Shifter
Mar 21 Juil 2015 - 18:41
Quelqu'un s'est penché sur le sujet ? Je pense que je vais équiper le CBR de ce Gizmo histoire de continuer d'être performant dans les lignes droites ( ). Mais on dit beaucoup de chose sur les shifter, certains ne serait pas bon pour la fiabilité de la boîte. Y a t-il des marques unanimement reconnu? faut-il absolument un truc parametrables ?
Je commence mes recherches alors que je suis les pieds dans le sable a Argeles
Je commence mes recherches alors que je suis les pieds dans le sable a Argeles
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Shifter
Mar 21 Juil 2015 - 23:09
Bonnes Vacances Fab
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 7:22
Merci Paul, sinon tu n'as pas d'avis toi?PaulS2 a écrit:Bonnes Vacances Fab
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 11:45
vos machines ne sont pas équipées d'origine de shifter ?
achetez des motos modernes les gars !
( lol ! )
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 17:23
grt21 a écrit:
vos machines ne sont pas équipées d'origine de shifter ?
achetez des motos modernes les gars !
( lol ! )
SalloooooOOOOOOp
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 21:03
Quand je m'etais renseigné pour mon ex r1, j'avais retenu :
2 technos de shift differente : par coupure d'injection ( type dynojet) ou par coupure d'allumage ( tupe HM). Le prob est que sur nos breles modernes, on a 8 injecteurs. Hors ceux qui coupent a l'injection sont souvent cable que pour les injecteurs du bas, sauf rare cas ou l'option 8 injecteurs est dispo. Risque de coupure pas franche dans ce cas, et sans rupture de couple franche niveau moteur, le passage de vitesse se fait en force.
Ceux a l'allumage se branchent directement aux bobines. Lors du passage de vitesse, les i jecteurs continuent donc a gaver en essence les cylindres, risque donc de petaradages (ca m'eest jamais arrive perso).
Pour que la boite mange pas trop, il faut que la coupure soit suffisament longue pour que la rupture de couple " d'accélération" aie lieu, pas pas trop longue pour pas que le couple de" freins moteur" apparaisse. Bref, faut pas que la boite soit en charge.
Perso, je tournais a 65ms de coupure. Ca passait pas bien a moins de 4000tr, mais aucun soucis apres. Pas de prob de faux point mort ni de vitesse qui rentre pas.
Concernant la techno des shifter, il y a ceux qui marchent en compression et ceux qui marchent en detente (a checker dans quel sens conctionne la tringlerie de ta boite) et le hm qui fonctionne dans les 2 sens. La pluspart sont des interrupteurs avec un rappel en position d' origine par ressort. La fiabilite sur le moyen/long terme semble moins bonne que celle des shifter haut de gamme qui fonctionne plutot avec un systeme d'aimant.
J'ai volontairement zapper les shifter de type yec, hrc, bm motorsport, etc... Ils fonctionnent a l'allumage et a l'injection (pour le yec en tout cas), avec des temps de coupure dependant du regime moteur de la vitesse engagee et du taux de charge.
2 technos de shift differente : par coupure d'injection ( type dynojet) ou par coupure d'allumage ( tupe HM). Le prob est que sur nos breles modernes, on a 8 injecteurs. Hors ceux qui coupent a l'injection sont souvent cable que pour les injecteurs du bas, sauf rare cas ou l'option 8 injecteurs est dispo. Risque de coupure pas franche dans ce cas, et sans rupture de couple franche niveau moteur, le passage de vitesse se fait en force.
Ceux a l'allumage se branchent directement aux bobines. Lors du passage de vitesse, les i jecteurs continuent donc a gaver en essence les cylindres, risque donc de petaradages (ca m'eest jamais arrive perso).
Pour que la boite mange pas trop, il faut que la coupure soit suffisament longue pour que la rupture de couple " d'accélération" aie lieu, pas pas trop longue pour pas que le couple de" freins moteur" apparaisse. Bref, faut pas que la boite soit en charge.
Perso, je tournais a 65ms de coupure. Ca passait pas bien a moins de 4000tr, mais aucun soucis apres. Pas de prob de faux point mort ni de vitesse qui rentre pas.
Concernant la techno des shifter, il y a ceux qui marchent en compression et ceux qui marchent en detente (a checker dans quel sens conctionne la tringlerie de ta boite) et le hm qui fonctionne dans les 2 sens. La pluspart sont des interrupteurs avec un rappel en position d' origine par ressort. La fiabilite sur le moyen/long terme semble moins bonne que celle des shifter haut de gamme qui fonctionne plutot avec un systeme d'aimant.
J'ai volontairement zapper les shifter de type yec, hrc, bm motorsport, etc... Ils fonctionnent a l'allumage et a l'injection (pour le yec en tout cas), avec des temps de coupure dependant du regime moteur de la vitesse engagee et du taux de charge.
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 22:10
Xavier veux-tu me zepousailler?
Merci, j'espérais que tu tombes sur le sujet, je sais que tu choisis jamais ton matosse au hasard. Tu as zapper les derniers pour les prix? Le HRC normalement sur un faisceau d'origine ca ne peut pas le faire ( ce que je trouve dommage ).
Merci, j'espérais que tu tombes sur le sujet, je sais que tu choisis jamais ton matosse au hasard. Tu as zapper les derniers pour les prix? Le HRC normalement sur un faisceau d'origine ca ne peut pas le faire ( ce que je trouve dommage ).
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 22:38
JackCélaire a écrit:
Merci Paul, sinon tu n'as pas d'avis toi?
Iznox a fait un beau résumé de la chose
Un lien si tu veux :
http://www.ulteambike.com/shifter-super-lite-hm-moto,fr,4,HMQSL.cfm#HMQ010-cbr1
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Shifter
Mer 22 Juil 2015 - 22:48
L'autre marque fiable :
http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-shifter-translogic.aspx
http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-shifter-translogic.aspx
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Re: Shifter
Jeu 23 Juil 2015 - 7:54
Merci merci ... Je penche plus vers HM pour le moment.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Shifter
Jeu 23 Juil 2015 - 9:24
De rien : )
Oui, les derniers sont zappes pour des soucis de prix, mais egaleme t de contraintes de mise en oeuvre (oblige l'ecu racing de la boite voir le faisceau qui va bien) donc pas du tout adaptes a la route.
Pis meme au pire ces contraintes acceptes, reste la partie reglage. Sur un forum ricain traitant de munichoises en polh, un gars detaillait les caeto presente dans les boitier bm pour les reglages du shifter. A cote, le reglage des dynojet pouvait etre fait par mon fils de 4 ans apres avoi bu 3 coca cul sec.
Perso, j'ai ete tres content du hm. Cher a l'achat mais adaptable par la suite a n'importe que 4 cylindres via l'achat du faisceau final adapte a la marque, il se configure hyper facilement. Prevoit juste 17 jours de conges pour l'installer, car choper les bobines sur le sc59 sans la faire bruler 3 fois, c'est chaaauuuud.
Translogic fait de la tres bonne cam egalement.
Oui, les derniers sont zappes pour des soucis de prix, mais egaleme t de contraintes de mise en oeuvre (oblige l'ecu racing de la boite voir le faisceau qui va bien) donc pas du tout adaptes a la route.
Pis meme au pire ces contraintes acceptes, reste la partie reglage. Sur un forum ricain traitant de munichoises en polh, un gars detaillait les caeto presente dans les boitier bm pour les reglages du shifter. A cote, le reglage des dynojet pouvait etre fait par mon fils de 4 ans apres avoi bu 3 coca cul sec.
Perso, j'ai ete tres content du hm. Cher a l'achat mais adaptable par la suite a n'importe que 4 cylindres via l'achat du faisceau final adapte a la marque, il se configure hyper facilement. Prevoit juste 17 jours de conges pour l'installer, car choper les bobines sur le sc59 sans la faire bruler 3 fois, c'est chaaauuuud.
Translogic fait de la tres bonne cam egalement.
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
Re: Shifter
Jeu 23 Juil 2015 - 16:02
Toute les op sur un sc59 de route sont de toutes façons un jeu de patience. Un casse tête chi ...japonais.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Shifter
Sam 25 Juil 2015 - 22:04
Forcement quand on étudie tout dans tout les sens, on finit par se poser des questions que ne devrait peut-être pas abordé. Paul a donner en claire les deux choix Logic et direct, mais avec ces histoires de réglage de temps de coupure pour la survie de la boîte on finis par se demander si il faudrait pas mettre plus. Pas pour se faire des trous dans les poches, non pour conserver son bien et dans le cas présent sa boîte.
Alors après on regarde ça
http://www.gentlemen-riders.com/shifter-hm-pour-honda/13427-shifter-hm-plus-ss-pour-honda-cbr1000rr-04-15.html
Apparement tu montes ça et puis tu touche a rien. Et puis quand tu regardes plus haut tu te dis que quittes a défoncer le cochon.
http://www.gentlemen-riders.com/shifter-hm-pour-honda/13427-shifter-hm-plus-ss-pour-honda-cbr1000rr-04-15.html
Puis y a Ebay
http://www.ebay.com/itm/12-15-Honda-cbr1000rr-Bazzaz-System-Fuel-Injection-Tuning-/261951114709
Alors après on regarde ça
http://www.gentlemen-riders.com/shifter-hm-pour-honda/13427-shifter-hm-plus-ss-pour-honda-cbr1000rr-04-15.html
Apparement tu montes ça et puis tu touche a rien. Et puis quand tu regardes plus haut tu te dis que quittes a défoncer le cochon.
http://www.gentlemen-riders.com/shifter-hm-pour-honda/13427-shifter-hm-plus-ss-pour-honda-cbr1000rr-04-15.html
Puis y a Ebay
http://www.ebay.com/itm/12-15-Honda-cbr1000rr-Bazzaz-System-Fuel-Injection-Tuning-/261951114709
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Shifter
Sam 25 Juil 2015 - 23:14
Perso au moment du montage des commandes reculées sur le dayto j'ai dû changer de shifter car celui d'origine ne fonctionnait qu'en "pull" et il me fallait un "push" pour les vitesses inversées. Après moultes recherches, j'ai pris un shifter cordona chez ulteambike, pas cher, réglable en sensibilité/temps de coupure, plug and play sur le faisceau d'origine et fonctionne dans les deux sens. Il est livré avec les rotules et tige plus courte.
Il marche aussi bien que celui d'origine, j'en suis entièrement satisfait
Il marche aussi bien que celui d'origine, j'en suis entièrement satisfait
Re: Shifter
Dim 26 Juil 2015 - 18:58
totokayak a écrit:Perso au moment du montage des commandes reculées sur le dayto j'ai dû changer de shifter car celui d'origine ne fonctionnait qu'en "pull" et il me fallait un "push" pour les vitesses inversées. Après moultes recherches, j'ai pris un shifter cordona chez ulteambike, pas cher, réglable en sensibilité/temps de coupure, plug and play sur le faisceau d'origine et fonctionne dans les deux sens. Il est livré avec les rotules et tige plus courte.
Il marche aussi bien que celui d'origine, j'en suis entièrement satisfait
Y a pas de plus and plat pour cbr dans cette marque.
Merci Thomas
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Shifter
Mer 29 Juil 2015 - 15:13
il y a mieux en shifter : le shifter pour monter les rapports et le shifter pour descendre les rapports sans débrayer :
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Shifter
Lun 17 Aoû 2015 - 14:38
Votre sujet m'intéresse , pour une moto carbu les solutions sont plus simples ? moins cher ? Merci d'avance
Re: Shifter
Lun 17 Aoû 2015 - 20:05
JH'R 42 a écrit:Votre sujet m'intéresse , pour une moto carbu les solutions sont plus simples ? moins cher ? Merci d'avance
Aie, je ne sais plus sur quel site j'ai vu des shifter pour carbu ... je me creuse le ciboulot pour te retrouver çà.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Shifter
Lun 17 Aoû 2015 - 20:34
Cool, c'est sympaJackCélaire a écrit:
Aie, je ne sais plus sur quel site j'ai vu des shifter pour carbu ... je me creuse le ciboulot pour te retrouver çà.
Re: Shifter
Lun 23 Nov 2015 - 18:13
Je trouve plusJH'R 42 a écrit:Cool, c'est sympaJackCélaire a écrit:
Aie, je ne sais plus sur quel site j'ai vu des shifter pour carbu ... je me creuse le ciboulot pour te retrouver çà.
Par contre cette am j'ai vu passer çà
http://www.ebay.co.uk/itm/SP-SYNCROtech-Quickshifter-Honda-CBR600RR-CBR1000RR-Complete-System-Racing-/272048877788?hash=item3f576070dc:g:rsIAAOSwT6pVsIqD
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- JH'R 42
- Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Shifter
Lun 23 Nov 2015 - 21:25
JackCélaire a écrit:
Je trouve plus
Par contre cette am j'ai vu passer çà
http://www.ebay.co.uk/itm/SP-SYNCROtech-Quickshifter-Honda-CBR600RR-CBR1000RR-Complete-System-Racing-/272048877788?hash=item3f576070dc:g:rsIAAOSwT6pVsIqD
Ok merci !
Re: Shifter
Mar 24 Nov 2015 - 7:47
JH'R 42 a écrit:JackCélaire a écrit:
Je trouve plus
Par contre cette am j'ai vu passer çà
http://www.ebay.co.uk/itm/SP-SYNCROtech-Quickshifter-Honda-CBR600RR-CBR1000RR-Complete-System-Racing-/272048877788?hash=item3f576070dc:g:rsIAAOSwT6pVsIqD
Ok merci !
Mais je cherche ... Ca va revenir.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum