Avis 1000 fzr 1992
+3
Gésexixairwuile
JackCélaire
Karlito73
7 participants
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Avis 1000 fzr 1992
Lun 11 Mai 2015 - 22:08
J'ai l occasion de faire un troc de mon SV 650 de 1999 avec 55000 km contre un fzr full stock de 1992 avec 40000 km. Avez vous des avis sur cette bécane? Le but serai de rester dans l esprit old school mais avec un upgrade châssis freinage. Merci d avance de vos lumieres.
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 7:23
Aie aie, je ne connais malheureusement pas. Perso y a un 88 qui traîne pas loin de chez moi qui traine et qui me fait de l'œil.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Gésexixairwuile
- Age : 52
Localisation : Finistère
R actuel : Gex Air/Huile only!
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 8:10
J'ai eu qu'une seule 1000 fzr et c'était une préparation open bike, la "carréra" 135cv donc moi je connais pas l'origine mais en tout cas j'en garde un très bon souvenir. Pour ton échange n'ésite pas.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docspdf/FORMULA89.pdf
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docspdf/FORMULA89.pdf
- Gésexixairwuile
- Age : 52
Localisation : Finistère
R actuel : Gex Air/Huile only!
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 17:18
Tu as des photos de la bête?
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 18:35
Perso comme je suis intéressé, j'ai pas mal cherché d'info sur les deux premières générations. Mon diapason oldschool sera un FZR ou FZ. Sur différents forums anglais et un Français je n'ai pas pris connaissance de défaut particulièrement récurent. Je sais qu'avec un peu travail tu pourrais faire de beau up grade avec du mattosse de machine de la marque plus récente. A mon avis tu y vas, tu chasses les bruits méca, les traces de chutes et sonde le vendeur pour avoir une idée de l'entretient.
J'ai peut-être manqué quelque chose ...
Y a exup90 sur sectR qui connait bien tout les FZ de chez Yam, mais il passe peu.
J'ai peut-être manqué quelque chose ...
Y a exup90 sur sectR qui connait bien tout les FZ de chez Yam, mais il passe peu.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 18:44
Les réponses m'intéressent aussi. Elle fait partie des deux vieilles qui me tentent.
Selon les infos que j'avais eu, le moteur est excellent, 145cv je crois, le cadre pas mauvais non plus mais un peu lourde et le couple suspension/freinage à améliorer.
Selon les infos que j'avais eu, le moteur est excellent, 145cv je crois, le cadre pas mauvais non plus mais un peu lourde et le couple suspension/freinage à améliorer.
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 18:47
Oui de toute facon je vais bien voir avec le mec.Ce soir on se parle de vive voix et on se cale un moment la semaine prochaine pour un essai si tout est ok. Ce qui est certain c'est que je vais être bien à l'affut des bruits et de son attitude. Vu l'entretien que j'ai fait sur la mienne,je ne compte pas me faire refiler une merguez. Pour l'upgrade à priori fourche et roues de R1,pour le bras osc et l'amortisseur je verrai en fouinant sur le net.
A 36 balais j'ai envie d'un truc qui tourne bien,type old school qu'on croise pas partout. Les hypersports c'est pas pour moi avec mon épaule en plastoc.
A 36 balais j'ai envie d'un truc qui tourne bien,type old school qu'on croise pas partout. Les hypersports c'est pas pour moi avec mon épaule en plastoc.
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
- Brembooz
- Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 20:42
C'est gros, lourd, large, stable et solide.
Dommage que ce soit un 92 avec le petit phare et l'arrière du cadre modifié, les 89/90 (surtout la 89 rouge et blanche) avaient plus de gueule je trouve. J'ai eu un 89 (gris (), trop de délais pour rouge/blanc), une très bonne meule pour l'époque, pas très maniable mais hyper stable et un moteur qui watte mais beaucoup moins démonstratif qu'un 1100 gex.
Par contre la finition est plutôt bonne et ça vieillit assez bien... Suivant les proprio'...
Dommage que ce soit un 92 avec le petit phare et l'arrière du cadre modifié, les 89/90 (surtout la 89 rouge et blanche) avaient plus de gueule je trouve. J'ai eu un 89 (gris (), trop de délais pour rouge/blanc), une très bonne meule pour l'époque, pas très maniable mais hyper stable et un moteur qui watte mais beaucoup moins démonstratif qu'un 1100 gex.
Par contre la finition est plutôt bonne et ça vieillit assez bien... Suivant les proprio'...
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 21:13
Les 89 90 ont l'avantage d'avoir un cadre qui ressemble a celui d'un OW
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 21:17
là c'est une de 92 mais je pense passer la tête de fourche avec un seul optique lenticulaire décalé avec un petit numéro à coté.
Je sais c'est du déjà vu mais je kiffe.
Je sais c'est du déjà vu mais je kiffe.
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 21:21
Ah non mais personne te reprochera ce genre de chose
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 21:27
On pourrait aussi applaudir des deux mains même
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Avis 1000 fzr 1992
Mar 12 Mai 2015 - 21:34
JackCélaire a écrit:On pourrait aussi applaudir des deux mains même
Yes. Un truc dans le genre. Bon enfin je m'enflamme pas,je vois la moto la semaine prochaine.D'ici là c'est de l'hypothétique
Le gars à l'air cool,c'était la meule de son oncle mais à 23 ans il trouve personne pour l'assurer avec
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Avis 1000 fzr 1992
Lun 18 Mai 2015 - 18:06
Bon.Le proprio et moi on en a causé de vive voix.La carte grise est pas à son nom parcequ'il a jamais trouvé à s'assurer avec donc déjà je lui fait faire car hors de question d'en avoir 2 à faire.La batterie est faiblarde donc il la change aussi.Quand il a les papiers en bonne et due forme avec un certif de non-gage,on se voit,il essaye le SV et moi le FZR et si tout roule je rentre avec.
Si certains d'entre vous ont des idées d'upgrade amortisseur arrière et fouche pas trop cher et relativement plug and play.
J'ai déjà de coté des étriers de R1 avec les bouchons bleus qui se montent sans modif. Je les avais mis de coté pour un autre projet mais au final ça va le faire.
Si certains d'entre vous ont des idées d'upgrade amortisseur arrière et fouche pas trop cher et relativement plug and play.
J'ai déjà de coté des étriers de R1 avec les bouchons bleus qui se montent sans modif. Je les avais mis de coté pour un autre projet mais au final ça va le faire.
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Avis 1000 fzr 1992
Lun 18 Mai 2015 - 18:12
Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que tous les disques (et y'en a un paquet de modèles...) de Ducati [320mmX64mm/6 trous/Offset 10mm/epaisseur 4mm, 4,5mm, 5mm] sont "plug and play".
Ca comprend les SS 600/750/900, SSie 600/620/750/900/1000, 748/916/996/998, Mostro 600/750/900.
Les équipements d'origines vont de 1,400Kg à 3,2Kg (la paire...), selon les versions et le degré de finition. Sans compter les "fontes".
Et comme les Aprilia (RSV1000, Dorsoduro, etc...) sont compatibles avec les Ducati...
Ca comprend les SS 600/750/900, SSie 600/620/750/900/1000, 748/916/996/998, Mostro 600/750/900.
Les équipements d'origines vont de 1,400Kg à 3,2Kg (la paire...), selon les versions et le degré de finition. Sans compter les "fontes".
Et comme les Aprilia (RSV1000, Dorsoduro, etc...) sont compatibles avec les Ducati...
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- Pierrot
- Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Avis 1000 fzr 1992
Lun 18 Mai 2015 - 18:29
Karlito73 a écrit:Bon.Le proprio et moi on en a causé de vive voix.La carte grise est pas à son nom parcequ'il a jamais trouvé à s'assurer avec donc déjà je lui fait faire car hors de question d'en avoir 2 à faire.La batterie est faiblarde donc il la change aussi.Quand il a les papiers en bonne et due forme avec un certif de non-gage,on se voit,il essaye le SV et moi le FZR et si tout roule je rentre avec.
Si certains d'entre vous ont des idées d'upgrade amortisseur arrière et fouche pas trop cher et relativement plug and play.
J'ai déjà de coté des étriers de R1 avec les bouchons bleus qui se montent sans modif. Je les avais mis de coté pour un autre projet mais au final ça va le faire.
Pour l'amorto, il y a ce fabriquant français, pas cher et de top qualité d'après les retours des clients :
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
A toi de voir
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Avis 1000 fzr 1992
Lun 18 Mai 2015 - 18:59
Merci les gars. Pour les disques je note,pour le moment ceux d origine sont bons et compatibles avec les étriers R1. L amorto je note c'est cool. À voir tout de même si y'a moyen de reconditionner celui d'origine. Bon enfin faut que je rassemble un Max d'infos pour pas me prendre trop la tête cet automne quand les travaux débuteront sérieusement. Là ce sera gros nettoyage,roulage pour bien repérer les eventuels points faibles,fixer le budget et attaquer les travaux ensuite quand toutes les pièces seront trouvées
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum