Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 15:54
Voilà la question du jour:
Sur pas mal de compteur adaptable ( d'origine aussi sur certain R comme duc, kawa ) il y a une fonction chronomètre qui peut être utile pour aller se mesurer le bout de zan sur piste avec les copains ( ). La plus part du temps ces compteurs ont un mode de déclenchement manuel, ce que je trouve peu pratique, peu précis et ou casse gueule. Alors je me demande, pour ces compteurs, comment remplacer la commande manuel par une commande automatique.
D'abord on est d'accord que çà c'est juste un bouton poussoir et rien de plus :
Mes cours d'électrotechniques sont hyper loin mais d’après vous est-ce qu’il me suffirait de remplacer le bouton poussoir ( bp ) par une sonde de chrono ? Quand je regarde les différentes sondes « faites maisons » comme il y a dans les sujets de palmfano, je me dis que ça devrait fonctionner ?!? En faite je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Le dit schéma (qui d'ailleurs schématise le capteurs ILS comme un bouton poussoir):
Ceci ressemble à un bouton poussoir intelligent non? Ca me paraît tellement simple que je dois certainement me gourer ...
Sur pas mal de compteur adaptable ( d'origine aussi sur certain R comme duc, kawa ) il y a une fonction chronomètre qui peut être utile pour aller se mesurer le bout de zan sur piste avec les copains ( ). La plus part du temps ces compteurs ont un mode de déclenchement manuel, ce que je trouve peu pratique, peu précis et ou casse gueule. Alors je me demande, pour ces compteurs, comment remplacer la commande manuel par une commande automatique.
D'abord on est d'accord que çà c'est juste un bouton poussoir et rien de plus :
Mes cours d'électrotechniques sont hyper loin mais d’après vous est-ce qu’il me suffirait de remplacer le bouton poussoir ( bp ) par une sonde de chrono ? Quand je regarde les différentes sondes « faites maisons » comme il y a dans les sujets de palmfano, je me dis que ça devrait fonctionner ?!? En faite je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Le dit schéma (qui d'ailleurs schématise le capteurs ILS comme un bouton poussoir):
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Re: Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 16:40
En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ?
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Re: Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 16:55
Eagle4 a écrit:En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ?
Argggffffuuuccckkk! Merci c'était donc trop simple. Faudrait maintenant que je sache comment, techniquement, se débrouillent les autres système avec les autres bandes magnétiques. Faut aussi que j'arrive a formuler cette question aux constructeurs histoire de savoir ce qu'ils en pensent.
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Re: Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 17:29
Tu paramètres ton chrono en lui disant combien il y a de bandes magnétiques sur 1 tour : 1 /2 ou 3
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Re: Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 20:11
Eagle4 a écrit:En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ?
Oui, voilà. Aprés sinon, calculette et tu connais tes temps et tes partiels. C'est possible aussi que ces chronos permettent plusieures pressions par tour, justement pour les partiels, non
Aprés, sinon, c'est pas génant de se servir du bouton. Rien ne t'oblige à y laisser un doigt dans les portions où ça ne s'y prête pas. Y'a toujours un truc en ligne droite ou autre et ça fait l'affaire. C'est en plus relativement précis, à quelques 1/10èmes prés
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Re: Bp vs sonde Chrono
Lun 4 Jan 2010 - 20:45
ben avec plusieurs sondes tu pètes le record du tour en chauffant les pneus
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Re: Bp vs sonde Chrono
Mar 5 Jan 2010 - 10:37
Je suis tellement mauvais et j'ai tellement d'autres choses à apprendre que je ne crois pas que de me rajouter un truc soit la bonne solution, même si c'est juste appuyer sur un bouton ( Je me vois déjà entrain de me demander si j'ai appuyé sur le bouton ). Ma façon de voir les choses ne m'impose pas du tout de me chronométrer, ce serait plutôt le contraire ... mais comme le compteur qui me botte possède un chrono, alors autant le faire marcher.
Y a des bouts forcements d'un chrono "automatique" dans un chrono manuel, alors je cherche le truc qui manque ...
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pas coniactus a écrit:ben avec plusieurs sondes tu pètes le record du tour en chauffant les pneus
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