- lannick13
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avis cbr 1000 2008/09
Sam 8 Aoû 2015 - 11:08
Salut, des avis sur le 1000 cbr 08-09 ? J'envisage d'investir dans une meule récente début d'année prochaine, du coup je cherche des avis
Fiabilité, et comportement routier ? Ville et extra urbain. A vot bon coeur dites moi tout.
A+
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Sam 8 Aoû 2015 - 15:10
Après avoir eu une paire de gsxr je suis passé sur un sc 59, un modèle avec l'abs (09).J'ai craqué pour cette machine plutôt qu'un Xeme GSXR simplement parce qu'elle possédait le dernier coloris qui HRC qui a réellement couru les 8H de Suzuka. Si tu as du temps a tué tu peux regarder le sujet dédié à la mienne.
Donc rapidement :
- C'est une très bonne machine a tout faire, tu passes sur tout les terrains de jeu sans soucis. Tu peux te taper 200 bornes de routes et sauter en piste derrière sans soucis, de la petite route qui saute de partout aux grandes courbes propres.
- Il y a certains qui ont des conso d'huiles assez importante, perso j'ai une petite conso parce qu'on peut lire partout. entre deux vidanges je rajoute vraiment pas grand chose, au point de ne pas pouvoir le quantifier.
- bridé j'ai vraiment pas aimé, sans saveur. Débridé c'est vraiment sympa, c'est pas hyper démonstratif même si ça marche fort, au dessus de 80000 tr/min tu as l'impression que tous les autres véhicules sont arrêtés. Au départ on peut avoir l'impression d'un manque de caractère, ensuite on s'aperçoit que c'est juste hyper efficace. La moto est ton meilleur allié.
- Le C-abs est vraiment particulier, c'est presque une aide à la conduite. Quand tu fais du duo tu mets du frein arrière partout et la moto freine à plat, c'est sympa pour le passager. Perso de mon goût il faut absolument la passer en durite avia, ce qui n'est pas anodin sur ce modèle. Ca ma coûté des thune (400 euros).
Donc rapidement :
- C'est une très bonne machine a tout faire, tu passes sur tout les terrains de jeu sans soucis. Tu peux te taper 200 bornes de routes et sauter en piste derrière sans soucis, de la petite route qui saute de partout aux grandes courbes propres.
- Il y a certains qui ont des conso d'huiles assez importante, perso j'ai une petite conso parce qu'on peut lire partout. entre deux vidanges je rajoute vraiment pas grand chose, au point de ne pas pouvoir le quantifier.
- bridé j'ai vraiment pas aimé, sans saveur. Débridé c'est vraiment sympa, c'est pas hyper démonstratif même si ça marche fort, au dessus de 80000 tr/min tu as l'impression que tous les autres véhicules sont arrêtés. Au départ on peut avoir l'impression d'un manque de caractère, ensuite on s'aperçoit que c'est juste hyper efficace. La moto est ton meilleur allié.
- Le C-abs est vraiment particulier, c'est presque une aide à la conduite. Quand tu fais du duo tu mets du frein arrière partout et la moto freine à plat, c'est sympa pour le passager. Perso de mon goût il faut absolument la passer en durite avia, ce qui n'est pas anodin sur ce modèle. Ca ma coûté des thune (400 euros).
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 10:12
Conso d'huile ? prob connue sur ce modèle ou juste ceux qui tire dessus comme des bourrins ?
- Chris#111
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 14:17
Problème connu les 2008 consomme jusqu'à 1 litre tous les 1000 kmslannick13 a écrit:Conso d'huile ? prob connue sur ce modèle ou juste ceux qui tire dessus comme des bourrins ?
Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 14:34
La grosse conso se révèle surtout les machines fortement sollicité. Perso ce n'est pas ca qui me fera changer de machine. J'avais le même genre de petite conso sur d'autre R.
Machine sans histoire particulière, le debridage coûte un peu alors perso je privilégierais une machine qui est déjà débridé, avec le boîtier promo ED comme ca tu n'as pas à changer toutes les serrures. Moi si je veux passer de l'un à l'autre, de 100cv a full, tu changes l'ecu et tu prends les clefs dédiés et basta.
L'accessibilité mécanique demande de la méthode.
Machine sans histoire particulière, le debridage coûte un peu alors perso je privilégierais une machine qui est déjà débridé, avec le boîtier promo ED comme ca tu n'as pas à changer toutes les serrures. Moi si je veux passer de l'un à l'autre, de 100cv a full, tu changes l'ecu et tu prends les clefs dédiés et basta.
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 19:32
Merci pour les infos, au vu des tarifs en occasion je vais sans doute tenté de trouver un 2009/10.
J'aime beaucoup l'esthétique de cette meule.
J'aime beaucoup l'esthétique de cette meule.
Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 21:53
Pour l'esthétique c'est bien-sûr une histoire de goût, mais je l'aime surtout depuis que la mienne est comme ça. Le dessous nettoyé de tout comme les machines de piste, une double courbure et un gb style endurance.
J'aimerai lui virer les rétros aussi ...
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 21:58
Dans les petits trucs en plus, je conseille le rigidificateur d'axe de sélection, la sélection devient top. Aussi bien qu'une boîte de suz.
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Dim 9 Aoû 2015 - 22:26
Enfin le must pour moi
Tiens les premiers SC59 sont là jusqu'aux 2012
http://www.sectr.net/t31-honda-cbr-1000-rr-2008-2011
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Lun 10 Aoû 2015 - 17:22
J'avais vu le sujet sur ce cbr, j'adore ce côté ramassé trapu de l' avant ! Contrairement au autre jap qui sont plus effilées. Maintenant je vais guetter les annonces .
- Marco91
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Re: avis cbr 1000 2008/09
Lun 24 Aoû 2015 - 13:17
JackCélaire a écrit:Enfin le must pour moi
Tiens les premiers SC59 sont là jusqu'aux 2012
http://www.sectr.net/t31-honda-cbr-1000-rr-2008-2011
Le super must
C'est marrant mais partout ou je parle 1000 CBR, ces années modèles sont décriés pour cause de look merdique...
Moi je la trouve superbement équilibrée avec son basculement vers l'avant massif et son arrière tout fin
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