- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
BMW 325I
Jeu 2 Aoû 2018 - 21:18
Pour faire plaisir à un ami, j'ai dernièrement eu l'occasion de préparer un moteur BMW 325i (moteur M20, carrosserie E30 1986) pour une utilisation mixte piste-route.
On est parti d'un moteur en assez bon état ... pour une voiture bien sûr !
Réalésage avec un pierrage très fin, moins de perte par frottement et diminution du temps de rodage. Mise en peinture du bloc au passage.
Montage de pistons WISECO 11/1 de compression (à gauche en comparaison d'un piston d'origine).
Travail sur la culasse avec agrandissement des conduits et quelques peaufinage sur les soupapes.
Montage d'un arbre à cames SCHRICK après remplacement des ressorts et des basculeurs.
Remontage dans les règles de l'art.
On est parti d'un moteur en assez bon état ... pour une voiture bien sûr !
Réalésage avec un pierrage très fin, moins de perte par frottement et diminution du temps de rodage. Mise en peinture du bloc au passage.
Montage de pistons WISECO 11/1 de compression (à gauche en comparaison d'un piston d'origine).
Travail sur la culasse avec agrandissement des conduits et quelques peaufinage sur les soupapes.
Montage d'un arbre à cames SCHRICK après remplacement des ressorts et des basculeurs.
Remontage dans les règles de l'art.
- Alexterieur
- Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: BMW 325I
Jeu 2 Aoû 2018 - 21:26
Dommage de le remettre dans le compartiment moteur
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: BMW 325I
Jeu 2 Aoû 2018 - 22:03
Il y a eu du gros boulot sur le châssis aussi, pont autobloquant 75%, gros freins, suspensions, traverses de trains réglables etc... Mais ça je ne m'en suis pas occupé.
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: BMW 325I
Jeu 2 Aoû 2018 - 23:47
Sympa ça, j'ai un collègue qui est fan de ces BM, il en a plusieurs, y'en a pas mal en HTCC !
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Re: BMW 325I
Sam 4 Aoû 2018 - 6:59
Rhah la vache c’est magnifique tout ça, les gains sont estimés à combien ? Je n’y connais vraiment rien en voiture, juste de l’entretient de quelque voiture mais j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait toujours beaucoup a gagner.
Du moment qu’il y a un moteur
Beau travail en tous les cas.
Du moment qu’il y a un moteur
Beau travail en tous les cas.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: BMW 325I
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:33
Super travail !
Dans les règles, c'est propre tous ca
Ca fait combien d'origine ? Et tu comptes en tirer combien ?
Dans les règles, c'est propre tous ca
Ca fait combien d'origine ? Et tu comptes en tirer combien ?
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: BMW 325I
Ven 31 Aoû 2018 - 18:34
Marco91 a écrit:
Ca fait combien d'origine ? Et tu comptes en tirer combien ?
La voiture vient de passer au banc pour optimiser l'ECU, ça va pas mal du tout ...
Le moteur était rincé, un échange-standard mal assemblé en plus, qui est passé au banc avec environ 150 cv alors que d'origine une 325I sort 170 cv.
Là on est arrivé à bien plus que l'origine, amplement suffisant comme on dit. Et il ne faut pas oublier que ce véhicule circule sur route ouverte presque au quotidien, faut donc que ça reste civilisé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum