avis Gsxr 1000 2002
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avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 15:04
Salut à tous
peut être la prochaine, je vais en voir une samedi ...
Quels sont les points à surveiller sur ce modèle, je connais plus les 89-92
Merci les gars
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 16:05
Pour moi ce sont les plus beaux 1000...
A surveiller je sais pas trop pas contre sur ce modèle. Les freins peut être si le rappel a été fait mais je ne suis pas sur. (mon 2007 a été rappelé l'an passé).
A surveiller je sais pas trop pas contre sur ce modèle. Les freins peut être si le rappel a été fait mais je ne suis pas sur. (mon 2007 a été rappelé l'an passé).
Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 16:32
En 2002 elle n'avait pas de Mc radial Iac, elles n'ont pas du être rappellé.
Sinon le traitement de fourche vieillit pas toujours très bien, je parle de la partie qui coulisse. Sinon il faut les trucs usuelles, alignements des roues par rapport a un Max de point visuelle. Pas de bruit mécanique, jusqu'en 2004 le moteur est plutôt silencieux comparé à l'année suivante. Traces de chutes hardcort, buttée de direction, ect ...
Ensuite pour le upgrade de la machine, faudra bosser sur les freins, les six pistons ont mauvaise réputation mes avec un peu d'attention y moyen. Et les suspensions aussi, tout ça sans pour autant rentrer dans des super frais. Une paire de balle neuve moderne serait mon premier truc, Perso.
Si c'est entretenu et que ça n'a pas fait la guerre c'est du cousteau.
Sinon le traitement de fourche vieillit pas toujours très bien, je parle de la partie qui coulisse. Sinon il faut les trucs usuelles, alignements des roues par rapport a un Max de point visuelle. Pas de bruit mécanique, jusqu'en 2004 le moteur est plutôt silencieux comparé à l'année suivante. Traces de chutes hardcort, buttée de direction, ect ...
Ensuite pour le upgrade de la machine, faudra bosser sur les freins, les six pistons ont mauvaise réputation mes avec un peu d'attention y moyen. Et les suspensions aussi, tout ça sans pour autant rentrer dans des super frais. Une paire de balle neuve moderne serait mon premier truc, Perso.
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 16:39
Merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai vu que du bien ...
Pot ixil mais je regarderai si c'est pas une complète sinon plus de valves et donc moins de gouache en bas ...
Pas de problèmes pour l'essayer donc c'est un plus
j'ai hâte de voir ça (couleurs bleu et blanc)
Pot ixil mais je regarderai si c'est pas une complète sinon plus de valves et donc moins de gouache en bas ...
Pas de problèmes pour l'essayer donc c'est un plus
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 21:15
Voilà à quoi elle ressemble
c'est toutes les photos que j'ai reçu, si un truc vous choque n'hésitez pas
Il y a juste un blem avec les clignotants ar, à priori rien de bien méchant
c'est toutes les photos que j'ai reçu, si un truc vous choque n'hésitez pas
Il y a juste un blem avec les clignotants ar, à priori rien de bien méchant
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 21:31
Sur celui de ma femme, petit soucis de charge batterie dut à l'alternateur. du coup le connecteur qui se trouve le long du bati ar à gauche très proche de la selle c'est retrouvé fondu.
Nous on a mis une fourche de 750 K4 (en radial) et pas de soucis. Un truc bien violent comme il faut, un peut trop pour moi d'ailleurs !!!
Une bécane un peut lourde mais finalement maniable et diabolique à souhait pour qui sait s'en servir !!!
Nous on a mis une fourche de 750 K4 (en radial) et pas de soucis. Un truc bien violent comme il faut, un peut trop pour moi d'ailleurs !!!
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 21:44
Je comprend pas le "un peu lourde"
à cause du pneu en 190 "lourde à manier"?
parce que le poids me parait léger comparé à mon GSXG
Chassis :
Cadre : Double poutre alu
Réservoir : 18 litres
Hauteur de selle : 830 mm
Longueur : 2045 mm
Largeur : 715 mm
Hauteur : 1135 mm
Empattement : 1410 mm
Poids à sec : 170 kg
Poids en ordre de marche : 198 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 320 mm avec étriers 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 130 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 50 - 17"
Moteur :
4 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 42 mm
Double ACT
4 soupapes par cylindre
988 cc (73 x 59 mm)
160 ch à 10000 tr/min
11 mkg à 8400 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.06 kg/ch
J'ai vu que les 6 pistons c'était pas le top, mais pour ce genre de modifs on verra après
C'est normal la couleur bleu du tube d'échappement ?
à cause du pneu en 190 "lourde à manier"?
parce que le poids me parait léger comparé à mon GSXG
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Réservoir : 18 litres
Hauteur de selle : 830 mm
Longueur : 2045 mm
Largeur : 715 mm
Hauteur : 1135 mm
Empattement : 1410 mm
Poids à sec : 170 kg
Poids en ordre de marche : 198 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 320 mm avec étriers 6 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Train arrière :
Monoamortisseur, déb : 130 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 50 - 17"
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Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 42 mm
Double ACT
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160 ch à 10000 tr/min
11 mkg à 8400 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.06 kg/ch
J'ai vu que les 6 pistons c'était pas le top, mais pour ce genre de modifs on verra après
C'est normal la couleur bleu du tube d'échappement ?
Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 22:18
La couleur du collecteur bleu c'est pas grave, sans doute une ligne titane des modèles plus jeune.
Les six pistons c'est pas grave non plus, soigneusement nettoyés avec de la bonne plaquette ça freine très bien. Ces étriers nécessitent un très grand soin pour bien fonctionner, rien de très alarmant.
Pour le lourde tu pourras essayer de passer en 190/55 au lieu des 50 c'est déjà pas mal.
Les six pistons c'est pas grave non plus, soigneusement nettoyés avec de la bonne plaquette ça freine très bien. Ces étriers nécessitent un très grand soin pour bien fonctionner, rien de très alarmant.
Pour le lourde tu pourras essayer de passer en 190/55 au lieu des 50 c'est déjà pas mal.
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Jeu 23 Oct 2014 - 22:32
Merci pour les infos
le plus dur va être de garder la tête froide, vu tous ce que j'en ai lu
ça va être long jusqu'à samedi
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- Petite pomme
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 6:46
Non, c'est pas lourd , je suis même en 200 au cul et ça le fait sans pb.
Pour cette saloperie de valve , j'ai pas senti de grosse différence quand je l'ai virée ..
C'est de la super mob, et increvable en plus ..
Pour cette saloperie de valve , j'ai pas senti de grosse différence quand je l'ai virée ..
C'est de la super mob, et increvable en plus ..
- Marco91
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 13:28
Je me pose un peu la meme question en ce moment
J'en ai marre d'etre en basket et je me tate pour une meule.
Au départ je pensais plus reprendre un 600/750 entre K4 et K8 un peu tappé
Les 1000 sont pas trop cher par rapport au petites cylindrés. Par contre j'ai un peu peur pour le permis, l'assurance, le vol, etc
Ca donne quoi au quotidien? Les seuls 1000 qui me tentais c'était justement les premiers un peu "up" pour reprendre un terme du fofo
J'en ai marre d'etre en basket et je me tate pour une meule.
Au départ je pensais plus reprendre un 600/750 entre K4 et K8 un peu tappé
Les 1000 sont pas trop cher par rapport au petites cylindrés. Par contre j'ai un peu peur pour le permis, l'assurance, le vol, etc
Ca donne quoi au quotidien? Les seuls 1000 qui me tentais c'était justement les premiers un peu "up" pour reprendre un terme du fofo
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V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- totomatix
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 14:19
Pour le permis et le vol c'est du kiff kiff
pour le quotidien la position est moins exclusive sur le 1000 et tu peux rouler plus cool sur le couple .
Pour la piste vaut mieux plus petit pour la maniabilité ...
Pour l'assurance je vais voir ça, tout le monde n'a pas les même critères
pour le quotidien la position est moins exclusive sur le 1000 et tu peux rouler plus cool sur le couple .
Pour la piste vaut mieux plus petit pour la maniabilité ...
Pour l'assurance je vais voir ça, tout le monde n'a pas les même critères
- iactusSect'R Crew
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 14:26
Exactement.totomatix a écrit:Pour le permis et le vol c'est du kiff kiff
pour le quotidien la position est moins exclusive sur le 1000 et tu peux rouler plus cool sur le couple .
Pour la piste vaut mieux plus petit pour la maniabilité ...
Pour l'assurance je vais voir ça, tout le monde n'a pas les même critères
- tatooteam
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 17:25
Pour le fait que j ai ecrit qu elle etait lourde c est quand fait le reservoir est plutot large et comme je suis petit, elle me parait beaucoup plus lourde que mon 750 a manoeuvrer a l arret comme je ne la conduit pas !
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 17:26
Le 600 en piste est un truc de pilote, pour en jouir pleinement, un mille tu rates ta traj tu redresses, tu fais tac, et souris parce que c'est un mille.Un mille en duo c'est plus confortable pour le SDS. Si tu surveilles tes pressions de boudin, tu crames pas plus de pneux. Un mille pour tout faire c'est le mieux, à enrouler c'est plaisant si la machine est confortable ( y a des R1 qui sont des planches à clous comparé au GSXR ). Les 600 et 750 sont, pour mo,i plus dans un trip Warrior en solo.
Je ne sais pas si le collecteur est d'origine, à la différence de ce que j'ai dit plus haut, car en 2002 abandon de la ligne acier noir qui vieillit super mal pour un truc semblable aux modèle suivant ( jusqu'a 2005 ) ... Je pensais que c'était un inox en 2002 mais je peux me gourer.
Je ne sais pas si le collecteur est d'origine, à la différence de ce que j'ai dit plus haut, car en 2002 abandon de la ligne acier noir qui vieillit super mal pour un truc semblable aux modèle suivant ( jusqu'a 2005 ) ... Je pensais que c'était un inox en 2002 mais je peux me gourer.
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 18:03
salut
le truc a vérifier impérativement c est l intérieur du réservoir car il rouille assez facilement et après ça encrasse les crépines d injecteurs sinon c est une bonne machine que j utilisait sur piste avant le r1
maintenant c est mon frangin qui s en sert
le truc a vérifier impérativement c est l intérieur du réservoir car il rouille assez facilement et après ça encrasse les crépines d injecteurs sinon c est une bonne machine que j utilisait sur piste avant le r1
maintenant c est mon frangin qui s en sert
Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 18:34
general-nemesis a écrit:salut
le truc a vérifier impérativement c est l intérieur du réservoir car il rouille assez facilement et après ça encrasse les crépines d injecteurs sinon c est une bonne machine que j utilisait sur piste avant le r1
maintenant c est mon frangin qui s en sert
J'ai beaucoup les premiers 1000 avec une double courbure claire.
Tu as de bien belle machine mon général
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 18:42
salut
merci je préfère en acheter moins mais en acheter des belles
blague a part le gex je l ai remplacé par ça
je trouvait le gex trop court quand je suis calé contre le dosseret de selle j ai les bras dejà bien plié et comme je suis pas super souple ca me limitait en courbe la distance guidon selle cale pied est plus sympa sur le r1
merci je préfère en acheter moins mais en acheter des belles
blague a part le gex je l ai remplacé par ça
je trouvait le gex trop court quand je suis calé contre le dosseret de selle j ai les bras dejà bien plié et comme je suis pas super souple ca me limitait en courbe la distance guidon selle cale pied est plus sympa sur le r1
- totomatix
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Ven 24 Oct 2014 - 18:48
Elle est superbe !!!!
Merci pour le conseil, je pensais aussi regarder le reservoir ...
Merci pour le conseil, je pensais aussi regarder le reservoir ...
- totomatix
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Sam 25 Oct 2014 - 12:25
Euro assurance, où je suis pour ma G ne prend pas les sportives ...
Vous êtes chez qui vous ???
Je vais voir sur amv on verra bien
Vous êtes chez qui vous ???
Je vais voir sur amv on verra bien
Re: avis Gsxr 1000 2002
Sam 25 Oct 2014 - 14:13
assurland et autre courtier
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Sam 25 Oct 2014 - 15:33
Maaf et super prix car tout là bas.
- totomatix
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Sam 25 Oct 2014 - 20:08
Pour les assurances je verrai ça à tête reposée
Voici les dernières nouvelles:
La moto présente pas trop mal mais il lui faut un GROS nettoyage en profondeur.
ça encore c'est pas grave en soi mais du coup ça donne aussi une idée pour la suite
Le pneu ar est à changer sous peu (usé à plat)
Le kit chaine à changer d'urgence, je l'aurai bien tendu pour l'essai mais pas de grosse clé pour le faire le bo était raillé c'est pour dire
Manque des vis sous le tête de fourche, pas de selle passager,pas de clignotants(ça je savais), pas d'éclairage de plaque, un collier au niveau du raccord au système de valves pourris (le pot se balladait)
Enfin pleins de petits détails qui font que l'entretien laisse à désirer (niveau d'huile au mini ) même si il m'avait dit qu'il fallait faire une petite révision des fluides ça n'empêche pas de faire les niveaux.
Pas de carénages cassés mais ils ont vécu...
L'essai s'est bien passé ohhhh p....ça envoi sec en full
un vrai rail, ça lève tout seul, ça freine bien sur route.
Position pénible en ville mais sur route ça va (plus habitué)
je vais manger ma raclette, je vous en dis plus après...
Voici les dernières nouvelles:
La moto présente pas trop mal mais il lui faut un GROS nettoyage en profondeur.
ça encore c'est pas grave en soi mais du coup ça donne aussi une idée pour la suite
Le pneu ar est à changer sous peu (usé à plat)
Le kit chaine à changer d'urgence, je l'aurai bien tendu pour l'essai mais pas de grosse clé pour le faire le bo était raillé c'est pour dire
Manque des vis sous le tête de fourche, pas de selle passager,pas de clignotants(ça je savais), pas d'éclairage de plaque, un collier au niveau du raccord au système de valves pourris (le pot se balladait)
Enfin pleins de petits détails qui font que l'entretien laisse à désirer (niveau d'huile au mini ) même si il m'avait dit qu'il fallait faire une petite révision des fluides ça n'empêche pas de faire les niveaux.
Pas de carénages cassés mais ils ont vécu...
L'essai s'est bien passé ohhhh p....ça envoi sec en full
un vrai rail, ça lève tout seul, ça freine bien sur route.
Position pénible en ville mais sur route ça va (plus habitué)
je vais manger ma raclette, je vous en dis plus après...
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Sam 25 Oct 2014 - 21:17
j'ai trop mangé
quelques images pour vous public
le collier à droite, j'ai pas réussi à voir si il n'y avait que lui d'incriminé
l'or est parti en Suisse, surtout à gauche et pas mal d'oxydation pour un moto dans un garage
les deux poignées ont beaucoup de jeux (manque rondelles ?)
manque un bout
Bon après tout ça je suis allé faire un ptit tour chez paris nord moto, et j'ai pu constater que la position du rsv1000 2002 me convenait un peu plus, je suis monté sur un rsv factory 2005 et c'est comme le gex, pour terminer sur un 900 cbr 954, là c'est pas mal...
Donc je suis toujours en recherche de la perle rare...
Ah si encore un truc, comment on peut rouler avec de telles bolides sans finir en zonzon, dur de garder la tête froide surtout avec une bande son comme ça, elle en redemande la garce
quelques images pour vous public
le collier à droite, j'ai pas réussi à voir si il n'y avait que lui d'incriminé
l'or est parti en Suisse, surtout à gauche et pas mal d'oxydation pour un moto dans un garage
les deux poignées ont beaucoup de jeux (manque rondelles ?)
manque un bout
Bon après tout ça je suis allé faire un ptit tour chez paris nord moto, et j'ai pu constater que la position du rsv1000 2002 me convenait un peu plus, je suis monté sur un rsv factory 2005 et c'est comme le gex, pour terminer sur un 900 cbr 954, là c'est pas mal...
Donc je suis toujours en recherche de la perle rare...
Ah si encore un truc, comment on peut rouler avec de telles bolides sans finir en zonzon, dur de garder la tête froide surtout avec une bande son comme ça, elle en redemande la garce
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Re: avis Gsxr 1000 2002
Dim 26 Oct 2014 - 18:23
Là je viens de faire un essai avec la ligne nikko sur mon Gsxg
j'ai perdu vers 2000 trs mais après ça envoi Très fort jusqu' à la zone rouge alors qu'avant ça plafonnait vers 8 ou 9000
Tout ça avec un super son et un net progrès au niveau du poids
Par contre j'entend plus l'aspiration du kn et ça pète un peu au rétrogradage, faut revoir la carburation
En fait elle a rien a envier à la 1000, bon à part la tenu de route, l'allonge, le look, le bruit, le freinage etc etc etc...
D'après les photos vous la trouvez comment la 1000 ???
Elle est à 2500e, vous croyez que je peux tenter 2000 ??? au vu des frais pour rouler tranquille
j'ai perdu vers 2000 trs mais après ça envoi Très fort jusqu' à la zone rouge alors qu'avant ça plafonnait vers 8 ou 9000
Tout ça avec un super son et un net progrès au niveau du poids
Par contre j'entend plus l'aspiration du kn et ça pète un peu au rétrogradage, faut revoir la carburation
En fait elle a rien a envier à la 1000, bon à part la tenu de route, l'allonge, le look, le bruit, le freinage etc etc etc...
D'après les photos vous la trouvez comment la 1000 ???
Elle est à 2500e, vous croyez que je peux tenter 2000 ??? au vu des frais pour rouler tranquille
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