- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR du FSBK de Pau 2019
Dim 30 Juin 2019 - 0:56
Bonjour,
La caravane du FSBK nous donne rendez-vous pour la quatrième épreuve du championnat de France au cœur des Pyrénées atlantiques sur le circuit de Pau-Arnos. Arrivés dans la matinée, nous attendrons l’ouverture des portes prévue à 14H pour prendre place sur le paddock. Nous commençons à préparer le box avec Alan Agogué et Grégory Leblanc en remplacement de Kevin Autin (qui n’a pas pu se libérer). Comme le disent si bien les gens du sud de la Loire : ici il fait toujours beau et bien ce n’est pas une vérité, nous venons de passer la matinée sous la pluie
Vendredi 1er essais libres: La moto a été préparée et mise en configuration pour le circuit de Pau par nos soins dans l’atelier de Rom1à un détail près, nous n’avons pas considéré le facteur météo. Il a plu une bonne partie de la nuit et cela n’a pas l’air d’évoluer.
Rom1 fait partie des quelques pilotes qui décident de rouler. Nous chaussons donc la Kawa de pneu pluie et ajustons les réglages. Il est vite embêté avec des soucis de buée dans son casque, jusque-là inconnu.
Au bout des quatre runs effectués il se classe 11ième en 1:35.0 au passage du drapeau à damier.
2ième essais libres:
La piste est mouillée mais la pluie a enfin décidé de nous laisser tranquille. Malgré son nez de cochon et son casque bien ventilé, Rom1 a de nouveau des soucis de buée. Il s’arrête au bout du deuxième tour lancé et on maintient la visière entre-ouverte avec un collier colson. Il repart pour deux runs et ne rencontre plus de problème. Au baissé du drapeau, avec un chrono de 1:30.7, il est placé 6ième.
Samedi dernier essais libres: La piste est enfin sèche nous équipons la Kawa de pneus slicks usagés et préparons un autre pneu arrière un peu plus frais pour la fin de séance. Rom1 clôturera la série en réalisant un chrono de 1:19.5 dans son dernier tour ce qui le positionne au 13ième rang.
Essais chronométrés: La température de la piste a doublée par rapport à la fin de matinée. Pour cette épreuve qualificative nous montons un pneu neuf avant et un autre qui ne totalise que quatre tour à l’arrière pour débuter la série et nous préparons un pneu arrière plus tendre et neuf pour terminer ces essais. Etant donné que Rom1 a roulé aux essais de vendredi sous la pluie nous décidons de monter des plaquettes de freins neuves. Il s’élance sur la piste pour cinq tours et rentre au box pour changer la roue arrière, il repart à la chasse aux chronos. Au deuxième tour lancé il bat son record personnel de huit dixième de seconde pour finir à la 11ième place avec un chrono de 1:18.7.
Photo Jacques Maury
Dimanche Warm up: Comme à son habitude Rom1, n’ayant rien changé sur sa moto, n’a donc pas trouvé la nécessité de faire le warm up.
Course 1:
La moto est évidement chaussée de pneus neufs. Rom1 se place au milieu de la quatrième ligne pour le départ de la course de vingt tours. Placé 11ième il perd deux places au bénéfice de Maxime Bonnot et de Hugo Marchand au premier passage. Au 2ième tour Clément Stoll le passe également. Rom1 n’arrive pas à se mettre dans la course, ses chronos sont moyens. Au 4ième tour, c’est Maxime Hertzberg qui lui prend une place. Il est alors 15ième, puis au 7ième tour c’est Steven Neumann qui le double. Au 9ième tour Rom1 se ressaisit et double Steven dans ce même tour Hertzberg chute. Trois tours plus tard c’est David Muscat qui le passe. Au 14ième tour la course est interrompue par le baissé du drapeau rouge suite à la chute et l’incendie de la moto de Hugo Clere. La course ne repartira pas, c’est donc à la 14ième place en 1 :19.7 que la course pend fin.
Photo Jacques Maury
Course 2: Il fait très chaud la course promet d’être épuisante aussi bien pour les pilotes que leurs montures. Nous équipons la Kawa de pneus neufs et nous nous interrogeons sur leurs longévités, surtout que notre pilote part de loin sur la grille. Il lui faut mettre du gaz pour remonter de la dix-neuvième place de départ. Au premier passage sur la ligne de chronométrage Rom1 pointe 14ième, dans ce tour il passe Alex Sarrabayrouse et Steven Neumann. Hugo Clere, suite à la destruction de sa Yamaha, et Maxime Hertzberg ne sont pas présents. Au deuxième tour Maxime Bonnot chute et Clément Stoll a des problèmes mécanique avec sa Suzuki, il abandonnera le tour suivant. Dans ce troisième tour Alex double Rom1. Un tour plus tard c’est Louis Bulle qui part à la faute suivi par Mathieu Gines. La position de Rom1 reste figée jusqu’à l’avant dernier tour ou David Muscat attaque Rom1 et le double. Au passage sous le drapeau à damier notre pilote fini 11ième en 1:19.5.
Photo Jacques Maury
Conclusion: Déçu de ne pas réussir à donner son maximum lors de la première course par manque de concentration, Rom1 est tout de même satisfait de son week-end, il a un très bon feeling avec sa Kawa cette année et améliore pratiquement à chaque épreuve ses chronos personnels.
Nous vous donnons rendez-vous du 05 au 07 juillet pour l’épreuve du championnat de France sur le circuit de Magny-Cours.
,
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
La caravane du FSBK nous donne rendez-vous pour la quatrième épreuve du championnat de France au cœur des Pyrénées atlantiques sur le circuit de Pau-Arnos. Arrivés dans la matinée, nous attendrons l’ouverture des portes prévue à 14H pour prendre place sur le paddock. Nous commençons à préparer le box avec Alan Agogué et Grégory Leblanc en remplacement de Kevin Autin (qui n’a pas pu se libérer). Comme le disent si bien les gens du sud de la Loire : ici il fait toujours beau et bien ce n’est pas une vérité, nous venons de passer la matinée sous la pluie
Vendredi 1er essais libres: La moto a été préparée et mise en configuration pour le circuit de Pau par nos soins dans l’atelier de Rom1à un détail près, nous n’avons pas considéré le facteur météo. Il a plu une bonne partie de la nuit et cela n’a pas l’air d’évoluer.
Rom1 fait partie des quelques pilotes qui décident de rouler. Nous chaussons donc la Kawa de pneu pluie et ajustons les réglages. Il est vite embêté avec des soucis de buée dans son casque, jusque-là inconnu.
Au bout des quatre runs effectués il se classe 11ième en 1:35.0 au passage du drapeau à damier.
2ième essais libres:
La piste est mouillée mais la pluie a enfin décidé de nous laisser tranquille. Malgré son nez de cochon et son casque bien ventilé, Rom1 a de nouveau des soucis de buée. Il s’arrête au bout du deuxième tour lancé et on maintient la visière entre-ouverte avec un collier colson. Il repart pour deux runs et ne rencontre plus de problème. Au baissé du drapeau, avec un chrono de 1:30.7, il est placé 6ième.
Samedi dernier essais libres: La piste est enfin sèche nous équipons la Kawa de pneus slicks usagés et préparons un autre pneu arrière un peu plus frais pour la fin de séance. Rom1 clôturera la série en réalisant un chrono de 1:19.5 dans son dernier tour ce qui le positionne au 13ième rang.
Essais chronométrés: La température de la piste a doublée par rapport à la fin de matinée. Pour cette épreuve qualificative nous montons un pneu neuf avant et un autre qui ne totalise que quatre tour à l’arrière pour débuter la série et nous préparons un pneu arrière plus tendre et neuf pour terminer ces essais. Etant donné que Rom1 a roulé aux essais de vendredi sous la pluie nous décidons de monter des plaquettes de freins neuves. Il s’élance sur la piste pour cinq tours et rentre au box pour changer la roue arrière, il repart à la chasse aux chronos. Au deuxième tour lancé il bat son record personnel de huit dixième de seconde pour finir à la 11ième place avec un chrono de 1:18.7.
Photo Jacques Maury
Dimanche Warm up: Comme à son habitude Rom1, n’ayant rien changé sur sa moto, n’a donc pas trouvé la nécessité de faire le warm up.
Course 1:
La moto est évidement chaussée de pneus neufs. Rom1 se place au milieu de la quatrième ligne pour le départ de la course de vingt tours. Placé 11ième il perd deux places au bénéfice de Maxime Bonnot et de Hugo Marchand au premier passage. Au 2ième tour Clément Stoll le passe également. Rom1 n’arrive pas à se mettre dans la course, ses chronos sont moyens. Au 4ième tour, c’est Maxime Hertzberg qui lui prend une place. Il est alors 15ième, puis au 7ième tour c’est Steven Neumann qui le double. Au 9ième tour Rom1 se ressaisit et double Steven dans ce même tour Hertzberg chute. Trois tours plus tard c’est David Muscat qui le passe. Au 14ième tour la course est interrompue par le baissé du drapeau rouge suite à la chute et l’incendie de la moto de Hugo Clere. La course ne repartira pas, c’est donc à la 14ième place en 1 :19.7 que la course pend fin.
Photo Jacques Maury
Course 2: Il fait très chaud la course promet d’être épuisante aussi bien pour les pilotes que leurs montures. Nous équipons la Kawa de pneus neufs et nous nous interrogeons sur leurs longévités, surtout que notre pilote part de loin sur la grille. Il lui faut mettre du gaz pour remonter de la dix-neuvième place de départ. Au premier passage sur la ligne de chronométrage Rom1 pointe 14ième, dans ce tour il passe Alex Sarrabayrouse et Steven Neumann. Hugo Clere, suite à la destruction de sa Yamaha, et Maxime Hertzberg ne sont pas présents. Au deuxième tour Maxime Bonnot chute et Clément Stoll a des problèmes mécanique avec sa Suzuki, il abandonnera le tour suivant. Dans ce troisième tour Alex double Rom1. Un tour plus tard c’est Louis Bulle qui part à la faute suivi par Mathieu Gines. La position de Rom1 reste figée jusqu’à l’avant dernier tour ou David Muscat attaque Rom1 et le double. Au passage sous le drapeau à damier notre pilote fini 11ième en 1:19.5.
Photo Jacques Maury
Conclusion: Déçu de ne pas réussir à donner son maximum lors de la première course par manque de concentration, Rom1 est tout de même satisfait de son week-end, il a un très bon feeling avec sa Kawa cette année et améliore pratiquement à chaque épreuve ses chronos personnels.
Nous vous donnons rendez-vous du 05 au 07 juillet pour l’épreuve du championnat de France sur le circuit de Magny-Cours.
,
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
omby aime ce message
Re: CR du FSBK de Pau 2019
Dim 30 Juin 2019 - 20:23
Merci pour CR bravo à vous
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum