Promosport 2011
+8
Tarmo78
MURIEL
Adrien
iactus
l'espagnol
JackCélaire
aka
Eagle4
12 participants
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 18:04
Bon alors visiblement exit le Mans en mars du calendrier Promo en 2011 et bonjour Magny cours en juin
Calendrier :
02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
Calendrier :
02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 18:35
En attendant 2011.....
http://www.petitionduweb.com/Pour_l_autorisation_aux_pneus_pluie_en_Promosport-8105.html
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 19:35
Bof, finalement je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela les pluies...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 20:16
J'aime ce nouveau sujet
J'éspère qu'on aura des infos sur les machines et les pilotes
Why la question sur les pneus pluies , c'est vraiment beaucoup plus cher dans le budget ?
Pourquoi cette hésitation ?
J'éspère qu'on aura des infos sur les machines et les pilotes
Why la question sur les pneus pluies , c'est vraiment beaucoup plus cher dans le budget ?
Pourquoi cette hésitation ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 20:20
Les pneus pluies vont pas t'empêcher de te mettre une boite...
Après les pluies ça soulève d'autres questions, voici ce qu'à écrit Claude Lucas représentant des pilotes et accessoirement vice champion 2010 en Promo 1000...
claudelucas a écrit:
comme Mike disait ya surement des problemes d'emploi du temps qui se traduiront forcément par un surcout supplémentaire au niveau de l'engagement, le tout c'est de savoir combien (de toutes les manieres ils augmentent chaque année, donc pas de surprise !!!). Donc je vais parler de ca à la réunion du jury ou si je croise Fernand avant.
Dans le principe, on voudrait expliquer exactement ce qui se passerait si on passait en pneus pluies, aussi bien au niveau du cout qu'au niveau de l'organisation avant que les pilotes donnent leur avis. Je m'occupe de ca à nogaro mais autant dire que pour cette année, c'est mort, ils changeront pas le reglement en cours d'année (si compté qu'ils le souhaitent...)
Perso, je suis assez indécis sur le principe, j'etais comme bcp de gens, favorable aux pneus pluies et on m'a donné quelques arguments qui sont bien cohérents.
je m'explique, si il se met a pleuvoir sur la grille, ils retardent admettons de 5min pour changer les roues (déjà faut en avoir), qui va les changer ? pour ceux qui ont des mecanos, aucun probleme. Pour ceux qui n'en ont pas, et qui ont tout de meme des roues, ils vont demander à n'importe qui, cad leur femme avec le landeau oubliant des cales sur les roues, le gars de passage qui n'y connait rien ou qui s'en fout etc...
enfin, ya ceux qui n'auront pas de jante en pluie, meme si le reglement l'autorise
Avec tout ca, on va se retrouver sur la piste avec des gars qui ont des roues mal montées, des pneus pluies, des pneus secs et des énormes diférences de vitesse (dus aux différents types de pneus) et ca, c'est un peu dangereux...
perso, j'ai pas de mecano meme si maintenant, j'arrive à trouver qq un pour me panneauter. Si ya des jantes à changer sur la grille, je pars en secs (et ca m'est déjà arrivé à mes débuts).
Déclarer la piste humide ou seche 30 min avant est peut etre la solution, mais c'est pas évident à gérer et j'suis pas sur que la fédé soit prete à s'attirer les foudres des pilotes sur un mauvais choix (ce qui arrivera forcement si c'est le cas).
Bref, c'est pas si simple que ca comme question
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 20:27
Super merci ! Maintenant ça confirme le premier doute qui m'était venu en voyant la pétition. Pour le sport et la catégorie je pense, même si cela n'a aucun poids, que ce ne serait pas terrible l'histoire des pneus pluies.
Qu'est que c'était la machine top pour le promo ces derniers temps ? le package top c'est quoi ?
les pneus c'est des 211 GP c'est bien ça ?
En ce cas pourquoi pas carrément revenir a des pneus route/piste plutôt que des gommes piste homologués route? Des sporsmarts pour tout le monde !
Qu'est que c'était la machine top pour le promo ces derniers temps ? le package top c'est quoi ?
les pneus c'est des 211 GP c'est bien ça ?
En ce cas pourquoi pas carrément revenir a des pneus route/piste plutôt que des gommes piste homologués route? Des sporsmarts pour tout le monde !
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 20:43
Merci pour ces infos eagle....
Je veux faire en 2011 quelques manches (protwin/toptwin) et il est clair que je n'aurais pas de mécano n'y de jantes supplémentaires....juste l'essentiel..........
Mon simple et noble avis une ZX10R est trés bien pour le promo 1000...
Je veux faire en 2011 quelques manches (protwin/toptwin) et il est clair que je n'aurais pas de mécano n'y de jantes supplémentaires....juste l'essentiel..........
Mon simple et noble avis une ZX10R est trés bien pour le promo 1000...
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 21:42
Eagle4 a écrit:Bof, finalement je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela les pluies...
Tu as vu ce qui est arrivé à Mathias ?
C'est pas une paire de pluies qui vont gréver le budjet
Moi perso, ça me ferais chier de rouler à toc en supercorsa ou assimilé
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 21:44
Eagle4 a écrit:
Les pneus pluies vont pas t'empêcher de te mettre une boite...
Après les pluies ça soulève d'autres questions, voici ce qu'à écrit Claude Lucas représentant des pilotes et accessoirement vice champion 2010 en Promo 1000...
Y'a toujours un pour et un contre, c'est jamais simple...
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 21:55
il est arrivé quoi à Mathias ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport 2011
Mer 20 Oct 2010 - 22:39
http://www.paperblog.fr/3718695/promosport-600-2010-ledenon-2-resultat-de-la-course/
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 8:27
aka a écrit:http://www.paperblog.fr/3718695/promosport-600-2010-ledenon-2-resultat-de-la-course/
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 9:57
aka a écrit:
Tu as vu ce qui est arrivé à Mathias ?
C'est pas une paire de pluies qui vont gréver le budjet
Si tu as des pneus pluie il te faut des jantes + disques car sinon tu ne vas pas changer tes pneus toi même en prégrille ?
Et sur un WE de course c'est rare qu'il pleuve tout le WE donc cela signifie minimum 2 trains de pneus par WE + de quoi faire les essais. Donc au moins 2 trains neufs ( pluie + sec) + 1 voir 2 trains pour faire les essais.
Moi j'ai pas de mécanos, ni de groupe électrogène pour avoir des chauffantes en prégrille... Ce n'est pas ma femme qui va me changer les roues. Donc en cas de changement de météo soit je pars en sec sur le mouillé ou j'abandonne car en pneus pluie sur du séchant.
Sans parler des décalages le temps de monter les roues sur la moto pour les horaires de courses.
Franchement je ne sais pas ce qui est le mieux, car les pneus pluie ça n'empêche pas de tomber hélas
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 10:40
Et mon idée de prendre des pneux plus mixte ne serait vraiment pas une bonne idée ? Un 209RR ( sporsmart aujourd'hui, plus adapté à la pluie ) sont vraiment a des lumières des D208RR niveau performance. J'ai bien conscience que je suis vraiment mal placé pour faire cette remarque au vu de mes propres performances ( si seulement on pouvait au moins parler de performance ). La différence entre ces deux générations m'avait mis sur le cul.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 10:44
La différence entre un pneu piste et un pneu route c'est la capacité de la gomme a encaisser de plus hautes températures de fonctionnement.
Un pneu route sur piste compte tenu de l'adhérence sur le sec va être extrêmement sollicité et va surchauffer au point de devenir "glissant".
En 2009 Lionel Richier part à Carole pour la séance qualif avec des D209 GP racer neufs av + arr et claque 1"02'9 à son 2éme tour...
Un pneu route sur piste compte tenu de l'adhérence sur le sec va être extrêmement sollicité et va surchauffer au point de devenir "glissant".
