SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Topic des caisses !!!

+31
Iznox
MERVIN
hagane
cantalou63
quattrokod
Giltookill
PaulS2
pit
Borgward
addesign
LIOREPSOL
khemish'
georges abitbol
geogamer
fredolococo
fast_ninja
Adrien
tatooteam
vertkawa
l'espagnol
flow
Tarmo78
ZeEarth
Gros Pouces
jhonguy
mad max
Pierre
aka
iactus
Eagle4
JackCélaire
35 participants
Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 11:04
Adrien a écrit:Je roule en 147 1.6TS 120 . Le moteur est excellent , fidéle au quadrifoglio verde.
J'ai rouler une GTA une fois sous la pluie , cette voiture était démente , un train avant surpassé par le couple du moteur , l'impression de pouvoir ce tuer à chaque virage en conduite un peu soutenue, jamais rien retrouver de telle Neutral .
La boite Selespeed , pas aimer , je l'ai trouvée trop lente et avec des faux point morts assez génant ( mais apparement ALfa à distribuer une modif pour supprimer ce probléme). Le Talon pointe , avec trois pédales et d'autant plus jouissif une fois réussis Topic des caisses !!! - Page 6 578213 .
Ce v6 est malheureusement le dernier de l'aire Alfa , consommation gargantuesque , mais bonne fiabilité. Je sais pas si il a le même défaut que les versions TS ( courroies de transmissions à faire tout les 60000kms.)?


les 3l v6 atmo sont très fiables, les 2l turbo un peu moins mais rien de méchant, débitmètre fragile je crois.

les 2l ts 4 cylindres sont les plus fragiles mais aussi les plus modernes: 2 arbres d'équilibrage, variateur de phase à l'admission.
la distri est fragile, pas tant la courroie qui peut tenir 120000 mais ce sont surtout les galets qui posent problème.
la courroie des arbres d'équilibrage est à surveiller aussi.
enfin moi j'ai changé tout ça quand ça a commencé à faire des bruits bizarres... et ça a pas cassé pourtant tout était raide mort!

les ts bouffent des bielles aussi si on n'est pas gentils avec, surtout pas taper à froid ce moteur supporte pas du tout, ça se sent bien d'ailleurs.


quel que soit le moteur la seule vraie sportive chez alfa reste le gtv, le châssis le plus sport était sur la ph 1, les ph 2 ont été un peu modifiées pour être plus dociles, les ph 3 qui furent équipées du v6 3.2 l 24s de 240 ch avec boite 6 ont été assouplies en suspension.

les gta sont toutes plus soft et plus souple à conduire qu'un gtv 916.

le gtv est la dernière sportive radicale de chez alfa, depuis ils n'ont rien fait de bon, les gt et brera sont des berlines pataudes à coté, et question gueule le gtv a ce coté radical que les autres n'ont plus.
évidemment faut oublier tout coté pratique...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:00
mad max a écrit:
Le gtv est la dernière sportive radicale de chez alfa, depuis ils n'ont rien fait de bon, les gt et brera sont des berlines pataudes à coté, et question gueule le gtv a ce coté radical que les autres n'ont plus.

J'suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'ils ont quand même fait ça.
(même si c'est pas vraiment un modèle accessible à tout le monde!!!)

Topic des caisses !!! - Page 6 Alfa_r10
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:07
je sais bien mais bon ça coute un bras, voir 2!
puis moteur maserati, c'est pas une vraie alfa!

toujours est il que je regrette bien d'avoir acheté un gtv en 2l ts, j'aurais du prendre un v6 c'est net.
prochain achat à prévoir, un 3l v6. ils vont devenir collector et c'est le moment d'acheter les prix sont bas, à 7 ou 8000 e on trouve de superbes gtv.

comme ça j'aurais 2 gsxr et 2 gtv. Very Happy
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:12
mad max a écrit:
Adrien a écrit:Je roule en 147 1.6TS 120 . Le moteur est excellent , fidéle au quadrifoglio verde.
J'ai rouler une GTA une fois sous la pluie , cette voiture était démente , un train avant surpassé par le couple du moteur , l'impression de pouvoir ce tuer à chaque virage en conduite un peu soutenue, jamais rien retrouver de telle Neutral .
La boite Selespeed , pas aimer , je l'ai trouvée trop lente et avec des faux point morts assez génant ( mais apparement ALfa à distribuer une modif pour supprimer ce probléme). Le Talon pointe , avec trois pédales et d'autant plus jouissif une fois réussis Topic des caisses !!! - Page 6 578213 .
Ce v6 est malheureusement le dernier de l'aire Alfa , consommation gargantuesque , mais bonne fiabilité. Je sais pas si il a le même défaut que les versions TS ( courroies de transmissions à faire tout les 60000kms.)?


les 3l v6 atmo sont très fiables, les 2l turbo un peu moins mais rien de méchant, débitmètre fragile je crois.

les 2l ts 4 cylindres sont les plus fragiles mais aussi les plus modernes: 2 arbres d'équilibrage, variateur de phase à l'admission.
la distri est fragile, pas tant la courroie qui peut tenir 120000 mais ce sont surtout les galets qui posent problème.
la courroie des arbres d'équilibrage est à surveiller aussi.
enfin moi j'ai changé tout ça quand ça a commencé à faire des bruits bizarres... et ça a pas cassé pourtant tout était raide mort!

les ts bouffent des bielles aussi si on n'est pas gentils avec, surtout pas taper à froid ce moteur supporte pas du tout, ça se sent bien d'ailleurs.


quel que soit le moteur la seule vraie sportive chez alfa reste le gtv, le châssis le plus sport était sur la ph 1, les ph 2 ont été un peu modifiées pour être plus dociles, les ph 3 qui furent équipées du v6 3.2 l 24s de 240 ch avec boite 6 ont été assouplies en suspension.

les gta sont toutes plus soft et plus souple à conduire qu'un gtv 916.

le gtv est la dernière sportive radicale de chez alfa, depuis ils n'ont rien fait de bon, les gt et brera sont des berlines pataudes à coté, et question gueule le gtv a ce coté radical que les autres n'ont plus.
évidemment faut oublier tout coté pratique...

Les TS sont susceptible on dira Rolling Eyes . Variateur de phase , distri ( les galet en plastique sont trés fragile ) perso je change tout les 60000kms et la totale( vu que c'est la préconisation d'alfa).Y'a moult défaut sur cette voiture en particulier la 147 ( triangles de suspension , barre stabilisatrice avant , éléctronique qui prend la flotte et j'en passe). Par contre jamais rien entendu au niveaux des bielles tu me l'apprends.
Jamais conduit de GTV non plus, je peut pas comparer avec une GTA,ce que je peut en dire c'est que le chassis d'origine est trés bon , les suspensions aussi. Le seul probléme ( qui n'en est un cas moitié) est quelle a tendance à ne pas vouloir passer la puissance au sol.
Les GT sont moche ( avis perso) , la Brera est sublime mais fade mécaniquement comme toutes les alfas moderne...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:12
Adrien a écrit:
Chez BM , je tenterai autre chose , genre Z3M coupé ( un vrai collector). La famille faut oublier , mais transporter quelque bagage c'est relativement jouable, et la ligne est sublime.

Oui, sauf que j'ai une famille, (deux filles entre autre!) et qu'une voiture 2 places c'est pas envisageable.

tatooteam a écrit:Tout pareil Adrien, Z3M ou en 2.8i dois bien suffire mais en coupé pas en coupé-cab. Et puis quand on a goutté au 6 cylindres, le reste est fade. Enfin il faut être raisonnable tout du moins en auto. Les poins je les garde pour la moto...

Moi aussi je préfère le coupé au cabrio.
Hum la version M. Topic des caisses !!! - Page 6 258924
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:15
mad max a écrit:
toujours est il que je regrette bien d'avoir acheté un gtv en 2l ts, j'aurais du prendre un v6 c'est net.
prochain achat à prévoir, un 3l v6. ils vont devenir collector et c'est le moment d'acheter les prix sont bas, à 7 ou 8000 e on trouve de superbes gtv.

C'est certain que ça va devenir collector. Mais certainement que la version V6.
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:20
Gros Pouces a écrit:
Adrien a écrit:
Chez BM , je tenterai autre chose , genre Z3M coupé ( un vrai collector). La famille faut oublier , mais transporter quelque bagage c'est relativement jouable, et la ligne est sublime.

Oui, sauf que j'ai une famille, (deux filles entre autre!) et qu'une voiture 2 places c'est pas envisageable.


Te reste la M3 E36 alors en berline What a Face ( bon sa fait un peu manouch comme caisse mais le moteur n'a pas pris une ride)
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 12:40
le 2 l ts demande de l'attention c'est clair!
variateur de phase fragile aussi.
les bielles le miens y a eu droit à 198000 km avec l'ancien proprio. moteur changé, 100000 km de moins.
à présent j'ai 225000 km au compteur, j'ai refait les triangles avant et tout le train arrière va y avoir droit. ensuite amortos.

le collector sera le v6 c'est clair!
mais pour pas cher le 2l ts est sympa déjà, hélas entretient délicat et couteux (8 bougies, distri + arbre équilibrage, bref tout en double comme un v6 voir pire...).
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 14:09
mad max a écrit:le 2 l ts demande de l'attention c'est clair!
variateur de phase fragile aussi.
les bielles le miens y a eu droit à 198000 km avec l'ancien proprio. moteur changé, 100000 km de moins.
à présent j'ai 225000 km au compteur, j'ai refait les triangles avant et tout le train arrière va y avoir droit. ensuite amortos.

le collector sera le v6 c'est clair!
mais pour pas cher le 2l ts est sympa déjà, hélas entretient délicat et couteux (8 bougies, distri + arbre équilibrage, bref tout en double comme un v6 voir pire...).

Oula , moi la 147 à 120000kms , j'ai déja fait les triangles avants et la barre stabilisatrice avant. Sur qu'en entretient sa coute un bras , mais bon sa le fait quand même.
Le 2 l TS par rapport au 1.6TS 120 j'ai pas trouvé de grosse différence . J'ai aussi pris un 1.6 Ts pour la pseudo filiation avec les Giula Sprint GTA Rolling Eyes .
Une 147 GTA c'est un bon placement , aujourd'hui sa décote trés peu( surement du au V6 et à la rareté relative). Sa vaut encore 15000 euros de nos jours avec plus ou moins 60000kms...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 14:31
Adrien a écrit:
Gros Pouces a écrit:
Oui, sauf que j'ai une famille, (deux filles entre autre!) et qu'une voiture 2 places c'est pas envisageable.

Te reste la M3 E36 alors en berline What a Face ( bon sa fait un peu manouch comme caisse mais le moteur n'a pas pris une ride)

Oui sauf que les voitures de manouch comme tu dis (ou de dealer minables) c'est pas du tout mon truc.
Donc ce sera clairement pas une M3 !!!

Adrien a écrit:
le collector sera le v6 c'est clair!

+1

Adrien a écrit:
Une 147 GTA c'est un bon placement , aujourd'hui sa décote trés peu( surement du au V6 et à la rareté relative). Sa vaut encore 15000 euros de nos jours avec plus ou moins 60000kms...

C'est sans doutes un bon placement car elle ne décotera surement plus beaucoup comme certaines anciennes gloires italiennes (La Lancia Delta HF Intégrale qui se vend encore un bon 15.000€ de nos jours).
Par contre le problème c'est la fiabilité de l'engin. Passer chez mon concess tous les 15 jours, j'ai passé l'âge. Je sais je deviens vieux!
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 15:05
Tu passeras pas tout les 15 jours chez le garagiste , t'aura juste la boule au ventre car tu ne sauras pas ce qui peut lacher en la démarrant. Laughing

Pour la 147 essence voila les soucis les plus récurent:
-Bruit divers et variés en hiver, couinement ( je vaporise du WD40 sur les silentblocs...)
-Distribution à surveiller ( tout les 60000kms ou 5 ans)
-Embrayage dur ( un probléme de corrosion je crois , sa ne met pas encore arrivé...)
-Electronique " sapin de noel" en cas de pluie
-Triangle de suspension et barre stabilisatrice sensible
-Silencieux qui se perce avec le temps
-Feutrine dans les passages de roues qui se décolle
-Variateur de phase

Et comme la dit Mad Max apparement des soucis de bielle.

Bref pas grand chose en faite Topic des caisses !!! - Page 6 578213
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 16:43
Adrien a écrit:Tu passeras pas tout les 15 jours chez le garagiste , t'aura juste la boule au ventre car tu ne sauras pas ce qui peut lacher en la démarrant. Laughing

Pour la 147 essence voila les soucis les plus récurent:
-Bruit divers et variés en hiver, couinement ( je vaporise du WD40 sur les silentblocs...)
-Distribution à surveiller ( tout les 60000kms ou 5 ans)
-Embrayage dur ( un probléme de corrosion je crois , sa ne met pas encore arrivé...)
-Electronique " sapin de noel" en cas de pluie
-Triangle de suspension et barre stabilisatrice sensible
-Silencieux qui se perce avec le temps
-Feutrine dans les passages de roues qui se décolle
-Variateur de phase

Et comme la dit Mad Max apparement des soucis de bielle.

Bref pas grand chose en faite Topic des caisses !!! - Page 6 578213

D'ou mon intérêt grandissant pour les produits germaniques.

En fait si je vend la RSV4 (et que je ne reprend rien d'autre), j'aimerais me servir des brousoufs pour m'acheter une caisse un peu plus RR que la 500 de Mme. Laughing

J'hésite actuellement entre une Golf R et la série1 130i. Parce que pour le reste:
- La 500 Abarth est bien trop petite.
- L'Alfa-Roméo MiTo QV et la Giulietta m'ont déçues.
- L'Audi S3 est trop chère.
- La Ford Focus RS ne plait pas du tout à Mme (et pas beaucoup à moi non plus).
- Etant allergique aux Françaises il ne sera donc pas question de la DS3 ni de la Clio RS ou de Mégane RS
- La Mini cooper S est aussi trop petite.
- Les Subaru Impreza et autres Lancer Evo sont elles aussi trop chères

Et toutes les autres ne sont que des 2 places...
Ah la Lotus Elise. Sad
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 16:51
Topic des caisses !!! - Page 6 Vw-gol10

Topic des caisses !!! - Page 6 Vw-gol11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 17:33
Gros Pouces a écrit:Topic des caisses !!! - Page 6 Vw-gol10

Topic des caisses !!! - Page 6 Vw-gol11

130i sans hésiter , la Golf fait voiture de Dealer Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 17:43
Topic des caisses !!! - Page 6 984288

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Topic des caisses !!! - Page 6 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 17:47
Adrien a écrit:
130i sans hésiter , la Golf fait voiture de Dealer Laughing

Ah oui ?!? Je pensait que c'était la BM qui faisait le plus Neuf-Trois

JackCélaire a écrit: Topic des caisses !!! - Page 6 984288

Et tu peux développer ???
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 18:21
Gros Pouces a écrit:
Adrien a écrit:
130i sans hésiter , la Golf fait voiture de Dealer Laughing

Ah oui ?!? Je pensait que c'était la BM qui faisait le plus Neuf-Trois

JackCélaire a écrit: Topic des caisses !!! - Page 6 984288

Et tu peux développer ???

Ba la BM est pas spécialement distingué mais elle l'est plus que que la golf R. La Golf fait trop tuning à mon gout , la double sortie centrale , le coloris , les ailes élargies , toussa, toussa et puis sa reste une golf. Aprés niveau finition intérieur je dirais pas je connais pas. Les seuls échos que j'ai c'est que la finition des séries 1 n'est pas spécialement bonne, tout du moins pas à la hauteur des standars BMW.
Les 325 ti sont pas mal aussi , le look est sympa est pour le reste c'est du trés sur.
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 19:09
Pour la finition, il semble que ce soit l'Audi A3 la mieux lotie, mais j'ai pas le budget !!!

Et la 325 Ti j'aimais bien à l'epoque, mais je voudrais une voiture de 2 ans maxi et moins de 30.000 km donc pas de 325. Topic des caisses !!! - Page 6 301418
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 20:34
Je suis né dans le 9 3 et j'ai une golf Topic des caisses !!! - Page 6 984288

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Topic des caisses !!! - Page 6 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 21:12
JackCélaire a écrit:Je suis né dans le 9 3 et j'ai une golf Topic des caisses !!! - Page 6 984288

Et des NIKE AIR je sais...
Personne n'est parfait.

Laughing Laughing Laughing Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 21:30
Pour toi public Topic des caisses !!! - Page 6 15615

Topic des caisses !!! - Page 6 Img_0120

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Topic des caisses !!! - Page 6 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Dim 16 Jan 2011 - 21:46
Topic des caisses !!! - Page 6 753275
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Lun 17 Jan 2011 - 8:53
Topic des caisses !!! - Page 6 Fiat_p10
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Lun 17 Jan 2011 - 9:12
Topic des caisses !!! - Page 6 2011-f10
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Lun 17 Jan 2011 - 9:18
Topic des caisses !!! - Page 6 Fiat-p10
Contenu sponsorisé

Topic des caisses !!! - Page 6 Empty Re: Topic des caisses !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum