Maitre cylindre Radial et contacteur.
Jeu 13 Juin 2013 - 22:11
Ceci est un projection dans le cas ou mon prochain test sur le frein de mon CBR 1000 ne fonctionne pas.
Je suis a là recherche d'un maitre cylindre radial aussi puissant sur le papier que les nissins d'origine, donc 19x18, qui puissent être équipées d'un contacteur comme ceux qui servent habituellement pour la commande de feu stop. Apparemment ce signal serait utilisé pour le C-abs, je dis apparemment car je ne trouve pas le schema electrique de la version ABS ...
Mise à part les RCS 18x20 de Brembo je ne trouve pas d'autre MC aftermarket avec un contacteur dispo. Ca ferait peut-être un peu chère pour faire un test.
Je me refuse d'utiliser un contacteur sur Bandjo, je trouve que çà pu.
Je cherche un truc comme le Nissin mais fiable avec un contacteur, une idée ?
Je suis a là recherche d'un maitre cylindre radial aussi puissant sur le papier que les nissins d'origine, donc 19x18, qui puissent être équipées d'un contacteur comme ceux qui servent habituellement pour la commande de feu stop. Apparemment ce signal serait utilisé pour le C-abs, je dis apparemment car je ne trouve pas le schema electrique de la version ABS ...
Mise à part les RCS 18x20 de Brembo je ne trouve pas d'autre MC aftermarket avec un contacteur dispo. Ca ferait peut-être un peu chère pour faire un test.
Je me refuse d'utiliser un contacteur sur Bandjo, je trouve que çà pu.
Je cherche un truc comme le Nissin mais fiable avec un contacteur, une idée ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Supercramp
- Age : 38
Localisation : 01 et Lyon
Humeur : Gazz
R actuel : 600 gex K9 piste
Sv 650 cafra en cours
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Jeu 13 Juin 2013 - 23:28
Tout ce qui est maitre cylindre Brembo mais d'origine sur les meules genre Ducat' etc doivent bien avoir des contacteurs?
Genre ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/446277524.htm?ca=22_s
Genre ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/446277524.htm?ca=22_s
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 8:10
Oui j'ai pensé duc et R1.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- tatooteam
- Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 10:53
Et un contacteur de pression ne marcherai pas dans ton cas ?
J'ai ça moi, le bandjo et équipé d'un contacteur.
J'ai ça moi, le bandjo et équipé d'un contacteur.
_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 11:41
J'aime pas trop cette solution, puisque je tient a être sur que mi circuit reste 100% étanche et que ce type de contacteur ouvre une autre "porte".
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- tatooteam
- Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 12:43
Une autre "porte" ???
_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
- Supercramp
- Age : 38
Localisation : 01 et Lyon
Humeur : Gazz
R actuel : 600 gex K9 piste
Sv 650 cafra en cours
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 12:53
Ça rajoute des joints/étanchéité sur le circuit donc un risque de fuites potentielles plus élevées.
- tatooteam
- Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 12:58
Ah ok je ne savais pas. Maintenant que c'est monté t'en pis !!!!
_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 12:58
Comme dit supercrampe, pour d'enventuelles prises d'aires ... Ok, je psychote peut-être mais vu le bordel que c'est, on dirait une vielle alambiqué de course le CBR avec tout ces tuyaux.
Et puis sur le srad ça m'empêchait descendre la commande de frein comme j'en avais besoin. Le contacteur venait en buté sur le tube de fourche.
Et puis sur le srad ça m'empêchait descendre la commande de frein comme j'en avais besoin. Le contacteur venait en buté sur le tube de fourche.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Supercramp
- Age : 38
Localisation : 01 et Lyon
Humeur : Gazz
R actuel : 600 gex K9 piste
Sv 650 cafra en cours
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 13:02
Je ne pense pas que ce soit bien dangereux, mais avec le système ABS mieux vaut éviter une perte de pression même infime je pense.
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Ven 14 Juin 2013 - 13:07
Exactement.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- mad max
- R actuel :
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Mar 25 Juin 2013 - 0:24
question fiabilité et étanchéité aucun risque!
cependant pour l'abs je craindrais surtout un souci de "moment" du contact.
un contact de position et un contact de pression c'est pas pareil.
cependant pour l'abs je craindrais surtout un souci de "moment" du contact.
un contact de position et un contact de pression c'est pas pareil.
- Brembooz
- Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Mar 25 Juin 2013 - 2:09
JackCélaire a écrit:Comme dit supercrampe, pour d'enventuelles prises d'aires ... Ok, je psychote peut-être mais vu le bordel que c'est, on dirait une vielle alambiqué de course le CBR avec tout ces tuyaux.
Et puis sur le srad ça m'empêchait descendre la commande de frein comme j'en avais besoin. Le contacteur venait en buté sur le tube de fourche.
Ça rajoute aucune prise d'air vu que le contacteur à pression remplace la vis de passage d'huile. Et question fiabilité, ça fait des années que j'en monte et aucun n'a encore éclaté !
Sinon en mc radiaux à contacteur t'as les Magura 195 (le 190 est mieux et vachement plus bô mais il n'a pas de contacteur), j'en ai un sur le Tuono, c'est pas hyper glamour question look mais c'est de la bonne came...
Re: Maitre cylindre Radial et contacteur.
Mar 25 Juin 2013 - 5:21
Merc je le mets das ma liste même si il manque de glamour
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum