- nico44
- Age : 43
Localisation : Nantes
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Date d'inscription : 16/02/2014
[BLOG] http://fastandlucky.fr/
Sam 19 Déc 2015 - 20:42
Un petit post pour ceux qui aiment surfer sur le net.
Aujourd'hui , je suis tombé sur un blog sympa : http://fastandlucky.fr/
Les articles que j'ai aimé :
Présentation d'une réplique de la GSXR du SERT 1988 : http://fastandlucky.fr/gsx-r-minolta/
L'histoire de la yam R1 : http://fastandlucky.fr/yamaha-r1-genese-dun-coup-de-maitre/
Un article qui donne envie de se mettre sur le boncoin à la recherche d' une ancienne machine pour se faire une petite ballade tt : http://fastandlucky.fr/viree-tt-cigalou/
Bonne lecture!
Aujourd'hui , je suis tombé sur un blog sympa : http://fastandlucky.fr/
Les articles que j'ai aimé :
Présentation d'une réplique de la GSXR du SERT 1988 : http://fastandlucky.fr/gsx-r-minolta/
L'histoire de la yam R1 : http://fastandlucky.fr/yamaha-r1-genese-dun-coup-de-maitre/
Un article qui donne envie de se mettre sur le boncoin à la recherche d' une ancienne machine pour se faire une petite ballade tt : http://fastandlucky.fr/viree-tt-cigalou/
Bonne lecture!
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Sam 19 Déc 2015 - 22:03
Bien ce blog, ca a l'air bien tenu. J'enregistre le liens et je m'en vais enregistrer ca dans ma liste de lecture. La minolta c'est celle de Nini qu'on a suivi ici aussi, Il y a des erreurs dans l'article et de fausse vérité.
Merci pour le tuyaux.
Merci pour le tuyaux.
- InvitéInvité
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Dim 20 Déc 2015 - 11:31
si je ne m'abuse, le ALBIN CARRIERE qui rédige l'article n'est autre que le journaleux de Café racer magazine que l'on voit sur quasi toutes les photos du mag (enfin peut être plus maintenant, vu que ça fait une blinde que j'ai pas acheté ce canard, et l'exactitude n'est pas vraiment son fort, si je me rappelle bien de certains de ses articles).
après...la machine est certe très belle, avec une très sympathique silhouette, réalisée avec soin, et un certain gout, (même si les réplicas et moi...ça fait au moins 14), c'est un très bel hommage a la machine originale, mais de là a la présenter comme "la réplique quasi exacte esthétiquement", je trouve le terme un peu exagéré quand même...un carénage et un cul de selle même bien positionné et aux bonnes couleurs, n'en fait pas "la réplique quasi exacte esthétiquement"...niveau pièces, si on la compare au SRAD de petite pomme par exemple...y'a quand même un fossé...et le terme de "réplica" prends là une toute autre saveur a mon sens...
ce n'est que mon avis, et je ne juge absolument pas le travail effectué sur la moto qui est telle que son propriétaire l'a voulu et c'est tout a son honneur, (on est tous gagas de nos propres machines et c'est 100% normal), mais bon...un habillage, même très beau, ne fait pas tout pour moi, la machine de Marc11R était selon moi, bien plus une "réplica" au vu des modifs effectuées dessus, niveau partie cycle, mécanique, et des pièces de folie installées dessus, que cette moto là, qui est certe très belle mais quasi complètement d'origine hormis l'habillage, le BO et la jante arrière, (je passe sur l'amortisseur Ohlins et la ligne qui se montent sans (grosses) difficultées, étant donné que c'était des pièces prévues pour cette moto a la base).
je trouve objectivement, que la base de la machine de Jack est bien plus prometteuse en temps que "réplica", rien qu'au vu du taf sur le cadre.
bref, je présenterai plus cette machine comme étant "dans l'esprit de la machine d'endurance", car elle n'en partage finalement qu'une partie de l'habillage, que "la réplique quasi exacte esthétiquement", le journaleux n'a pas du bien regarder l'originale a priori...
après...la machine est certe très belle, avec une très sympathique silhouette, réalisée avec soin, et un certain gout, (même si les réplicas et moi...ça fait au moins 14), c'est un très bel hommage a la machine originale, mais de là a la présenter comme "la réplique quasi exacte esthétiquement", je trouve le terme un peu exagéré quand même...un carénage et un cul de selle même bien positionné et aux bonnes couleurs, n'en fait pas "la réplique quasi exacte esthétiquement"...niveau pièces, si on la compare au SRAD de petite pomme par exemple...y'a quand même un fossé...et le terme de "réplica" prends là une toute autre saveur a mon sens...
ce n'est que mon avis, et je ne juge absolument pas le travail effectué sur la moto qui est telle que son propriétaire l'a voulu et c'est tout a son honneur, (on est tous gagas de nos propres machines et c'est 100% normal), mais bon...un habillage, même très beau, ne fait pas tout pour moi, la machine de Marc11R était selon moi, bien plus une "réplica" au vu des modifs effectuées dessus, niveau partie cycle, mécanique, et des pièces de folie installées dessus, que cette moto là, qui est certe très belle mais quasi complètement d'origine hormis l'habillage, le BO et la jante arrière, (je passe sur l'amortisseur Ohlins et la ligne qui se montent sans (grosses) difficultées, étant donné que c'était des pièces prévues pour cette moto a la base).
je trouve objectivement, que la base de la machine de Jack est bien plus prometteuse en temps que "réplica", rien qu'au vu du taf sur le cadre.
bref, je présenterai plus cette machine comme étant "dans l'esprit de la machine d'endurance", car elle n'en partage finalement qu'une partie de l'habillage, que "la réplique quasi exacte esthétiquement", le journaleux n'a pas du bien regarder l'originale a priori...
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Dim 20 Déc 2015 - 16:00
Humm ... je te rejoins David, j'ai lu tout les articles qui pourraient intéresser un obsédé de la moto RR comme moi et j'ai trouvé beaucoup de commentaire moyen sur le genre et d'approximation. Je retrouve aussi la patte Caféracer, d'ailleurs Zef Enault est l'initiateur de ce blog.
Au sujet du Srad de petite pomme je suis aussi complètement d'accord, pour le 11R de marc je ne le connais pas donc je ne peux pas dire ( des photos peut-être ? Une présentation ? une invitation ? ). La moto de Nini est une très belle réalisation, y a plein d'effort replica dessus qui sont très intéressant, le feu arrière mériterait à lui seul un petit paragraphe ou sinon une grosse parenthèse car il ressemble fortement au feu usine des suzuki d'endurance de l'époque. Je pense aussi que c'est une machine qui évoluera petit à petit, moi j'aime les réplicas comme tu le sais. C'est vrai qu'on en a beaucoup trop vu , surtout des ratés. Perso esthétiquement celle de nini je la trouve réussi, ça change de poly(26?) mal placé sur une machine dégueulasse, non ? L'histoire de la ligne Termignoni me laisse quant a elle un peu dubitatif, j'ai du connaitre les seules trois lignes construite par l'usine, si je n'avais pas égaré mes vielles photos je pourrais vous montrer que deux lignes roulaient à Bourges dans les années 90.
Les motos comme le 750 de bubba mériteraient d'être elles aussi traitées, faudrait aussi découvrir le bonhomme, l'agence tout risque du air huile ...
Ca devient compliqué de lire des choses vraiment bien documentées au sujet de la moto sportive. Que cela soit sur papier ou sur le net. D'ailleurs le papier est-il en train de completment disparaitre en France ou je me trompe ?
En passant, je suis très déçu de la version net de RRmag, de RR il ne reste plus grand chose.
Au sujet du Srad de petite pomme je suis aussi complètement d'accord, pour le 11R de marc je ne le connais pas donc je ne peux pas dire ( des photos peut-être ? Une présentation ? une invitation ? ). La moto de Nini est une très belle réalisation, y a plein d'effort replica dessus qui sont très intéressant, le feu arrière mériterait à lui seul un petit paragraphe ou sinon une grosse parenthèse car il ressemble fortement au feu usine des suzuki d'endurance de l'époque. Je pense aussi que c'est une machine qui évoluera petit à petit, moi j'aime les réplicas comme tu le sais. C'est vrai qu'on en a beaucoup trop vu , surtout des ratés. Perso esthétiquement celle de nini je la trouve réussi, ça change de poly(26?) mal placé sur une machine dégueulasse, non ? L'histoire de la ligne Termignoni me laisse quant a elle un peu dubitatif, j'ai du connaitre les seules trois lignes construite par l'usine, si je n'avais pas égaré mes vielles photos je pourrais vous montrer que deux lignes roulaient à Bourges dans les années 90.
Les motos comme le 750 de bubba mériteraient d'être elles aussi traitées, faudrait aussi découvrir le bonhomme, l'agence tout risque du air huile ...
Ca devient compliqué de lire des choses vraiment bien documentées au sujet de la moto sportive. Que cela soit sur papier ou sur le net. D'ailleurs le papier est-il en train de completment disparaitre en France ou je me trompe ?
En passant, je suis très déçu de la version net de RRmag, de RR il ne reste plus grand chose.
- Nini72
- Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 20:22
clair des erreurs il y en a... mais bon quand on a fait le reportage, çà n'avait rien d'une interview on passait du coq à l’âne donc forcément il y a des couac
mais je suis content.. un bon cadeau de noel
mais je suis content.. un bon cadeau de noel
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 21:27
Nini72 a écrit: clair des erreurs il y en a... mais bon quand on a fait le reportage, çà n'avait rien d'une interview on passait du coq à l’âne donc forcément il y a des couac
mais je suis content.. un bon cadeau de noel
Tu m'étonnes que tu es content, y a de quoi être fière
Bravo !
Tiens c'est la que c'est dommage que ce ne soit pas sur papier. Ils t'ont filé aux moins les photos en HD ?
- Nini72
- Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 21:39
JackCélaire a écrit:
Tu m'étonnes que tu es content, y a de quoi être fière
Bravo !
Tiens c'est la que c'est dommage que ce ne soit pas sur papier. Ils t'ont filé aux moins les photos en HD ?
Pour le moment j'ai rien du tout, et c'est un pote qui m'a filé le lien du site ce matin car je n'étais pas au courant qui commençait là
- InvitéInvité
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 21:41
JackCélaire a écrit:Perso esthétiquement celle de nini je la trouve réussi, ça change de poly(26?) mal placé sur une machine dégueulasse, non ?
attention Fab, j'ai jamais écris et encore moins pensé que la moto de Nini était une poubelle infâme, c'est une très belle moto qui rends bien hommage a la machine dont elle s'inspire, c'est juste le terme de "la réplique quasi exacte esthétiquement" qui me pique les yeux...
après c'est un vrai beau cadeau de noël, (au moins pour les belles photos ).
- Nini72
- Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 21:50
pas de lézard , les bricoleurs font avec leurs gouts, leurs compétences, leur budget, leurs outils, leurs connaissances, projet route/piste, homologué ou warrior bref tout ce qui compte pour moi c'est que le prochain projet soit plus réussit que l'ancien, c'est comme çà qu'on progresse non?
je sais qu'il y a d'autres projets "replica" qui germent... 2016 s'annonce bien
je sais qu'il y a d'autres projets "replica" qui germent... 2016 s'annonce bien
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Lun 21 Déc 2015 - 22:10
Nini72 a écrit:
je sais qu'il y a d'autres projets "replica" qui germent... 2016 s'annonce bien
ah oui
- nico44
- Age : 43
Localisation : Nantes
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [BLOG] http://fastandlucky.fr/
Mar 16 Fév 2016 - 23:12
Gilles Bigot, 30 ans en GP !
http://fastandlucky.fr/gilles-bigot-30-ans-en-gp/
Un article - récit 200% passion
http://fastandlucky.fr/gilles-bigot-30-ans-en-gp/
Un article - récit 200% passion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum