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Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Mar 8 Jan 2019 - 20:56
Slt,
Pour mon 750 j'avais récup une commande d'embrayage domino superbike avec un entraxe de 28mm ( j'ai jamais eu l'origine vu que la moto était un cube à l'achat )
Mais voilà j'ai un souci lorsque le moteur est chaud ( à partir de 70 degré d'huile) elle ne debraye pas assez. Je me demande si j'ai assez de bras de levier avec ma commande adaptable.
avant de démonter pour regarder l'embrayage je voudrais valider le fonctionnement du mécanisme de commande.
J'ai mesuré la course du doigt de débrayage sur le carter j'ai une course de 11mm au niveau du point d'attache du câble. J'utilise déjà le doigt de 45mm qui remplace les anciens qui était en 50mm, il y'a eu une évo à ce niveau la, donc ça va dans le bon sens puisque cela donne plus de course , même si c'est minime.
La question :
Qui peut (de préférence) mesurer la distance du bras de levier côté carter et/ou me donner l'entraxe d'une cocotte d'origine ( distance axe boule câble embrayage- axe d'articulation du levier).
Un gros merci.
Pour mon 750 j'avais récup une commande d'embrayage domino superbike avec un entraxe de 28mm ( j'ai jamais eu l'origine vu que la moto était un cube à l'achat )
Mais voilà j'ai un souci lorsque le moteur est chaud ( à partir de 70 degré d'huile) elle ne debraye pas assez. Je me demande si j'ai assez de bras de levier avec ma commande adaptable.
avant de démonter pour regarder l'embrayage je voudrais valider le fonctionnement du mécanisme de commande.
J'ai mesuré la course du doigt de débrayage sur le carter j'ai une course de 11mm au niveau du point d'attache du câble. J'utilise déjà le doigt de 45mm qui remplace les anciens qui était en 50mm, il y'a eu une évo à ce niveau la, donc ça va dans le bon sens puisque cela donne plus de course , même si c'est minime.
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Qui peut (de préférence) mesurer la distance du bras de levier côté carter et/ou me donner l'entraxe d'une cocotte d'origine ( distance axe boule câble embrayage- axe d'articulation du levier).
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Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Sam 12 Jan 2019 - 20:44
Je ne pense pas que si ta garde bouge à chaud il y ait un rapport avec ta commande.
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Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Sam 12 Jan 2019 - 21:14
en fait c'est pas la garde qui me préoccupe, ça bouge toujours un peu entre a froid et chaud due à la dilatation des pièces.
ce que je cherche à verifier c'est si j'ai bien le bon débattement au niveau du levier, en gros si je débraye bien a fond ou pas.
si le mouvement de 11mm au doigt d'embrayage sur le carter est conforme a l'origine alors il faut que j'aille voir ailleurs sinon il faut que j'arrive à la valeur d'origine.
ce que je cherche à verifier c'est si j'ai bien le bon débattement au niveau du levier, en gros si je débraye bien a fond ou pas.
si le mouvement de 11mm au doigt d'embrayage sur le carter est conforme a l'origine alors il faut que j'aille voir ailleurs sinon il faut que j'arrive à la valeur d'origine.
Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Mar 15 Jan 2019 - 22:02
Dit nous de quelle machine il s’agit exactement.
Que ce bouge à froid à chaud ... sur mes deux machines c’est imperceptible. Mais bon ..
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Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Mer 16 Jan 2019 - 8:26
Slt, c'est marqué dans le titre en fait
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Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Sam 2 Fév 2019 - 9:56
j'ai plus ou moins le même problème avec mon 750 de 91, a froid j'ai plus de garde qu'a chaud, je sais que mon ensemble cloche & noix d'embrayage est un peu marqué, faudrait que je démonte pour éclaircir tout ça, la solution, pour moi, a été de réduire la garde au max et ça fonctionne normalement, ça doit être un truc récurent des 750 de ces années la a priori...
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Re: Débattement levier embrayage GSXR 750 91
Sam 2 Fév 2019 - 17:57
de mon coté, j'ai ouvert pour contrôle et rien de suspect dedans, les disques sont comme neufs , aux cotes nominal. pas de voile et cloche ok.
voici deux photos pour illustrer le débattement , si quelqu'un pouvait faire la même chose et communiquer le résultat afin de comparer, je pourrais être certain de mon système de commande ... ou pas
l'huile y participe aussi c'est certain. j'avais mis de la super u pour redémarrer et essai statique j'ai du rouler avec 80 kms lors des premiers test en juin et ça fonctionnait quand même mieux, pas top mais mieux. du jour ou elle a eu de la castrol moto dans la tronche c’était pire, à froid c'est pas trop mal et à chaud c'est plus difficile. j'ai l'impression d’être de retour à bosser chez yam quand on passe la première
les deux en 10w40 semi-synthèse , il faut que j'aille récupérer de la motul pour voir...
voici deux photos pour illustrer le débattement , si quelqu'un pouvait faire la même chose et communiquer le résultat afin de comparer, je pourrais être certain de mon système de commande ... ou pas
l'huile y participe aussi c'est certain. j'avais mis de la super u pour redémarrer et essai statique j'ai du rouler avec 80 kms lors des premiers test en juin et ça fonctionnait quand même mieux, pas top mais mieux. du jour ou elle a eu de la castrol moto dans la tronche c’était pire, à froid c'est pas trop mal et à chaud c'est plus difficile. j'ai l'impression d’être de retour à bosser chez yam quand on passe la première
les deux en 10w40 semi-synthèse , il faut que j'aille récupérer de la motul pour voir...
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