NOTE TA MOTO
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Marco91
general-nemesis
JackCélaire
Barbe Rousse
8 participants
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
NOTE TA MOTO
Dim 21 Jan 2018 - 16:44
les membres,
je propose un petit quizz ouvert à tous pour en savoir plus sur vos machines et sur vous même par la même occasion.
Oui, j'ai piqué l'idée dans un vieux Moto journal des années 80 et j'ai un peu modifié
Le but ici étant que si un membre du forum décide de craquer pour un modèle, il pourra venir jeter un oeil et se faire une première opinion.
Quoi de mieux que la synthèse d'un proprio' d'un modèle comme meilleure analyse ?
C'est parti -->
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ?
Pourquoi as-tu acheté cette moto ?
Km totale de ta moto ?
Ton ancienne moto ?
Ta prochaine ?
Ton style de conduite
Tranquille
Rapide, tranquille
Rapide
Pistard ?
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Jamais, ma moto me sert d'étagère dans le garage ou de déco dans le salon
Type d'utilisation
Route
Piste
Route et piste
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ?
Si oui, qu'elle type et à qu'elle kilométrage environ ?
Combien de temps avant de résoudre le problème ?
Entretien
J'ai tout le temps les mains dedans ou sans arrêt au garage
Je change mes pneus tous les ... Km
Qu'est que tu change le plus dessus ?
Note sur 5
5=excellent
4=très bien
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage
-souplesse
-couple
-accéleration
-accessibilité mécanique
-robustesse
-boîte de vitesse
Tes FREINS sur 5;
-efficacité
Qualités routières sur 5;
-maniabilité
-stabilité en ligne droite
-garde au sol
-tenue de route sur route mauvaise
-solo
-duo
Confort sur 5;
Révisions
Fait moi-même
Concessionnaire
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto
Cites-en 3 minimum
Principaux défauts de ta moto
Cites-en 3 minimum
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ?
Conseillerais-tu cette moto ?
Opinion d'ensemble
Dis deux trois trucs sur ta moto et si possible raconte nous ton meilleurs souvenirs à son guidon et le pire
A vous de jouer le jeux
je propose un petit quizz ouvert à tous pour en savoir plus sur vos machines et sur vous même par la même occasion.
Oui, j'ai piqué l'idée dans un vieux Moto journal des années 80 et j'ai un peu modifié
Le but ici étant que si un membre du forum décide de craquer pour un modèle, il pourra venir jeter un oeil et se faire une première opinion.
Quoi de mieux que la synthèse d'un proprio' d'un modèle comme meilleure analyse ?
C'est parti -->
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ?
Pourquoi as-tu acheté cette moto ?
Km totale de ta moto ?
Ton ancienne moto ?
Ta prochaine ?
Ton style de conduite
Tranquille
Rapide, tranquille
Rapide
Pistard ?
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Jamais, ma moto me sert d'étagère dans le garage ou de déco dans le salon
Type d'utilisation
Route
Piste
Route et piste
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ?
Si oui, qu'elle type et à qu'elle kilométrage environ ?
Combien de temps avant de résoudre le problème ?
Entretien
J'ai tout le temps les mains dedans ou sans arrêt au garage
Je change mes pneus tous les ... Km
Qu'est que tu change le plus dessus ?
Note sur 5
5=excellent
4=très bien
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage
-souplesse
-couple
-accéleration
-accessibilité mécanique
-robustesse
-boîte de vitesse
Tes FREINS sur 5;
-efficacité
Qualités routières sur 5;
-maniabilité
-stabilité en ligne droite
-garde au sol
-tenue de route sur route mauvaise
-solo
-duo
Confort sur 5;
Révisions
Fait moi-même
Concessionnaire
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto
Cites-en 3 minimum
Principaux défauts de ta moto
Cites-en 3 minimum
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ?
Conseillerais-tu cette moto ?
Opinion d'ensemble
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A vous de jouer le jeux
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" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
Re: NOTE TA MOTO
Dim 21 Jan 2018 - 19:53
C'est une bonne idée, mais ça va pas être simple de classer tout ça ensuite
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"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: NOTE TA MOTO
Dim 21 Jan 2018 - 20:17
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? CBR SC59 ABS
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? Parce que c'était le dernier coloris qui a réellement couru les 8 H de suzuka ...
Km totale de ta moto ? 28 000 Km
Ton ancienne moto ? Seedtriple, GSXR 1000K6, GSXR 750 99, ZRX 12, GSXR 750 88 , ect ...
Ta prochaine ? trop de possibilité
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Période d'utilisation
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Quand je peux, dès que je peux ... malheureusement je ne peux plus rouler tous les jours
Type d'utilisation
Route et piste
Modification de la moto
Durites avia et RCS, Pot Mivv titane, passage de l'arrière dans l'esthétique Race ...
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ? Batterie, c'est une Honda
Entretien
Je suis le manuel et j'essaie de mettre le meilleur
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR sur 5; 4/5
-demarrage
-souplesse
-couple
-accéleration
-accessibilité mécanique
-robustesse
-boîte de vitesse ( faut mettre le renfort sur la commande selection )
Tes FREINS sur 5;
La version ABS est un peu spéciale en feeling de frein, de mon avis surtout à cause du Maitre cylindre est durites en caoutchouc
Qualités routières sur 5;
Elle fait tout bien, sa seule limite c'est le pilote
Confort sur 5;
Révisions
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto
Facile, elle est parfaite
Principaux défauts de ta moto
Facile, elle est parfaite
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? Oui
Conseillerais-tu cette moto ? Non, oui et parfois
Opinion d'ensemble
Parfaite, peut-être trop
_________________
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-FlickR-
jackcelr instagram
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: NOTE TA MOTO
Dim 21 Jan 2018 - 20:39
Merci Jack
J'espère que d'autres membres vont jouer le jeux.
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- general-nemesis
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Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: NOTE TA MOTO
Dim 21 Jan 2018 - 22:43
salut
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Aprilia Tuono v4 aprc 2012
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? Je voulais un roadster plus performant que mon précédent
Km totale de ta moto ? 35000 km
Ton ancienne moto ? yamaha fazer 1000 2001
Ta prochaine ? tuono v4 1100 ou ktm 1290 super duke R
Ton style de conduite rapide (pas de piste avec celle la )
Période d'utilisation Quand il y a les beaux jours
Type d'utilisation Route
Modification de la moto pièces carbone ligne titane akra
Fiabilité : aléatoire
boite de vitesse à 2 ans et 9000 km (refus de garantie ) j’ai réparé moi-même 10 jours pour les pièces ( au usa) et 4 heures pour réparer ( et aussi 24 heure pour comprendre que j’avais pas replier complètement la béquille et c’est pour ça qu’elle démarrait pas )
stator grillé à 26000 km j’ai fait rebobiner 1 semaine pour l’envoyer et le retour 1 heure de remontage
Entretien vidange tous les 5000 et entretien ultra suivi je fais tout moi-même
Je change mes pneus tous les ... Km je mets du pneu sport genre s21 qui tienne environ 3000 km avec un record pour le d211 qui a tenu 1500
Qu'est que tu change le plus dessus ? des pneus
Note sur 5
5=excellent
4=très bien
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5; 5
-démarrage 5
-souplesse 3.5
-couple 5
-accélération 5
-accessibilité mécanique 3
-robustesse 4
-boîte de vitesse 5 maintenant que je l’ai réparé
Tes FREINS sur 5; 4.5 limite trop violent sans ABS
-efficacité 5 l’arme absolue sur les routes de par chez moi
Qualités routières sur 5; 3 confort de fakir invivable sur longue distance
-maniabilité 5
-stabilité en ligne droite 5
-garde au sol 5 quand ça touche c’est que t’es tombé
-tenue de route sur route mauvaise 3 c est ultra raide et saute sur les bosses et les trous
Confort sur 5;
-solo 3 dans l’absolu mais 5 si ça ne dépasse pas 200 bornes
-duo 0 en origine et cause de divorce 2.5 avec la selle confort
Révisions
Fait moi-même
Qualités principales de ta moto châssis ultra rigide ;moteur monstrueux ; freins
Principaux défauts de ta moto ; confort passager ;fiabilité ;consomme autant qu’un a380
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto il semblerai que le 1100 gomme pas mal des défauts de la mienne
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? oui
Conseillerais-tu cette moto ? oui et non pour un débutant par exemple
Opinion d'ensemble ; elle m’énerve autant qu’elle me rend raide dingue
Son manque de fiabilité a failli me la faire vendre mais quand je la démarre le v4 me file la gaule
Dis deux trois trucs sur ta moto et si possible raconte nous ton meilleurs souvenirs à son guidon et le pire
Le meilleurs c’est à chaque fois que je la sors et le pire m être fait balancer par un camion qui s’est barré
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Aprilia Tuono v4 aprc 2012
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? Je voulais un roadster plus performant que mon précédent
Km totale de ta moto ? 35000 km
Ton ancienne moto ? yamaha fazer 1000 2001
Ta prochaine ? tuono v4 1100 ou ktm 1290 super duke R
Ton style de conduite rapide (pas de piste avec celle la )
Période d'utilisation Quand il y a les beaux jours
Type d'utilisation Route
Modification de la moto pièces carbone ligne titane akra
Fiabilité : aléatoire
boite de vitesse à 2 ans et 9000 km (refus de garantie ) j’ai réparé moi-même 10 jours pour les pièces ( au usa) et 4 heures pour réparer ( et aussi 24 heure pour comprendre que j’avais pas replier complètement la béquille et c’est pour ça qu’elle démarrait pas )
stator grillé à 26000 km j’ai fait rebobiner 1 semaine pour l’envoyer et le retour 1 heure de remontage
Entretien vidange tous les 5000 et entretien ultra suivi je fais tout moi-même
Je change mes pneus tous les ... Km je mets du pneu sport genre s21 qui tienne environ 3000 km avec un record pour le d211 qui a tenu 1500
Qu'est que tu change le plus dessus ? des pneus
Note sur 5
5=excellent
4=très bien
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5; 5
-démarrage 5
-souplesse 3.5
-couple 5
-accélération 5
-accessibilité mécanique 3
-robustesse 4
-boîte de vitesse 5 maintenant que je l’ai réparé
Tes FREINS sur 5; 4.5 limite trop violent sans ABS
-efficacité 5 l’arme absolue sur les routes de par chez moi
Qualités routières sur 5; 3 confort de fakir invivable sur longue distance
-maniabilité 5
-stabilité en ligne droite 5
-garde au sol 5 quand ça touche c’est que t’es tombé
-tenue de route sur route mauvaise 3 c est ultra raide et saute sur les bosses et les trous
Confort sur 5;
-solo 3 dans l’absolu mais 5 si ça ne dépasse pas 200 bornes
-duo 0 en origine et cause de divorce 2.5 avec la selle confort
Révisions
Fait moi-même
Qualités principales de ta moto châssis ultra rigide ;moteur monstrueux ; freins
Principaux défauts de ta moto ; confort passager ;fiabilité ;consomme autant qu’un a380
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto il semblerai que le 1100 gomme pas mal des défauts de la mienne
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? oui
Conseillerais-tu cette moto ? oui et non pour un débutant par exemple
Opinion d'ensemble ; elle m’énerve autant qu’elle me rend raide dingue
Son manque de fiabilité a failli me la faire vendre mais quand je la démarre le v4 me file la gaule
Dis deux trois trucs sur ta moto et si possible raconte nous ton meilleurs souvenirs à son guidon et le pire
Le meilleurs c’est à chaque fois que je la sors et le pire m être fait balancer par un camion qui s’est barré
Re: NOTE TA MOTO
Lun 22 Jan 2018 - 7:54
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Re: NOTE TA MOTO
Lun 22 Jan 2018 - 7:59
Merci general-nemesis
( et aussi 24 heure pour comprendre que j’avais pas replier complètement la béquille et c’est pour ça qu’elle démarrait pas )
le pire m être fait balancer par un camion qui s’est barré
( et aussi 24 heure pour comprendre que j’avais pas replier complètement la béquille et c’est pour ça qu’elle démarrait pas )
le pire m être fait balancer par un camion qui s’est barré
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- Marco91
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Re: NOTE TA MOTO
Mar 23 Jan 2018 - 9:00
Ca marche avec les Ford ?...
Du coup je repars sur la précédente :
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Honda CBR 929
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? Envie de tester un 1000 (ou presque), envie de tester Honda, rapport qualité/prix excellent, finition qui tient le temps, cout d'utilisation et d'assurance ridicule, aspect pratique (large retro, coffre de selle, conduite a 2, ...)
Km totale de ta moto ? environ 35-40 MKM
Ton ancienne moto ? Suzuki SV650 IE, GSXR600 K7, Yamaha 600 Fazer
Ta prochaine ? une jap' ou une anglaise
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Période d'utilisation
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Quand je peux, dès que je peux ... malheureusement je ne peux plus rouler tous les jours
Type d'utilisation
Route et piste
Modification de la moto (voir plus bas)
Fiabilité
Pas vraiment eu le temps de me faire une idée une vraie idée, par contre pour une moto de 2001 la finition est excellente et a tenue le temps !
Entretien
Dans la bonne moyenne niveau facilité et accessibilité
Note sur 5
3=excellent
Ton MOTEUR 4/5
- Demarrage
- Souplesse
- Accessibilité mécanique
- Robustesse
- Boîte de vitesse
- Coupleux comme il faut et disponible, la puissance n'explose jamais, largement suffisant sur route (Honda style)
Tes FREINS 3/5
- Durites caoutchouc et liquide orange foncé lors de l'achats, j'ai refais l'ensemble plaquette et liquide/purge ca allait mieux, mais des durites auraient améliorées l'endurance sur circuit, suffisant sur route
- Mordant est présent mais ca pourrait être mieux (surtout si tu as testé des italiennes ou des anglaises)
- Le feeling est sympa, ca surprend pas et c'est progressif
Qualités routières 4/5
- Position penchée assez cool, pas trop fatiguant
- Pas de fibrations
- Assise un peu dure mais ca reste une sportive (une sportive de route des années 2000)
- Grand coffre sous la selle !
- Confort de lisibilité des instruments de bords, retro large (moche mais large)
- Bonne visibilité la nuit grâce aux bloc feux
Confort 4/5
Révisions facile et espacées dans la bonne moyenne
Qualités principales de ta moto
Facile, design encore dans le coup, 140cv pas cher à l'achats, assurance, entretien, quotidien, qualité de fabrication, moteur disponible et facile (largement assez sur route, coupleux et sur de lui sur circuit)
Principaux défauts de ta moto
- Manque tenue de route dûe à une absence de réglage sérieux sur circuit (mais c'est ma faute)
- Un peu lourde sur circuit, ca doit pouvoir se corriger
- Manque de maniabilité face aux 600/1000 modernes
- Finition sérieuse, bonne tenue dans le temps, design encore dans le coup ok ! mais du bon gros plastique Made In Japon des années 2000 quand meme
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Pneu tendre
BO de CBR 954
Jante plus légère
Fourche de CBR récent a étrier radial
Ligne "rassine"
Durites avia
Coque arrière plus fine (style SC59, on a vu ca sur le fofo, ca rend bien)
A valider : Guidon large en remplacement des bracelets ? (conseil de Dominique)
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? Oui
Conseillerais-tu cette moto ? Oui, à voir suivant expérience et utilisation
Opinion d'ensemble
- Bonne moto sportive de route des années 2000 sur une législation de plus en plus répressive aujourd'hui.
- Le cout global est bas (bien moins cher qu'une R1 ou une 1000 GSXR même année), le cout en assurance est imbattable pour la catégorie, l'entretient est facile et accessible, pas trop gourmande en SP98 ou en consommable
- Ce 929 est plein d'aspects pratique
- J'ai pas eu le temps de vérifier, mais pistarde honorable à mon avis avec quelques modifications
Du coup je repars sur la précédente :
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Honda CBR 929
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? Envie de tester un 1000 (ou presque), envie de tester Honda, rapport qualité/prix excellent, finition qui tient le temps, cout d'utilisation et d'assurance ridicule, aspect pratique (large retro, coffre de selle, conduite a 2, ...)
Km totale de ta moto ? environ 35-40 MKM
Ton ancienne moto ? Suzuki SV650 IE, GSXR600 K7, Yamaha 600 Fazer
Ta prochaine ? une jap' ou une anglaise
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Période d'utilisation
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Quand je peux, dès que je peux ... malheureusement je ne peux plus rouler tous les jours
Type d'utilisation
Route et piste
Modification de la moto (voir plus bas)
Fiabilité
Pas vraiment eu le temps de me faire une idée une vraie idée, par contre pour une moto de 2001 la finition est excellente et a tenue le temps !
Entretien
Dans la bonne moyenne niveau facilité et accessibilité
Note sur 5
3=excellent
Ton MOTEUR 4/5
- Demarrage
- Souplesse
- Accessibilité mécanique
- Robustesse
- Boîte de vitesse
- Coupleux comme il faut et disponible, la puissance n'explose jamais, largement suffisant sur route (Honda style)
Tes FREINS 3/5
- Durites caoutchouc et liquide orange foncé lors de l'achats, j'ai refais l'ensemble plaquette et liquide/purge ca allait mieux, mais des durites auraient améliorées l'endurance sur circuit, suffisant sur route
- Mordant est présent mais ca pourrait être mieux (surtout si tu as testé des italiennes ou des anglaises)
- Le feeling est sympa, ca surprend pas et c'est progressif
Qualités routières 4/5
- Position penchée assez cool, pas trop fatiguant
- Pas de fibrations
- Assise un peu dure mais ca reste une sportive (une sportive de route des années 2000)
- Grand coffre sous la selle !
- Confort de lisibilité des instruments de bords, retro large (moche mais large)
- Bonne visibilité la nuit grâce aux bloc feux
Confort 4/5
Révisions facile et espacées dans la bonne moyenne
Qualités principales de ta moto
Facile, design encore dans le coup, 140cv pas cher à l'achats, assurance, entretien, quotidien, qualité de fabrication, moteur disponible et facile (largement assez sur route, coupleux et sur de lui sur circuit)
Principaux défauts de ta moto
- Manque tenue de route dûe à une absence de réglage sérieux sur circuit (mais c'est ma faute)
- Un peu lourde sur circuit, ca doit pouvoir se corriger
- Manque de maniabilité face aux 600/1000 modernes
- Finition sérieuse, bonne tenue dans le temps, design encore dans le coup ok ! mais du bon gros plastique Made In Japon des années 2000 quand meme
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Pneu tendre
BO de CBR 954
Jante plus légère
Fourche de CBR récent a étrier radial
Ligne "rassine"
Durites avia
Coque arrière plus fine (style SC59, on a vu ca sur le fofo, ca rend bien)
A valider : Guidon large en remplacement des bracelets ? (conseil de Dominique)
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? Oui
Conseillerais-tu cette moto ? Oui, à voir suivant expérience et utilisation
Opinion d'ensemble
- Bonne moto sportive de route des années 2000 sur une législation de plus en plus répressive aujourd'hui.
- Le cout global est bas (bien moins cher qu'une R1 ou une 1000 GSXR même année), le cout en assurance est imbattable pour la catégorie, l'entretient est facile et accessible, pas trop gourmande en SP98 ou en consommable
- Ce 929 est plein d'aspects pratique
- J'ai pas eu le temps de vérifier, mais pistarde honorable à mon avis avec quelques modifications
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Re: NOTE TA MOTO
Mar 23 Jan 2018 - 10:43
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? HONDA Africa Twin CRF1000 DCT
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? J'ai craqué dessus à sa sortie et je cherchais une moto plus économique en adéquation avec mes trajets boulots et envies de balades tout chemin
Km totale de ta moto ? 3500
Ton ancienne moto ? KAWASAKI ZZR1400 PERFORMANCE SPORT de 2016
Ta prochaine ? Une vieille sportive en doublon
Ton style de conduite
Tranquille
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours
Type d'utilisation
Route la piste reviendra avec une sportive à 2 3 journées par an max
Modification de la moto
Prise USB Honda
Pare carters (crash bar) SW Motech pour avoir le droit de la coucher dans un chemin
Fiabilité
Pas encore
Entretien
Trop neuve pour épondre
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage 5
-souplesse 4
-couple 4
-accéleration 3
-accessibilité mécanique 5
-robustesse 5 (je m'avance un peu)
-boîte de vitesse 10 sur 5 le DCT c'est de la bombe
Tes FREINS sur 5;
-efficacité 4
Qualités routières sur 5;
-maniabilité5
-stabilité en ligne droite 5
-garde au sol 5
-tenue de route sur route mauvaise 5
-solo 5
-duo 3 (manque un peu de watts)
Confort 4
Révisions
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto
Econome (5l/100)
Passe partout
Entretien accessible, a le droit de tomber ou d'etre sale elle sera encore plus jolie
Principaux défauts de ta moto
Manque un peu de watts surtout en duo
Pneus origine très mauvais sous la pluie
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? OUI
Conseillerais-tu cette moto ? OUI
Opinion d'ensemble
Ca faisait longtemps que je ne prenais pas mon pied à partir me promener tranquillement, sans but, sur routes défoncées. Une autre vision de la moto même si c'est pas du R...
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Re: NOTE TA MOTO
Mer 24 Jan 2018 - 13:38
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? ducati 1000 ssie année 2003
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? je voulais un desmodue
Km totale de ta moto ? 30 000 km
Ton ancienne moto ? gsx-r 1100 de 91
Ta prochaine ? une ducati forcément + un side pour les grandes balades a 2
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Pistard ? j'en ai jamais fait pas du tout interressé
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours -> sauf sous la neige et le verglas
Type d'utilisation
Route
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux -> une belle ligne inox silmotor , des silencieux ducati perf et boite a air ouverte avec filtre kn , 1 dent de moins au psb
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ? batterie hs ( de marque japonaise )
Si oui, qu'elle type et à qu'elle kilométrage environ ? 20 000 km
Combien de temps avant de résoudre le problème ? le temps de recevoir la batterie
Entretien
je fait tout moi meme , le d2 est simple en mécanique , juste prendre son temps pour le jeu au soupapes
Je change mes pneus tous les ... Km 5000 km pour l'arriere , l'avant 8000
Qu'est que tu change le plus dessus ? l'ampoule de feu arriere
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage 5 avec une bonne batterie
-souplesse on peu mettre 0
-couple 10
-accéleration 5
-accessibilité mécanique 4
-robustesse 5
-boîte de vitesse 5
Tes FREINS sur 5;
-efficacité 5 pour l'avant , -10 pour l'arriere
Qualités routières sur 5;
-maniabilité 3
-stabilité en ligne droite 5
-garde au sol 5
-tenue de route sur route mauvaise 3
-solo 5
-duo 3
Confort sur 5 -> 2
Révisions
Fait moi-même je fait tout ,rien de bien compliquer sur les moteurs agricoles
Qualités principales de ta moto
Cites-en 3 minimum couple , tenue de route , caractere
Principaux défauts de ta moto
Cites-en 3 minimum tenue de route sur mauvais revetement , maniabilite , confort
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto -> que ducati ressorte un desmodue en supersport
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? oui sans aucun probleme
Conseillerais-tu cette moto ? oui
Opinion d'ensemble tres bonne moto , et fiable quoique quand disent les médisants
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? je voulais un desmodue
Km totale de ta moto ? 30 000 km
Ton ancienne moto ? gsx-r 1100 de 91
Ta prochaine ? une ducati forcément + un side pour les grandes balades a 2
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Pistard ? j'en ai jamais fait pas du tout interressé
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours -> sauf sous la neige et le verglas
Type d'utilisation
Route
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux -> une belle ligne inox silmotor , des silencieux ducati perf et boite a air ouverte avec filtre kn , 1 dent de moins au psb
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ? batterie hs ( de marque japonaise )
Si oui, qu'elle type et à qu'elle kilométrage environ ? 20 000 km
Combien de temps avant de résoudre le problème ? le temps de recevoir la batterie
Entretien
je fait tout moi meme , le d2 est simple en mécanique , juste prendre son temps pour le jeu au soupapes
Je change mes pneus tous les ... Km 5000 km pour l'arriere , l'avant 8000
Qu'est que tu change le plus dessus ? l'ampoule de feu arriere
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage 5 avec une bonne batterie
-souplesse on peu mettre 0
-couple 10
-accéleration 5
-accessibilité mécanique 4
-robustesse 5
-boîte de vitesse 5
Tes FREINS sur 5;
-efficacité 5 pour l'avant , -10 pour l'arriere
Qualités routières sur 5;
-maniabilité 3
-stabilité en ligne droite 5
-garde au sol 5
-tenue de route sur route mauvaise 3
-solo 5
-duo 3
Confort sur 5 -> 2
Révisions
Fait moi-même je fait tout ,rien de bien compliquer sur les moteurs agricoles
Qualités principales de ta moto
Cites-en 3 minimum couple , tenue de route , caractere
Principaux défauts de ta moto
Cites-en 3 minimum tenue de route sur mauvais revetement , maniabilite , confort
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto -> que ducati ressorte un desmodue en supersport
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? oui sans aucun probleme
Conseillerais-tu cette moto ? oui
Opinion d'ensemble tres bonne moto , et fiable quoique quand disent les médisants
Re: NOTE TA MOTO
Mer 24 Jan 2018 - 15:23
Batterie de marque japonaise
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- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
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Re: NOTE TA MOTO
Lun 29 Jan 2018 - 16:01
Je n'avais pas lu ce post.
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Triumph Street 2017
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? remplacer la Monster 821 qui accuse des bornes.
Km totale de ta moto ? environ 17 MKM
Ton ancienne moto ? Monster 821
Ta prochaine ? Là j'ai le choix, Kawa Z900 RS, Husqvarna Vitpilen 701 qui est une moto que je n'ai jamais connu; un gros mono. ou une Ducati V4 avec un coloris autre que le rouge. Brutale 800 quique trop chère pour ce que c'est.
Ton style de conduite
super tranquille et smooth.
Période d'utilisation
Quand je peux, dès que je peux ... bref rouler tous les jours malgré la pluie ou la neige.
Type d'utilisation
Route boulot, ballade et très très occasionnellement la piste qui dépend le planning du travail.
Modification de la moto
Ajout de caméra avant/arrière au cas où...support GPS.
Fiabilité
Pas vraiment eu de soucis à part la peinture du carter qui s'en allait et a été remplacer sous SAV, pas trop de recul pour connaitre la fiabilité, normalement c'est fiable comme toutes les autres motos que j'ai eu.
Entretien
Prix très correct avec le concessionnaire, super bon acceuil et bon mécanos.
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR 5/5
-Une moto qui m’amène partout où je veux.
Tes FREINS 3/5
- Durites avia mais freins brembo pas au niveau des autres motos que j'ai eu freinage type Monster mais l'italienne a plus de couple moteur pour freiner. À l'usage journalier ça passe amplement.
- Mordant est présent mais ca pourrait être mieux
Qualités routières 5/5
- Position penchée assez cool, pas trop fatiguant
- Pas de vibrations
- Assise un peu dure
- Confort de lisibilité des instruments de bords avec le TFT facile à manipuler. retro bof mais mieux que ceux des RS
- Bonne visibilité la nuit grâce aux LED
Confort 4/5
Facile, design réussi, pas cher à l'achat, assurance, entretien, quotidien, qualité de fabrication, moteur disponible et facile.
Principaux défauts de ta moto
-Les liserets un peu partout.
-réglage d'usine avec un avant trop dure et un arrière qui manque de détente, usage attaque en gros, dans ce cas Avant manque de progressivité et arrière trop mou.
-le bruit d'un aspirateur, je ne m'habitue toujours pas à ce bruit typique de Triumph. Mais hors de question de changer de pot, trop cher à l'achat et ça ne sert pas à grande chose, je ne veux pas réveiller les voisins, ils me regardent avec un sale oeil quand je sortais la ZX10R.
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? Oui mais avec un peu plus de coffre, une Speed avec 20 kg de moins par exemple
Conseillerais-tu cette moto ? Oui
Opinion d'ensemble
- Bonne moto sportive de route moderne, pas trop gourmande en SP98 ou en consommable.
- Aspects pratique avec une prise USB sous la selle, j'ai rangé le bloc disque, le GPS, une lampe, un torchon et l'écran de la caméra AV/AR.
- Une moto sublime et fun à conduire, consomme raisonnablement, un prix de vente imbattable, à ce prix là on peut avoir une Z900 super bien mais moche avec sa finition cheap. Une 800 Ducati Monster par exemple coûte 1500€ de plus mais qui marche super bien aussi. À comparer la Monster avec la Triumph, l'italienne est plus accueillante avec sa selle même pour le passager, les sensations de conduite sont irremplaçable avec un moteur assez plein alors que l'anglaise est plus typé sport, la selle est bien mais pas pour le passager, manque d'inertie qui permet de rentrer sur les freins alors qu'il faut faire plus attention avec le bi italien, par contre à la sortie les deux motos font jeu égal à mon avis, l'italienne tracte et l'anglais hurle.
Marque, Modèle ( type exact ), Année ? Triumph Street 2017
Pourquoi as-tu acheté cette moto ? remplacer la Monster 821 qui accuse des bornes.
Km totale de ta moto ? environ 17 MKM
Ton ancienne moto ? Monster 821
Ta prochaine ? Là j'ai le choix, Kawa Z900 RS, Husqvarna Vitpilen 701 qui est une moto que je n'ai jamais connu; un gros mono. ou une Ducati V4 avec un coloris autre que le rouge. Brutale 800 quique trop chère pour ce que c'est.
Ton style de conduite
super tranquille et smooth.
Période d'utilisation
Quand je peux, dès que je peux ... bref rouler tous les jours malgré la pluie ou la neige.
Type d'utilisation
Route boulot, ballade et très très occasionnellement la piste qui dépend le planning du travail.
Modification de la moto
Ajout de caméra avant/arrière au cas où...support GPS.
Fiabilité
Pas vraiment eu de soucis à part la peinture du carter qui s'en allait et a été remplacer sous SAV, pas trop de recul pour connaitre la fiabilité, normalement c'est fiable comme toutes les autres motos que j'ai eu.
Entretien
Prix très correct avec le concessionnaire, super bon acceuil et bon mécanos.
Note sur 5
5=excellent
Ton MOTEUR 5/5
-Une moto qui m’amène partout où je veux.
Tes FREINS 3/5
- Durites avia mais freins brembo pas au niveau des autres motos que j'ai eu freinage type Monster mais l'italienne a plus de couple moteur pour freiner. À l'usage journalier ça passe amplement.
- Mordant est présent mais ca pourrait être mieux
Qualités routières 5/5
- Position penchée assez cool, pas trop fatiguant
- Pas de vibrations
- Assise un peu dure
- Confort de lisibilité des instruments de bords avec le TFT facile à manipuler. retro bof mais mieux que ceux des RS
- Bonne visibilité la nuit grâce aux LED
Confort 4/5
Facile, design réussi, pas cher à l'achat, assurance, entretien, quotidien, qualité de fabrication, moteur disponible et facile.
Principaux défauts de ta moto
-Les liserets un peu partout.
-réglage d'usine avec un avant trop dure et un arrière qui manque de détente, usage attaque en gros, dans ce cas Avant manque de progressivité et arrière trop mou.
-le bruit d'un aspirateur, je ne m'habitue toujours pas à ce bruit typique de Triumph. Mais hors de question de changer de pot, trop cher à l'achat et ça ne sert pas à grande chose, je ne veux pas réveiller les voisins, ils me regardent avec un sale oeil quand je sortais la ZX10R.
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? Oui mais avec un peu plus de coffre, une Speed avec 20 kg de moins par exemple
Conseillerais-tu cette moto ? Oui
Opinion d'ensemble
- Bonne moto sportive de route moderne, pas trop gourmande en SP98 ou en consommable.
- Aspects pratique avec une prise USB sous la selle, j'ai rangé le bloc disque, le GPS, une lampe, un torchon et l'écran de la caméra AV/AR.
- Une moto sublime et fun à conduire, consomme raisonnablement, un prix de vente imbattable, à ce prix là on peut avoir une Z900 super bien mais moche avec sa finition cheap. Une 800 Ducati Monster par exemple coûte 1500€ de plus mais qui marche super bien aussi. À comparer la Monster avec la Triumph, l'italienne est plus accueillante avec sa selle même pour le passager, les sensations de conduite sont irremplaçable avec un moteur assez plein alors que l'anglaise est plus typé sport, la selle est bien mais pas pour le passager, manque d'inertie qui permet de rentrer sur les freins alors qu'il faut faire plus attention avec le bi italien, par contre à la sortie les deux motos font jeu égal à mon avis, l'italienne tracte et l'anglais hurle.
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Re: NOTE TA MOTO
Ven 9 Fév 2018 - 20:04
Moto
Marque, Modèle ( type exact ), Année ?
Suzuki 750 GSXR 1985
Pourquoi as-tu acheté cette moto ?
j'avais déjà d'autres GSXR et le 85 etait pour moi un truc a avoir
Km totale de ta moto ?
28.000
Ton ancienne moto ?
principalement du Suzuki et en particulier des GSXR air/huile
Ta prochaine ?
pas prévu pour le moment
Ton style de conduite
Tranquille
Rapide, tranquille
Rapide
Pistard ?
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours
Quand il y a les beaux jours
Quand y a journée piste
Jamais, ma moto me sert d'étagère dans le garage ou de déco dans le salon
Type d'utilisation
Route
Piste
Route et piste
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux
- passage en 17 pouces
- fourche USD
- renfort Bras Oscillant
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ? => plein de petites bricoles, mais ça reste honnête vu la base de départ ceci dit, ça reste un bloc air/huile donc c'est plutôt fiable.
Entretien
voir au dessus
Note sur 5
5=excellent
4=très bien
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5;
-demarrage
-souplesse
-couple
-accéleration
-accessibilité mécanique
-robustesse
-boîte de vitesse
Tes FREINS sur 5;
-efficacité => 4, (mais disques Brembo fonte + plaquettes rouges et etriers nissin), une evo en étriers Brembo est prévue a long terme
Qualités routières sur 5;
-maniabilité
-stabilité en ligne droite
-garde au sol
-tenue de route sur route mauvaise
-solo
-duo plus moyen, j'ai tronçonné les platines de repose pieds arrière
Confort sur 5; = 4
Révisions
Fait moi-même
Concessionnaire
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto :
- elle a une pure gueule, (avis totalement subjectif évidemment ), et attire la sympathie des motards a l'ancienne.
- ça tiens encore pas trop mal la route, (en même temps les modifs apportées visaient ce but).
- ça pousse encore bien pour son age, 1985...Nom de Dzeuuusss Marty
Principaux défauts de ta moto
- le redémarrage après l'hiver...
- le bruit, (mais en même temps le son du Yosh )
- cette saloperie de robinet d'essence Suzuki qui ne fait que fuire...
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto vu son age canonique, ils ont surement autre chose a faire.
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? => carrément
Conseillerais-tu cette moto ? => pour quelqu'un qui met les paluches dedans, oui, sinon passez votre chemin et achetez un R actuel.
Opinion d'ensemble
la fois ou j'ai posé le genoux par terre dans une grande courbe a gauche, avec mon pote qui me suivait avec son 1100 GSXR de 89 et qui se disais que je finirai au tas => ben non, mais sans sliders, ben le pantalon cuir il a morflé...
Marque, Modèle ( type exact ), Année ?
Suzuki 750 GSXR 1985
Pourquoi as-tu acheté cette moto ?
j'avais déjà d'autres GSXR et le 85 etait pour moi un truc a avoir
Km totale de ta moto ?
28.000
Ton ancienne moto ?
principalement du Suzuki et en particulier des GSXR air/huile
Ta prochaine ?
pas prévu pour le moment
Ton style de conduite
Rapide, tranquille
Période d'utilisation
Toute l'année, tous les jours
Quand il y a les beaux jours
Jamais, ma moto me sert d'étagère dans le garage ou de déco dans le salon
Type d'utilisation
Route
Route et piste
Modification de la moto
Si t'as modifié un truc, cite les 3 principaux
- passage en 17 pouces
- fourche USD
- renfort Bras Oscillant
Fiabilité
As-tu connus une panne ou plusieurs ? => plein de petites bricoles, mais ça reste honnête vu la base de départ ceci dit, ça reste un bloc air/huile donc c'est plutôt fiable.
Entretien
voir au dessus
Note sur 5
5=excellent
3=bien
2=moyen
1=mauvais
Ton MOTEUR sur 5;
-couple
-accéleration
-accessibilité mécanique
-robustesse
-boîte de vitesse
Tes FREINS sur 5;
-efficacité => 4, (mais disques Brembo fonte + plaquettes rouges et etriers nissin), une evo en étriers Brembo est prévue a long terme
Qualités routières sur 5;
-maniabilité
-stabilité en ligne droite
-garde au sol
-tenue de route sur route mauvaise
-solo
Confort sur 5; = 4
Révisions
Fait moi-même
Concess' ou moi même sa dépend
Qualités principales de ta moto :
- elle a une pure gueule, (avis totalement subjectif évidemment ), et attire la sympathie des motards a l'ancienne.
- ça tiens encore pas trop mal la route, (en même temps les modifs apportées visaient ce but).
- ça pousse encore bien pour son age, 1985...Nom de Dzeuuusss Marty
Principaux défauts de ta moto
- le redémarrage après l'hiver...
- le bruit, (mais en même temps le son du Yosh )
- cette saloperie de robinet d'essence Suzuki qui ne fait que fuire...
Améliorations que tu souhaites voir apporter par la marque de ta moto vu son age canonique, ils ont surement autre chose a faire.
Et si c'était à refaire,
reprendrais-tu la même moto ? => carrément
Conseillerais-tu cette moto ? => pour quelqu'un qui met les paluches dedans, oui, sinon passez votre chemin et achetez un R actuel.
Opinion d'ensemble
la fois ou j'ai posé le genoux par terre dans une grande courbe a gauche, avec mon pote qui me suivait avec son 1100 GSXR de 89 et qui se disais que je finirai au tas => ben non, mais sans sliders, ben le pantalon cuir il a morflé...
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ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
Re: NOTE TA MOTO
Ven 9 Fév 2018 - 21:11
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"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
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