- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR du FSBK a Nogaro 2018
Sam 12 Mai 2018 - 9:10
Bonjour,
Comme à notre habitude nous sommes arrivés de bonne heure sur le circuit. Cela nous a permis de pouvoir nous installer et de finir quelques modifications sur la nouvelle moto de Rom1, une Kawasaki ZX10 RR, la mettre conforme aux normes du fsbk. La 10RR demandera de meilleurs réglages mais hélas le temps nous était compté. Comme l’an passé nous partageons le box avec le team Lussiana, entre parenthèse leurs fils Mathieu a remporté, avec son équipe, l’épreuve d’endurance des 24h du Mans le week-end dernier en catégorie stock.
Vendredi 1er essai libre: Aujourd’hui est un grand jour pour la Kawa, elle est sur le point de faire son baptême de piste. La moto est pour cela montée avec des pneus usagés plus durs (des SC2) pour finir le rodage. Il fait trois runs lors de cette séance et monte progressivement les régimes et finit son dernier run en 1:32.8 à la 21ième place.
2ième essai libre : Entre ces deux séances nous avons monté des pneus plus tendres les SC1 de la course du Mans. Notre pilote fait comme au matin trois séries d’essais en améliorant à chaque run ses chronos et fini en 1:31.8 le laissant encore à la 21ième place.
Samedi 1er essai chronométré: Bien qu’il ait plu durant la nuit, la piste est totalement sèche pour notre séance. La monture de Rom1 est chaussée de pneus neufs, mais cela ne joue pas en sa faveur, il n’arrive pas à se mettre dans le rythme et accumule les erreurs sur les deux premier runs en plongeant trop tôt à la corde. J’avais simplement oublié de le prévenir que j’avais monté pour cette série les roues de ZX10 RR, des Marchesini, qui sont plus légères. Il corrige donc ses points de corde pour le dernier run pour finir en fin de série 23ième en 1:31.6 ce qui le positionne en 8ième ligne sur la grille de la course du dimanche matin.
2ième essai chronométré: La moto reste dans les configurations du matin, nous préparons une roue arrière avec un pneu neuf pour le changer lors du premier run. Au premier tour un pilote chute, sa moto restant sur la piste, un drapeau rouge est agité. Rom1 repart neuf minutes plus tard et rentre au box à l’issu du cinquième tour pour changer la roue arrière. Au retour en piste il nous gratifie de son meilleur chrono en 1:30.4 qui le classe 18ième pour la deuxième course. Dans cette série l’auteur de la pole position Jérémy Guarnoni pulvérise le record de la piste en 1 :27.708
Photo: Jacques Maury
Dimanche Course 1: Sur les courses précédentes les motos ne lèvent pas d’eau, la piste est toutefois mouillée. Rom1 part donc pour son tour de formation en pneus pluie. Arrivé à sa 23ièmeplace sur la grille, il nous demande et nous aide à échanger avec des pneus mixtes. Rom1 parvient à faire un bon départ, il passe au premier tour 20ième puis 19ième. Il remonte rapidement sur le groupe qu’il a en point de mire. En voulant doubler un pilote, celui-ci s’écarte et Rom1 se retrouve sur une trace mouillée, il perd l’adhérence et tire tout droit et percute les piles de pneus. Rom1 repart mais au virage suivant il se rend compte d’un manque de frein, dans la chute il a voilé un disque l’obligeant à arrêter la course. Au retour au box, il nous dit : « je m’en veux d’avoir été trop agressif j’avais fait le bon choix de pneus j’aurai du tempérer ou au pire les passer à l’intérieur, j’avais le temps pour moi, les pilotes devant étaient en pneus pluie ».
Maintenant il nous faut remettre rapidement la kawa en état pour prendre le départ de la course en fin d’après-midi.
Photo: Jacques Maury
Course2: La piste est à peu près semblable à ce matin. Le ciel devenant menaçant, nous décidons de remonter les pneus pluie. Arrivé sur la grille à sa 18ième place, nous apercevons un coin de ciel bleu, en deux temps et trois mouvements nous rechangeons la monte de pneus par des mixtes. Et là, grosse inquiétude, des gouttes se font sentir. Rom1 décide de laisser en mixte, le départ est lancé, la moto patine. Au premier tour il est 17ième il tempère les trois premiers tours et ensuite tour après tour il gagne des places pour passer le drapeau à damier à la 7ième place en 1:35.2. Après mise en parc fermé des machines et démontage, la Honda classée quatrième sera déclassée ce qui fait gagnée une place à Rom1.
Conclusion: Un week-end satisfaisant malgré la première course.
Nous vous donnons rendez-vous les 26 et 27 mai non pas pour la troisième épreuve du championnat, mais a la course d’endurance des 12 heures de Magny-Cours. N’hésitez pas à nous contacter car nous avons des invitations.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 193
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Comme à notre habitude nous sommes arrivés de bonne heure sur le circuit. Cela nous a permis de pouvoir nous installer et de finir quelques modifications sur la nouvelle moto de Rom1, une Kawasaki ZX10 RR, la mettre conforme aux normes du fsbk. La 10RR demandera de meilleurs réglages mais hélas le temps nous était compté. Comme l’an passé nous partageons le box avec le team Lussiana, entre parenthèse leurs fils Mathieu a remporté, avec son équipe, l’épreuve d’endurance des 24h du Mans le week-end dernier en catégorie stock.
Vendredi 1er essai libre: Aujourd’hui est un grand jour pour la Kawa, elle est sur le point de faire son baptême de piste. La moto est pour cela montée avec des pneus usagés plus durs (des SC2) pour finir le rodage. Il fait trois runs lors de cette séance et monte progressivement les régimes et finit son dernier run en 1:32.8 à la 21ième place.
2ième essai libre : Entre ces deux séances nous avons monté des pneus plus tendres les SC1 de la course du Mans. Notre pilote fait comme au matin trois séries d’essais en améliorant à chaque run ses chronos et fini en 1:31.8 le laissant encore à la 21ième place.
Samedi 1er essai chronométré: Bien qu’il ait plu durant la nuit, la piste est totalement sèche pour notre séance. La monture de Rom1 est chaussée de pneus neufs, mais cela ne joue pas en sa faveur, il n’arrive pas à se mettre dans le rythme et accumule les erreurs sur les deux premier runs en plongeant trop tôt à la corde. J’avais simplement oublié de le prévenir que j’avais monté pour cette série les roues de ZX10 RR, des Marchesini, qui sont plus légères. Il corrige donc ses points de corde pour le dernier run pour finir en fin de série 23ième en 1:31.6 ce qui le positionne en 8ième ligne sur la grille de la course du dimanche matin.
2ième essai chronométré: La moto reste dans les configurations du matin, nous préparons une roue arrière avec un pneu neuf pour le changer lors du premier run. Au premier tour un pilote chute, sa moto restant sur la piste, un drapeau rouge est agité. Rom1 repart neuf minutes plus tard et rentre au box à l’issu du cinquième tour pour changer la roue arrière. Au retour en piste il nous gratifie de son meilleur chrono en 1:30.4 qui le classe 18ième pour la deuxième course. Dans cette série l’auteur de la pole position Jérémy Guarnoni pulvérise le record de la piste en 1 :27.708
Photo: Jacques Maury
Dimanche Course 1: Sur les courses précédentes les motos ne lèvent pas d’eau, la piste est toutefois mouillée. Rom1 part donc pour son tour de formation en pneus pluie. Arrivé à sa 23ièmeplace sur la grille, il nous demande et nous aide à échanger avec des pneus mixtes. Rom1 parvient à faire un bon départ, il passe au premier tour 20ième puis 19ième. Il remonte rapidement sur le groupe qu’il a en point de mire. En voulant doubler un pilote, celui-ci s’écarte et Rom1 se retrouve sur une trace mouillée, il perd l’adhérence et tire tout droit et percute les piles de pneus. Rom1 repart mais au virage suivant il se rend compte d’un manque de frein, dans la chute il a voilé un disque l’obligeant à arrêter la course. Au retour au box, il nous dit : « je m’en veux d’avoir été trop agressif j’avais fait le bon choix de pneus j’aurai du tempérer ou au pire les passer à l’intérieur, j’avais le temps pour moi, les pilotes devant étaient en pneus pluie ».
Maintenant il nous faut remettre rapidement la kawa en état pour prendre le départ de la course en fin d’après-midi.
Photo: Jacques Maury
Course2: La piste est à peu près semblable à ce matin. Le ciel devenant menaçant, nous décidons de remonter les pneus pluie. Arrivé sur la grille à sa 18ième place, nous apercevons un coin de ciel bleu, en deux temps et trois mouvements nous rechangeons la monte de pneus par des mixtes. Et là, grosse inquiétude, des gouttes se font sentir. Rom1 décide de laisser en mixte, le départ est lancé, la moto patine. Au premier tour il est 17ième il tempère les trois premiers tours et ensuite tour après tour il gagne des places pour passer le drapeau à damier à la 7ième place en 1:35.2. Après mise en parc fermé des machines et démontage, la Honda classée quatrième sera déclassée ce qui fait gagnée une place à Rom1.
Conclusion: Un week-end satisfaisant malgré la première course.
Nous vous donnons rendez-vous les 26 et 27 mai non pas pour la troisième épreuve du championnat, mais a la course d’endurance des 12 heures de Magny-Cours. N’hésitez pas à nous contacter car nous avons des invitations.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 193
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum