- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Mon essai de la Kawasaki z 900 2017
Mer 19 Avr 2017 - 15:59
Salut à tous
Ce matin,
j'ai pu tester la Kawasaki Z 900
Cette machine ma de suite intéresser dès lors de sa découverte sur une vidéo de la toile.
Ayant eu une Z 750 modèles 2004, en 2004 d'ailleurs ^^ ( que j'ai gardé 9 ans ).
Je me suis dit qu'elle devait en être la digne descendante.
Etant donné que les millésimes 750 et 800 qui ont suivi le modèle de Z que j'ai eu n'étaient pas folichon et n'avaient pas toujours bonne presse par rapport au modèle que j'ai possédé et qui ces retrouver plusieurs années en tête des ventes de gros cubes.
J'arrive donc chez Kawasaki,
SURPRISE dans le coin gauche une H2R rien que ça En vrai, bien plus belle qu'en photo
Depuis le temps que je voulais en voir une
Un chouille plus loin la H2, pas mal, mais la "R" t'attire la rétine ^^
A droite, une ZX 10 R tapé sauce SBK jusqu'aux oreilles
Je fonce au fond du magasin pour les papiers habituel, ect...
La belle tourne devant moi le temps d' enfiler le barda habituel casque, gants, etc...
A peu prêt 200 Kg, 125 Ch ( tiens le même nombre que la z 1000 en 2003 ).
Une jolie robe noir au cadre vert ( j'aurais préférer la couleur verte, mais j'vais pas m'plaindre ^^ ).
Un amortisseur arrière limite horizontale un peu comme sur les ER 6 avant ( même peu-être encore maintenant remarque )
J'enjambe la bête Vache, c'est léger
La position de conduite n'est pas fatigante, on est bien dessus Je me retrouve un peu comme sur la Z que j'ai eu ( nostalgie ).
Le guidon est un peu relevé au niveau de ses extrémité ce qui vous donne une position moins basculé sur l'avant. C'est agréable.
La machine est plutôt fine pour un 900.
Première, on est partis.
Un petit bout d'agglo' pour atteindre une route nationale.
Miracle, elle braque !! Si, si elle a un super rayon de braquage
Sortie d'agglo' on accélère, vif et fun son moteur prend les tours sans sourciller.
Je retrouve le caractère moteur signé Kawa et j'aime çà
Freinage Nissin, qui freine bien. Pas un truc ultra violent comme la Street essayer hier ! Mais freinage efficace sur route.
Au passage, seul l'ABS se trouve sur cette moto, pas de durites avia' et aucun électronique.
Peut-être pas plus mal, car l'électronique, nous ne savons pas ce que ça va donner dans le temps
Un gros point noir cependant, un tableau de bord au graphisme d'un moche, mais d'un moche
Affichage rapports engager, heure, niveau d'essence, ect...
Légère, vive, bon freinage, bonne patate, Joli son même avec le pot d'origine, belle.
Sur ses points positifs, je décide de tirer une bourre jusqu'à la maison histoire que madame teste la selle passager
Ca lève à l'accél' en 1 et presque en 2
Madame trouvera la selle dure ( possible d'y mettre une selle anti-mal de cul en option chez Bagster, je crois... ).
Arrive l'heure de la rendre,
sur la route du retour à la concession, je ne peux m'empêcher de penser à mon 750 2004.
Surtout qu'une occase de la même année se trouve bien au chaud au fond du bouclard attendant passivement sont futur proprio'.
En voici, enfin, la digne héritière me dis-je.
Plus légère, bien meilleur freineuse, plus de watt, plus du tout de vibration, plus seine dans les courbes rapide.
Alors,
Certes, les Z sont souvent vues par ce que j'appelle " les motards du net "
( les mêmes qui insulte de manière homophobe certains pilotes de Moto GP )
pour des moto de kéké, des enclumes sans Ohlins de partout ni Brembo, des motos que l'on croise à tous les coins de rue, invendable, etc...
Moi, qui en ai eu une pendant 9 années consécutives.
Qui a quasi tout fait avec.
Grand trajet, bourre, manifs, concentre, GP de France, etc...
Je peux vous dire que ce n'est pas pour rien qu'a ces débuts, elle fut en tête des ventes pendant longtemps.
Celles qui lui ont succéder n'était peut-être pas des bonnes machines, mais se 900, très franchement vaut le coup que l'on si attarde.
Surtout à un tarif bien plus raisonnable que certaines autres marque.
Et pour ceux qui trouvent bizarre que Kawa sorte une 900 alors qu'il y a un Z 1000 au catalogue.
Ma réponse est quand Kawa avais sortis un 800 alors qu'il y avait un 750 R ça vous a pas paru bizarre, alors qu'est-ce qui vous choque ?
Ce matin,
j'ai pu tester la Kawasaki Z 900
Cette machine ma de suite intéresser dès lors de sa découverte sur une vidéo de la toile.
Ayant eu une Z 750 modèles 2004, en 2004 d'ailleurs ^^ ( que j'ai gardé 9 ans ).
Je me suis dit qu'elle devait en être la digne descendante.
Etant donné que les millésimes 750 et 800 qui ont suivi le modèle de Z que j'ai eu n'étaient pas folichon et n'avaient pas toujours bonne presse par rapport au modèle que j'ai possédé et qui ces retrouver plusieurs années en tête des ventes de gros cubes.
J'arrive donc chez Kawasaki,
SURPRISE dans le coin gauche une H2R rien que ça En vrai, bien plus belle qu'en photo
Depuis le temps que je voulais en voir une
Un chouille plus loin la H2, pas mal, mais la "R" t'attire la rétine ^^
A droite, une ZX 10 R tapé sauce SBK jusqu'aux oreilles
Je fonce au fond du magasin pour les papiers habituel, ect...
La belle tourne devant moi le temps d' enfiler le barda habituel casque, gants, etc...
A peu prêt 200 Kg, 125 Ch ( tiens le même nombre que la z 1000 en 2003 ).
Une jolie robe noir au cadre vert ( j'aurais préférer la couleur verte, mais j'vais pas m'plaindre ^^ ).
Un amortisseur arrière limite horizontale un peu comme sur les ER 6 avant ( même peu-être encore maintenant remarque )
J'enjambe la bête Vache, c'est léger
La position de conduite n'est pas fatigante, on est bien dessus Je me retrouve un peu comme sur la Z que j'ai eu ( nostalgie ).
Le guidon est un peu relevé au niveau de ses extrémité ce qui vous donne une position moins basculé sur l'avant. C'est agréable.
La machine est plutôt fine pour un 900.
Première, on est partis.
Un petit bout d'agglo' pour atteindre une route nationale.
Miracle, elle braque !! Si, si elle a un super rayon de braquage
Sortie d'agglo' on accélère, vif et fun son moteur prend les tours sans sourciller.
Je retrouve le caractère moteur signé Kawa et j'aime çà
Freinage Nissin, qui freine bien. Pas un truc ultra violent comme la Street essayer hier ! Mais freinage efficace sur route.
Au passage, seul l'ABS se trouve sur cette moto, pas de durites avia' et aucun électronique.
Peut-être pas plus mal, car l'électronique, nous ne savons pas ce que ça va donner dans le temps
Un gros point noir cependant, un tableau de bord au graphisme d'un moche, mais d'un moche
Affichage rapports engager, heure, niveau d'essence, ect...
Légère, vive, bon freinage, bonne patate, Joli son même avec le pot d'origine, belle.
Sur ses points positifs, je décide de tirer une bourre jusqu'à la maison histoire que madame teste la selle passager
Ca lève à l'accél' en 1 et presque en 2
Madame trouvera la selle dure ( possible d'y mettre une selle anti-mal de cul en option chez Bagster, je crois... ).
Arrive l'heure de la rendre,
sur la route du retour à la concession, je ne peux m'empêcher de penser à mon 750 2004.
Surtout qu'une occase de la même année se trouve bien au chaud au fond du bouclard attendant passivement sont futur proprio'.
En voici, enfin, la digne héritière me dis-je.
Plus légère, bien meilleur freineuse, plus de watt, plus du tout de vibration, plus seine dans les courbes rapide.
Alors,
Certes, les Z sont souvent vues par ce que j'appelle " les motards du net "
( les mêmes qui insulte de manière homophobe certains pilotes de Moto GP )
pour des moto de kéké, des enclumes sans Ohlins de partout ni Brembo, des motos que l'on croise à tous les coins de rue, invendable, etc...
Moi, qui en ai eu une pendant 9 années consécutives.
Qui a quasi tout fait avec.
Grand trajet, bourre, manifs, concentre, GP de France, etc...
Je peux vous dire que ce n'est pas pour rien qu'a ces débuts, elle fut en tête des ventes pendant longtemps.
Celles qui lui ont succéder n'était peut-être pas des bonnes machines, mais se 900, très franchement vaut le coup que l'on si attarde.
Surtout à un tarif bien plus raisonnable que certaines autres marque.
Et pour ceux qui trouvent bizarre que Kawa sorte une 900 alors qu'il y a un Z 1000 au catalogue.
Ma réponse est quand Kawa avais sortis un 800 alors qu'il y avait un 750 R ça vous a pas paru bizarre, alors qu'est-ce qui vous choque ?
_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai de la Kawasaki z 900 2017
Mer 19 Avr 2017 - 16:03
Photos de la Kawasaki Z 900
_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
Re: Mon essai de la Kawasaki z 900 2017
Mer 19 Avr 2017 - 18:41
Encore un belle essais merci Barbe rousse
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Mon essai de la Kawasaki z 900 2017
Mer 19 Avr 2017 - 20:53
Chouette essai
Par contre j'ai du mal avec l’esthétique de cette machine
Par contre j'ai du mal avec l’esthétique de cette machine
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Mon essai de la Kawasaki z 900 2017
Mer 19 Avr 2017 - 21:49
D'une manière générale j'ai du mal avec les Kawa.
J'en ai pourtant eu quelques une, mais ça c'était avant.
Le niveau de finition à l'air en hausse.
Merci pour ce CR.
J'en ai pourtant eu quelques une, mais ça c'était avant.
Le niveau de finition à l'air en hausse.
Merci pour ce CR.
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum