VIEUX GEX
+10
addesign
carbo thunder
lannick13
b-slayer
geogamer
JackCélaire
le gorille
VilO
iactus
maniaKo
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 12:14
Salut j'ai besoins de vos lumières:
Dans les jours qui viennes je vais mettre à vendre mon 1000K6 car je ne roule pas avec, elle me coûte cher en assu pour faire 500 bornes par an et surtout elle n'est pas compatible avec nos belles réglementations.
Donc l'idée est de la vendre pour pouvoir trouver une vieille mémère, c'est la que je fait appel à vous car je ne connais pas grand chose sur le HA.
L'idée est d'avoir une machine proche de l'origine ( même si ça prend du temps pour trouver les pièces ) mais je veux une base saine (pas simple). Je suis de 1990 donc une moto de la même année me botte bien mais 11 ou 750 ??? j'ai bien la gueule des 91 aussi.
Je suis un peut perdu car j'ai l'impression que chaque millésime est complètement différent des autres
Utilisation > juste avoir une belle brèle pour allé chercher le pain et allé au Mans, je ne projette pas de faire de piste car je vais prendre un kit pour monter mon Sherco en SM.
Bref donnez moi vos retour sur les machines que vous avez pu essayer ou posséder pour que je puisse m’orienter vers la meule idéal?
Autre question je vois souvent des machine très propre et proche de l'origine avec des papiers étranger, vous pensez que c'est une bonne idée de prendre une machine comme ça et de trouver un cadre avec CG française?
Dans les jours qui viennes je vais mettre à vendre mon 1000K6 car je ne roule pas avec, elle me coûte cher en assu pour faire 500 bornes par an et surtout elle n'est pas compatible avec nos belles réglementations.
Donc l'idée est de la vendre pour pouvoir trouver une vieille mémère, c'est la que je fait appel à vous car je ne connais pas grand chose sur le HA.
L'idée est d'avoir une machine proche de l'origine ( même si ça prend du temps pour trouver les pièces ) mais je veux une base saine (pas simple). Je suis de 1990 donc une moto de la même année me botte bien mais 11 ou 750 ??? j'ai bien la gueule des 91 aussi.
Je suis un peut perdu car j'ai l'impression que chaque millésime est complètement différent des autres
Utilisation > juste avoir une belle brèle pour allé chercher le pain et allé au Mans, je ne projette pas de faire de piste car je vais prendre un kit pour monter mon Sherco en SM.
Bref donnez moi vos retour sur les machines que vous avez pu essayer ou posséder pour que je puisse m’orienter vers la meule idéal?
Autre question je vois souvent des machine très propre et proche de l'origine avec des papiers étranger, vous pensez que c'est une bonne idée de prendre une machine comme ça et de trouver un cadre avec CG française?
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 12:18
Je suis pas expert, mais on en a ici qui vont te guider.
J'ai une connaissance qui cherche un K6 donc si tu te décides, fais moi signe
J'ai une connaissance qui cherche un K6 donc si tu te décides, fais moi signe
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 17:45
Bah je viens de faire l'annonce je mettrais le liens une fois l'annonce valider par LBC
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 18:27
Bah moi je suis fan de mon 11 de 91, fiable confortable même en duo et il a du coffre !
Le 750 est sûrement plus "sportif", mais vu ton usage les deux feront l'affaire je pense, après faut voir ton budget parce que les prix flambent...
Le 750 est sûrement plus "sportif", mais vu ton usage les deux feront l'affaire je pense, après faut voir ton budget parce que les prix flambent...
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- le gorille
- Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 20:30
bon déjà , on dit AH pour AIR HUILE et pas HA ....HUILE AIR .... ça voudrait rien dire , mdr !!! sinon , le 1100 est plus en déca de ton k6 , car tu aura du couple a foison ( plus que ton 1000, tu verra ) et après , il ya pas cinquante milles modèles d'air huile .... tu as d'un coté les slabsides pour les 750 de 85 à 87 et 1100 de 86 à 88 ( cadre plat idem, Jack et Eldudo) après tu as les slingshots pour les 750 de 88 à 91 ( cadre rond idem Vilo, ecrrrmoto) et 1100 de 89 à 92 ......avec une modification de carénage plus carré on va dire pour le 750 91 et 1100 92 !!!!! ah , j'ai oublié , la fourche inversée est apparue en 90 sur le 750 comme le 1100 ......
alors le 1100 89/90 avec sa rampe de 36mm est plus coupleux que le 91/92 avec sa rampe de 40 est plus rageur en haut !!!!! après c'est une histoire de gout ......
le choix des photos avec les gex en bleu et blanc c'est pour faire plaisir au chef ............... tout le monde sait , que les gex les plus bon sont ceux en rouge et noir
alors le 1100 89/90 avec sa rampe de 36mm est plus coupleux que le 91/92 avec sa rampe de 40 est plus rageur en haut !!!!! après c'est une histoire de gout ......
le choix des photos avec les gex en bleu et blanc c'est pour faire plaisir au chef ............... tout le monde sait , que les gex les plus bon sont ceux en rouge et noir
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 20:51
Le AH est pour moi aujourd'hui une ancienne bonne affaire. Tu peux bien sur encore trouver de bonne machine, mais la fiabilité de ce bloc fait que certains n'ont pas été soigné comme elles auraient du l'être, comme des sportives. Le coté simple de la mécanique à amené aussi des bricolages pas très appropriés.
Je n'essaie pas de freiner ton envie, je suis fan du modèle. Plus particulièrement de 750cc parce que moi c'est la cylindrée noble, c'est la cylindrée qui était en course. Le 11 est sympa, une sportive de route, c'est plus fait pour enrouler sport. Je dis ça mais le 750ce plie elle aussi très bien à un usage normale. Je trouve quelque fois ce modèle est sur coté. Sauf à être aventurier, il faut extrêmement vigilant aux modèles qui marchait avant, qui ont juste besoin d'une syncro ou d'une batterie. Préfère une machine qui tourne déjà ( Pense à mon puzzle )
Faut savoir que tu vas avoir un petit choc aussi en terme de maniabilité, avec un peu de travail tu peux espérer quelque chose d'honnête, et de toute façon amusant. Surtout comme tu décris ton besoin, l'upgrader tranquillement sans dépenser des fortunes.
le marché de la pièce d'occasion est devenu assez tendu maintenant, c'est un modèle qui a été énormément diffusé.
@B-slayer @Brooklynboogie @Eldudo @Le gorille ect ...
Y a ça dans ma ville, je ne connais pas cette moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1439509943.htm/
y a l'accessoire indispensable la ligne yosh
Je n'essaie pas de freiner ton envie, je suis fan du modèle. Plus particulièrement de 750cc parce que moi c'est la cylindrée noble, c'est la cylindrée qui était en course. Le 11 est sympa, une sportive de route, c'est plus fait pour enrouler sport. Je dis ça mais le 750ce plie elle aussi très bien à un usage normale. Je trouve quelque fois ce modèle est sur coté. Sauf à être aventurier, il faut extrêmement vigilant aux modèles qui marchait avant, qui ont juste besoin d'une syncro ou d'une batterie. Préfère une machine qui tourne déjà ( Pense à mon puzzle )
Faut savoir que tu vas avoir un petit choc aussi en terme de maniabilité, avec un peu de travail tu peux espérer quelque chose d'honnête, et de toute façon amusant. Surtout comme tu décris ton besoin, l'upgrader tranquillement sans dépenser des fortunes.
le marché de la pièce d'occasion est devenu assez tendu maintenant, c'est un modèle qui a été énormément diffusé.
@B-slayer @Brooklynboogie @Eldudo @Le gorille ect ...
Y a ça dans ma ville, je ne connais pas cette moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1439509943.htm/
y a l'accessoire indispensable la ligne yosh
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: VIEUX GEX
Mer 12 Sep 2018 - 20:55
J'adore les modèle rouges aussile gorille a écrit: ...
Les 11 de 86 est sex je trouve
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: VIEUX GEX
Jeu 13 Sep 2018 - 9:19
C'est marrent, tous les jours je me pose la même question par rapport à la vente de ma sportive car je ne roule pas suffisamment avec C'est madame qui m'interdit de la vendre
Sinon a voir du coté de la Belgique aussi, nous avons un spécialiste sur place ( Bogward ). Il faut se méfier concernant la procédure d'homologation pour obtenir la CG française mais tu peux y faire de superbes affaires!
Sinon a voir du coté de la Belgique aussi, nous avons un spécialiste sur place ( Bogward ). Il faut se méfier concernant la procédure d'homologation pour obtenir la CG française mais tu peux y faire de superbes affaires!
- b-slayerAdmin'R Crew
- Age : 46
Localisation : cotes d'armor (22)
Humeur : oh Bah dis !... ÂÂhgrôgnl' n'va gn'frottél'cartêrs?!!
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006
Date d'inscription : 25/10/2016
Re: VIEUX GEX
Jeu 13 Sep 2018 - 21:16
pas mieux, les vieux GSXR sont hyper attach(i)ants, (quand j’écris "vieux", je pense air/huile et a la rigueur les "W"), ils ont un super moulin, mais quand tu sort d'une moto sport actuelle, ça fait tout drôle, c'est vachement plus physique a emmener, ça freine moins bien, mais ce sont des motos qui sont hyper bandantes a conduire
puis il y a plein de pièces sympa et des adaptations a faire (éventuellement) pour améliorer les petits défauts de l'époque
puis il y a plein de pièces sympa et des adaptations a faire (éventuellement) pour améliorer les petits défauts de l'époque
_________________
ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
- lannick13
- Age : 42
Localisation : finistere Sud
R actuel : Cbr 1000 rr, 11r90, 11r88, 750r91, 750r85, speed triple07, t140v 77
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: VIEUX GEX
Ven 14 Sep 2018 - 12:56
Le gex AH, le 750 85/86 est pour moi une machine de collection à proprement parler et à oublier aujourd'hui pour une utilisation quotidienne, son cadre en trop faible épaisseur manque cruellement de rigidité. Après sur les 88/89, les côtes moteurs hyper carré en font un moteur extrêmement vif et nerveux mais à l'heure actuelle trop pousse au crime.le 90 est un des meilleurs si ce n'est le meilleur millésime après en 91 le gex prend de poids et ces aac passe sur linguets avec une came par linguets et avec le temps on tendance à s'user.
Le 1100 de 86/88 est pour moi une bête à sensations avec un rapport poids puissance monstrueux, après en 89 il s'alourdit mais devient plus stable, le 90 l'apogée avec fourche inversé et toujours cette gueule digne des années 80.le 91/92 prend du poids et toujours ces problèmes d'aac qui se creuse avec l'usure.
Pour moi le must en 750 reste le 90 et en 1100 est le 86/88.
Le 1100 de 86/88 est pour moi une bête à sensations avec un rapport poids puissance monstrueux, après en 89 il s'alourdit mais devient plus stable, le 90 l'apogée avec fourche inversé et toujours cette gueule digne des années 80.le 91/92 prend du poids et toujours ces problèmes d'aac qui se creuse avec l'usure.
Pour moi le must en 750 reste le 90 et en 1100 est le 86/88.
- carbo thunder
- Age : 52
Localisation : saint saviol
Humeur : toujour cool,sauf quand j'y suis pas,mais très rare
R actuel : 1000 GSXR K6 répliqua Sert
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: VIEUX GEX
Ven 14 Sep 2018 - 19:09
_________________
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- b-slayerAdmin'R Crew
- Age : 46
Localisation : cotes d'armor (22)
Humeur : oh Bah dis !... ÂÂhgrôgnl' n'va gn'frottél'cartêrs?!!
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006
Date d'inscription : 25/10/2016
Re: VIEUX GEX
Ven 14 Sep 2018 - 19:52
lannick13 a écrit:Le gex AH, le 750 85/86 est pour moi une machine de collection à proprement parler et à oublier aujourd'hui pour une utilisation quotidienne, son cadre en trop faible épaisseur manque cruellement de rigidité. Après sur les 88/89, les côtes moteurs hyper carré en font un moteur extrêmement vif et nerveux mais à l'heure actuelle trop pousse au crime.le 90 est un des meilleurs si ce n'est le meilleur millésime après en 91 le gex prend de poids et ces aac passe sur linguets avec une came par linguets et avec le temps on tendance à s'user.
Le 1100 de 86/88 est pour moi une bête à sensations avec un rapport poids puissance monstrueux, après en 89 il s'alourdit mais devient plus stable, le 90 l'apogée avec fourche inversé et toujours cette gueule digne des années 80.le 91/92 prend du poids et toujours ces problèmes d'aac qui se creuse avec l'usure.
Pour moi le must en 750 reste le 90 et en 1100 est le 86/88.
pas trop d'accord pour les 750 AH 85/86/87, elles sont vraiment utilisables au quotidien, je l'ai fait pendant longtemps et je ne m'en suis jamais plaint, quand au cadre, ça ne bouge pas tant que ça puis l'aspect collection, faut voir aussi, j'aime bien les machines propres, mais je préfère encore plus les machines qui roulent, avec des traces de vie, ce sont des motos faites pour rouler, pas pour mettre sous cloche, ça serait domage
pour le reste, je suis d'accord, mais quel que soit le millésime, je les aime tous les air/huiles, (pis les autres aussi, quand même, enfin jusqu'au SRAD, après je suis paumé )
_________________
ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 9:32
Merci beaucoup les Gars pour vos retours et conseilles. J'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, mon idéal reste un 750 de 90 malgré les tarifs complètement fou. Au pire si je trouve un 11 sympa esthétiquement.
J'ai vu plusieurs annonces avec des full stock mais papier Belge ou Allemand à prix très correcte, je me dit qu'avec un cadre + CG à 400 balles chez KMP je peut me remonter une brelle nickel. Fausse bonne idée ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1492822498.htm/
Le coloris ne me plais pas forcement mais bon
L'idéal mais le prix
https://www.leboncoin.fr/motos/1487581539.htm/
Sinon un 11 que je trouve propre mais pas bleu
https://www.leboncoin.fr/motos/1479958030.htm/
J'ai vu plusieurs annonces avec des full stock mais papier Belge ou Allemand à prix très correcte, je me dit qu'avec un cadre + CG à 400 balles chez KMP je peut me remonter une brelle nickel. Fausse bonne idée ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1492822498.htm/
Le coloris ne me plais pas forcement mais bon
L'idéal mais le prix
https://www.leboncoin.fr/motos/1487581539.htm/
Sinon un 11 que je trouve propre mais pas bleu
https://www.leboncoin.fr/motos/1479958030.htm/
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 9:57
Je suis pas spécialiste du marché gex mais ça a l'air de coter un peu fort pour une moto de cet âge quand meme
_________________
- b-slayerAdmin'R Crew
- Age : 46
Localisation : cotes d'armor (22)
Humeur : oh Bah dis !... ÂÂhgrôgnl' n'va gn'frottél'cartêrs?!!
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006
Date d'inscription : 25/10/2016
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 11:27
pareil, un 750 a 6500 balles, il se touche un peu le mec...ligne micron, bulle bleue, pas de rétros...a ce prix là, tu peux être en droit d'avoir une moto full origine, enfin...un pigeon se lève tous les matins comme on dit...mais pour vendre il faut être deux...
_________________
ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
- carbo thunder
- Age : 52
Localisation : saint saviol
Humeur : toujour cool,sauf quand j'y suis pas,mais très rare
R actuel : 1000 GSXR K6 répliqua Sert
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 11:44
_________________
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 18:40
Salut mec,
Ben moi je suis en pleine réflexion inverse. ...j'ai un 11R90 que je songe à vendre. C'est mon 7eme air huile et j'ai comme qui dirait envie de changement.
Après objectivement ce sont de super bécanes, j'ai eu du 7R86, du 11R86, du 11R89, 90, du 7R88, 90. Je viens de faire 1800 bornes avec le 11 le mois dernier sans aucun souci. J'ai même piste avec un 11R89 stock
Mécanique simple, entretien ben juste ton niveau d'huile et tes consommables, pièces faciles à trouver même si ça monte sérieux ces dernières années. Moteur très expressif , des watts dans les tours avec le 750, du coffre partout avec le 11 et puis une sacré gueule ces gex
Donc oui je te les conseillerais même si moi je vais peut être m'en séparer. ..
Ben moi je suis en pleine réflexion inverse. ...j'ai un 11R90 que je songe à vendre. C'est mon 7eme air huile et j'ai comme qui dirait envie de changement.
Après objectivement ce sont de super bécanes, j'ai eu du 7R86, du 11R86, du 11R89, 90, du 7R88, 90. Je viens de faire 1800 bornes avec le 11 le mois dernier sans aucun souci. J'ai même piste avec un 11R89 stock
Mécanique simple, entretien ben juste ton niveau d'huile et tes consommables, pièces faciles à trouver même si ça monte sérieux ces dernières années. Moteur très expressif , des watts dans les tours avec le 750, du coffre partout avec le 11 et puis une sacré gueule ces gex
Donc oui je te les conseillerais même si moi je vais peut être m'en séparer. ..
- le gorille
- Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 20:18
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 21:08
Les prix s emballent après regarde les tarifs pour une méhari ou une 205 gti ... C est à la mode "yougtimer" doncsi il y a de la demande pourquoi se priver. J ai de mon côté posté le K6 sur LBC avec un prix très élevé j attend 1 semaine voir si ca prend sinon je baisserais un peut.
@ néo fait moi un topo de ton 11 cela pourrai m intéresser
@ néo fait moi un topo de ton 11 cela pourrai m intéresser
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Lun 17 Sep 2018 - 21:29
maniaKo a écrit:Les prix s emballent après regarde les tarifs pour une méhari ou une 205 gti ... C est à la mode "yougtimer" doncsi il y a de la demande pourquoi se priver. J ai de mon côté posté le K6 sur LBC avec un prix très élevé j attend 1 semaine voir si ca prend sinon je baisserais un peut.
@ néo fait moi un topo de ton 11 cela pourrai m intéresser
maniaKo ,
Je l'ai depuis 2 ans, acheté à un gars que je connais qui l'avait depuis 99 .
53000 kms d'origine, quasi stock. Double KN avec Dino jet . Ligne Yosh. J'ai un collecteur origine encore bridé état quasi neuf, la boîte à air origine. Capot de selle . Les carénages ne sont pas nickel mais elle présente plutôt bien.
Elle tourne impeccable, démarre au quart de tour. Petit bruit surtout à froid sur le 3eme rapport depuis que je l'ai mais aucun souci de passage de vitesses. Je te ferais des photos si ça t'intéresse
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: VIEUX GEX
Mar 18 Sep 2018 - 8:14
Alors j attend les photos
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Mar 18 Sep 2018 - 8:48
maniaKo a écrit:Alors j attend les photos
Ça marche je te fais ça au plus vite
Par contre on n'habite pas à côté. ... c'est dommage je suis passé par Tours pour monter au Mans en juillet avec le gex....
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Mar 18 Sep 2018 - 17:50
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Mar 18 Sep 2018 - 17:52
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: VIEUX GEX
Mar 18 Sep 2018 - 17:56
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum