- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Essai: BMW F800 R
Sam 11 Aoû 2012 - 23:32
Essai du jour qui sors un peu des sentiers battus de SectR: BMW F800 R
Actuellement je roule sur une SV 650 S ABS, et j'ai envie de changement: soit je donne un gros coup de jeune à la SV (cf. topic dédié) et je l'emmène "au bout", soit je prends autre chose tant que je peux la revendre.
Pour les parigots le concessionnaire est CO2 Moto à Boulogne: excellent accueil, et pas chiants pour les essais: le pote que j'ai croisé là-bas par hazard a essayé 3 motos dans l'après-midi sans même avoir à laisser un chèque de caution
Donc c'est parti pour 45 minutes d'essai avec un mix de ville / périph' / nationale rapide / autoroute, ce qui représente pas mal mes trajets.
En ville la position de conduite est très naturelle, bien droite; en descendant du SV ça surprend, j'ai l'impression d'être dans mon canapé. La moto est à son aise, on se faufile. Arrivé sur un trajet un peu plus roulant je tourne un peu la poignée, et il ya du répondant: près de 50% de coup de plus que sur le SV, et 1500 tours plus bas. Par contre le bruit rappelle plus un T-Max qu'une Ducati
La partie cycle tolère bien les trous et les gros raccords, c'est beaucoup moins tape-cul que la SV.
Par contre arrivée sur autoroute ca devient plus galère: la protection est nulle, le guidon vibre à certains régimes à vitesse stabilisée, bref, elle est pas faite pour ça et le fait savoir.
Points forts:
Points faibles:
J'ai pas encore complètement craqué, mais si j'arrive à revendre la SV mon garage risque de prendre des accents Bavarois
Actuellement je roule sur une SV 650 S ABS, et j'ai envie de changement: soit je donne un gros coup de jeune à la SV (cf. topic dédié) et je l'emmène "au bout", soit je prends autre chose tant que je peux la revendre.
Pour les parigots le concessionnaire est CO2 Moto à Boulogne: excellent accueil, et pas chiants pour les essais: le pote que j'ai croisé là-bas par hazard a essayé 3 motos dans l'après-midi sans même avoir à laisser un chèque de caution
Donc c'est parti pour 45 minutes d'essai avec un mix de ville / périph' / nationale rapide / autoroute, ce qui représente pas mal mes trajets.
En ville la position de conduite est très naturelle, bien droite; en descendant du SV ça surprend, j'ai l'impression d'être dans mon canapé. La moto est à son aise, on se faufile. Arrivé sur un trajet un peu plus roulant je tourne un peu la poignée, et il ya du répondant: près de 50% de coup de plus que sur le SV, et 1500 tours plus bas. Par contre le bruit rappelle plus un T-Max qu'une Ducati
La partie cycle tolère bien les trous et les gros raccords, c'est beaucoup moins tape-cul que la SV.
Par contre arrivée sur autoroute ca devient plus galère: la protection est nulle, le guidon vibre à certains régimes à vitesse stabilisée, bref, elle est pas faite pour ça et le fait savoir.
Points forts:
- Moteur bien rempli, reprends à tous les régimes sans brouter
- Agile, maniable, homogène
- Freinage bluffant, à la fois puissant et dosable
- Confort de la selle, des suspensions.
Points faibles:
- Bruit pas bandant
- Compteur illisible
J'ai pas encore complètement craqué, mais si j'arrive à revendre la SV mon garage risque de prendre des accents Bavarois
_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50
Re: Essai: BMW F800 R
Dim 12 Aoû 2012 - 1:07
Meric pour cette essais
Dans F800R il y a R donc tout n'est pas perdu, par contre pourquoi ne pas essayer la S plutôt ?
Dans F800R il y a R donc tout n'est pas perdu, par contre pourquoi ne pas essayer la S plutôt ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Essai: BMW F800 R
Dim 12 Aoû 2012 - 9:33
Merci pour le CR...
Comme jack pourquoi ne pas prendre la "S", il y aurais moins de turbulence au niveau du guidon, si tu prends les axes plus rapides...
La selle est originale avec le dosseret incoporé...
Comme jack pourquoi ne pas prendre la "S", il y aurais moins de turbulence au niveau du guidon, si tu prends les axes plus rapides...
La selle est originale avec le dosseret incoporé...
- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Essai: BMW F800 R
Dim 12 Aoû 2012 - 9:50
JackCélaire a écrit:Dans F800R il y a R donc tout n'est pas perdu, par contre pourquoi ne pas essayer la S plutôt ?
Tout simplement parce que la S ne se fait plus depuis plusieurs années déjà, au catalogue il reste la ST (full carénée) qui je crois disparait à la rentrée et la R, donc pour un essai chez le conces' ça limitait pas mal le choix.
Effectivement la S serait une bonne solution, tant en agrément de conduite que financièrement... j'me tâte!
_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Essai: BMW F800 R
Lun 13 Aoû 2012 - 11:45
J'ai essayé la F800S lors de mon trip en ardèche. C'est vrai que c'est une bonne bécane mais ca manque de sensation
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum