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Ven 6 Nov 2009 - 9:49
Si tel devait être votre choix pour X raisons, choisir entre une vielle sportive et un roadster plus récent ?

J'essaie de vous le faire en court. Ce qui n'est pas évident en ce moment avec le million de choses qui me trottent dans le cax ... avec la reprise du chagrin entre autres choses ...

Sachant que aucun, mise à part la Tuono, roadster est réellement une sportive déshabillé. Sachant que pour rendre la bête plus rigoureuse, plus apte à aller quelque fois rouler sur piste, toute proportion gardé de la pince qui lui servira de pilote bien entendu, il faudra rajouter de la monnaie. Le gros avantage c'est la fraîcheur de la moto mais elle coûte plus cher au départ ( Autre défaut c'est pas très sex comme engin )... Par contre un vieux R, on part de plus loin niveau performance directement accéssible, mais le budget est lui plus couillu pour la radicalisation du bestiaux, puisque moins cher à l'achat. On ne fait pas d'une Hache un sabre mais de grand livre ont été ecrit avec un stylo Bic ( je dis ça j'en sais foutre rien et en ce moment je me fais une collec de BD alors ... ). En moins pompeux: quand je vois ce que font certains pilotes en anciennes avec leurs vieux fusils, et oui les GSXR et autres Stinger ont maintenant 20 ans, font 1'09 avec un gsxr de 85 avec des accéssoires d'époque à Carole !!! Je me dis qu'un branleur de mon niveau pourrait peut-être prendre son pied, avec des pneux, suspensions et freins plus récents ... vu que moi je m'en tamponne du chrono.

L'exemple cité ici peut paraître extreme certes, mais c'est un exemple. mais alors quel option prendre ?

L'option :" au lieu de foutre ton pognon en l'air, petit con, achète un R récent " ... n'est pas envisageable. Bah oui sinon y a pas de challenge !

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Ven 6 Nov 2009 - 10:24
choix difficile....

Je n'aime pas la position roadster, rouler avec des oursins sous les bras me fatigue, j'ai mal au dos...
Après une Tuono ou un triple ça a de la gueule et y a moyen d'enrhumer bcp de monde...

Un Old gex/Stinger... : une moto qui a de la gueule, qu'il faut emmener mais qui a son lot de sensations. La seule chose qui me retiendrait est que je suis une quiche en mécanique. Toi ce n'est pas le cas et tu les aimes ces moulins.....
Si tu tapes dans un 11, avec 2.3 modifs y a pas à être jaloux des meules récentes à part sur les grosses lignes droites... Tu as droit au pied au cul, même sans rouler vite et ça, c'est jouissif !!

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Ven 6 Nov 2009 - 10:27
Un 11 propre ça sera dure à trouver un 750 A/H ou stinger même d'époque c'est faisable silent
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Ven 6 Nov 2009 - 11:02
Par exemple avec les anciennes et en particulier avec ce 750 vendu comme un 89.

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Au début quand je la regarde il y a des trucs qui me choque. Déjà la petite façon blanche en haut du dosseret de selle me fait pensé qu'il s'agit d'un 88. Mais c'est pas tout les pots: d'origine il s'agit bien de deux guns un de chaque cotés, mais les pots tous noirs comme çà me fait encore dire que c'est un 88, parce que les 89 sont cerclé inox. ensuite il y a la tête de fourche n'est ni celle d'un 88, ni 89 et la je penche pour du 90:

Roadster VS anciennes sportives 4669629831

Alors pourquoi ce méli-mélo ? en vingt ans il s'en passe des choses, hein ! voilà un point négatif d'une ancienne.
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Ven 6 Nov 2009 - 17:53
tu veux pas un srad en kit ? What a Face

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Ven 6 Nov 2009 - 17:54
Sans hésiter, je prend le vieux gex!!! Par contre, je prendrais un 11R plutot qu'un 750R. Pour avoir eu les deux, c'est le jour et la nuit.
Par contre, les deux sont exigeantes et des tracteurs à emmener mais v'là les sensations. Pis si tu commences à taper dans le chassis avec fourche et BO plus récent avec une ligne, des K&N et un factory 3.0, bah là aussi tu vas en enrhumer plus d'un. Et avec quelques modif', tu peux presque atteindre un poids de 750R (c'est ce que je fais en ce moment)...

Cela dit, je ne pense pas que mon avis t'étonnes lol!

Pour faire un pur truc, compte 4000euros et tu as le plus beau des 11R si tu tombes sur une occas' pas trop mal.

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Ven 6 Nov 2009 - 18:53
Pareil je préfère les vieilles sportives... Qui ne sont pas ridicule malgrés les différents palliers franchis. Et surtout qui ont une âme, un moteur, un charme et un gigantesque côté R

Le côté roadster utilitaire me plait moyen. Ce qui me plairais plus c'est :
soit une Ducat' pas forcément R à la base mais updatée version que vous connaissez
Soit un super mot ' (Du 500 CR en passant par les monos, les KTM et tout ce qui est imaginable en modèle et année) A mon avis y'a pas mieux à rouler et c'est carrément efficace et fun. Lis quelques essais de superduke etc etc. Niveau assu, y'a moyen de bien s'en tirer en partant d'un trail
Soit une balle version ER6 prépa avec tout version piste ou CB 500 ou toute autre bombinette dans cet esprit (850 trx etc etc) Niveau assu ça peut être bon aussi....
Et tout le monde s'est déjà fait semer sur piste par un ER6....
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Ven 6 Nov 2009 - 20:48
Mon ego ne supporterai pas un ER6, je suis trop un branleur Laughing
Hey! je dis çà je fais partie du club " je me suis fait déchiré par un ER6"
Le SRAD en Kit j'y prendrais peut-être des bouts si je prends ce 750

Pour les Air-huiles je sais que les 11 sont plus burnés en moteur, mais les 750 sont déjà bien plus légers au départ. Alors l'un dans l'autre. Et puis je garde un formidable souvenir de mon 750 de 88, avec une ligne et réglé par mon concess de province elle marchait super bien. Le 750 serait encore plus un challenge ...

les 11 roulant directement sont pas légions
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Sam 7 Nov 2009 - 1:19
Le 750R est ne sur la piste et c'est sa vocation. Mais le 11R, pffff c'est une autre planete. Ceci dit a y reflechir si je devais faire de la piste ca serait pas impossible que je prenne aussi un 750.


Mais un 7/11 c'est pas mal aussi et tu as le meilleur des deux machines Roadster VS anciennes sportives 365685

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Sam 7 Nov 2009 - 14:14
flow a écrit:Le 750R est ne sur la piste et c'est sa vocation. Mais le 11R, pffff c'est une autre planete. Ceci dit a y reflechir si je devais faire de la piste ca serait pas impossible que je prenne aussi un 750.


Mais un 7/11 c'est pas mal aussi et tu as le meilleur des deux machines Roadster VS anciennes sportives 365685

Tu mets le doigt sur ma réflexion Roadster VS anciennes sportives 365685
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Sam 7 Nov 2009 - 21:29
J'ai un cadre de 750R complet (cadre plus BO arrière+roue+etrier etc) et pas cher en plus bounce

J'ai essayé un 750R de 89 avec un moteur de B12 et des cames de 11R, bah ça pousse sévère. C'est la meule la plus puissante que j'ai essayé (pire que le RSV, c'est pour dire) affraid

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Dim 8 Nov 2009 - 12:31
Partir d'un cadre à poil pour remonter un vieux airhuile ne coute quasi pas plus cher qu'une complète en bon état, en étant patient pour dénicher les bonnes pièces, et puis au moins tu remontes et contrôle chaque pièce, et ça permet de monter ce que tu veux en pièces racingue (comme ça pas de doublons de pièces qui encombrent les étagères du garage Roadster VS anciennes sportives 821794)
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Dim 8 Nov 2009 - 13:12
Pierre a écrit:Partir d'un cadre à poil pour remonter un vieux airhuile ne coute quasi pas plus cher qu'une complète en bon état, en étant patient pour dénicher les bonnes pièces, et puis au moins tu remontes et contrôle chaque pièce, et ça permet de monter ce que tu veux en pièces racingue (comme ça pas de doublons de pièces qui encombrent les étagères du garage Roadster VS anciennes sportives 821794)

ouaip
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Dim 8 Nov 2009 - 13:54
ET on peut faire pareil avec une D2 ou D4 ou T4 Roadster VS anciennes sportives 365685

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Dim 8 Nov 2009 - 14:21
C'est sur sauf que les pièces ducat piquent un peu plus le porte monnaie Shocked
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Dim 8 Nov 2009 - 14:40
Que nenni, suffit de savoir où chercher et surtout quels sont les modèles équipés des mêmes pièces Roadster VS anciennes sportives 100452

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Dim 8 Nov 2009 - 14:58
Comme quoi on peut jouer aux légos avec autre chose que des gex ...
toi qui affectionne ducat, es ce que les etriers brembo existent en 4 plaquettes en entraxe 40 mm, j'en trouve qu'en 65 mm ! Ou alors c'est toujours du monobloc mais là mon banquier va me poursuivre avec une machette Roadster VS anciennes sportives 365685
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Dim 8 Nov 2009 - 15:06
La réponse est non pour du 4 plaquettes non monobloc en 40mm Roadster VS anciennes sportives 301418

Désolé No

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Dim 8 Nov 2009 - 15:12
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en épluchant les annonces Roadster VS anciennes sportives 115955
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Dim 8 Nov 2009 - 15:14
Eagle4 a écrit:ET on peut faire pareil avec une D2 ou D4 ou T4 Roadster VS anciennes sportives 365685

http://www.radicalducati.com/index.php?page=rado02-montjuich
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Dim 8 Nov 2009 - 15:17
Huuummmm tooooooaaaaaaa Roadster VS anciennes sportives 992809

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Dim 8 Nov 2009 - 19:51
Roadster VS anciennes sportives 992809 Roadster VS anciennes sportives 992809 Roadster VS anciennes sportives 992809 Roadster VS anciennes sportives 992809 Pouaaahhh trop trop beau!!! Je tombe raide...

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Lun 9 Nov 2009 - 20:14
Pour répondre à la question initiale, je serai plus roadster recent, mais pas forcement en neuf.
Il n'y en a pas forcement pour cher pour mettre des suspattes qui vont bien (celles des sportives de la meme marque se montent souvent sans trop de modifs), voir mêmes des trains avant complet.
Ca n'a pas le style d'une old, c'est sur, mais bien préparé, ca peut le faire.

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Mar 10 Nov 2009 - 9:39
Pierre a écrit:Comme quoi on peut jouer aux légos avec autre chose que des gex ...
toi qui affectionne ducat, es ce que les etriers brembo existent en 4 plaquettes en entraxe 40 mm, j'en trouve qu'en 65 mm ! Ou alors c'est toujours du monobloc mais là mon banquier va me poursuivre avec une machette Roadster VS anciennes sportives 365685

Eagle4 a écrit:La réponse est non pour du 4 plaquettes non monobloc en 40mm Roadster VS anciennes sportives 301418
Désolé No

C'est pas bien grave comme soucis Roadster VS anciennes sportives 100452

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Mar 10 Nov 2009 - 9:49
C'est pas esthétique ça comme solution Roadster VS anciennes sportives 984288

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