Reglement SBK futur
Dim 9 Juin 2013 - 7:59
A Portimao, FIM et Dorna ont annoncé les nouvelles bases qui encadreront le Règlement Technique Superbike 2014.
Elles seront progressivement mis en place en 3 étapes à partir de 2014. L’objectif est de réduire les coûts et de fixer un prix maximum pour les motos et leurs composants, réduit annuellement sur les 3 prochaines années. Le prix de la moto et de ses composants sera donc beaucoup moins élevé que le celui actuel (on parle de 250 000 €, pas loin d’une STK1000). Aussi, un nombre maximal de moteurs utilisables par pilote sur une saison complète sera introduit. Les composants visés par la limitation des coûts sont les suspensions, freins et boîtes de vitesses. Les constructeurs engagés en Mondial Superbike ont accepté de proposer à la vente ou à la location un minimum de motos d’un niveau de préparation similaire au niveau actuel.
Le plus dur reste à faire: trouver des équivalences justes pour tout le monde, avec des machines très différentes. Etant donné le rapprochement entre le Superbike et le Superstock, la catégorie STK1000 est sans doute en train de vivre ses dernières heures.
Source SBK.com
Elles seront progressivement mis en place en 3 étapes à partir de 2014. L’objectif est de réduire les coûts et de fixer un prix maximum pour les motos et leurs composants, réduit annuellement sur les 3 prochaines années. Le prix de la moto et de ses composants sera donc beaucoup moins élevé que le celui actuel (on parle de 250 000 €, pas loin d’une STK1000). Aussi, un nombre maximal de moteurs utilisables par pilote sur une saison complète sera introduit. Les composants visés par la limitation des coûts sont les suspensions, freins et boîtes de vitesses. Les constructeurs engagés en Mondial Superbike ont accepté de proposer à la vente ou à la location un minimum de motos d’un niveau de préparation similaire au niveau actuel.
Le plus dur reste à faire: trouver des équivalences justes pour tout le monde, avec des machines très différentes. Etant donné le rapprochement entre le Superbike et le Superstock, la catégorie STK1000 est sans doute en train de vivre ses dernières heures.
Source SBK.com
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Reglement SBK futur
Dim 9 Juin 2013 - 9:47
C'est dommage pour le STK1000, c'est une bonne et belle catégorie....
Re: Reglement SBK futur
Dim 9 Juin 2013 - 12:42
l'espagnol a écrit:C'est dommage pour le STK1000, c'est une bonne et belle catégorie....
C'est simplement la réponse de la dorna au SBK au fournit un meilleur spectacle.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum