- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
I''m back
Dim 24 Mai 2009 - 19:51
Les tés en 27mm c'est de la balle. Bon Ok, ça secoue un peu mais rien d'alarmant.
Avec mes vieux slicks de l'année dernière et la chaleur : 59 régul' donc à moins d'1 seconde de mon temps de réf d'il y a 2 ans.
Ca fait un bien fou
Bref, content le gars, mais crevé..
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: I'm back
Dim 24 Mai 2009 - 20:01
Content pour toi et ton Duc' de guerre
tu as déjà monté tes "T" ? 'tain moi qui tourne toujours autour du truc une plombe je suis bleufé
féloch'
tu as déjà monté tes "T" ? 'tain moi qui tourne toujours autour du truc une plombe je suis bleufé
féloch'
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: I'm back
Dim 24 Mai 2009 - 20:12
Vi par contre il y avait des mecs du promosport, tous en cbr 1000 : Intouchables qu'ils étaient
C'est clair qu'on joue pas dans la même cour mais ça calme.
C'est clair qu'on joue pas dans la même cour mais ça calme.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: I'm back
Dim 24 Mai 2009 - 20:46
t'inquiètes quand on arrivera a rouler ensemble, tu verras y a des mecs en mille jap une mains dans le dos tu les prends
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: I'm back
Dim 24 Mai 2009 - 20:57
Ces tés alors, ça change vraiment en mieux le comportement
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: I'm back
Dim 24 Mai 2009 - 21:31
ces tes bien ?
(facile celle la)
(facile celle la)
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: I'm back
Lun 25 Mai 2009 - 17:43
Alors bilan "d'été "
La mania est vraiment bluffante, j'ai fait une vidéo de ma 1ére session en mode balade larvaire, pour tester.
Elle est plus facile à emmener car plus maniable et la position est un peu moins radicale. Par contre si le train avant est rivé au sol ( la gueule de mes entrées dans le pif paf de la descente : j'ai fini 2 fois sur le vibreur extérieur de la ligne droite en descente ). Par contre elle secoue vachement du fait de la perte de 5mm d'empattement. Un clic en moins à la détente a atténué le phénoméne mais au final on s'y fait, surtout en chopant le frein encore sur l'angle pour attaquer le 1er pif-paf.
Bref j'adore et c'est bizarre d'avoir une Ducati qui "bougeotte". Je me tate pour mettre une biellette linéaire afin de stabiliser un peu plus l'arrière.
La mania est vraiment bluffante, j'ai fait une vidéo de ma 1ére session en mode balade larvaire, pour tester.
Elle est plus facile à emmener car plus maniable et la position est un peu moins radicale. Par contre si le train avant est rivé au sol ( la gueule de mes entrées dans le pif paf de la descente : j'ai fini 2 fois sur le vibreur extérieur de la ligne droite en descente ). Par contre elle secoue vachement du fait de la perte de 5mm d'empattement. Un clic en moins à la détente a atténué le phénoméne mais au final on s'y fait, surtout en chopant le frein encore sur l'angle pour attaquer le 1er pif-paf.
Bref j'adore et c'est bizarre d'avoir une Ducati qui "bougeotte". Je me tate pour mettre une biellette linéaire afin de stabiliser un peu plus l'arrière.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: I'm back
Mar 26 Mai 2009 - 7:45
une biellette linéaire ? tu peux développer là je suis dans le brouillard
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: I'm back
Mar 26 Mai 2009 - 17:52
C'est une modification de la cinématique de la suspension arriére.
D'origine la suspension arriére est de type progressive c'est à dire que le comportement de la suspension évolue proportionnellement avec la contrainte exercée.
Plus la suspension est comprimée et plus le mouvement est freinée par effet de report via les bras de levier.
Le but est de modifier le point d'ancrage afin de rendre la suspension "linéaire" donc d'avoir la même contrainte d'enfoncement sur les petites et grosses compression via la cinématique.
Voici une photo d'un basculeur de suspension :
*Le gros trou au milieu correspond au point de pivot et de fixation au cadre.
* Le trou à gauche correpons à l'ancrage supérieur de l'amortisseur ( l'ancrage inférieur de l'amorto se faisant sur le monobras).
* Les 2 trous à droite correspondent au point de fixation du réglage d'assiette de la moto ( une tige filetée qui se fixe en haut sur le basculeur et en bas sur le monobras via le même axe que l'amorto) Mais de ce point de fixation supérieur dépend également le mode de fonctionnement de la suspension :
- En haut le fonctionnement progressif
- En bas le fonctionnement linéaire
Théoriquement en fonctionnement linéaire la suspension travaille mieux et de manière plus cohérente et prévisible ( mais moins confortable d'où sa non utilisation sur la route). Tout en améliorant la motricité.
J'espère que c'est plus clair ainsi.
D'origine la suspension arriére est de type progressive c'est à dire que le comportement de la suspension évolue proportionnellement avec la contrainte exercée.
Plus la suspension est comprimée et plus le mouvement est freinée par effet de report via les bras de levier.
Le but est de modifier le point d'ancrage afin de rendre la suspension "linéaire" donc d'avoir la même contrainte d'enfoncement sur les petites et grosses compression via la cinématique.
Voici une photo d'un basculeur de suspension :
*Le gros trou au milieu correspond au point de pivot et de fixation au cadre.
* Le trou à gauche correpons à l'ancrage supérieur de l'amortisseur ( l'ancrage inférieur de l'amorto se faisant sur le monobras).
* Les 2 trous à droite correspondent au point de fixation du réglage d'assiette de la moto ( une tige filetée qui se fixe en haut sur le basculeur et en bas sur le monobras via le même axe que l'amorto) Mais de ce point de fixation supérieur dépend également le mode de fonctionnement de la suspension :
- En haut le fonctionnement progressif
- En bas le fonctionnement linéaire
Théoriquement en fonctionnement linéaire la suspension travaille mieux et de manière plus cohérente et prévisible ( mais moins confortable d'où sa non utilisation sur la route). Tout en améliorant la motricité.
J'espère que c'est plus clair ainsi.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: I'm back
Mer 27 Mai 2009 - 8:54
parfaitement clair merci, j'ignorai complètement ce genre de réglage
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: I'm back
Lun 1 Juin 2009 - 12:59
Petite vidéo de la 1ére session du 24 mai. Soyez indulgent c'était la 1ére de la journée, tout était froid et les pièces nouvelles
https://www.dailymotion.com/swf/x9geem
https://www.dailymotion.com/swf/x9geem
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: I'm back
Lun 1 Juin 2009 - 13:10
Une photo des "coulisses" de la prise de vue
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: I'm back
Lun 1 Juin 2009 - 13:56
Ah d'acord je me disais en voyant la vidéo "y a comme une caisse de résonance" .C'est parce que la cam est l'oreille contre la belle rouge! Ce circuit me fait envie je ne me l'explique pas mais comme çà entre les arbres çà me fait envie, je suis vachement pour la nature en faite moi
merci pour la vidéo
merci pour la vidéo
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- john knoxville
- Age : 43
Localisation : 27/78/28/95
Humeur : En attente !!
R actuel : vidange du garage + GasGas300
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: I'm back
Lun 1 Juin 2009 - 15:50
C'est vrai qu'il est vraiment sympa le circuit
Ca donne vraiment envie !!
Ca donne vraiment envie !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum