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Karlito73
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Jeu 11 Mai 2017 - 13:50
Salut tous. Avant de faire une connerie ,sur le cbr 1100 de 2001,quel carburant est le mieux? Je trouve que du 95e10 ou du 98. Normalement elle est prévue en 95 mais quid de l'éthanol dedans? Pour le moment je mets du 98 dans le doute. Avis carburant  301418

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Jeu 11 Mai 2017 - 14:04
Question de noob c'est du carbu ?
Je resterais au 98 du coup. Sinon sur les motos récentes j'ai toujours mis de l'E10 en alternance au 95/98 et jamais eu de soucis (sauf DUCATI ou dès que c'était pas du 98 ça tournait pas rond).
Les gens disent oulalaalala ne le faites pas. Mais le manuel te dit que oui ainsi que le constructeur sur son site donc bon...

On en entend souvent parler mais des soucis dus UNIQUEMENT à ces carburants, ça a pas l'air de courir les rues.. Souvent y avait autre chose avant en //

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Jeu 11 Mai 2017 - 15:18
C'est une injection. Mais je suis plutôt prudent à ce niveau, j'entend dire que le e10 est détergent et abime les joints etc... Donc je sais pas trop. Jusqu'à présent j'ai eu des carbus et injection mais avant le e10.

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Jeu 11 Mai 2017 - 15:40
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi...
Maintenant j'aimerais connaitre une vraie étude avec de vraies statistiques. Cool

Je trouve même que mon ZZR (EURO 4) tourne mieux au E10 qu'au 95 ou 98.. Elle ne rototote plus en décélération.

A savoir qu'il peut y avoir déjà jusque 5 pour cent d'Ethanol dans le 95 classique qui  est plus moins voué à disparaître.

Après je comprends le principe de précaution. Disons que si tu en mets une fois par an je pense que ça fera pas grand chose...

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Jeu 11 Mai 2017 - 17:05
un pote qui est ingénieur en pétrochimie, m'a dit dernièrement que depuis quelques mois même le 98 reçoit un pourcentage d'éthanol tout comme le 95 classique. je ne me souviens plus exactement des proportions, surtout qu'elles changent suivant les saisons, car il y a 3 ou 4 proportions possibles selon les températures extérieure, genre le E10 reçoit 8% d'ethanol en hiver alors qu'il en aura 16% en été  (chiffres donnés pour exemple). en bref, tous les carburants n'ont pas les mêmes proportions d'additifs selon la saison, idem pour le gasoil.
il bosse avec les constructeurs automobiles et de pièces détachées pour que les matériaux utilisés dans nos autos/motos acceptent ces nouveaux carburants. le principal problème, c'est le circuit d'alimentation qui risque de se dégrader à cause de l'éthanol, son conseil est de mettre environ 0,25% d'huile 2t dans l'essence de nos vielles motos, surtout celles à carbu pour hydrater les caoutchoucs. Il fait de même pour ses véhicules diesels à rampe commune pour lubrifier les injecteurs haute pression qui ont tendance à gripper.
son dernier conseil est de vidanger l'essence sur les véhicules qui ne tournent pas de l'hiver, l'essence a en vérité une durée de vie très courte  (quelques semaines).
bon après il m'a dit qu'il n'y a aucune chance de casser son moteur mais plutôt son système d'admission...
Je ne pense pas qu'il m'ait racconté de bêtises à ce sujet, il touche plutôt sa bille dans son domaine, il développe des nouveaux carburants, d'ailleurs il fournit certains teams d'endurance auto/moto en essence performante et qui peut faire gagner quelques litres sur 24h Avis carburant  100452
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Jeu 11 Mai 2017 - 18:00
Je pense tester le 95e10 et on verra bien du coup comment elle tourne. Sinon je ferai un mix.

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Jeu 11 Mai 2017 - 19:24
L'E10 serait trop sec et assécherait les joints. Dans les stations carrefour on trouve du 95.
Sur le CBR là différences entres 95 et 98 est bien perceptible. La moteur est plus rageuse, plus nerveuse au 95.

Faut que retrouve les sujets de recherche sur le sujet qui traîne sur SectR.


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Jeu 11 Mai 2017 - 20:37
personnellement je ne met que du 98, j'ai essayé le 95 dans le daytona et j'avais un trou vers 7000tr lorsque j'ouvrais à fond, ras si j'y allais progressivement.
avec la voiture, je consomme presque 1L de moins avec le 98.
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Jeu 11 Mai 2017 - 20:59
Je consomme moins avec le 98 avec ma golf en E10 la voiture manque de reprise et reste comme scotché. C'est vraiment net.



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Ven 12 Mai 2017 - 12:26
JackCélaire a écrit:L'E10 serait trop sec et assécherait les joints. Dans les stations carrefour on trouve du 95.
Sur le CBR là différences entres 95 et 98 est bien perceptible. La moteur est plus rageuse, plus nerveuse au 95.

Faut que retrouve les sujets de recherche sur le sujet qui traîne sur SectR.


C'est aussi ce que j'ai entendu, l'éthanol dégrade les durites des anciennes générations de circuits du fait d'être trop sec

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Dim 14 Mai 2017 - 21:57
A titre personnel du 98 dans toutes mes bécanes.
Les vieilles du siècle passé n'aiment pas le 95.
Tous les joints de mes motos d'avant 2000 en contact avec les essences dites modernes se détériorent très vite. Autre chose, la durée de vie des essences actuelles est une catastrophe. Deux mois sans rouler et ça ratatouille à tout va. Avis carburant  30134 Avis carburant  30134
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Dim 14 Mai 2017 - 22:04
Bon bah c'est clair, je vais continuer au 98 ou au 95 classique dès que j'en trouve. Merci les experts. Avis carburant  370049968

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