Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 18:50
... Je retrouve pas ou nous avions parlé de la réfection des pots carbone de salomon. Bon d'accord là c'est pas dans le même registre puisque les guns avait des traces de chauffes.Voilà aujourd'hui je suis tombé sur un truc surprenant justement à propos de la réfection des pièces carbones. C'est le proprio d'un SB6 qui explique comment il refait sont GB arrière grâce à un kit de polissage alu !?!? Ouasi un kit de polissage alu, perso pas même une second j'aurai pensé a utiliser ça pour du carbone. peut-être que je suis le seul ?
Un kit de polissage c'est çà
Et donc la démo avec un GB arrière de Bimota , rien que çà ! Alors voici la pièce en carbon une fois lavé.
On peut voir une fois sec que l’aspect du carbon est beaucoup moins chouette. Ensuite la pièce a été passé à la patte à polir, puis au disque à polir, puis au disque coton, puis fini à la main ... regardez vous même.
L'auteur que je cite au dessus me précise plus loin qu'il est important de resté dans le sens de la tresse
En fait ça paraît presque logique en relisant un truc que j'ai déjà du cité à propos du carbone et qui pourrait rendre la pièce plus que neuve ...
Un kit de polissage c'est çà
Et donc la démo avec un GB arrière de Bimota , rien que çà ! Alors voici la pièce en carbon une fois lavé.
On peut voir une fois sec que l’aspect du carbon est beaucoup moins chouette. Ensuite la pièce a été passé à la patte à polir, puis au disque à polir, puis au disque coton, puis fini à la main ... regardez vous même.
Evilchicken0 a écrit:Right then ... here's a little one nighter.
Clean up the rear hugger. Bimota make them with a bit of kevlar I think because they have a bit of a green tinge. They're also a bit ... flat. I asked somebody about laquering them but it's a smooth surface and it flexes everywhere.
So begining, it gets washed, obviously
and when it's dry you can see how flat it looks, but fear not
I used the finest grit alloy restoration rubber block to rub it down,
and polish it with metal polish + mop on a drill and finish it by hand .... et voila !!!
L'auteur que je cite au dessus me précise plus loin qu'il est important de resté dans le sens de la tresse
En fait ça paraît presque logique en relisant un truc que j'ai déjà du cité à propos du carbone et qui pourrait rendre la pièce plus que neuve ...
...en fait le carbone et composé de graphite et de micro diamant qui absorbe et garde la brillance du produit graisseux donc l'huile moteur est excellente pour faire briller les carbone a condition que celui ci est le temps de l'absorber 24h minimum ensuite il reprend son eclat et effectivement il faut faire résister cet eclat avec du vernis brillant tout simplement (apres 24h absorption rincer avec une eponge humide chaude laisser secher et vernir avec du vernis a metaux brillant incolore) je les fait sur les miens le resultat est nickel ...
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 20:23
y'a plus qu'a!
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 20:49
perso je mets du polish au silicone vendu chez cardy et au poil et rapide surtout lool
- InvitéInvité
Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 20:57
JackCélaire a écrit:...
On peut voir une fois sec que l’aspect du carbon est beaucoup moins chouette. Ensuite la pièce a été passé à la patte à polir, puis au disque à polir, puis au disque coton, puis fini à la main ... regardez vous même.
...en fait le carbone et composé de graphite et de micro diamant qui absorbe et garde la brillance du produit graisseux donc l'huile moteur est excellente pour faire briller les carbone a condition que celui ci est le temps de l'absorber 24h minimum ensuite il reprend son eclat et effectivement il faut faire résister cet eclat avec du vernis brillant tout simplement (apres 24h absorption rincer avec une eponge humide chaude laisser secher et vernir avec du vernis a metaux brillant incolore) je l'ai fait sur les miens le resultat est nickel ...
Parce que je n'y connais rien de chez rien, voire moins que ça...
Donc pour que je comprenne bien
Pré1) Dans la machine à laver le truc
1) puis patte à polir avec quoi ? la main ? c'est fourni dans le kit susvisé ?
1bis) disque à polir : ok
1ter) disque à coton : ok
2) Fini à la main avec quoi ? du 600 ? du 1000 ? A l'eau ? A la paillasse ?
3) Aprés je mets de l'huile moteur dessus ?
4) Si oui à la précédente question, je mets au bout de 24 heures un vernis à métaux incolore ? ça tient du vernis à métaux sur de l'huile moteur ?
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:13
normalement si le glacage (resine expoxy) est bien fait juste du polish pour entretenir
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:15
On leur dira à Yosh japan vu la gueule de mes dualtip que leur glaçage a été mal fait
Et à Bimota aussi
Sinon mes questions techniques de poireau ?
Et à Bimota aussi
Sinon mes questions techniques de poireau ?
- titi
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:23
tain mes post changent mdr
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:24
t'as pas un bug d'affichage ?
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:32
Non c'est moi qui merde
A vouloir modifier mes posts, je modifie les siens... mille pardons
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- titi
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Re: Entretien du Carbone
Mer 21 Oct 2009 - 21:56
mdr je savais bien que j'étais pas folle mdr
Re: Entretien du Carbone
Jeu 22 Oct 2009 - 7:40
arf! et bien je sais pas tropje suis nul pour ce genre de truc, d'où mes recherche d'infos. Je suppose que comme pour l'alu tu met la patte sur le disque et Zwwwooouuuuuuiiiiiiiii
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