- Pierrot
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†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
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CR Pneu : Bridgestone T30
Sam 14 Juin 2014 - 19:00
Salut à tous,
Je viens de changer mon T30 arrière sur la FZS 600.
Le pneu a tenu 14.000 km.
Conduite variée. Ville, virages, autoroutes, campagne. Rythme : éco et sport.
Le côté le plus usé est le gauche (côté rond-point) mais le droit est en retard d'à peine 1 mm.
La bande centrale est moins usée.
Structure bi-gomme.
Très bonne accroche tout au long de sa vie. Pneu très neutre : pas de sensation de basculement lors de la mise sur l'angle, malgré la structure bi-gomme. L'usure s'est faite en respectant globalement la courbure du pneu (pas de "pneu carré").
Pour ceux qui aiment déhancher en toute circonstances, le T30 glissouille parfois puisque le peu d'angle pris empêche la gomme tendre de toucher le bitume. Glisses très limitées et saines, cependant. La partie tendre ne m'a jamais lâché, malgré certains virages un peu improvisés, voire carrément pris au pif.
Le T30 s'est montré royal sous la pluie. Il ne m'a lâché que deux fois à l'accélération. La première derrière un camping car sous une pluie d'orage dans le massif central (2 cm d'eau sur la route). La deuxième sur une route grasse (routes à camions) après 10 mn de pluie. Rien de grave cependant, la reprise d'adhérence s'est faite en douceur.
Il s'est pris deux clous dans sa vie, la perte de pression s'est révélée lente (0.2 bars / jour environ).
Le T30 à l'avant est usé à 50%. Là encore, très bon pneu, gros retour d'information, très bon grip. Par contre je tenterai le S20 evo à l'avant au moment de le changer
En tout cas, je vous conseille ce pneu très sain et bien endurant.
Voilà
Je viens de changer mon T30 arrière sur la FZS 600.
Le pneu a tenu 14.000 km.
Conduite variée. Ville, virages, autoroutes, campagne. Rythme : éco et sport.
Le côté le plus usé est le gauche (côté rond-point) mais le droit est en retard d'à peine 1 mm.
La bande centrale est moins usée.
Structure bi-gomme.
Très bonne accroche tout au long de sa vie. Pneu très neutre : pas de sensation de basculement lors de la mise sur l'angle, malgré la structure bi-gomme. L'usure s'est faite en respectant globalement la courbure du pneu (pas de "pneu carré").
Pour ceux qui aiment déhancher en toute circonstances, le T30 glissouille parfois puisque le peu d'angle pris empêche la gomme tendre de toucher le bitume. Glisses très limitées et saines, cependant. La partie tendre ne m'a jamais lâché, malgré certains virages un peu improvisés, voire carrément pris au pif.
Le T30 s'est montré royal sous la pluie. Il ne m'a lâché que deux fois à l'accélération. La première derrière un camping car sous une pluie d'orage dans le massif central (2 cm d'eau sur la route). La deuxième sur une route grasse (routes à camions) après 10 mn de pluie. Rien de grave cependant, la reprise d'adhérence s'est faite en douceur.
Il s'est pris deux clous dans sa vie, la perte de pression s'est révélée lente (0.2 bars / jour environ).
Le T30 à l'avant est usé à 50%. Là encore, très bon pneu, gros retour d'information, très bon grip. Par contre je tenterai le S20 evo à l'avant au moment de le changer
En tout cas, je vous conseille ce pneu très sain et bien endurant.
Voilà
Re: CR Pneu : Bridgestone T30
Sam 14 Juin 2014 - 20:50
Super çà, merci du retour.
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Re: CR Pneu : Bridgestone T30
Sam 14 Juin 2014 - 21:01
Super CR
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