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Question amortisseur de direction
Lun 11 Jan 2016 - 12:52
Salut à tous
J'ai démonté mon amortisseur de direction sur mon 11R 89, j'avais une sensation de dureté dans la direction et depuis que je l'ai enlevé ça va bien mieux.
Il est donc ouvrable (je crois que ce sont les seuls, les autres étant sertis aux 2 extrémités ), donc je l'ai ouvert, quasi plus d'huile dedans....
Ma question est qu'elle quantité d'huile remettre ? Est ce que je fais le plein complètement ou est ce que je laisse un petit vide ? Et quelle huile mettre ? De l'huile de fourche je présume, en 5W, 10W, ou 15W?
Merci
J'ai démonté mon amortisseur de direction sur mon 11R 89, j'avais une sensation de dureté dans la direction et depuis que je l'ai enlevé ça va bien mieux.
Il est donc ouvrable (je crois que ce sont les seuls, les autres étant sertis aux 2 extrémités ), donc je l'ai ouvert, quasi plus d'huile dedans....
Ma question est qu'elle quantité d'huile remettre ? Est ce que je fais le plein complètement ou est ce que je laisse un petit vide ? Et quelle huile mettre ? De l'huile de fourche je présume, en 5W, 10W, ou 15W?
Merci
Re: Question amortisseur de direction
Lun 11 Jan 2016 - 14:19
Je crois que pour les amortis de directions il ne faut pas d'air dedans.
90-91 tu dis, je le note car il va m'en falloir un sur mon osRR
90-91 tu dis, je le note car il va m'en falloir un sur mon osRR
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Re: Question amortisseur de direction
Lun 11 Jan 2016 - 14:40
JackCélaire a écrit:Je crois que pour les amortis de directions il ne faut pas d'air dedans.
90-91 tu dis, je le note car il va m'en falloir un sur mon osRR
90 -91 ? Non ils ne sont pas reconditionnables
C'est un 89 le mien
Je te ferais des photos si tu veux Jack
Re: Question amortisseur de direction
Lun 11 Jan 2016 - 15:50
Je te remercie Neo, effectivement les photos vont m'intéresser, c'est pas encore primordiale pour mon baudet mais si j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon 750, je pense qu'il me faudra un amortisseur de direction.
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Re: Question amortisseur de direction
Ven 15 Jan 2016 - 22:10
JackCélaire a écrit:Je crois que pour les amortis de directions il ne faut pas d'air dedans.
90-91 tu dis, je le note car il va m'en falloir un sur mon osRR
je crois que l'on a déjà aborder le sujet , il me semble .... mais sinon, seul les amorto des 1100 89 sont démontable d'origine !!!! ils sont pourvus d'encoche des deux cotés du corps d'amortisseur
vue de profil =
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Re: Question amortisseur de direction
Sam 16 Jan 2016 - 9:57
oui c'est bien un 89 que j'ai, demontable avec les encoches des 2 cotés; il est ouvert mais je ne sais pas combien d'huile je dois remettre dedans; le plein ou pas ?
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Re: Question amortisseur de direction
Sam 16 Jan 2016 - 10:08
néo a écrit:oui c'est bien un 89 que j'ai, demontable avec les encoches des 2 cotés; il est ouvert mais je ne sais pas combien d'huile je dois remettre dedans; le plein ou pas ?
bin non , sinon tu ne pourra pas actionner l'amorto .......... c'est là tout l'art des prépas d'amortisseurs , que ce soit de direction , amorto arrière où bien encore l'amortissement de la fourche !!!! du fait que tu n'as pas de réglages , il te faut jongler entre la quantité et la qualité d'huile !!!! je pense que plusieurs tests vont t’être nécessaire pour obtenir le bon compromis
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Re: Question amortisseur de direction
Sam 16 Jan 2016 - 11:31
bon ben je sens que ca va etre relou a faire ca....
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 19:12
un amorto de direction ça se rempli à fond sans bulle d'air!
il n'y a pas le souci du changement de volume interne comme une fourche ou un amorto arrière. il sort autant de tige qu'il n'y entre sur un amorto de direction.
il n'y a pas le souci du changement de volume interne comme une fourche ou un amorto arrière. il sort autant de tige qu'il n'y entre sur un amorto de direction.
Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 20:03
mad max a écrit:un amorto de direction ça se rempli à fond sans bulle d'air!
il n'y a pas le souci du changement de volume interne comme une fourche ou un amorto arrière. il sort autant de tige qu'il n'y entre sur un amorto de direction.
Je pense comme toi, mais je n'arrive pas retrouver mes docs là dessus. Pour mon CBR l'amortissement d'origine en tout cas se remplie à fond sur et certains.
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 20:09
Euh....bon va falloir vous mettre d'accord les gars !! , rempli à fond ?, pas à fond ?
En tous cas merci de vous intéressez à mon problème
Et pour l'indice d'huile, une idée ?
En tous cas merci de vous intéressez à mon problème
Et pour l'indice d'huile, une idée ?
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 20:39
moi je suis d'accord avec moi même!
l'indice par contre aucune idée... à tester! t'as pas des vieux restes d'huile de fourche? il en faut peu.
sur un amorto sans réglage tu ne peux jouer que là dessus.
l'indice par contre aucune idée... à tester! t'as pas des vieux restes d'huile de fourche? il en faut peu.
sur un amorto sans réglage tu ne peux jouer que là dessus.
- néo
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 20:45
mad max a écrit:moi je suis d'accord avec moi même!
l'indice par contre aucune idée... à tester! t'as pas des vieux restes d'huile de fourche? il en faut peu.
sur un amorto sans réglage tu ne peux jouer que là dessus.
Si t'es d'accord avec toi même c'est le principal Mad
Il doit me rester un peu de 15 comme huile, je vais essayer ça pour commencer
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 20:49
et rouler sans l'amorto t'y a pensé?
ça rend la machine bien plus légère à emmener, pour ce qui est des guidonnages c'est signe qu'un truc va pas de toutes façons, roulements colonne à réglerou changer, vidange de fourche.
l'amorto camoufle ces symptômes en fait.
puis un petit guidonnage de temps en temps c'est fun tant que ça reste mesuré.
ça rend la machine bien plus légère à emmener, pour ce qui est des guidonnages c'est signe qu'un truc va pas de toutes façons, roulements colonne à réglerou changer, vidange de fourche.
l'amorto camoufle ces symptômes en fait.
puis un petit guidonnage de temps en temps c'est fun tant que ça reste mesuré.
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Re: Question amortisseur de direction
Dim 17 Jan 2016 - 21:00
Ouais justement je l'ai enlevé parce que je trouvais que la direction n'allait pas.....comme si la bécane me "contrait " quand je voulais tourner.....ça va vachement mieux sans...
Mais c'est pour éventuellement le remettre si je refais une session piste avec le 11...dans les grandes courbes rapides je pense que ça stabilisera bien la moto, la elle avait une fâcheuse tendance à louvoyer
Mais c'est pour éventuellement le remettre si je refais une session piste avec le 11...dans les grandes courbes rapides je pense que ça stabilisera bien la moto, la elle avait une fâcheuse tendance à louvoyer
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