COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mar 20 Juil 2010 - 15:43
Je suis grave à la bourre je vous avais pas posté le cr de Robichon, aîe aîe aîe pas la tête ...
Arrivée sur le circuit le jeudi après midi, il fait 33 degrés, je retrouve JCB qui m’a gardé une place. Le paddock
est clairsemé, très peu de pilotes sont arrivés .Je salut les auvergnats, Jérôme et Alexis, le sudiste Bubu, Fred
Boto le champion en titre et les gens du nord, Patrick Pecourd, Laurent Villain, Fred Munoz et Serge Scherrer.
Après l’installation de la caravane de l’auvent nous aidons Pepito à s’installer vers nous et nous sommes invités
par les gens du nord (voir plus haut) auquel s’ajoute le pape de la préparation Ducati, Gérard Collin.Apéro+barbecue
dans une ambiance plus que détendue !!!
Vendredi 2 :
Après une bonne nuit de sommeil, il y a de la place pour rouler à 9 heures au lieu de 17 heures, alors vu la
chaleur qu’il annonce, ce sera mieux ce matin.
Le circuit est pourri, il y a eu des courses de voitures le week-end dernier qui ont déposés de la gomme
partout, en plus la piste est de plus en plus dégradée avec des raccords de bitume partout.
La moto va bien au niveau de l’embrayage et de la sélection des vitesses. Nous avons changés la fourchette
de sélection de vitesses ainsi que le ressort (pris sous garantie par Arnaud de Zone Rouge 18).
La mécanique m’avait pourrie le week-end du 5 et 6 juin à Nogaro, ressort de la fourchette de sélection de
vitesses cassée et embrayage desserré .donc mécanique, c’est pourquoi je n’avais pas fais de CR !!!
Mon chrono Alfano ne fonctionne pas et n’ayant pas de chronométreur je ne sais pas vraiment ou j’en suis.
Deuxième roulage à 11 heures, je me suis bien remis le circuit et je pense être pas mal au niveau du chrono.
L’après midi je change le pneu arrière, je mets le 190/60 qui a fait 13 tours à Nogaro pour la qualif de demain.
Ensuite je regarde les collègues rouler, il y a quelques chutes Louis Luc Maisto, épaule abimée qui prêtera sa
moto à Bubu qui a cassé le moteur du 848, Jérôme Vitiello et Jérôme Loger et Patrick Pecourt qui casse son 998 RS.
Traditionnel briefing Protwin suivit de l’apéro, nous amarrons les tonnelles et barnums car la météo annonce une
alerte orange pour cette nuit !!!Diner et dodo.
Samedi 3
Après l’orage de la nuit, la piste sèche rapidement, Helene arrive pour le chrono, 11 heures, première qualif, quatre
pilotes chutes pour moi, ce n’est pas terrible je suis en 1,58 qui me place 20 eme.
Pour la seconde séance de l’après midi après avoir monté un train de pneus neuf, j’améliore mon temps en 1,56 qui
me place 19 eme de la séance et 21 eme au général sur 29 au départ, malgré une séance réduite à 5 tours à cause des
retards pris par les nombreuses chutes.
Séance nettoyage de la moto et réglage de l’assiette car je n’arrive pas à l’inscrire en virage.
Dimanche 4
Lever tôt car la première course est à 9 heures.8 heures 30 Gilles est là pour me soutenir, son S4RS va intéresser le
paddock !!
Le départ est correct, je peine comme d’hab. a me mettre dans le rithme, Claude Pavot chute au 1 er tour, je contiens
pendant quelques tours une KTM.
Et avec sa puissance par rapport à mon 848, dès qu’il me passe en ligne droite je ne le revois plus et je termine ma
course à ma place avec des tours réguliers en 1,56, tout seul en 18 eme position. La moto est toujours très fatiguante
à faire tourner !!
2eme Course.
Jean louis arrive avec son beauf, j’ai maintenant 4 supporters (merci à eux)!!!Il est 15 heures et il fait très chaud, les 12
tours vont être longs.je foire mon départ, je double 2 pilotes en début de course et fini comme en première manche ma
course tout seul en 19 eme position.
Ludovic LOEUL remporte les deux courses avec facilité. Mais derrière il y a eu de belles bagarres.avec un Serge scherrer
qui fait deux podiums avec l'ancien 1198 à Arnaud.
Nous avons passé un excellent week end,dans une ambiance vraiment propre au protwin.
Maintenant je vais essayer de trouver le problème de ma moto car depuis que j’ai fais préparer les suspensions cet hiver,
la moto est très stable mais difficile à renter en virage !!!
Donc rendez vous pour la prochaine course, le11 septembre, lors du Bol D’or à Magny-Cours.
Arrivée sur le circuit le jeudi après midi, il fait 33 degrés, je retrouve JCB qui m’a gardé une place. Le paddock
est clairsemé, très peu de pilotes sont arrivés .Je salut les auvergnats, Jérôme et Alexis, le sudiste Bubu, Fred
Boto le champion en titre et les gens du nord, Patrick Pecourd, Laurent Villain, Fred Munoz et Serge Scherrer.
Après l’installation de la caravane de l’auvent nous aidons Pepito à s’installer vers nous et nous sommes invités
par les gens du nord (voir plus haut) auquel s’ajoute le pape de la préparation Ducati, Gérard Collin.Apéro+barbecue
dans une ambiance plus que détendue !!!
Vendredi 2 :
Après une bonne nuit de sommeil, il y a de la place pour rouler à 9 heures au lieu de 17 heures, alors vu la
chaleur qu’il annonce, ce sera mieux ce matin.
Le circuit est pourri, il y a eu des courses de voitures le week-end dernier qui ont déposés de la gomme
partout, en plus la piste est de plus en plus dégradée avec des raccords de bitume partout.
La moto va bien au niveau de l’embrayage et de la sélection des vitesses. Nous avons changés la fourchette
de sélection de vitesses ainsi que le ressort (pris sous garantie par Arnaud de Zone Rouge 18).
La mécanique m’avait pourrie le week-end du 5 et 6 juin à Nogaro, ressort de la fourchette de sélection de
vitesses cassée et embrayage desserré .donc mécanique, c’est pourquoi je n’avais pas fais de CR !!!
Mon chrono Alfano ne fonctionne pas et n’ayant pas de chronométreur je ne sais pas vraiment ou j’en suis.
Deuxième roulage à 11 heures, je me suis bien remis le circuit et je pense être pas mal au niveau du chrono.
L’après midi je change le pneu arrière, je mets le 190/60 qui a fait 13 tours à Nogaro pour la qualif de demain.
Ensuite je regarde les collègues rouler, il y a quelques chutes Louis Luc Maisto, épaule abimée qui prêtera sa
moto à Bubu qui a cassé le moteur du 848, Jérôme Vitiello et Jérôme Loger et Patrick Pecourt qui casse son 998 RS.
Traditionnel briefing Protwin suivit de l’apéro, nous amarrons les tonnelles et barnums car la météo annonce une
alerte orange pour cette nuit !!!Diner et dodo.
Samedi 3
Après l’orage de la nuit, la piste sèche rapidement, Helene arrive pour le chrono, 11 heures, première qualif, quatre
pilotes chutes pour moi, ce n’est pas terrible je suis en 1,58 qui me place 20 eme.
Pour la seconde séance de l’après midi après avoir monté un train de pneus neuf, j’améliore mon temps en 1,56 qui
me place 19 eme de la séance et 21 eme au général sur 29 au départ, malgré une séance réduite à 5 tours à cause des
retards pris par les nombreuses chutes.
Séance nettoyage de la moto et réglage de l’assiette car je n’arrive pas à l’inscrire en virage.
Dimanche 4
Lever tôt car la première course est à 9 heures.8 heures 30 Gilles est là pour me soutenir, son S4RS va intéresser le
paddock !!
Le départ est correct, je peine comme d’hab. a me mettre dans le rithme, Claude Pavot chute au 1 er tour, je contiens
pendant quelques tours une KTM.
Et avec sa puissance par rapport à mon 848, dès qu’il me passe en ligne droite je ne le revois plus et je termine ma
course à ma place avec des tours réguliers en 1,56, tout seul en 18 eme position. La moto est toujours très fatiguante
à faire tourner !!
2eme Course.
Jean louis arrive avec son beauf, j’ai maintenant 4 supporters (merci à eux)!!!Il est 15 heures et il fait très chaud, les 12
tours vont être longs.je foire mon départ, je double 2 pilotes en début de course et fini comme en première manche ma
course tout seul en 19 eme position.
Ludovic LOEUL remporte les deux courses avec facilité. Mais derrière il y a eu de belles bagarres.avec un Serge scherrer
qui fait deux podiums avec l'ancien 1198 à Arnaud.
Nous avons passé un excellent week end,dans une ambiance vraiment propre au protwin.
Maintenant je vais essayer de trouver le problème de ma moto car depuis que j’ai fais préparer les suspensions cet hiver,
la moto est très stable mais difficile à renter en virage !!!
Donc rendez vous pour la prochaine course, le11 septembre, lors du Bol D’or à Magny-Cours.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mar 20 Juil 2010 - 15:54
Beau récit
Patrick Pecourt est dans la même situation que moi, il se demande si il ne va pas arrêter les frais avec sa (magnifique) 998RS... Quand je lui ai dit que moi je voulais aller en 600 promo il m'a répondu : "T'as envie de mourir jeune ?!"
Patrick Pecourt est dans la même situation que moi, il se demande si il ne va pas arrêter les frais avec sa (magnifique) 998RS... Quand je lui ai dit que moi je voulais aller en 600 promo il m'a répondu : "T'as envie de mourir jeune ?!"
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mar 20 Juil 2010 - 15:59
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mar 20 Juil 2010 - 22:10
Super CR...merci jack...
pour les frais avec ducati ben bientôt je vais y avoir droit alors....
Sinon pour le promo 600 c'est la guerre comme certains disent...
pour les frais avec ducati ben bientôt je vais y avoir droit alors....
Sinon pour le promo 600 c'est la guerre comme certains disent...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mer 21 Juil 2010 - 8:45
Oui car hier t'avais des choses à nous dire...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Mer 21 Juil 2010 - 18:44
Eagle4 a écrit:Oui car hier t'avais des choses à nous dire...
Donc,elle sera mienne samedi.....
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 10:24
1098 ou 848 ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 11:27
Le choix est cruel :
848 : fiable mais poussive sans embrayage à sec
1098 : performante et avec embrayage à sec mais avec des défauts de jeunesse
Le suspense est insoutenable
848 : fiable mais poussive sans embrayage à sec
1098 : performante et avec embrayage à sec mais avec des défauts de jeunesse
Le suspense est insoutenable
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:00
Vous la verrez samedi....
Et en plus elle devrait et j'espere avoir le poly piste brut comme robe et quelques accesss piste pas trop moches...
me manquera juste la bequille de stand....
Et en plus elle devrait et j'espere avoir le poly piste brut comme robe et quelques accesss piste pas trop moches...
me manquera juste la bequille de stand....
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:06
Gaffe la béquille de stand n'est pas la même pour le 748/916/996/998/848 et 1098/1198
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:10
Eagle4 a écrit:Gaffe la béquille de stand n'est pas la même pour le 748/916/996/998/848 et 1098/1198
me faut en commander une et je sais pas trop ou la commander....sur le site vente aux encheres il y en a,mais du coup je sais pas si c'est la bonne...
C'est un probleme de diametre ou de longueur sur les embouts ?????
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:14
Diamètre: 1098 et 1198 c'est gros moyen et pour les autres c'est petit moyeu
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:17
Eagle4 a écrit:Diamètre: 1098 et 1198 c'est gros moyen et pour les autres c'est petit moyeu
Merci pour l'infos...
Tant que j'y suis,il faut une douille particuliere pour demonter la roue AR ??? c'est standard ou chaque modele possède un douille ???
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:36
Douille 46 à 12 pans pour tout le monde même Triumph
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 12:39
Eagle4 a écrit:Douille 46 à 12 pans pour tout le monde même Triumph
OK merci...
- robichon
- Date d'inscription : 25/03/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Jeu 22 Juil 2010 - 23:24
Eagle4 a écrit:Douille 46 à 12 pans pour tout le monde même Triumph
Douille 46 pour le 848 et 55 12 pans pour les 1098 et 1198
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Ven 23 Juil 2010 - 8:53
Dis moi pas que c'est pas vrai ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE-RENDU PROTWIN LE VIGEANT-3/4 JUILLET 2010-
Ven 23 Juil 2010 - 18:04
robichon a écrit:
Douille 46 pour le 848 et 55 12 pans pour les 1098 et 1198
Merci pour la precision....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum