- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
ENDURANCE Europe 2023
Jeu 23 Fév 2023 - 17:30
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: ENDURANCE Europe 2023
Jeu 23 Fév 2023 - 22:27
Génial ! C'est chouette pour les Siméon !
Du coup tu as préparé le moteur du 1000 ?
Du coup tu as préparé le moteur du 1000 ?
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: ENDURANCE Europe 2023
Jeu 23 Fév 2023 - 22:33
VilO a écrit:Génial ! C'est chouette pour les Siméon !
Du coup tu as préparé le moteur du 1000 ?
Toute la machine comme c'est une "nouvelle" catégorie. Je n'ai pas envie de me retaper tout le laïus, il y a quelques détails ici :
https://www.fmsp.net/t16425-youngtimer-k1
- Fabo
- Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: ENDURANCE Europe 2023
Sam 25 Fév 2023 - 11:28
Tu prepare une belle machine
Du coup les categorie, j'ai pas tous compris les classes. C'est comment? Par année ou par cylindrée ?
Du coup les categorie, j'ai pas tous compris les classes. C'est comment? Par année ou par cylindrée ?
_________________
Mon gsxr 1100 W -> http://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: ENDURANCE Europe 2023
Sam 25 Fév 2023 - 12:18
Re: ENDURANCE Europe 2023
Sam 25 Fév 2023 - 15:35
Ca devient tellement compliqué les vrai anciennes, que la demande youngtimer n'a rien de très étonnante.
Jolie travail comme d'habitude, je suis fan vraiment. A la différence des autres je trouve que t'en dis pas assez mais tes mains son occupés par autre chose que la construction de CR pour la toile.
Jolie travail comme d'habitude, je suis fan vraiment. A la différence des autres je trouve que t'en dis pas assez mais tes mains son occupés par autre chose que la construction de CR pour la toile.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: ENDURANCE Europe 2023
Sam 25 Fév 2023 - 17:53
Les anciennes, dans les compétitions d'un certain niveau, vont disparaitre complètement car il devient de plus en plus difficile de trouver des pièces détachées, aussi bien d'origine que de la pièce after-market. Et on ne parle pas de pièces performance.
Ceux qui veulent encore utiliser des motos anciennes, et je les comprends totalement, devront se tourner vers quelque chose de plus "soft" pour les mécaniques. Bien sûr ce qui disparait d'un côté apparait d'un autre d'où cette nouvelle catégorie qui évoluera très certainement avec les années.
Ceux qui veulent encore utiliser des motos anciennes, et je les comprends totalement, devront se tourner vers quelque chose de plus "soft" pour les mécaniques. Bien sûr ce qui disparait d'un côté apparait d'un autre d'où cette nouvelle catégorie qui évoluera très certainement avec les années.
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 7 Mar 2023 - 22:24
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 28 Mar 2023 - 8:17
La catégorie Young Timer est une bonne chose, mais je pense qu'il y a quelque chose de loupé dans les années . Toutes les machines de 92 a 97 sont out et ne peuvent pas rivaliser avec les 2000 , 2001 . Nous sommes privé des 900 CBR , YZF etc etc , peut-être que les 91 devraient aller jusque en 93 maintenant ?
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 28 Mar 2023 - 10:19
L'absence de certaines années de fabrication et de certains modèles tient plus au manque de pièces détachées, aussi bien d'origine que after-market, et donc de l'intérêt que suscitent ces modèles. Les gars qui veulent absolument utiliser certains modèles, sauf à avoir des budgets énormes pour la re-fabrication de pièces, ne peuvent pas rivaliser avec les autres concurrents tant en terme d'entretien que de performance. Où est alors l'intérêt ?
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 28 Mar 2023 - 20:58
Oui, je comprends ce que tu veux dire et je repense a ce que tu me disais sur les pièces de 750 YZF. Mais ce n'est peut être pas le cas d'autres moto, je pense au 900 CBR qui a l'époque avaient révolutionné le monde de la moto. par pure plaisir j'aurai bien aimé en voir rouler.
Je ne connais pas le coté obscure de la pièce Est ... Après si il n'y a pas de pièces c'est le problème du propriétaire et je vois pas en quoi il y aurait des limites . Est ce que ce type de course n'aiderai pas a refabriquer ? Ça reste trop confidentiel ?
Je ne connais pas le coté obscure de la pièce Est ... Après si il n'y a pas de pièces c'est le problème du propriétaire et je vois pas en quoi il y aurait des limites . Est ce que ce type de course n'aiderai pas a refabriquer ? Ça reste trop confidentiel ?
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 28 Mar 2023 - 22:22
La 900 CBR fait partie de ces motos, comme les 750 hyper sports des années 90, où presque aucune pièce n'est dispo, disons 75 % au pif. Ca veut dire plus de boite de vitesses, plus de pompe à huile, de soupapes, de patin-tendeurs etc. Toutes les pièces qui ont durée de vie limitée en usage compétition et s'il faut économiser celles que l'on a, serrer les fesses chaque fois qu'on tire un régime, je ne vois pas où est le plaisir de se servir de ce modèle absolument.
Là je parle du championnat d'Europe, peut-être que le VMA est moins violent en usage. Pour l'Europe, je vois bien la maintenance que je dois faire sur les motos du team pour qu'elles soient opérationnelles à 100% à chaque course.
Là je parle du championnat d'Europe, peut-être que le VMA est moins violent en usage. Pour l'Europe, je vois bien la maintenance que je dois faire sur les motos du team pour qu'elles soient opérationnelles à 100% à chaque course.
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: ENDURANCE Europe 2023
Mar 28 Mar 2023 - 23:00
Ok, donc finalement une zone d'ombre volontaire qui n'a pas d'intérêt . La K1 a roulée ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum