à la douche, c'est bon pour la journée.
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Ven 16 Mai 2014 - 7:49
Merci pour ce CR qui mets dans l'ambiance.
Tu nous diras ce que tu penses du nouveau refroidisssement du CBR
Tu nous diras ce que tu penses du nouveau refroidisssement du CBR
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Ven 16 Mai 2014 - 21:01
Effectivement, on devait profiter de ce roulage pour savoir si le moteur chauffait moins et si la consommation d'huile avait baissé.
En ce qui concerne la température moteur, comme prévu le résultat est spectaculaire, au point que j'ai dû scotcher le radia pour maintenir une température d'eau à 70° pendant les trois jours.
La conso d'huile a diminué de moitié, mais reste pharaonique avec 800 cc bouffée en à peine 500 bornes, en sachant que le moteur a moins consommé en tirant à fond que le dernier jour où j'ai roulé tranquille (je vous expliquerai pourquoi plus tard).
Mais je suis tellement content de ces trois jours que je vous parlerai une autre fois du projet moteur à venir. Si parmi vous il y a des spécialistes du Nickasil ou apparentés qu'ils se manifestent
En ce qui concerne la température moteur, comme prévu le résultat est spectaculaire, au point que j'ai dû scotcher le radia pour maintenir une température d'eau à 70° pendant les trois jours.
La conso d'huile a diminué de moitié, mais reste pharaonique avec 800 cc bouffée en à peine 500 bornes, en sachant que le moteur a moins consommé en tirant à fond que le dernier jour où j'ai roulé tranquille (je vous expliquerai pourquoi plus tard).
Mais je suis tellement content de ces trois jours que je vous parlerai une autre fois du projet moteur à venir. Si parmi vous il y a des spécialistes du Nickasil ou apparentés qu'ils se manifestent
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Ven 16 Mai 2014 - 21:53
Tu veux essayer un traitement Nickasil ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Sam 17 Mai 2014 - 18:21
Pour ton système de refroidissement, tu aurais une idée de combien ça couterait à mec comme moi perdu dans le centre de la France ? Crois-tu qu'avec un radia d'origine ça passe ? J'ai pas une grosse conso d'huile, je pense que je pourrai aller d'une vidange à l'autre sans faire le niveau actuellement, mais j'ai pas de journée piste dans les derniers kilomètres (2kilos) donc rien de très sur.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Sam 17 Mai 2014 - 21:19
Si tu veux rallonger le radia d'origine, sans toucher au système de refroidissement de l'huile, mes copains de radia soudure font la modif, de mémoire, pour environ 5 ou 600 euros. Le problème est de savoir si l'échappement d'origine passe. Le plus simple c'est de les appeler au 04 70 96 06 76 et de demander José le big boss. Radia soudure est installé à Cusset, banlieue de Vichy, si ce n'est pas le Berry ça y ressemble.
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Dim 18 Mai 2014 - 9:13
Merci, je te ramène des pastilles ?le vieux docteur a écrit:Si tu veux rallonger le radia d'origine, sans toucher au système de refroidissement de l'huile, mes copains de radia soudure font la modif, de mémoire, pour environ 5 ou 600 euros. Le problème est de savoir si l'échappement d'origine passe. Le plus simple c'est de les appeler au 04 70 96 06 76 et de demander José le big boss. Radia soudure est installé à Cusset, banlieue de Vichy, si ce n'est pas le Berry ça y ressemble.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 14:05
Pastilles Vichy non, pour les soupapes volontiers.
Ceci dit, après la douche, je suis allé dire un petit bonsoir à Gimbert et à Muscat. Nous avons longuement discuté avec le mécano de Sébastien, qui roule en Honda cette année, sur les réglages châssis et à priori je suis dans les clous, je dois changer mes ressorts de fourche, mais ça je le sais depuis un an, il faut trouver le temps voilà tout.
L'ingénieur Michelin étant présent auprès de David et le débriefing de la journée étant fait, je me suis permis de lui demander les pressions préconisées à chaud pour les slicks Bibendum, sachant que chez Michelin on ne te donne que les pressions à froid. Et bien, il faut 2.5 à l'avant et 1.6 à l'arrière plus ou moins 100 grammes en fonction du comportement de la moto et/ou de l'usure du pneu arrière.
Ça fait du bien de trouver des gens compétents et accessibles. Ils n'étaient pas obligés de me répondre, mais entre passionnés pas de soucis.
Fort de ces renseignements, j'ai donc roulé le vendredi avec mes réglages suspensions, puisqu'à priori ils étaient satisfaisants, et les pressions préconisées par l'ingénieur Michelin. Bilan, à midi, 1'42.5. Ah! ça va mieux, pas encore très rapide, mais sympa pour moi, et le pneu arrière s'est resurfacé, et ça c'est bon signe. On laisse passer la première session de l'après-midi, sieste oblige et puis on y retourne, je sens que ça se passe bien, les pilotes me doublent avec un différentiel de vitesse moins grand, j'arrive même à suivre sur deux ou trois virages. Alain vient me voir en fin de deuxième session, tout sourire, nous sommes en 1'41.5. Juste à douze secondes des temps de Muscat dans le trafic
En attendant, du plaisir et des bons moments sans stress. Pas un seul instant je me suis senti au dessus de mes pompes, et ça c'est important pour progresser.
Le reste du roulage, j'ai essayé de mettre en application quelques conseils prodigués par Sébastien, qui a trouvé le temps de m'observer les quelques secondes qu'il a passé derrière moi au cours des sessions, il faut le faire quand même Descendre le haut du corps encore plus à l'intérieur du virage, ré-accélérer plus tôt, redresser plus vite la moto après le point de corde, des fondamentaux certes, mais à ne pas oublier pour rouler en sécurité et essayer de descendre sous les 1'40.
Est-ce bien raisonnable tout cela? peut-être pas, mais je m'en fou. Comme dirait Brassens, j'ai déjà mon âme en peine, je suis un voyou.
Ceci dit, après la douche, je suis allé dire un petit bonsoir à Gimbert et à Muscat. Nous avons longuement discuté avec le mécano de Sébastien, qui roule en Honda cette année, sur les réglages châssis et à priori je suis dans les clous, je dois changer mes ressorts de fourche, mais ça je le sais depuis un an, il faut trouver le temps voilà tout.
L'ingénieur Michelin étant présent auprès de David et le débriefing de la journée étant fait, je me suis permis de lui demander les pressions préconisées à chaud pour les slicks Bibendum, sachant que chez Michelin on ne te donne que les pressions à froid. Et bien, il faut 2.5 à l'avant et 1.6 à l'arrière plus ou moins 100 grammes en fonction du comportement de la moto et/ou de l'usure du pneu arrière.
Ça fait du bien de trouver des gens compétents et accessibles. Ils n'étaient pas obligés de me répondre, mais entre passionnés pas de soucis.
Fort de ces renseignements, j'ai donc roulé le vendredi avec mes réglages suspensions, puisqu'à priori ils étaient satisfaisants, et les pressions préconisées par l'ingénieur Michelin. Bilan, à midi, 1'42.5. Ah! ça va mieux, pas encore très rapide, mais sympa pour moi, et le pneu arrière s'est resurfacé, et ça c'est bon signe. On laisse passer la première session de l'après-midi, sieste oblige et puis on y retourne, je sens que ça se passe bien, les pilotes me doublent avec un différentiel de vitesse moins grand, j'arrive même à suivre sur deux ou trois virages. Alain vient me voir en fin de deuxième session, tout sourire, nous sommes en 1'41.5. Juste à douze secondes des temps de Muscat dans le trafic
En attendant, du plaisir et des bons moments sans stress. Pas un seul instant je me suis senti au dessus de mes pompes, et ça c'est important pour progresser.
Le reste du roulage, j'ai essayé de mettre en application quelques conseils prodigués par Sébastien, qui a trouvé le temps de m'observer les quelques secondes qu'il a passé derrière moi au cours des sessions, il faut le faire quand même Descendre le haut du corps encore plus à l'intérieur du virage, ré-accélérer plus tôt, redresser plus vite la moto après le point de corde, des fondamentaux certes, mais à ne pas oublier pour rouler en sécurité et essayer de descendre sous les 1'40.
Est-ce bien raisonnable tout cela? peut-être pas, mais je m'en fou. Comme dirait Brassens, j'ai déjà mon âme en peine, je suis un voyou.
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 18:10
Doc
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 18:19
Pas mieux. Tu es toujours aussi agréable à suivre.JackCélaire a écrit:Doc
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 18:27
Bilan satisfaisant alors!
C'est toujours un petit moment de bonheur lorsqu'on arrive à descendre ses chronos
C'est toujours un petit moment de bonheur lorsqu'on arrive à descendre ses chronos
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 19:29
Merci pour ce sympathique CR !!!
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Jeu 29 Mai 2014 - 21:08
Vendredi 20h
Comme prévu, Sylvain, mon fils unique et préféré débarque. Nous devons manger ce soir à Riscles avec Willy, grosse bête qui fut mon coéquipier à une époque où nous fîmes podium (second) pour une course d'endurance et qui a un chantier (maison bois) dans le coin et Richard, mon vieil ami anglais qui est l'heureux propriétaire d'une maisonnette à Riscles, comme par hasard.
Au milieu du Gers, pays du foie gras et du canard, nous mangeons chez le chinois local qui entre parenthèse fait très bien la cuisine.
Nous refaisons le monde toute la soirée, on parle motos of course, les copains picolent un peu, Sylvain et moi pas du tout, car demain nous allons rouler ensemble pour la première fois depuis quatre ans. Je sens bien que le gamin est stressé, il s'est inscrit dans les débutants, ne connait pas Nogaro et je lui ai proposé de rouler avec lui si ça doit l'aider.
Rouler avec son vieux n'est pas forcément une chose facile. Va falloir que je me cale sur le rythme de Sylvain, que je sois, au moins en apparence, calme et détendu, que je ne me mette pas en colère pour rien, que je sois à la fois suffisamment rapide pour ne pas le gêner, mais pas trop pour ne pas le mettre en danger, que je pense à tous ceux que l'on va doubler en gardant une marge de sécurité. Je sais la difficulté que cela représente, car j'ai déjà fait le moniteur avec BMC et je n'avais pas aimé du tout, à chacun son métier.
Bon, la nuit portera conseil.
Comme prévu, Sylvain, mon fils unique et préféré débarque. Nous devons manger ce soir à Riscles avec Willy, grosse bête qui fut mon coéquipier à une époque où nous fîmes podium (second) pour une course d'endurance et qui a un chantier (maison bois) dans le coin et Richard, mon vieil ami anglais qui est l'heureux propriétaire d'une maisonnette à Riscles, comme par hasard.
Au milieu du Gers, pays du foie gras et du canard, nous mangeons chez le chinois local qui entre parenthèse fait très bien la cuisine.
Nous refaisons le monde toute la soirée, on parle motos of course, les copains picolent un peu, Sylvain et moi pas du tout, car demain nous allons rouler ensemble pour la première fois depuis quatre ans. Je sens bien que le gamin est stressé, il s'est inscrit dans les débutants, ne connait pas Nogaro et je lui ai proposé de rouler avec lui si ça doit l'aider.
Rouler avec son vieux n'est pas forcément une chose facile. Va falloir que je me cale sur le rythme de Sylvain, que je sois, au moins en apparence, calme et détendu, que je ne me mette pas en colère pour rien, que je sois à la fois suffisamment rapide pour ne pas le gêner, mais pas trop pour ne pas le mettre en danger, que je pense à tous ceux que l'on va doubler en gardant une marge de sécurité. Je sais la difficulté que cela représente, car j'ai déjà fait le moniteur avec BMC et je n'avais pas aimé du tout, à chacun son métier.
Bon, la nuit portera conseil.
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Ven 30 Mai 2014 - 8:47
Et il roule sur quoi le fiston?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Ven 30 Mai 2014 - 17:42
Une GSR 600 Suzuki ancien modèle.
Pas vraiment faite pour la piste, mais il adore cette bécane.
Pas vraiment faite pour la piste, mais il adore cette bécane.
- le vieux docteur
- Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Lun 2 Juin 2014 - 21:49
Samedi matin 9h.
Sylvain est à la bourre, il a mal dormi et il reste plein de trucs à faire sur sa moto qui est venue par la route.
Démonter phare, clignos, enjoliveurs en tout genre, rétros, faire les pressions correctement, revoir un peu l'hydraulique des suspensions. Bon, la première session manquée. Deuxième session, il part devant, je suis, il est à côté des trajes partout, normal, je passe, j'essaye de rouler paisible, il me repasse au bout de trois tours, c'est mieux, je repasse et ainsi de suite de sessions en sessions. Nous nous sommes régalés toute la journée et le soir il roulait pas mal.
Nous sommes rentrés à la maison ensemble, les motos dans la remorque.
Cela faisait un bail que je n'avais pas passé un roulage aussi sympa. On recommence à PAU, dans un mois si tout va bien.
Sylvain est à la bourre, il a mal dormi et il reste plein de trucs à faire sur sa moto qui est venue par la route.
Démonter phare, clignos, enjoliveurs en tout genre, rétros, faire les pressions correctement, revoir un peu l'hydraulique des suspensions. Bon, la première session manquée. Deuxième session, il part devant, je suis, il est à côté des trajes partout, normal, je passe, j'essaye de rouler paisible, il me repasse au bout de trois tours, c'est mieux, je repasse et ainsi de suite de sessions en sessions. Nous nous sommes régalés toute la journée et le soir il roulait pas mal.
Nous sommes rentrés à la maison ensemble, les motos dans la remorque.
Cela faisait un bail que je n'avais pas passé un roulage aussi sympa. On recommence à PAU, dans un mois si tout va bien.
Re: Roulage de trois jours avec le team trajectoire.
Mar 3 Juin 2014 - 6:09
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum