Monster 1200R
+8
hagane
jul37
PaulS2
iactus
ludo70
vertkawa
totokayak
JackCélaire
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monster 1200R
Ven 18 Sep 2015 - 19:55
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Monster 1200R
Ven 18 Sep 2015 - 21:27
Tu n'as pas une photo de profil histoire d'admirer la bestiole ?
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Ven 18 Sep 2015 - 22:21
http://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/2015/september/new-ducati-monster-1200r-revealed/
à défaut du remplacement de la Streetfighter, Ducati sort cette mosnter bien musclée et décline en noir ou rouge
Plein d'éléments ont été changé, la fourche en nouvelle öhlins noir, batis arrière tout neuf et l'assise sera plus basculer vers l'avant, pot changé etc...son prix de vente sera aux alentour de 19000€, à confirmer au salon de Milan mais déjà quelques commandes ont été signées même sans connaître le prix de vente.
à défaut du remplacement de la Streetfighter, Ducati sort cette mosnter bien musclée et décline en noir ou rouge
Plein d'éléments ont été changé, la fourche en nouvelle öhlins noir, batis arrière tout neuf et l'assise sera plus basculer vers l'avant, pot changé etc...son prix de vente sera aux alentour de 19000€, à confirmer au salon de Milan mais déjà quelques commandes ont été signées même sans connaître le prix de vente.
_________________
- ludo70
- Age : 48
Localisation : près de Vesoul
Humeur : bonne
R actuel : VTT Nakamura ^^
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Monster 1200R
Ven 18 Sep 2015 - 23:02
vraiment beau ce monster
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Sam 19 Sep 2015 - 11:17
Oui mais son prix est quand même un peu poussé même si Ducati annonce des chevaux de folie, une Aprilia Tuono est plus adaptée pour des attaques musclées pour beaucoup moins chère.
_________________
- ludo70
- Age : 48
Localisation : près de Vesoul
Humeur : bonne
R actuel : VTT Nakamura ^^
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Monster 1200R
Sam 19 Sep 2015 - 17:43
C'est quoi le tarif ?
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Monster 1200R
Sam 19 Sep 2015 - 18:23
19 000 ? C'est une blague ou c'est officiel ?
- ludo70
- Age : 48
Localisation : près de Vesoul
Humeur : bonne
R actuel : VTT Nakamura ^^
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Monster 1200R
Sam 19 Sep 2015 - 18:33
Ils ont fumé un arbre chez ducati ou quoi ??
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Monster 1200R
Dim 20 Sep 2015 - 8:53
Vous inquiétez pas, elle se vendra quand même
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Monster 1200R
Dim 20 Sep 2015 - 9:12
Même si je la trouve super sympa, pour moi au prix d'une hypersport c'est un gros abus
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Monster 1200R
Dim 20 Sep 2015 - 9:18
Mais les prix des hypersports vont grimper aussi.
La hiérarchie sera respectée
Une 1299 de base est à 21 000 €
La hiérarchie sera respectée
Une 1299 de base est à 21 000 €
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Dim 20 Sep 2015 - 11:27
Jense bien qu'un grand nombre de client chez Ducati ne sont pas là pour une question de performances ou discuter le prix de vente, ils veulent avoir une image et rouler différemment, depuis qu'AUdi a pris Ducati, la rentabilité est un mot d'ordre, et vous trouvez qu'elle coûte chère alors qu'il y avait deux gars qui ont signé un bon de réservation hier encore, ça fait déjà 5 clients qui ont signé sans même connaître le prix mais Ducati a conffirmé dans les alentours de 19000€, c'est surement de la passion pour les clients mais moi je trouve ça un peu cher niveau tarif et puis une Monster est pour moi une moto de ville, avec des chevaux et les suspensions plus fermes, il y a de quoi s'amuser en roulant très fort, les nouvelles monster ont un chassis d'enfer.
Paul a bien raison, les supersport grimpent petit peu à petit peu, on verra quel sera le prix des nouvelle GEX et ZX10R chez les japs. Regardez le côté Suz, tout le monde pense que la marque propose des motos moins chères tout en gardant les perfs équivalentes, Une Bandit 1200=moins de 8000€, une GSX=moins de 12000€, il y a une différence de 50% de plus sur une bandit, mais les gars vont te dire que la nouvelle bénéficie de l'ABS, les mode de conduite, moteur plus puissante, plus sport, plus légère, plus chère en bref. La 1299 Ducati apris 1000€ de plus par rapport à la 1199, les gars m'ont dit des mêmes blabla que pour la suz; plus de perf, plus de...plus chère quoi.
Paul a bien raison, les supersport grimpent petit peu à petit peu, on verra quel sera le prix des nouvelle GEX et ZX10R chez les japs. Regardez le côté Suz, tout le monde pense que la marque propose des motos moins chères tout en gardant les perfs équivalentes, Une Bandit 1200=moins de 8000€, une GSX=moins de 12000€, il y a une différence de 50% de plus sur une bandit, mais les gars vont te dire que la nouvelle bénéficie de l'ABS, les mode de conduite, moteur plus puissante, plus sport, plus légère, plus chère en bref. La 1299 Ducati apris 1000€ de plus par rapport à la 1199, les gars m'ont dit des mêmes blabla que pour la suz; plus de perf, plus de...plus chère quoi.
_________________
- jul37
- Age : 40
Localisation : Tours
Humeur : Joueuse...
R actuel : ZRX 1200 N, RS, ou R selon l'humeur
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: Monster 1200R
Lun 21 Sep 2015 - 9:42
Super chère effectivement, surtout pour un Monster, et puis 160 cv sur un roadster, je vois pas trop à quoi çà sert...
Sinon, esthétiquement, même si je reste pas fan du style des derniers Monster, je la trouve plus jolie que le 12 normal. M'enfin, j'achète pas quand même.
Sinon, esthétiquement, même si je reste pas fan du style des derniers Monster, je la trouve plus jolie que le 12 normal. M'enfin, j'achète pas quand même.
_________________
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Monster 1200R
Lun 21 Sep 2015 - 11:24
le prix sont fous chez ducat' !
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Monster 1200R
Lun 21 Sep 2015 - 11:47
Je l'ai vu la semaine derniere sur internet, elle est magnifique (ligne d'origine en moins comme d'habitude)
Par contre le prix... Du Ducati comme d'habitude
Par contre le prix... Du Ducati comme d'habitude
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: Monster 1200R
Lun 21 Sep 2015 - 16:42
Étrange cette politique de tarif, il y a bien une Ducati qui me fait envie, la 899, mais le prix me freine a mort. Je l'ai essayé deux fois, la deuxième je suis descendu avec une tête qui fait peur a mon ministre des finances. Puis j'ai réfléchis, regarder mon CBR, et puis j'ai pensé que pour 5 milles euros de moins j'avais la possibilité d'acheter une CBR SP, ou une GSXR 750 tout neuf avec PR 19, ttx et une belle ligne ... Et pis j'ai mis moins que ca en plus dans ma nouvelle caisse, moins que la différence pour avoir une belle boîte a roue ...
Je veux dire si les Ducati proposait des prix haut de gammes et des prestations haut gammes comme une voitures allemande et la fiabilité Comme une auto allemande, alors ok on il faut payer plus. Je sais que les deux soupapes n'ont pas ce genre d'envolée tarifaire et qu'il ya de la bonne ducat' mais merde quand je compare la vie d'une japonaise et d'une Ducati Du catalogue SBK il y a de quoi réfléchir avant.
...
Je veux dire si les Ducati proposait des prix haut de gammes et des prestations haut gammes comme une voitures allemande et la fiabilité Comme une auto allemande, alors ok on il faut payer plus. Je sais que les deux soupapes n'ont pas ce genre d'envolée tarifaire et qu'il ya de la bonne ducat' mais merde quand je compare la vie d'une japonaise et d'une Ducati Du catalogue SBK il y a de quoi réfléchir avant.
...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Lun 21 Sep 2015 - 21:53
Je suis super mal placé pour dire quoi que ce soit sur Ducati, sachez que la 899 est une moto exellente et moins brutale que sa grande soeur 1198, ça permet d'aller chercher tout douchement ses propre limite et tout sécurité, et si on compare cette moto à une japonaise, là il faut mieux aller prendre une japonaise.
Niveau fiabilité je n'ai pas de recul sur la 899 mais sur la 1198 c'est du béton, et j'en suis super content même si dans certaine portion de route que je prends d'habitude, la F3 pourrit largement la grosse Panigale au prix des guidonnages violents mais ça passait Enfin entre la Panigale et la F3 je ne sais vraiment pas laquelle est la mieux, j'aime toutes les deux.
Si tu aimes la 899 alors force, on a qu'une vie et ne compare pas une moto à une caisse, je ne sais pas si je pourrais conduire une Golf avec passion mais sur une moto j'aprécie tous les virages et garde encore de super bon souvenirs aux guidons de différentes motos, perso la caisse est une utilitaire pour moi, faire des courses aux supermarché, chez Ikéa ou ramener la grande mère à la plage etc.
Niveau fiabilité je n'ai pas de recul sur la 899 mais sur la 1198 c'est du béton, et j'en suis super content même si dans certaine portion de route que je prends d'habitude, la F3 pourrit largement la grosse Panigale au prix des guidonnages violents mais ça passait Enfin entre la Panigale et la F3 je ne sais vraiment pas laquelle est la mieux, j'aime toutes les deux.
Si tu aimes la 899 alors force, on a qu'une vie et ne compare pas une moto à une caisse, je ne sais pas si je pourrais conduire une Golf avec passion mais sur une moto j'aprécie tous les virages et garde encore de super bon souvenirs aux guidons de différentes motos, perso la caisse est une utilitaire pour moi, faire des courses aux supermarché, chez Ikéa ou ramener la grande mère à la plage etc.
_________________
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 10:10
C'est pas que je veuille te contredire mais j'ai un ami qui vient de faire ses joints de culasse sur sa 1198 pendant la révision des 24000km...
Il l'a acheté l'année dernière (il sortait d'un 1000 CBR 2007 replica) et en a déjà eu pour plus de 3000€ de frais entre les plaquettes, embrayage, révision, joint de culasse, etc...
Je suis désolé mais sur une japonaise, j'ai aucun exemple de joint de culasse qui fuit à 24000km que ce soit sur 2, 3 ou 4 cylindres et les révision, on peut les faire soit même à (tres) moindre frais
Pourtant qu'est ce qu'elles sont belles les italiennes
Il l'a acheté l'année dernière (il sortait d'un 1000 CBR 2007 replica) et en a déjà eu pour plus de 3000€ de frais entre les plaquettes, embrayage, révision, joint de culasse, etc...
Je suis désolé mais sur une japonaise, j'ai aucun exemple de joint de culasse qui fuit à 24000km que ce soit sur 2, 3 ou 4 cylindres et les révision, on peut les faire soit même à (tres) moindre frais
Pourtant qu'est ce qu'elles sont belles les italiennes
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 11:10
Comment peux tu comparer les anciennes Ducati avec l'arrivée des Panigale et monster, Diavel, Multistrada, Scrambler etc? J'ai eu plein de soucis avec ma 1198 et je résume que les concess ont mal fait leur boulot deplus c'était une moto du vendredi soir, j'ai failli ne plus jamais reprendre une Ducati et pourtant, plus de 60000km sur les Ducati actuelles, pas un soucis majeur, c'est fiable. Je ne vois pas pourquoi une moto italienne n'est pas fiable, si j'ai envie de casser les moteurs là je peux, que ce soit sur une japonais ou pas, crois moi qu'elle ne fait même pas 1000km et le moteur explose mais bon je respecte la mécanique et j'adore la moto et prends le temps de connaître tel ou tel modèle.
_________________
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 12:10
Je ne parlais pas de la fiabilité des italiennes mais juste des Ducati
Je reprenais tes propos simplement, tu dis "Niveau fiabilité je n'ai pas de recul sur la 899 mais sur la 1198 c'est du béton"
Ba je suis désolé mais il y a quelques semaines, j'ai un ami qui s'est fait les joints de culasse... Et les 1198 sont quand meme des motos actuelles que je sache, elles ne sont pas si anciennes que ca
Pour info, mon pote a tout le carnet d'entretien qui est tamponné sur des concessions Ducati et ne tappe pas dedans comme il le faisait sur son CBR (plus calme, pas de piste et entretien aux oignons)
C'est juste que les soucis de fiabilités des Ducati sont légendaires (et plus que les japonaises, soyons honnête) mais que ce n'est pas non plus une règle absolue en soit... Mais juste un fait qui revient
Je reprenais tes propos simplement, tu dis "Niveau fiabilité je n'ai pas de recul sur la 899 mais sur la 1198 c'est du béton"
Ba je suis désolé mais il y a quelques semaines, j'ai un ami qui s'est fait les joints de culasse... Et les 1198 sont quand meme des motos actuelles que je sache, elles ne sont pas si anciennes que ca
Pour info, mon pote a tout le carnet d'entretien qui est tamponné sur des concessions Ducati et ne tappe pas dedans comme il le faisait sur son CBR (plus calme, pas de piste et entretien aux oignons)
C'est juste que les soucis de fiabilités des Ducati sont légendaires (et plus que les japonaises, soyons honnête) mais que ce n'est pas non plus une règle absolue en soit... Mais juste un fait qui revient
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 13:29
Je parlais justement des 1198/1098/848 etc qui sont issues des ancêtres de 916 qui est aussi une évolution des 821, alors que la 1199/899 et la nouvelle 1299 sont des motos toute nouvelles et niveau fiabilité ça s'approche de la perfection, ne prends pas les cas des gars qui achètent des "bonnes" occasions de 1199 et ils s'étonnent qu'il y a des soucis, normal ce sont des merguez.
Dernier point, je ne travaille pas pour Ducati et je ne fais pas partie des sectes non plus, j'essaie de ne pas vivre avec des cliché et découvre de bonne motos avec certaines objectivité, n'oublie pas que les motos je les paie alors je vois mal d'acheter un modèle pas fiable et je fais de la bonne pub pour.
Dernier point, je ne travaille pas pour Ducati et je ne fais pas partie des sectes non plus, j'essaie de ne pas vivre avec des cliché et découvre de bonne motos avec certaines objectivité, n'oublie pas que les motos je les paie alors je vois mal d'acheter un modèle pas fiable et je fais de la bonne pub pour.
_________________
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 13:52
Ne nous fachons pas, nous sommes tous là pour la même passion
Je ne voulais évidemment vexé, faché, ou prendre la tete à personne.
C'est justement qu'actuellement pour ma part, tous les potes que j'ai qui ont eu des Ducati ont ou ont eu des soucis avec les ducati hors moteurs 2 soupapes
(et moi non plus je suis pas commercial moto Suzuki )
Je te paye une bière à l'occasion pour refaire le monde 2 roues
Je ne voulais évidemment vexé, faché, ou prendre la tete à personne.
C'est justement qu'actuellement pour ma part, tous les potes que j'ai qui ont eu des Ducati ont ou ont eu des soucis avec les ducati hors moteurs 2 soupapes
(et moi non plus je suis pas commercial moto Suzuki )
Je te paye une bière à l'occasion pour refaire le monde 2 roues
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Brembooz
- Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 21:51
Je ne roulerai plus jamais en Ducat' pour diverses raisons mais ça ne m'empêche pas de rendre à César ce qu'il lui appartient, des Ducat j'en ai eu 10 : 900 superlight de 92, 900 superligth de 94, 1000 MHR, 900 MHR, 650 Pantah, 888 SP4, Multipla 1000, Monster S4, 998 et 999 S.
Les deux MHR et le Pantah ont peu roulé, par contre j'ai fait plus de 70000 bornes avec le SP4, 50000 avec le S4 (il en a aujourd'hui plus de 100000) et entre 10 et 30000 avec les autres, ben sur l'ensemble je n'ai eu aucune panne significative, juste quelques merdouilles genre régulateur sur le SP4, deux basculeurs sur le S4 et un compteur pris en garantie sur le Multitruc, pas vraiment de quoi en faire un fromage !
Alors ouais, je pense que j'ai eu un peu de bol mais ça prouve quand même qu'une Ducat' peut rouler longtemps si elle bien entretenue, la grosse différence avec les japonaise est surtout là, ça supporte mal le manque d'entretien et l'approximation.
Les deux MHR et le Pantah ont peu roulé, par contre j'ai fait plus de 70000 bornes avec le SP4, 50000 avec le S4 (il en a aujourd'hui plus de 100000) et entre 10 et 30000 avec les autres, ben sur l'ensemble je n'ai eu aucune panne significative, juste quelques merdouilles genre régulateur sur le SP4, deux basculeurs sur le S4 et un compteur pris en garantie sur le Multitruc, pas vraiment de quoi en faire un fromage !
Alors ouais, je pense que j'ai eu un peu de bol mais ça prouve quand même qu'une Ducat' peut rouler longtemps si elle bien entretenue, la grosse différence avec les japonaise est surtout là, ça supporte mal le manque d'entretien et l'approximation.
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 22:03
C'est très vrai, c'est en ca que je trouve que ce sont des machines élitistes. Je sais pas si un jour je franchirais le pas, j'aime bichonner mes motos, ça devrait le faire ... Je connais une 851 de + 80Mkm, aujourd'hui stocké dans la piaule du proprio depuis des lustres, il me dit la même chose que toi sur les Ducati.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Monster 1200R
Mar 22 Sep 2015 - 23:07
On est entièrement d'accord avec vous, n'empêche que quand je vois comment sont les productions actuelles de chez Ducati, et aussi les italiennes en générale, les progrès sont présents et on peut en juger par la vente en augmentation des motos italiennes, avant on en comptait les doigts d'une main et les japonaises resteront des japonaises, j'en ai donné à rouler dessus sur un quart de siècle et maintenant j'ai connu les italiennes et bien j'avoue que je les aime aussi bien que les japonaises.
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum