CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
5 participants
CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
Mer 6 Mai 2009 - 15:02
http://rst.kazeo.com/Infos-courses/CR-epreuve-Pau-2-3-Mai-2009,a806353.html
Enfin de retour de Pau cette ville située à plusieurs milliers de Km de ma campagne natale ! Sans rire, nous avons eu l'impression de traverser plusieurs fois la France de part en part !!!!
Arrivés mercredi soir (22h) sur le circuit, installation du barnum derrière la tente (à Pau il n'y a que 4 ou 5 boxs en dur ce qui fait que nous avons du louer une tente qui fera office de box).
Jeudi matin il fait beau, je vais récupérer mes 3 séries de roulage, 3x25mn pour paufiner la moto et reprendre la mesure de la piste sur laquelle nous avons roulé l'année dernière en CFE.
Le grip est toujours extraordinaire mais l'enrobé à l'air de moins ravager les pneus que l'an passé, tant mieux !
Je commence ma première série par des chronos plutôt moyens 1'29 à la première, 1'28 à la deuxième et à la troisième.
Le lendemain matin il pleut et on nous annonce ce temps là pour toute la journée ! je n'achèterai qu'une seule série en fin d'après-midi pour essayer de prendre un peu la mesure des flaques et du grip au cas où nous trouverions de la pluie durant le week-end. Le résultat est plutôt décevant, je ne trouve aucun grip et j'ai tellement peur de me mettre par terre que je n'arrive pas à prendre de vitesse les entrées en courbes sont plutôt lentes et les virages serrés sont hyper délicats.
Les chronos sont mauvais mais je m'aperçois quand même qu'ils le sont pour tout le monde !
Samedi matin : Qualifs sur le séchant... il n'a pas plu depuis hier, mais aux vues des températures plutôt basses et de l'enrobé qui est très long à sècher, même à 11h le bitume a gardé pas mal de flaques !
je pars rouler avec un seul objectif, celui de faire une grosse pendule, surtout de faire un chrono plus rapide que ce que j'ai fait ce week-end et surtout d'arriver à assimiler le fonctionnement des qualifs, c'est à dire ne pas faire beaucoup de tours, mais au moins un, très bon !
Je m'élance, 2 tours me sont nécessaires pour "gommer" un peu les pneus neufs, puis 2 autres tours un peu gêné, au 6° je réussi à tomber un chrono en 1'26"8 ce qui me place à la 13° place de ma série, c'est la meilleure place que je prends depuis le début de l'année, je suis à 2 doigts d'être qualifié en final (ils garderont 15 pilotes par série à l'issu des courses qualifs).
Samedi après midi : Courses Qualifs...
Je pars à la 14° place de la grille soit en 4° ligne, le départ est plutôt moyen mais je tiens une place à la 17° ou 18° position en bagarre pour la 13° place, nous sommes un groupe de plusieurs pilotes dans le même chrono... c'est ici que commence une grosse bagarre, j'essaie de dépasser ceux qui me gènent et j'essaie de fermer les portes pour ceux qui derrière moi se font pressant. au 4° ou 5° tour la course est arrêtée suite à une chute.
Nous repartons à la place ou nous étions le tour précédant le drapeau rouge.
Je suis donc 18° à ce moment là, je fait un départ légèrement mieux que le premier, mais en essayant de rentrer à l'extérieur du premier virage je suis gêné par le pilote devant moi qui m'oblige à tirer tout droit.
cet endroit du circuit est un vrai champs de patattes, je me vois par terre durant quelques interminables secondes puis j'arrive finalement à reprendre la piste plus loin après avoir failli m'envoler au changement de terrain !
je remonterai en 24° position, c'est à dire que j'ai seulement 2 pilotes derrière moi.
J'ai la sensation que mon apprentissage n'est pas si évident et que je me retrouve devant toutes les situations possibles avant de pouvoir me retrouver en final (peut-être à Lédenon?)
Dimanche matin : consolante
Je pars en 5° ligne, juste à côté de moi mon collègue Guy Thepaut, je suis content, je sais qu'on va encore se bagarrer pour finir l'un devant l'autre !
Le départ est donné, je prend un bon départ, Guy est juste devant moi, je le passe au 2° tour en lui faisant un gros freinage, il restera derrière durant plusieurs autres tours jusqu'au moment où contre toute attente il se jette devant moi. malgré mes efforts pour garder le contact je dois relacher un peu.
Un peu plus tard, vient se présenter une R1 rouge numéro 42, je ne l'avais pas encore vu, il me passe une première fois devant les stands puis je fais l'effort pour le repasser dans un virage à gauche à l'extérieur, je sais que je suis beaucoup plus rapide que lui à cet endroit du circuit. Une passe d'arme s'engage, il passe devant les stands devant moi, le tour d'après c'est moi qui suis devant.... jusqu'au dernier tour nous nous bagarrons, je suis aux anges, je réalise que la course ce n'est que ça, de bonnes bastons à pleine vitesse !
Malheureusement, la course se termine sur drapeau rouge, et je ne pourrai pas le repasser ! ça sera pour la prochaine fois !
Un week-end en 2 mouvements :
Mon apprentissage en vitesse se continue, je crois pouvoir dire aujourd'hui que j'ai assimilé 2 choses ce week-end : les qualifs et les départs.
Même si finalement je n'ai pas réussi à remplir mes objectifs d'aller rouler en final, je suis plutôt content du déroulement, c'est la première fois que cette final est à ma portée, les chronos sont ceux du paquet et je me sens de mieux en mieux en course et sur la moto.
Dans 15 jours nous serons à Lédenon, je sais que nous sommes un peu les locaux de l'étape et je me dois d'arriver à prendre une bonne place sur la grille. réponse le 17 mai !
Un grand merci à ma petite femme qui a réussi à laisser nos enfants pour ce long week-end un autre grand merci à Claude le papa de Bibix (c'est un vrai père pour nous sur les circuits !!)
et encore un grand merci à tout ceux qui nous ont aidé ce week-end (Mk2, anthony, mac Flyounet....)
Ah j'oubliais, merci à Yann, Georges-Michael, Manu alias satanas le binoclar et son papa.... et toute leur tribu pour leurs nombreux conseils et leur gentillesse !)
Je souhaite aussi remercier FMP racing bike, shark, igol, l'écurie moto, Mg parts, Ermax, black castle, ivoire laboratoire, denjean, dépot racing, BF Moto design, Suzuki Comas moto, Graphic, Acro bike, Lafont, rp2i et mon team le RST. http://www.esprit-racing.com, http://www.forum-ccr.com et http://www.rst-moto.fr
Enfin de retour de Pau cette ville située à plusieurs milliers de Km de ma campagne natale ! Sans rire, nous avons eu l'impression de traverser plusieurs fois la France de part en part !!!!
Arrivés mercredi soir (22h) sur le circuit, installation du barnum derrière la tente (à Pau il n'y a que 4 ou 5 boxs en dur ce qui fait que nous avons du louer une tente qui fera office de box).
Jeudi matin il fait beau, je vais récupérer mes 3 séries de roulage, 3x25mn pour paufiner la moto et reprendre la mesure de la piste sur laquelle nous avons roulé l'année dernière en CFE.
Le grip est toujours extraordinaire mais l'enrobé à l'air de moins ravager les pneus que l'an passé, tant mieux !
Je commence ma première série par des chronos plutôt moyens 1'29 à la première, 1'28 à la deuxième et à la troisième.
Le lendemain matin il pleut et on nous annonce ce temps là pour toute la journée ! je n'achèterai qu'une seule série en fin d'après-midi pour essayer de prendre un peu la mesure des flaques et du grip au cas où nous trouverions de la pluie durant le week-end. Le résultat est plutôt décevant, je ne trouve aucun grip et j'ai tellement peur de me mettre par terre que je n'arrive pas à prendre de vitesse les entrées en courbes sont plutôt lentes et les virages serrés sont hyper délicats.
Les chronos sont mauvais mais je m'aperçois quand même qu'ils le sont pour tout le monde !
Samedi matin : Qualifs sur le séchant... il n'a pas plu depuis hier, mais aux vues des températures plutôt basses et de l'enrobé qui est très long à sècher, même à 11h le bitume a gardé pas mal de flaques !
je pars rouler avec un seul objectif, celui de faire une grosse pendule, surtout de faire un chrono plus rapide que ce que j'ai fait ce week-end et surtout d'arriver à assimiler le fonctionnement des qualifs, c'est à dire ne pas faire beaucoup de tours, mais au moins un, très bon !
Je m'élance, 2 tours me sont nécessaires pour "gommer" un peu les pneus neufs, puis 2 autres tours un peu gêné, au 6° je réussi à tomber un chrono en 1'26"8 ce qui me place à la 13° place de ma série, c'est la meilleure place que je prends depuis le début de l'année, je suis à 2 doigts d'être qualifié en final (ils garderont 15 pilotes par série à l'issu des courses qualifs).
Samedi après midi : Courses Qualifs...
Je pars à la 14° place de la grille soit en 4° ligne, le départ est plutôt moyen mais je tiens une place à la 17° ou 18° position en bagarre pour la 13° place, nous sommes un groupe de plusieurs pilotes dans le même chrono... c'est ici que commence une grosse bagarre, j'essaie de dépasser ceux qui me gènent et j'essaie de fermer les portes pour ceux qui derrière moi se font pressant. au 4° ou 5° tour la course est arrêtée suite à une chute.
Nous repartons à la place ou nous étions le tour précédant le drapeau rouge.
Je suis donc 18° à ce moment là, je fait un départ légèrement mieux que le premier, mais en essayant de rentrer à l'extérieur du premier virage je suis gêné par le pilote devant moi qui m'oblige à tirer tout droit.
cet endroit du circuit est un vrai champs de patattes, je me vois par terre durant quelques interminables secondes puis j'arrive finalement à reprendre la piste plus loin après avoir failli m'envoler au changement de terrain !
je remonterai en 24° position, c'est à dire que j'ai seulement 2 pilotes derrière moi.
J'ai la sensation que mon apprentissage n'est pas si évident et que je me retrouve devant toutes les situations possibles avant de pouvoir me retrouver en final (peut-être à Lédenon?)
Dimanche matin : consolante
Je pars en 5° ligne, juste à côté de moi mon collègue Guy Thepaut, je suis content, je sais qu'on va encore se bagarrer pour finir l'un devant l'autre !
Le départ est donné, je prend un bon départ, Guy est juste devant moi, je le passe au 2° tour en lui faisant un gros freinage, il restera derrière durant plusieurs autres tours jusqu'au moment où contre toute attente il se jette devant moi. malgré mes efforts pour garder le contact je dois relacher un peu.
Un peu plus tard, vient se présenter une R1 rouge numéro 42, je ne l'avais pas encore vu, il me passe une première fois devant les stands puis je fais l'effort pour le repasser dans un virage à gauche à l'extérieur, je sais que je suis beaucoup plus rapide que lui à cet endroit du circuit. Une passe d'arme s'engage, il passe devant les stands devant moi, le tour d'après c'est moi qui suis devant.... jusqu'au dernier tour nous nous bagarrons, je suis aux anges, je réalise que la course ce n'est que ça, de bonnes bastons à pleine vitesse !
Malheureusement, la course se termine sur drapeau rouge, et je ne pourrai pas le repasser ! ça sera pour la prochaine fois !
Un week-end en 2 mouvements :
Mon apprentissage en vitesse se continue, je crois pouvoir dire aujourd'hui que j'ai assimilé 2 choses ce week-end : les qualifs et les départs.
Même si finalement je n'ai pas réussi à remplir mes objectifs d'aller rouler en final, je suis plutôt content du déroulement, c'est la première fois que cette final est à ma portée, les chronos sont ceux du paquet et je me sens de mieux en mieux en course et sur la moto.
Dans 15 jours nous serons à Lédenon, je sais que nous sommes un peu les locaux de l'étape et je me dois d'arriver à prendre une bonne place sur la grille. réponse le 17 mai !
Un grand merci à ma petite femme qui a réussi à laisser nos enfants pour ce long week-end un autre grand merci à Claude le papa de Bibix (c'est un vrai père pour nous sur les circuits !!)
et encore un grand merci à tout ceux qui nous ont aidé ce week-end (Mk2, anthony, mac Flyounet....)
Ah j'oubliais, merci à Yann, Georges-Michael, Manu alias satanas le binoclar et son papa.... et toute leur tribu pour leurs nombreux conseils et leur gentillesse !)
Je souhaite aussi remercier FMP racing bike, shark, igol, l'écurie moto, Mg parts, Ermax, black castle, ivoire laboratoire, denjean, dépot racing, BF Moto design, Suzuki Comas moto, Graphic, Acro bike, Lafont, rp2i et mon team le RST. http://www.esprit-racing.com, http://www.forum-ccr.com et http://www.rst-moto.fr
_________________
• #86 - Promosport 1000 •
• #39 - Promosport 600 •
et organisation de roulages/entraînements
.
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
Mer 6 Mai 2009 - 15:06
Bonne chance pour la suite
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
Mer 6 Mai 2009 - 15:29
'tain tu as de la flotte à chaque week-end ! je te souhaite un beau temps bien sec et une bonne final pour Lédenon
Merci beaucoup pour le CR
Merci beaucoup pour le CR
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
Mer 6 Mai 2009 - 18:02
Merci pour le CR ! C'est vrai que Pau est trés long à secher
Big up pour lédenon !
Big up pour lédenon !
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: CR 1000 Promosport Pau Mike#86 - RST
Mer 6 Mai 2009 - 19:49
joli CR comme d'hab
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum