- Pierre92
- Date d'inscription : 17/02/2016
SUNDAY RIDE CLASSIC
Mar 14 Mai 2019 - 11:45
Hello Folks,
Ceux qui ne sont pas venus y poser les gommes....ont eu tord ...Sérieux, ça valait le coup ! J'étais en série SBK avec ma Yamaha FZR 1000 ( voir post) et toujours en rodage ....max 10.000... quasiment 90 en piste et malgré des différences et de motos et de niveau pas de "carnage" ...Quand même rouler sur LE RICARD est divin ! PUT1 de circuit ...un grip de dingue, large, grandes courbes rapides et cette ligne droite du MIstral malgré la chicane ...Bref ces journée n'ont été que plaisir ....Ma FZR m'a régalé et PUT1 meme à 10.000 ça pousse ...13.000 max... Bref si vous le pouvez, venez !
Take care and enjoy
2 d'ici sont venus me voir , Syvil et ? merci à eux ...désolé je n'ai pas retenu le 2nd pseudo
PIerre
Ceux qui ne sont pas venus y poser les gommes....ont eu tord ...Sérieux, ça valait le coup ! J'étais en série SBK avec ma Yamaha FZR 1000 ( voir post) et toujours en rodage ....max 10.000... quasiment 90 en piste et malgré des différences et de motos et de niveau pas de "carnage" ...Quand même rouler sur LE RICARD est divin ! PUT1 de circuit ...un grip de dingue, large, grandes courbes rapides et cette ligne droite du MIstral malgré la chicane ...Bref ces journée n'ont été que plaisir ....Ma FZR m'a régalé et PUT1 meme à 10.000 ça pousse ...13.000 max... Bref si vous le pouvez, venez !
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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.
-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....." casse Joe Bar Team
Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mar 14 Mai 2019 - 11:57
Ca à l'air effectivement sympa cette événement, et j'ai vu passer quelques séries de photos avec des machines terribles.
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- Pierre92
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mar 14 Mai 2019 - 12:18
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mar 14 Mai 2019 - 13:03
Joli.
Y en a qui tueraient père et mère pour ça
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Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mer 15 Mai 2019 - 7:36
'tain le mec carrément il a écrit sur le réservoir ...
Le modèle du nouveau projet porte le numéro 289 ?
Moi je ne tuerai pas mais bon si il fallait ... seulement dans le cas présent, parce que je ne sais pas si vous savez mais j'aime assez Kevin Schwantz.
Le modèle du nouveau projet porte le numéro 289 ?
Moi je ne tuerai pas mais bon si il fallait ... seulement dans le cas présent, parce que je ne sais pas si vous savez mais j'aime assez Kevin Schwantz.
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mer 15 Mai 2019 - 7:41
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- Pierre92
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mer 15 Mai 2019 - 11:32
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Mer 15 Mai 2019 - 22:29
Sur la base du modèle ?
Et tu vas travaillé avec Titane sur ce projet aussi ?
pardon
Et tu vas travaillé avec Titane sur ce projet aussi ?
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- Pierre92
- Date d'inscription : 17/02/2016
Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Jeu 16 Mai 2019 - 8:34
JackCélaire a écrit:Sur la base du modèle ?
Et tu vas travaillé avec Titane sur ce projet aussi ?
pardon
Bien sur !
Une moto peu connue - Suzuki GSX 750 ES 83/84 -....j'ai les habillages cad l'origine pour ne faire une Wes Cooley rép ou une Schwantz rep car j'ai trouvé l'intégralité de la carrosserie uniquement dispo aux USA...Par ailleurs j'ai déjà pas mal de pièces ...Yosh, wiseco...etc
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Jeu 16 Mai 2019 - 13:53
Pierre92 a écrit:JackCélaire a écrit:Sur la base du modèle ?
Et tu vas travaillé avec Titane sur ce projet aussi ?
pardon
Bien sur !
Une moto peu connue - Suzuki GSX 750 ES 83/84 -....j'ai les habillages cad l'origine pour ne faire une Wes Cooley rép ou une Schwantz rep car j'ai trouvé l'intégralité de la carrosserie uniquement dispo aux USA...Par ailleurs j'ai déjà pas mal de pièces ...Yosh, wiseco...etc
Tu veux m’adopter
Génial ce projet en tout les cas. C’etait Pour ça que tu cherchais des pièces de GSXR il fut un temps? En tout les cas je serais curieux de voir ça. Du jamais vu en tout cas.
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Jeu 16 Mai 2019 - 16:41
Pierre92 a écrit:
Une moto peu connue - Suzuki GSX 750 ES 83/84 -...
J'en croise une de temps en temps sur le chemin du boulot
J'ai mis du temps avant d'arriver à trouver son petit nom, elle a une jolie gueule pour peu qu'elle soit un peu travaillée
Ca promet
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Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Jeu 16 Mai 2019 - 17:57
Petit aparté sur cette Suzuki GSX 750.
En parallèle de la GSX 1100, Suzuki a sorti une première mouture de cette 750 en faisant une copie presque conforme de son ainée, avec une finition moins luxueuse au niveau partie-cycle (bras oscillant et platines de repose-pieds en tôle au lieu d'alu entre autres). La principale différence se situant à l'intérieur du moteur, c'est la première Suzuki avec un vilebrequin et des bielles montées sur coussinets.
Malheureusement, ce moteur est certainement la pire merde (il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier) de toute la production moto japonaise ! Ce moteur coulait des bielles plus vite que son ombre ... C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul moteur de moto japonais pour lequel était disponibles des coussinets en cote réparation. C'est dire la "confiance" de Suzuki dans son produit.
Rapidement, l'équipe d'ingénieurs ayant commis cette immondice a dû être muté à l'entretien du parc de balayeuses de l'usine ... La nouvelle équipe en place, très certainement celle qui a réalisé les GSX-R, a crée cette nouvelle version qui nous intéresse ici. Même si aucune pièce moteur n'est interchangeable entre 750 ES/EF et GSX-R, on devine parfaitement la parenté flagrante dans la conception. Une sorte de pré-série de la future GSX-R en somme permettant la mise à l'épreuve de nouvelles solutions pour fiabiliser la mécanique.
Cette moto a été vendue de 1983 à 1985, quelques unes encore en 1986, des restes de stock.
Une première version, la plus connue, avec simplement un carénage tête de fourche a été présentée.
Ensuite, pour suivre la production de la concurrence, une version avec carénage intégral est arrivée (une horreur à mon sens !)
Et finalement une version Katana, presque exclusivement diffusée au Japon. Avec une particularité, une trappe de phare avant escamotable qui laisse apparaitre un phare rectangulaire.
Voilà pour la petite histoire de cette moto, qui personnellement m'a toujours énormément plu mais est passée presque inaperçu devant les VF 750 et autres ZX750.
En parallèle de la GSX 1100, Suzuki a sorti une première mouture de cette 750 en faisant une copie presque conforme de son ainée, avec une finition moins luxueuse au niveau partie-cycle (bras oscillant et platines de repose-pieds en tôle au lieu d'alu entre autres). La principale différence se situant à l'intérieur du moteur, c'est la première Suzuki avec un vilebrequin et des bielles montées sur coussinets.
Malheureusement, ce moteur est certainement la pire merde (il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier) de toute la production moto japonaise ! Ce moteur coulait des bielles plus vite que son ombre ... C'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul moteur de moto japonais pour lequel était disponibles des coussinets en cote réparation. C'est dire la "confiance" de Suzuki dans son produit.
Rapidement, l'équipe d'ingénieurs ayant commis cette immondice a dû être muté à l'entretien du parc de balayeuses de l'usine ... La nouvelle équipe en place, très certainement celle qui a réalisé les GSX-R, a crée cette nouvelle version qui nous intéresse ici. Même si aucune pièce moteur n'est interchangeable entre 750 ES/EF et GSX-R, on devine parfaitement la parenté flagrante dans la conception. Une sorte de pré-série de la future GSX-R en somme permettant la mise à l'épreuve de nouvelles solutions pour fiabiliser la mécanique.
Cette moto a été vendue de 1983 à 1985, quelques unes encore en 1986, des restes de stock.
Une première version, la plus connue, avec simplement un carénage tête de fourche a été présentée.
Ensuite, pour suivre la production de la concurrence, une version avec carénage intégral est arrivée (une horreur à mon sens !)
Et finalement une version Katana, presque exclusivement diffusée au Japon. Avec une particularité, une trappe de phare avant escamotable qui laisse apparaitre un phare rectangulaire.
Voilà pour la petite histoire de cette moto, qui personnellement m'a toujours énormément plu mais est passée presque inaperçu devant les VF 750 et autres ZX750.
Re: SUNDAY RIDE CLASSIC
Jeu 16 Mai 2019 - 18:18
Moi j'adore ce que tu appelles tes petites appartés Titane, merci
Si tu veux en faire des grandes on prend aussi.
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