En 2009 Lionel Richier part à Carole pour la séance qualif avec des D209 GP racer neufs av + arr et claque 1"02'9 à son 2éme tour...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 11:02
La saison prochaine je te ferrais essayer la speed avec ses 209RR ( ou Sportsmart si déjà le train cramé ) et je serais curieux d'avoir ton ressenti, objectif. J'avais lu un super CR sur un site britt ou dans un numéro de PB, je ne sais plus trop, sur le l'utilisation de BT016 sur une course de la NoBudgetCup et bien comparativement a des racing homologués routes avec des réglages de suspensions c'était aussi bien et surtout fuck les traces humides ! Si je me souviens bien ca parlait de glisse en fin de vie ... faut que je retrouve çà dans mes archives.
Et ça resterait dans l'esprit de la catégorie promo, non ?
edit: le CR était écrit par une pointure track Britton, il roule en stock 600 je crois.
Et ça resterait dans l'esprit de la catégorie promo, non ?
edit: le CR était écrit par une pointure track Britton, il roule en stock 600 je crois.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 11:08
Faut garder à l'esprit qu'en promo la régle c'est 1 train par WE de course ( pneus marqués etc). Est ce que des Sportsmart pourraient supporter 1 séance d'essais qualifs + 2 courses ?
Après moi je suis pas forcément hyper sensible au feeling procuré par un pneu mais plus à sa forme sur l'avant (rond, pointu etc.). C'est pour ça que j'aime bien Michelin : ça tient et quand ça glisse c'est trop tard
Après moi je suis pas forcément hyper sensible au feeling procuré par un pneu mais plus à sa forme sur l'avant (rond, pointu etc.). C'est pour ça que j'aime bien Michelin : ça tient et quand ça glisse c'est trop tard
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 11:12
Ce serait sympa non ? Mais là comme tu le présente je crois que tu n'y crois pas.
2 courses de combien de tours ?
Faut pas se rater en réglage de suspensions parce que d'entrée tu peux gâcher ton week-end !
Ce qui peut être le cas déjà avec les gommes actuelles homologués pour la course,je suppose.
2 courses de combien de tours ?
Faut pas se rater en réglage de suspensions parce que d'entrée tu peux gâcher ton week-end !
Ce qui peut être le cas déjà avec les gommes actuelles homologués pour la course,je suppose.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 11:14
Les D211 ce sont des pneus piste d'entrée de gamme. C'est très loin des Diablo Supercorsa ou des Metz Interact...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 11:31
Bon alors Sportsmart pour tout le monde, puisque sur les bord celui -ci est un D211.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 21:46
Le règlement est ce qu'il est actuellement
Les pneus je comprends la logique
Combien en promosport ne peuvent pas acheter 2 jantes et 4 pneus. Combien vont galérer pour faire ça carré.
Combien sont obligés de rouler à toc avec des pneus inadaptés sous la pluie au risque (réel) de s'en prendre une bonne
Aprés, Dunlop, je sais pas. Je connais personne qui roule en dunlop pour de vrai à part Jack et 2 ou 3 sur ce forum. (Véridique )
Les pneus je comprends la logique
Combien en promosport ne peuvent pas acheter 2 jantes et 4 pneus. Combien vont galérer pour faire ça carré.
Combien sont obligés de rouler à toc avec des pneus inadaptés sous la pluie au risque (réel) de s'en prendre une bonne
Aprés, Dunlop, je sais pas. Je connais personne qui roule en dunlop pour de vrai à part Jack et 2 ou 3 sur ce forum. (Véridique )
Re: Promosport 2011
Jeu 21 Oct 2010 - 22:01
Ouais mais bon moi je suis loin d'être une référence ...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Ven 22 Oct 2010 - 14:09
Calendrier 2011 officieux :
-03 avril Nogaro
-1 mai Carole (date provisoire)
-22 mai Ledenon
-05 juin Croix
-19 juin Magny-Cours
-10 juillet Pau
-21 août Alès
-09 octobre Ledenon
02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
-1 mai Carole (date provisoire)
-22 mai Ledenon
-05 juin Croix
-19 juin Magny-Cours
-10 juillet Pau
-21 août Alès
-09 octobre Ledenon
02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Promosport 2011
Ven 22 Oct 2010 - 14:22
Et donc pourqué no le Mans ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport 2011
Ven 22 Oct 2010 - 14:24
Remplacé par Magny cours je suppose ?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum