PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
+3
JackCélaire
aka
robichon
7 participants
- robichon
- Date d'inscription : 25/03/2009
PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 7:00
Voici le CR de mon grand week-end de course à PAU.
C'était organisé par le WERC regroupant la twin cup,la roadster cup,promotion cup,protwin et endurance classic.
il a fait très beau et ça a roulé très fort. .
PROTWIN PAU 25 et 26 juillet 2009
Arrivée mercredi soir
Après 600 km seul dans le fourgon l’installation de la caravane, et surtout de l’auvent sous la chaleur est difficile .Quelques pilotes sont déjà arrivés pour la journée de roulage libre de demain, je suis à coté de Alain de Moulins participant à la roadster-cup, que l’on connait un peu.et nous prenons l’apéro de bienvenue !!
Jeudi roulage libre.
Après une bonne nuit, je découvre le circuit que je ne connais pas. C’est un grand huit avec beaucoup de relief, un tire bouchon appelé Laguna-seca et surtout une descente à fond de quatre, genou par terre très impressionnante. Le circuit me plait beaucoup ,2 virages à droite me pose des problèmes de traj, enfin après 6 sessions de 20 minutes je roule en 1.30, je ne fais pas la 7 eme car le pneu arrière est mort. Changement des pneus et re- apéro avec Alain. Le paddock protwin se rempli je ne suis plus tout seul, Jean-Claude et Patoche s’installent avec moi.
Vendredi.
Je ne prends que 2 roulages aujourd’hui pour voir si les réglages d’hier sont efficaces avec le power one que je viens de monter à la place des slicks .La séance du matin se passe bien je descends en 1,29.1,par contre en début d’après midi dans notre série un pilote sur un roadster me fait peur, je le suis pendant 5 tours le seul endroit ou je peu le doubler c’est en bout de ligne droite avant une chicane qui doit se prendre au moins à 180,je n’ose pas car j’ai peur qu’il me sorte à cet endroit.
Après un freinage appuyé avant laguna seca je le passe mais à la droite avant la ligne de départ je ne suis pas sur la bonne traj, j’ai trop d’angle et je perds l’avant. Je me relève nickel (seule la combine à souffert) j’essaie de repartir mais un repose pied est bien tordu, je rentre au paddock. Je passe un bon moment de l’après-midi à redresser se qui est tordu, et je mets un pneu neuf à l’avant, un V car le profil du B que j’avais de monté est d’après les spécialistes en pneu responsable de ma chute. Briefing protwin, apéro et table commune avec J-C et Patoche qui à apporté du cognac de son pays charentais que l’on déguste avec le scheepse. beaucoup de pilote passent nous voir pour la dégustation, don un certain Christophe Charles-Artigues plusieurs fois champion de protwin sur Guzzzi et qui roule ce week-end une NCR millona magnifique 110 ch pour 140 kg. Qu’il va placer à la 2 eme place sur la grille et finir la course en 3 eme position.
Samedi essais qualif
C’est avec un peu d’appréhension que je reprends la piste ce matin. La séance ne dure que 10 minutes, l’organisation laisse à désirer !!Je réussi 1.29 qui me place 16 eme sur la grille. Pour la deuxième séance de l’après midi j’améliore mon temps en en 1.28.11 mais tout le monde améliore je suis 18 eme temps sur 23 pilotes. La pole est réalisée par Bottoglieri sur Aprillia en 1.23.5 suivi de Charles-Artigues sur la Millona.La course de demain va être disputée car les temps sont très serrés du premier au dernier ! Je prépare la moto pour la course de demain avec une balle neuve à l’arrière. Ce soir après le breifing, l’apéro et le repas nous sommes conviés l’anniversaire de Magali, la couturière qui répare les combines. Guitares, chansons, champagne la soirée se prolonge tard dans la nuit, nous avons le temps, la course est à 15 heures demain.
Dimanche la course.
Après une bonne nuit, je passe la matinée à flâner et regarder quelques courses, lors d’un départ en 1000 à la première chicane rapide il y a un gros crash ,3 pilotes à terre, un repart à pied, le deuxième en ambulance et le troisième en hélico !!!L’info fait vite le tour du paddock et angoisse tout le monde pour le départ.15 heures, il fait 34 degrés, départ pour la pré-grille, une bouteille d’eau sur le réservoir et une serviette mouillée sur la tête (je n’ai pas d’umbrella girl), Pascal dit baboon me tiens la moto et sa nièce mon casque et mes gants. Le départ est donné tout se passe bien, devant moi Alexis DIVRY passe dans l’herbe et m’envoie quelques cailloux. Je ne connais pas ma place mais j’ai fais un bon départ, je suis dans un bon rythme en 1.28,après 5 ou 6 tours un 999 me passe je le suis pour lui mettre la pression, il fait quelques erreurs, Morelle me passe à son tour, et dans la foulée nous repassons le 999.Morelle étant ce pilote qui me fait peur depuis vendredi, je ne prends pas de risques et le suis en attendant le drapeau à damier, je cherche désespérément le nombre de tours restants, je ne vois rien,Botoglierri nous met un tour et dans la foulée c’est le damier je suis toujours derrière Morelle !!Je suis 13eme, heureux je marque mes 3 premiers points depuis 2004 en protwin !!!Beaucoup de pilotes ont chutés, Patoche tombe au même endroit que moi le vendredi. La Millona termine 3 eme.Super week- end la moto à marchée à merveille et avec des suspensions stocks ce n’était pas si mal, merci à JCB, Patoche, Baboon et Alain pour leur aide et à toute l’équipe du Protwin.Rendez vous pour la prochaine en ouverture du bol d’or, ce sera beaucoup plus dure car le 848 va manquer de chevaux.et le châssis va me poser de gros problèmes.
ROBERT #51.
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 7:26
Bravo !
Merci pour le CR!
Pau est un super circuit et y'a pas de gros désavantages à y rouler en 848
Merci pour le CR!
Pau est un super circuit et y'a pas de gros désavantages à y rouler en 848
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 7:54
Mille merci Robert pour ce CR et encore félicitations pour le résultat
J'aime bien l'ambiance des paddocks que tu décris aussi ! par contre je suis surpris que tu dises être ennuyé en châssis avec le
848, moteur à Magny-Cours ça me semble presque évident mais châssis !!!!
C'est moi qui ai remis la même présentation que sur ton doc Word
J'aime bien l'ambiance des paddocks que tu décris aussi ! par contre je suis surpris que tu dises être ennuyé en châssis avec le
848, moteur à Magny-Cours ça me semble presque évident mais châssis !!!!
C'est moi qui ai remis la même présentation que sur ton doc Word
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 8:26
Magnifique CR
Digne des plus grands reportages de presse écrite
Merci
Comme le Jack, j'ai adoré la partie ambiance paddock qui me positive le truc que je perçois généralement mal....
Super
Digne des plus grands reportages de presse écrite
Merci
Comme le Jack, j'ai adoré la partie ambiance paddock qui me positive le truc que je perçois généralement mal....
Super
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 9:11
Merci pour le CR....
L'ambiance paddocks a l'air bien sympatoche...
Magnifique week-end pour toi....bonne continuation pour la suite
L'ambiance paddocks a l'air bien sympatoche...
Magnifique week-end pour toi....bonne continuation pour la suite
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 9:39
comme les autres, un regal a lire ton cr.
merci de nous avoir fait partager ton we
merci de nous avoir fait partager ton we
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 10:28
Merci pour le CR
Il est parti Laurent Termeau ?
Il est parti Laurent Termeau ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 11:44
Merci pour le CR.
Felicitation pour ton resultat.
Tout ça donne envie tout ça....
Felicitation pour ton resultat.
Tout ça donne envie tout ça....
- robichon
- Date d'inscription : 25/03/2009
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 13:19
l'ambiance paddock en protwin est vraiment super ,en 1ere séance qualif Stephane BOVIN chute ,la moto est très abimée pas moins de 6 ou 7 pilotes ,donc concurrents lui donne un coup de main et il peut faire la 2 eme séance à 14h30Eagle4 a écrit:Merci pour le CR
Il est parti Laurent Termeau ?
Le dimanche pour la course le même Steph et serge SHERRER s'accroche et chutent dans le tire bouchon,ils jouaient les premières places.Ils ont passés tout le week-end ensemble dans le paddock!!!.
pour ce qui est de Laurent TERMEAU,champion sortant, nous l'avons pas vu cette saison???
- robichon
- Date d'inscription : 25/03/2009
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 13:27
JackCélaire a écrit:Mille merci Robert pour ce CR et encore félicitations pour le résultat
J'aime bien l'ambiance des paddocks que tu décris aussi ! par contre je suis surpris que tu dises être ennuyé en châssis avec le
848, moteur à Magny-Cours ça me semble presque évident mais châssis !!!!
salut les bléssés!!!!
j'ai fais une journée de roulage à Magny-cours il y a 15 jours,c'était la première fois que je roulais la bas avec le 848 et j'ai galeré toute la journée avec les réglages de suspensions car elle sont d'origine !!!
l'hiver prochain suivant les finances je ferai préparer la fourche et mettre un amorto!
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 14:28
robichon a écrit:JackCélaire a écrit:Mille merci Robert pour ce CR et encore félicitations pour le résultat
J'aime bien l'ambiance des paddocks que tu décris aussi ! par contre je suis surpris que tu dises être ennuyé en châssis avec le
848, moteur à Magny-Cours ça me semble presque évident mais châssis !!!!
salut les bléssés!!!!
j'ai fais une journée de roulage à Magny-cours il y a 15 jours,c'était la première fois que je roulais la bas avec le 848 et j'ai galeré toute la journée avec les réglages de suspensions car elle sont d'origine !!!
l'hiver prochain suivant les finances je ferai préparer la fourche et mettre un amorto!
La mise au point des suspensions est encore pour moi un "art" que j'éssais de comprendre mais j'aurai cru que la duc avait un bon
niveau de matosse même d'origine. En ce cas je vais rester sur mes Gex
merci encore pour le CR
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: PAU- PROTWIN DUCATI 848 #51 les 25 et 26 juillet
Jeu 30 Juil 2009 - 14:41
Bon ou mauvais matos faut le régler pour soi quand on en tire la quintessence lors des batailles Protwinesques
Et du coup Gérard ne fait pas rouler sa "balle de guerre" championne en titre ?
Et du coup Gérard ne fait pas rouler sa "balle de guerre" championne en titre ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum