- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR courses du FSBK au Mans 2019
Jeu 25 Avr 2019 - 1:05
Bonjour,
La trêve hivernale est enfin terminée. Comme chaque année, l’ouverture du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans et pour cela nous avons gardé pour la saison 2019 la Kawasaki ZX10 RR de l’an passé. Son cœur a été ouvert pour un check up complet suivi d’une métrologie, chose que nous n’avions pas faite en 2018 (la moto était neuve).
Vendredi 1er essais libres: Rom1 appréhende les premiers tours de roue, il a roulé tout l’hiver avec sa vieille clio et rentré à 270 km/h dans la courbe du Dunlop il y a tout un monde, cela fait plus de 6 mois qu’il n’a pas pris la piste. Pour cette mise en jambe il a décidé de partir avec de vieux pneus. Le plateau et ces 44 concurrents affichent complet et malgré une température basse et une piste froide les pilotes sont tous impatient de se lancer. A peine partis, les drapeaux rouges sont agités causé par David Muscat sur sa Ducati V4, notre pilote ne bouclera pas son premier tour. Dix minutes plus tard, tout le monde reprend la piste et le même scénario se reproduit mais cette fois ci c’est Grégory Leblanc qui est allé à la faute sur sa Kawasaki. Lorsque le feu passe au vert, Rom1 repart et deux tours plus tard il est de nouveau stoppé par un drapeau rouge. Il effectue 2 runs et termine la séance en 1:41.4 ce qui le place 24ième sur le tableau.
2ième essais libres: Pour le dernier essai de la journée, nous chaussons la moto de deux pneus neufs. A la différence de la température, la piste s’est un peu réchauffée (15°c) Rom1 effectue trois runs ce qui nous permet, entre autre, d’ajuster la pression des gommes. A l’issu de la série il reste placé 24ième avec un chrono en amélioration d’une demi seconde en 1:39.9. 14 pilotes roulent dans la même seconde.
Photo Jacques Maury
Samedi matin derniers essais libres: Cette année le règlement a évolué, la fédération nous a gratifié d’une troisième série d’essais libres. Pour ces ultimes essais nous ne changeons pas la monte de la moto. Les pneus n’étant plus frais, il a du mal à monter le rythme et écourte la séance. Deux runs plus tard il roulera en 1 :40.8 perdant 9/10 et une place par la même occasion.
Photo Jacques Maury
Après-midi essais chronométrés : Pour en revenir au règlement, une seule série qualificative nous est attribuée. Le meilleur chrono de ces essais donnera la place sur la grille pour la course du dimanche midi et le meilleur chrono de la course donnera la place pour la course du dimanche après-midi. Nous équipons pour cette occasion la kawa de pneus neufs et en préparons un troisième que nous monterons à la fin du premier run. Comme prévu, lors de son passage par les stands nous changeons la roue arrière. Reparti pour son dernier run, Rom1 réalise son meilleur chrono en 1 :39.5 qui le place en 8ième ligne à la 23ième place pour la course du dimanche midi.
Photo Jacques Maury
Dimanche Warm-up: 8h 30 la température et la piste sont froides. Rom1 comme d’autres pilotes, avec ces conditions, ne ressentent pas le besoin de participer à cette série.
Photo Pit-Lane.Biz
Course 1: Rom1 rejoint sa place à la 23ième position. Pour son premier départ de l’année à l’extinction du feu rouge il s’élance moyennement sans perdre de place. On en a la confirmation lors de son premier passage en pointant 22ième. Au 5ième tour il est 20 et le tour suivant, suite a l’abandon de Lussiana, il gagne une place. Deux tours plus tard c’est la chute de Leblanc qui le fait remonter d’un cran. Au dixième tour Boulom va également à la faute. Rom1 réalise son meilleur tour en fin de course en 1:39.5 et passe sous le drapeau à damier en 16ième position.
Course 2: Le chrono de la course 1 fait gagner une ligne a Rom1, il s’élance de la 21ième place. Contrairement au matin il gagne à l’issue du premier tour 9 places. Au 3ième tour il se fait passé par la Suzuki de Clément Stoll mais ne perd pas de place. Matthieu Lussiana vient de rentrer au box, victime encore de problème de freins. Le tour suivant c’est Yani Todisco sur sa Yamaha qui le passe. Au 5ième tour il recule encore d’une place au bénéfice de Benjamin Colliaux lui aussi est sur une Yamaha. Au 6ième tour il profite de la chute d’Hugo Clere sur une Yamaha pour se retrouver au 13ième rang. Vu du bord de la piste au panneautage, nous voyons bien qu’il y a un problème les chronos ne sont pas bon (1:40.. Au 7ième tour il rentre au box. La moto avait énormément de dribble dans tous les virages. Tant qu’il était dans les points il se battait avec sa moto pour ne pas perdre le contact. Venant de faire une sortie de piste il a préféré rentrer avant d’aller à la chute.
Conclusion: Mise à part cette deuxième course ratée, Rom1 est satisfait de ses chronos n’ayant pas roulé de l’hiver il pensait être complétement largué.
Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième épreuve du championnat de France à Nogaro qui se tiendra le premier week-end du mois de mai.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
La trêve hivernale est enfin terminée. Comme chaque année, l’ouverture du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans et pour cela nous avons gardé pour la saison 2019 la Kawasaki ZX10 RR de l’an passé. Son cœur a été ouvert pour un check up complet suivi d’une métrologie, chose que nous n’avions pas faite en 2018 (la moto était neuve).
Vendredi 1er essais libres: Rom1 appréhende les premiers tours de roue, il a roulé tout l’hiver avec sa vieille clio et rentré à 270 km/h dans la courbe du Dunlop il y a tout un monde, cela fait plus de 6 mois qu’il n’a pas pris la piste. Pour cette mise en jambe il a décidé de partir avec de vieux pneus. Le plateau et ces 44 concurrents affichent complet et malgré une température basse et une piste froide les pilotes sont tous impatient de se lancer. A peine partis, les drapeaux rouges sont agités causé par David Muscat sur sa Ducati V4, notre pilote ne bouclera pas son premier tour. Dix minutes plus tard, tout le monde reprend la piste et le même scénario se reproduit mais cette fois ci c’est Grégory Leblanc qui est allé à la faute sur sa Kawasaki. Lorsque le feu passe au vert, Rom1 repart et deux tours plus tard il est de nouveau stoppé par un drapeau rouge. Il effectue 2 runs et termine la séance en 1:41.4 ce qui le place 24ième sur le tableau.
2ième essais libres: Pour le dernier essai de la journée, nous chaussons la moto de deux pneus neufs. A la différence de la température, la piste s’est un peu réchauffée (15°c) Rom1 effectue trois runs ce qui nous permet, entre autre, d’ajuster la pression des gommes. A l’issu de la série il reste placé 24ième avec un chrono en amélioration d’une demi seconde en 1:39.9. 14 pilotes roulent dans la même seconde.
Photo Jacques Maury
Samedi matin derniers essais libres: Cette année le règlement a évolué, la fédération nous a gratifié d’une troisième série d’essais libres. Pour ces ultimes essais nous ne changeons pas la monte de la moto. Les pneus n’étant plus frais, il a du mal à monter le rythme et écourte la séance. Deux runs plus tard il roulera en 1 :40.8 perdant 9/10 et une place par la même occasion.
Photo Jacques Maury
Après-midi essais chronométrés : Pour en revenir au règlement, une seule série qualificative nous est attribuée. Le meilleur chrono de ces essais donnera la place sur la grille pour la course du dimanche midi et le meilleur chrono de la course donnera la place pour la course du dimanche après-midi. Nous équipons pour cette occasion la kawa de pneus neufs et en préparons un troisième que nous monterons à la fin du premier run. Comme prévu, lors de son passage par les stands nous changeons la roue arrière. Reparti pour son dernier run, Rom1 réalise son meilleur chrono en 1 :39.5 qui le place en 8ième ligne à la 23ième place pour la course du dimanche midi.
Photo Jacques Maury
Dimanche Warm-up: 8h 30 la température et la piste sont froides. Rom1 comme d’autres pilotes, avec ces conditions, ne ressentent pas le besoin de participer à cette série.
Photo Pit-Lane.Biz
Course 1: Rom1 rejoint sa place à la 23ième position. Pour son premier départ de l’année à l’extinction du feu rouge il s’élance moyennement sans perdre de place. On en a la confirmation lors de son premier passage en pointant 22ième. Au 5ième tour il est 20 et le tour suivant, suite a l’abandon de Lussiana, il gagne une place. Deux tours plus tard c’est la chute de Leblanc qui le fait remonter d’un cran. Au dixième tour Boulom va également à la faute. Rom1 réalise son meilleur tour en fin de course en 1:39.5 et passe sous le drapeau à damier en 16ième position.
Course 2: Le chrono de la course 1 fait gagner une ligne a Rom1, il s’élance de la 21ième place. Contrairement au matin il gagne à l’issue du premier tour 9 places. Au 3ième tour il se fait passé par la Suzuki de Clément Stoll mais ne perd pas de place. Matthieu Lussiana vient de rentrer au box, victime encore de problème de freins. Le tour suivant c’est Yani Todisco sur sa Yamaha qui le passe. Au 5ième tour il recule encore d’une place au bénéfice de Benjamin Colliaux lui aussi est sur une Yamaha. Au 6ième tour il profite de la chute d’Hugo Clere sur une Yamaha pour se retrouver au 13ième rang. Vu du bord de la piste au panneautage, nous voyons bien qu’il y a un problème les chronos ne sont pas bon (1:40.. Au 7ième tour il rentre au box. La moto avait énormément de dribble dans tous les virages. Tant qu’il était dans les points il se battait avec sa moto pour ne pas perdre le contact. Venant de faire une sortie de piste il a préféré rentrer avant d’aller à la chute.
Conclusion: Mise à part cette deuxième course ratée, Rom1 est satisfait de ses chronos n’ayant pas roulé de l’hiver il pensait être complétement largué.
Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième épreuve du championnat de France à Nogaro qui se tiendra le premier week-end du mois de mai.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Re: CR courses du FSBK au Mans 2019
Jeu 25 Avr 2019 - 7:30
Merci pour ces CR et cette immersion dans le FSBK
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: CR courses du FSBK au Mans 2019
Jeu 25 Avr 2019 - 7:55
Super CR comme d'hab
On se verra à Nogaro j'espère
On se verra à Nogaro j'espère
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum