Promosport Le Mans 2011
+3
MURIEL
aka
Eagle4
7 participants
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Promosport Le Mans 2011
Lun 1 Aoû 2011 - 21:05
Pour ma 3éme épreuve du Promo, direction le circuit du Mans. Le célèbre circuit des 24h et surtout des GP... Un lieu mythique.
Ca fait une semaine que je scrute chaque vidéo trainant sur le net afin de dégrossir au max le tracé car n'ayant pu me rendre en début de mois au roulage organisé par l'ACO et le travail me privant des essais du jeudi je n'aurai que 2 x 15 min le vendredi pour régler la moto et apprendre le tracé et y poser mes repères. Ambitieux vous dites ?
Arrivée sur le circuit le vendredi à 2h du matin. Merci à Kéwin d'avoir baliser une place pour moi. Je gare le fourgon et la caravane en vrac et je vais au dodo sans rien toucher lol.
Le lendemain... enfin non 6h plus tard c'est réveil et installation de la structure avec les copains :
Au final on a plus de place que Up Racing qui représente Kawa...
Trêve de bavardages et direction la piste pour fouler le raccordement et le chemin aux Boeufs... C'est parti pour 15 minutes... en fait non au bout de 2 trs: drapeau rouge et direction la pit lane car une moto a fait des tonneaux à la Chapelle. Finalement on reprend la piste pour 3 tours et je fait un 2.02 au dernier tour... La moto dribble fort de l'avant en entrant à la Chapelle. ET Matthieu venu me panneauter préfère attendre cet aprem pour modifier des choses sur la moto.
L'après midi seconde et dernière séance de la journée, c'est parti pour 7 tours. Je suis régul' en '59 et je pose mes repères mais je n'en ai pas partout ni pour chaque phase de pilotage.
Le soir c'est montage des pneus et c'est tellement bien organisé que je n'ai pas eu el temps de passer la moto au CT. Donc ce sera demain matin. Entre temps Michel est venu nous rejoindre et profiter des "pass" fournis par l'ACO.
La moto passe le CT sans encombre et pour ma dernière la vache elle est épluchée...
Direction les qualifs, je réitère le '59 au tour 3, mais ça déboule fort les plus rapides sont en '44 Et impossible de les suivre même à l’accélération après le raccordement. Bon aussi je lâche les gaz pour la courbe Dunlop alors que visiblement certains oublient de le faire... Je rentre à la pit lane pour voir comment s'use le pneu vu qu'hier j'avais un penu rincé de chez rincé. Les réglages semblent correctes. Au final je me qualifie dernier à 1 seconde de l'avant dernier. Zut en plus c'est un gars de l'ACO qui joue à domicile le fourbe.
Pour la demi-finale de l'aprem le rythme est rapide pour le tour de formation ainsi que le tour de chauffe mais ça va, ça se passe mieux que pour Magny Cours. Là je soigne bien mon départ et je gagne 4 places et arrivant à la chicane Dunlop. Mais ça bouchonne beaucoup, je reste en 2 mais c'est trop lent j'aurai dû remettre la 1 et 2 pilotes me repassent à l'accélération. Arrivée en paquet à la chapelle, une moto du groupe de tête chute avec une très grosse gerbe d'étincelles et la moto monte dans les airs : drapeau jaune ce qui n'empêche pas les 2 derniers pilotes de me dépasser...
J'accroche la kawa qui était à ma droite sur la ligne de départ mais il freine beaucoup plus tard que moi. Je repositionne certains repères mais à chaque virage je concède un mètre. AU bout de 6 tours je suis sorti car rattrapé par la tête de course.
Le dimanche c'est la consolante, je suis 33 sur 38 au départ. Je réalise un moins bon départ que la veille car cette fois je suis pleine droite de la piste et je me loupe un peu mais je reste au contact du paquet. Je tourne en un tout petit '58 dès le deuxième tours mais en haussant encore le rythme pour suivre la Kawa j'ai un énorme problème de dribble arrière en arrivant au garage vert. Je manque d'ailleurs de sortir de la piste tellement la réaction est violente, je perds le contact de la kawa car il m'est impossible d'arriver vite au garage vert sans être à la limite d'en perdre le contrôle. En cassant énormément ma vitesse à cet endroit je réussi malgré tout à tourner en '59 régul'. Le chemin aux Boeufs est génial tout comme la Chapelle.
Je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu tourner plus sur ce circuit vraiment très sympa, car à chaque fois que je prenais la piste je gagnais une seconde sur mon chrono précédent mais ce manque de roulage m'a pénalisé sur les réglages de la moto. Car c'est la première fois que j'avais une réaction aussi violente de la moto sur une phase de freinage. Heureusement qu'elle a un anti dribble... Au final j'ai conservé ma place de départ en finissant 33 sur 36.
Ca fait une semaine que je scrute chaque vidéo trainant sur le net afin de dégrossir au max le tracé car n'ayant pu me rendre en début de mois au roulage organisé par l'ACO et le travail me privant des essais du jeudi je n'aurai que 2 x 15 min le vendredi pour régler la moto et apprendre le tracé et y poser mes repères. Ambitieux vous dites ?
Arrivée sur le circuit le vendredi à 2h du matin. Merci à Kéwin d'avoir baliser une place pour moi. Je gare le fourgon et la caravane en vrac et je vais au dodo sans rien toucher lol.
Le lendemain... enfin non 6h plus tard c'est réveil et installation de la structure avec les copains :
Au final on a plus de place que Up Racing qui représente Kawa...
Trêve de bavardages et direction la piste pour fouler le raccordement et le chemin aux Boeufs... C'est parti pour 15 minutes... en fait non au bout de 2 trs: drapeau rouge et direction la pit lane car une moto a fait des tonneaux à la Chapelle. Finalement on reprend la piste pour 3 tours et je fait un 2.02 au dernier tour... La moto dribble fort de l'avant en entrant à la Chapelle. ET Matthieu venu me panneauter préfère attendre cet aprem pour modifier des choses sur la moto.
L'après midi seconde et dernière séance de la journée, c'est parti pour 7 tours. Je suis régul' en '59 et je pose mes repères mais je n'en ai pas partout ni pour chaque phase de pilotage.
Le soir c'est montage des pneus et c'est tellement bien organisé que je n'ai pas eu el temps de passer la moto au CT. Donc ce sera demain matin. Entre temps Michel est venu nous rejoindre et profiter des "pass" fournis par l'ACO.
La moto passe le CT sans encombre et pour ma dernière la vache elle est épluchée...
Direction les qualifs, je réitère le '59 au tour 3, mais ça déboule fort les plus rapides sont en '44 Et impossible de les suivre même à l’accélération après le raccordement. Bon aussi je lâche les gaz pour la courbe Dunlop alors que visiblement certains oublient de le faire... Je rentre à la pit lane pour voir comment s'use le pneu vu qu'hier j'avais un penu rincé de chez rincé. Les réglages semblent correctes. Au final je me qualifie dernier à 1 seconde de l'avant dernier. Zut en plus c'est un gars de l'ACO qui joue à domicile le fourbe.
Pour la demi-finale de l'aprem le rythme est rapide pour le tour de formation ainsi que le tour de chauffe mais ça va, ça se passe mieux que pour Magny Cours. Là je soigne bien mon départ et je gagne 4 places et arrivant à la chicane Dunlop. Mais ça bouchonne beaucoup, je reste en 2 mais c'est trop lent j'aurai dû remettre la 1 et 2 pilotes me repassent à l'accélération. Arrivée en paquet à la chapelle, une moto du groupe de tête chute avec une très grosse gerbe d'étincelles et la moto monte dans les airs : drapeau jaune ce qui n'empêche pas les 2 derniers pilotes de me dépasser...
J'accroche la kawa qui était à ma droite sur la ligne de départ mais il freine beaucoup plus tard que moi. Je repositionne certains repères mais à chaque virage je concède un mètre. AU bout de 6 tours je suis sorti car rattrapé par la tête de course.
Le dimanche c'est la consolante, je suis 33 sur 38 au départ. Je réalise un moins bon départ que la veille car cette fois je suis pleine droite de la piste et je me loupe un peu mais je reste au contact du paquet. Je tourne en un tout petit '58 dès le deuxième tours mais en haussant encore le rythme pour suivre la Kawa j'ai un énorme problème de dribble arrière en arrivant au garage vert. Je manque d'ailleurs de sortir de la piste tellement la réaction est violente, je perds le contact de la kawa car il m'est impossible d'arriver vite au garage vert sans être à la limite d'en perdre le contrôle. En cassant énormément ma vitesse à cet endroit je réussi malgré tout à tourner en '59 régul'. Le chemin aux Boeufs est génial tout comme la Chapelle.
Je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu tourner plus sur ce circuit vraiment très sympa, car à chaque fois que je prenais la piste je gagnais une seconde sur mon chrono précédent mais ce manque de roulage m'a pénalisé sur les réglages de la moto. Car c'est la première fois que j'avais une réaction aussi violente de la moto sur une phase de freinage. Heureusement qu'elle a un anti dribble... Au final j'ai conservé ma place de départ en finissant 33 sur 36.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport Le Mans 2011
Lun 1 Aoû 2011 - 22:21
Bravo !
- MURIEL
- Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Promosport Le Mans 2011
Lun 1 Aoû 2011 - 22:39
pas facile !!!
félicitations quand même ; dommage que tu n'aies pas pu y rouler avant !
félicitations quand même ; dommage que tu n'aies pas pu y rouler avant !
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Promosport Le Mans 2011
Lun 1 Aoû 2011 - 22:52
Prendre un départ en promo c'est pas donné à tout le monde...
Comme les copains, FELICITATIONS et BRAVO...
Merci pour le CR...
Comme les copains, FELICITATIONS et BRAVO...
Merci pour le CR...
Re: Promosport Le Mans 2011
Mar 2 Aoû 2011 - 9:48
Pareil ques les autres
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport Le Mans 2011
Mar 2 Aoû 2011 - 12:01
Merci
J'ai oublié de raconter le contrôle sonomètre...
Sortie des essais qualifs du samedi matin tout le monde passe le contrôle sonomètre. Ma ligne fraichement montée est créditée d'un superbe 104db après 2 essais... marrant ça la semaine d'avant c'était 100db... Bref pour ne pas me faire refouler on m'invite à aller monter la chicane et à la repasser dans la foulée.
Pour décrire rapidement la ligne le diamètre de la sortie d'échappement "permet de contrôler le jeu aux soupapes sans démontage" dixit mon phootgraphe préféré... Elle fait 45mm de diamètre et avec la chicane c'est 44mm... Sans trop y croire je repasse le CT son au moment ou une 600 crache ses derniers canassons sur le banc de Tournay à 10m environ.
Verdict : 98db
J'ai oublié de raconter le contrôle sonomètre...
Sortie des essais qualifs du samedi matin tout le monde passe le contrôle sonomètre. Ma ligne fraichement montée est créditée d'un superbe 104db après 2 essais... marrant ça la semaine d'avant c'était 100db... Bref pour ne pas me faire refouler on m'invite à aller monter la chicane et à la repasser dans la foulée.
Pour décrire rapidement la ligne le diamètre de la sortie d'échappement "permet de contrôler le jeu aux soupapes sans démontage" dixit mon phootgraphe préféré... Elle fait 45mm de diamètre et avec la chicane c'est 44mm... Sans trop y croire je repasse le CT son au moment ou une 600 crache ses derniers canassons sur le banc de Tournay à 10m environ.
Verdict : 98db
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Promosport Le Mans 2011
Mar 2 Aoû 2011 - 13:41
Tellement c'est bizarre le Mans que même les chiens doivent porter un badge
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport Le Mans 2011
Mar 2 Aoû 2011 - 15:00
Huuummmmmmmmm il a de grosses papattes ce chien
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Promosport Le Mans 2011
Mar 2 Aoû 2011 - 20:42
Eagle4 a écrit:Huuummmmmmmmm il a de grosses papattes ce chien
Avec de magnifiques griffes manucurées
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 3 Aoû 2011 - 0:08
Féllictation
et encore un CR sympatoch' à lire
Bonne continuation
et encore un CR sympatoch' à lire
Bonne continuation
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 10 Aoû 2011 - 18:01
Les tof's :
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- MURIEL
- Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 10 Aoû 2011 - 18:33
chouettes photos
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 10 Aoû 2011 - 20:25
Sont belles tes photos..
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 10 Aoû 2011 - 20:54
Merci, et refelloch'
Re: Promosport Le Mans 2011
Mer 10 Aoû 2011 - 21:03
Cette esthètisme est un cadeau
Faudrait laisser tout ça s'exprimer dans une catégorie de passionné ( ou roulage ), pas un truc de je me mesure la bite. Un truc d'homme, un truc d'esthète, pas un truc qui nécessite un mojo, un carma et un chrono. Un truc juste qui fait vibrer ...
Faudrait laisser tout ça s'exprimer dans une catégorie de passionné ( ou roulage ), pas un truc de je me mesure la bite. Un truc d'homme, un truc d'esthète, pas un truc qui nécessite un mojo, un carma et un chrono. Un truc juste qui fait vibrer ...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum