Roulette de protection. Avis ?
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Roulette de protection. Avis ?
Lun 16 Sep 2013 - 21:21
On lis toujours des pour et des contres, c'est quoi votre avis ?
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Lun 16 Sep 2013 - 21:33
bah...de ce que j'ai pu voir, tant que la meule ne fait que glisser, (donc glissade légère légère), ça le fait, mais si la roulette vient a s'accrocher ou a buter sur un obstacle...bye bye le cadre....
perso, sur mes meules j'en veux pas, sur une "récente", je me suis jamais posé la question, mais quand je zieute sur LBC et que je tombe sur de la meule accidentée, 9 fois sur 10 quand il y a top-bloc, il y a cadre pété...donc bon...a choisir, je préfèrerai encore des protections carbone sur les parties saillantes, et advienne que pourra...
perso, sur mes meules j'en veux pas, sur une "récente", je me suis jamais posé la question, mais quand je zieute sur LBC et que je tombe sur de la meule accidentée, 9 fois sur 10 quand il y a top-bloc, il y a cadre pété...donc bon...a choisir, je préfèrerai encore des protections carbone sur les parties saillantes, et advienne que pourra...
Re: Roulette de protection. Avis ?
Lun 16 Sep 2013 - 21:53
Je me fais une liste mini pour le CBR, le gixer va me vider le budget, pour me faire une liste du mini, d'ou ma question. Comme je compte rester en carénage d'origine même pour les eventuelles journées track ... je me pose la question.
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- totokayak
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Lun 16 Sep 2013 - 22:21
Sur les 675 il n'a aucun risque pour le cadre, ma buche de la semaine dernière en témoigne et j'ai dit merci à ce fameux dispositif.
Je pense aussi qu'un tampon peut rendre hs le cadre en cas de chûte mais tout dépend de son mode de fixation, s'il est directement fixé sur un point du cadre il y a risque mais s'il est fixé comme sur les dayto il n'y a que très peu de chance que le cardre devienne hs après une chûte...
Explications: sur les 675, le tampon est vissé sur un bout d'alu qui lui même est fixé au cadre par deux vis, voir le lien
http://www.pam-racing.com/675-daytona-2006-2010/942-protections-de-cadre-cotes-gauche-et-droit-gb-racing-daytona-675-06-10.html
Pour ma chûte, le bout d'alu s'est légèrement plié vers le moteur et le filetage du tampon s'est déformé. Du coup pour le refixer correctement il va falloire que taraude plus gros et que je change de vis...
Autre solution, monter toutes les parties (guidons,tampons,platines...)à risque avec de la visserie alu qui cassera ou se déformera en cas de chûte.
Je pense aussi qu'un tampon peut rendre hs le cadre en cas de chûte mais tout dépend de son mode de fixation, s'il est directement fixé sur un point du cadre il y a risque mais s'il est fixé comme sur les dayto il n'y a que très peu de chance que le cardre devienne hs après une chûte...
Explications: sur les 675, le tampon est vissé sur un bout d'alu qui lui même est fixé au cadre par deux vis, voir le lien
http://www.pam-racing.com/675-daytona-2006-2010/942-protections-de-cadre-cotes-gauche-et-droit-gb-racing-daytona-675-06-10.html
Pour ma chûte, le bout d'alu s'est légèrement plié vers le moteur et le filetage du tampon s'est déformé. Du coup pour le refixer correctement il va falloire que taraude plus gros et que je change de vis...
Autre solution, monter toutes les parties (guidons,tampons,platines...)à risque avec de la visserie alu qui cassera ou se déformera en cas de chûte.
- Tarmo78
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Lun 16 Sep 2013 - 23:24
Pareil que b-slayer, c'est juste bon en cas de glissade, après ça amplifie le choc....
- Pierre
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 0:08
Ceux qui sont réellement utiles sont les tampons montés sur les axes de roues, j'en avais fabriqué pour le srad, ils m'avaient bien rendu service lors de ma première chute
- khemish'
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 8:39
Fait attention un gars à explosé son cadre sur un Street 675 à Alès au moi d'avril... avec le même type de protection (prise au même endroit sur le cadre)totokayak a écrit:Sur les 675 il n'a aucun risque pour le cadre, ma buche de la semaine dernière en témoigne et j'ai dit merci à ce fameux dispositif.
Je pense aussi qu'un tampon peut rendre hs le cadre en cas de chûte mais tout dépend de son mode de fixation, s'il est directement fixé sur un point du cadre il y a risque mais s'il est fixé comme sur les dayto il n'y a que très peu de chance que le cardre devienne hs après une chûte...
Explications: sur les 675, le tampon est vissé sur un bout d'alu qui lui même est fixé au cadre par deux vis, voir le lien
http://www.pam-racing.com/675-daytona-2006-2010/942-protections-de-cadre-cotes-gauche-et-droit-gb-racing-daytona-675-06-10.html
Pour ma chûte, le bout d'alu s'est légèrement plié vers le moteur et le filetage du tampon s'est déformé. Du coup pour le refixer correctement il va falloire que taraude plus gros et que je change de vis...
Autre solution, monter toutes les parties (guidons,tampons,platines...)à risque avec de la visserie alu qui cassera ou se déformera en cas de chûte.
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 11:18
La bonne réponse a déjà été donnée: ça dépend des chutes... Mieux vaut invertir dans des protections GB racing.
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- totokayak
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 13:43
Ah merde, il est tombé coté gauche? J'ai jetté un oeil sur les fixations côté gauche et en effet il y a un risque de plier le cadre vers l'intérieur s'il y a une chûte de ce côté.
Par contre à droite vu comment c'est foutu, il y a peu de risques, pour mon cas c'est la vis du tampon qui a plié le filetage du support et le support s'est légèrement plié vers le moteur...
Pour mon cas, je continurai à rouler avec les tampon et les roulettes de skate au BO et à la fourche.
En plus de tout ca, mon concess' m'a conseillé de mettre des buttées en bois à la fourche pour éviter de péter la butée de direction sinon le cadre est hs en cas de casse de celle-ci...
Et comme dit eagle, les gb racing sont top!
Par contre à droite vu comment c'est foutu, il y a peu de risques, pour mon cas c'est la vis du tampon qui a plié le filetage du support et le support s'est légèrement plié vers le moteur...
Pour mon cas, je continurai à rouler avec les tampon et les roulettes de skate au BO et à la fourche.
En plus de tout ca, mon concess' m'a conseillé de mettre des buttées en bois à la fourche pour éviter de péter la butée de direction sinon le cadre est hs en cas de casse de celle-ci...
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 13:53
Pour Jack :
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- totokayak
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 14:04
Montées sur vérin pour pencher
Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 15:00
IAC je te pisse aux orifices
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 15:09
Tu fais chier avec tes questions, d'abord, pourquoi tu veux tomber?
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 15:35
Excellentiactus a écrit:Pour Jack :
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 16:21
oui coté gauchetotokayak a écrit:Ah merde, il est tombé coté gauche? J'ai jetté un oeil sur les fixations côté gauche et en effet il y a un risque de plier le cadre vers l'intérieur s'il y a une chûte de ce côté.
Par contre à droite vu comment c'est foutu, il y a peu de risques, pour mon cas c'est la vis du tampon qui a plié le filetage du support et le support s'est légèrement plié vers le moteur...
Pour mon cas, je continurai à rouler avec les tampon et les roulettes de skate au BO et à la fourche.
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le cadre à pas plié il à cassé net au deux endroit de fixation du patin...
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 16:23
Parce que c'est comme ça qu'on progresseEagle4 a écrit:Tu fais chier avec tes questions, d'abord, pourquoi tu veux tomber?
- Tarmo78
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 16:41
Heureusement que non...Pierre a écrit:Parce que c'est comme ça qu'on progresseEagle4 a écrit:Tu fais chier avec tes questions, d'abord, pourquoi tu veux tomber?
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 19:17
La méthode essais/erreurs est une façon de progresser mais de là à penser que c'est la seule...Pierre a écrit:Parce que c'est comme ça qu'on progresseEagle4 a écrit:Tu fais chier avec tes questions, d'abord, pourquoi tu veux tomber?
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 17 Sep 2013 - 21:50
Merci pour l'info, je vais mettre de la visse alu ou pré-fendue...khemish' a écrit:oui coté gauchetotokayak a écrit:Ah merde, il est tombé coté gauche? J'ai jetté un oeil sur les fixations côté gauche et en effet il y a un risque de plier le cadre vers l'intérieur s'il y a une chûte de ce côté.
Par contre à droite vu comment c'est foutu, il y a peu de risques, pour mon cas c'est la vis du tampon qui a plié le filetage du support et le support s'est légèrement plié vers le moteur...
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Lun 23 Sep 2013 - 19:54
Salut
Pour ma part je pense qu un point de fixation est trop dangereux ,risque de plier ou de féler .Il existe des protection prise sur plusieurs point .Moi je suis en train de me les fabriquer pour mon sv .C 'est un peu de boulot mes beaucoup moins cher (surtout pour du conssomable ).
Pour ma part je pense qu un point de fixation est trop dangereux ,risque de plier ou de féler .Il existe des protection prise sur plusieurs point .Moi je suis en train de me les fabriquer pour mon sv .C 'est un peu de boulot mes beaucoup moins cher (surtout pour du conssomable ).
Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 24 Sep 2013 - 0:10
Je me demande si en faisant une pré entaille ... me semble que les gros Team d'endurance utilise ce genre de truc alors que les machines doivent continuer à rouler même après une chute ...
merci pour vos avis
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 24 Sep 2013 - 8:07
sur piste, y'a pas d'obstacles, (ou alors vraiment très peu), style raccords de bitume, bouches d'égouts, trottoirs, dos d’ânes, etc...les contraintes ne sont donc pas les mêmes non plus...
Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 24 Sep 2013 - 8:53
pas faux ... un point pour l'eleveur de slabby
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 24 Sep 2013 - 8:57
pas mal le coup de "l'éleveur de slabby", je note ça dans mes archives
petit canaillou va !
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- Pierre
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Re: Roulette de protection. Avis ?
Mar 24 Sep 2013 - 12:42
Oui et non, parce qu'en cas de high side comme mon SRAD a connu à la Ferté Gaucher (et moi même d'ailleurs...) le sol, les graviers, l'herbe, bref tout devient un obstacle lorsque la moto part en tonneau.b-slayer a écrit:sur piste, y'a pas d'obstacles, (ou alors vraiment très peu), style raccords de bitume, bouches d'égouts, trottoirs, dos d’ânes, etc...les contraintes ne sont donc pas les mêmes non plus...
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