Le meilleur pilote de tous les temps
+21
Petite pomme
Adrien
Marco91
cantalou63
addesign
tatooteam
Borgward
vertkawa
l'espagnol
georges abitbol
rdlc
Iznox
hornetmanmax
MURIEL
MERVIN
Tarmo78
iactus
aka
JackCélaire
Gros Pouces
Eagle4
25 participants
- rdlc
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89
Re: Le meilleur pilote de tous les temps
Mar 6 Juil 2010 - 21:05
pour moi dans l'ère moderne le meilleur reste EDDY LAWSON .
de part son pilotage très pur et surtout car il n'a pas hésiter a changer de marque alors qu'il etait champion et d'être titré a nouveau.
et dans l'autre ère , MIKE HAILWOOD me demandez pas pourquoi c'est comme ça depuis que je suis tout pitit
de part son pilotage très pur et surtout car il n'a pas hésiter a changer de marque alors qu'il etait champion et d'être titré a nouveau.
et dans l'autre ère , MIKE HAILWOOD me demandez pas pourquoi c'est comme ça depuis que je suis tout pitit
Dim 30 Jan 2011 - 0:30
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 0:42
le 46 , valentino Rossi
pourquoi ? c'est le meilleur c'est tout !!
pourquoi ? c'est le meilleur c'est tout !!
- georges abitbol
R actuel : triumph 1050 S3
Dim 30 Jan 2011 - 11:31
Pour moi Doohan et Rossi
-Doohan fallait le voir se laisser décrocher au milieu de peloton pour économiser ses pneus, et tout d'un coup remonter tout le monde et passer devant en quelques tours!
-Et Rossi bien évidemment. Sans sa chute cette année, je pense qu'il était encore champion du monde. Certes des Stoner et Lorenzo sont parfois plus rapides, mais ils gèrent moins bien le stress. Rossi c'est comme pour doohan : un mental d'acier. Le talent des autres avec le charisme en plus.
-Doohan fallait le voir se laisser décrocher au milieu de peloton pour économiser ses pneus, et tout d'un coup remonter tout le monde et passer devant en quelques tours!
-Et Rossi bien évidemment. Sans sa chute cette année, je pense qu'il était encore champion du monde. Certes des Stoner et Lorenzo sont parfois plus rapides, mais ils gèrent moins bien le stress. Rossi c'est comme pour doohan : un mental d'acier. Le talent des autres avec le charisme en plus.
Dim 30 Jan 2011 - 12:56
Complètement pas d'accord Rossi était dominé par Lorenzo avant sa chute, Lorenzo a très bien gérer en fin de saison alors que le monde entier souhaitait sa chute pour sa seigneurie récupère son trône. Lorenzo a marqué le plus de point de l'histoire des GP. Rossi a lui aussi bénéficié de la chutte d'autre pilote ( Capirossi chez ducati par exemple ) pour l'accès a son titre et pourtant on est pas autant revenu sur ses titres ...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
R actuel : 1199 STK
Dim 30 Jan 2011 - 15:01
C'est bô et tellement vrai
Pis pour le meilleur pilote :
Pis pour le meilleur pilote :
Dim 30 Jan 2011 - 15:30
JackCélaire a écrit:Complètement pas d'accord Rossi était dominé par Lorenzo avant sa chute, Lorenzo a très bien gérer en fin de saison alors que le monde entier souhaitait sa chute pour sa seigneurie récupère son trône. Lorenzo a marqué le plus de point de l'histoire des GP. Rossi a lui aussi bénéficié de la chutte d'autre pilote ( Capirossi chez ducati par exemple ) pour l'accès a son titre et pourtant on est pas autant revenu sur ses titres ...
complètement pas d'accord aussi, hayden a récupéré son titre sur la chute de Rossi lors du dernier gp, et moi j'ai pas vu un Rossi dominé par Lorenzo cette année, jusqu'à sa blessure c'était du 1 toi 1 à moi non? c'était quoi le classement et les points du gp avant la chute de Rossi? Et si Lorenzo a marqué le plus de points ds l'histoire des GP c'est parceque les autres étaient à la ramasse, Rossi en tête avec sa blessure, Stoner qui se bourrait une course sur deux, pédrosa très irrégulier...etc etc...
je sais ce n'est que mon avis.
- georges abitbol
Dim 30 Jan 2011 - 15:43
pour le point classement 2010 au mugello : au gp moto précédent Lorenzo remportait le mans et comptait 9 points d'avance sur Rossi. Rossi invaincu au mugello aurait probablement gagné et se serait sérieusement rapproché de Lorenzo (je crois qu'il avait le meilleur chrono au moment de la chute)
autre chose Lorenzo sans le talent de préparation effectué par Rossi pdt des années n'aurait jamais hérité d'une Yam aussi performante.
On va voir ce qu'il va faire cette année en pointe avec le petit Spies derrière...et Stoner avec la honda (quand on voit ce que l'australien arrivait à faire avec une ducat super dure à piloter...)
et mon petit Valé qui enfume tout le monde avec ses pbs d'épaules...
autre chose Lorenzo sans le talent de préparation effectué par Rossi pdt des années n'aurait jamais hérité d'une Yam aussi performante.
On va voir ce qu'il va faire cette année en pointe avec le petit Spies derrière...et Stoner avec la honda (quand on voit ce que l'australien arrivait à faire avec une ducat super dure à piloter...)
et mon petit Valé qui enfume tout le monde avec ses pbs d'épaules...
- l'espagnol
Dim 30 Jan 2011 - 16:26
Pour moi jeune j'ai fait 13ans de moto-cross et mon idole...
Jean Michel Bayle
Son pari fou, battre les américains chez eux en supercross puis en motocross !
Celui qui réalisera l’exploit d’être sacré la même année champion des Etats Unis de Supercross, de motocross 250cc , de motocross 500cc...
Par la suite j'ai ètè fan de Mr BIAGGI....pour ses titres en 250cc et sa belle monture la RS 250...
Et maintenant,j'aime bien Hayden,pour sont titre MotoGP en 2006 gagnè à la régulière...
Jean Michel Bayle
Son pari fou, battre les américains chez eux en supercross puis en motocross !
Celui qui réalisera l’exploit d’être sacré la même année champion des Etats Unis de Supercross, de motocross 250cc , de motocross 500cc...
Par la suite j'ai ètè fan de Mr BIAGGI....pour ses titres en 250cc et sa belle monture la RS 250...
Et maintenant,j'aime bien Hayden,pour sont titre MotoGP en 2006 gagnè à la régulière...
Dim 30 Jan 2011 - 16:28
Lorenzo venait de gagner deux GP d'affilé et sans aucune discussion possible, il avait aussi plus rapide que Rossi depuis le début de saison sur nombre séance. Quand Rossi est tombé c'est lui qui avait la pression. D'autres pilotes roulent blessé, Cal Crutchlow a rouler avec la même blessure cette année et personne ne lui a trouvé des excuses. Ce qui est un ongles incarnés devient les chutes du Niagara chez Vale.
Oui Hayden a gagner un titre parce que Rossi était tombé, tombé tout seul comme un grand. Ce qui n'est pas le cas Capirex pour rester toujours dans le même exemple.
bande de groopie
Oui Hayden a gagner un titre parce que Rossi était tombé, tombé tout seul comme un grand. Ce qui n'est pas le cas Capirex pour rester toujours dans le même exemple.
bande de groopie
Dim 30 Jan 2011 - 19:18
Remarquez qu'Hayden était aussi tombé à cause de Pedrosa (sont co équipier de l'époque) à l'avant dernière course de cette fameuse saison. Donc avec un résultat blanc pour Hayden et Rossi ben c'est quand même Hayden qui gagne à la fin
Dim 30 Jan 2011 - 19:20
Et ouais
- l'espagnol
Dim 30 Jan 2011 - 19:27
Eagle4 a écrit:Remarquez qu'Hayden était aussi tombé à cause de Pedrosa (sont co équipier de l'époque) à l'avant dernière course de cette fameuse saison. Donc avec un résultat blanc pour Hayden et Rossi ben c'est quand même Hayden qui gagne à la fin
et oui...
Dim 30 Jan 2011 - 19:31
Pis Hayden on l'a poussé, Rossi lui a perdu pied sous la pression
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Dim 30 Jan 2011 - 19:51
je fais partie des girouettes
J'ai décrié le sacre d'Hayden à l'époque
Plus ça vient plus c'est un pilote que j'apprécie
J'ai décrié le sacre d'Hayden à l'époque
Plus ça vient plus c'est un pilote que j'apprécie
Dim 30 Jan 2011 - 21:22
c'est du n'importe quoi l'analyse moto gp ici!
Dim 30 Jan 2011 - 21:32
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Dim 30 Jan 2011 - 21:44
c'est groupie land
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Dim 30 Jan 2011 - 22:36
Au coin d'un comptoir, on ferait pas mieux lors d'une tournée générale....
- vertkawa
R actuel : ZX10R
Mar 1 Fév 2011 - 11:09
Le meilleur pilote de tout les temps??? ago biensûr avec sa classe
Jeu 3 Fév 2011 - 13:37
- l'espagnol
Jeu 3 Fév 2011 - 14:56
Mais il y a aussi....
Carl Fogarty et Troy Bayliss, des légendes des courses du Mondiales Superbike....
Carl Fogarty et Troy Bayliss, des légendes des courses du Mondiales Superbike....
- vertkawa
R actuel : ZX10R
Jeu 3 Fév 2011 - 15:18
Mais il a vraiment une tête d'allumé mais alors bien allumée, la photo est parlante, moi je l'aime bien une fois sur une 916
Jeu 3 Fév 2011 - 17:09
J'aime bien ces deux pilote aussi.
- Borgward
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Lun 28 Mar 2011 - 9:33
John Surtees. Son palmarès restera probablement unique jusqu'à la fin des temps; champion du monde en catégorie reine et champion du monde de formule 1.
Stefan Everts, dit "Monsieur 875", Champion du monde 125, 250 et 500 cross.
Pour le style: Saarinen.
Pour la hargne: Carlqvist, Robert (Joël, pas l'autre avec un "S"), Nieto, Monneret (georges, le père), schwantz et Read
Pour la classe: Hailwood, Ago, Rossi, Spencer (même si ça me fait mal de le dire...)
Pour la sobriété et le sérieux: Redman, Baker et Findlay
Pour le côté business: Pons et Roberts (père).
Pour la Gouaille et la déconade: Sheene et surtout le "pack" des pilotes français des années '70s (et début '80s), dont beaucoup sont disparus en course. Mention spéciale pour Guili et Rougerie.
Et très, très loin devant, pour le courage, la passion, l'abnegation et la philosophie: tous les pilotes qui courent sur routes, en modernes ou en anciennes, du meilleur au plus obscur, et spécialement Joe Dunlop leur porte-drapeau.
Et puis plein d'autres qui m'ont fait tant rêver enfant, adolescent ou encore actuellement: Beltoise, Pasolini, Ivy, Uncini, Fogarty, Mortimer, Ballington, De Radiguez, Biaggi, Lawson, Katayama, Lorenzo (ça aussi, ça me fait mal de le dire...), Gardner, Capirossi, Mamola, Cecotto, Aldana, Lackay, etc, etc, etc...
Tout ça basé sur des lectures de journaux, de biographies, des reportages télé (du temps de Dunac à "auto-moto") et plus récemment des sites web, et des recherches sur Youtube.
Le tout bourré d'orientations journalistiques, de com' commerciale, d'intox et de subjectivité.
Autant dire du vent?..
Je me permets de vous conseiller ceci, c'est une merveille:
http://www.bike70.com/page8.html
.
Stefan Everts, dit "Monsieur 875", Champion du monde 125, 250 et 500 cross.
Pour le style: Saarinen.
Pour la hargne: Carlqvist, Robert (Joël, pas l'autre avec un "S"), Nieto, Monneret (georges, le père), schwantz et Read
Pour la classe: Hailwood, Ago, Rossi, Spencer (même si ça me fait mal de le dire...)
Pour la sobriété et le sérieux: Redman, Baker et Findlay
Pour le côté business: Pons et Roberts (père).
Pour la Gouaille et la déconade: Sheene et surtout le "pack" des pilotes français des années '70s (et début '80s), dont beaucoup sont disparus en course. Mention spéciale pour Guili et Rougerie.
Et très, très loin devant, pour le courage, la passion, l'abnegation et la philosophie: tous les pilotes qui courent sur routes, en modernes ou en anciennes, du meilleur au plus obscur, et spécialement Joe Dunlop leur porte-drapeau.
Et puis plein d'autres qui m'ont fait tant rêver enfant, adolescent ou encore actuellement: Beltoise, Pasolini, Ivy, Uncini, Fogarty, Mortimer, Ballington, De Radiguez, Biaggi, Lawson, Katayama, Lorenzo (ça aussi, ça me fait mal de le dire...), Gardner, Capirossi, Mamola, Cecotto, Aldana, Lackay, etc, etc, etc...
Tout ça basé sur des lectures de journaux, de biographies, des reportages télé (du temps de Dunac à "auto-moto") et plus récemment des sites web, et des recherches sur Youtube.
Le tout bourré d'orientations journalistiques, de com' commerciale, d'intox et de subjectivité.
Autant dire du vent?..
Je me permets de vous conseiller ceci, c'est une merveille:
http://www.bike70.com/page8.html
.